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Tintin77

Skoda enyaq 60 ou 80 pour Vtc? Pompe ??

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Bonjour je suis chauffeur VTC du 94 j'ai 49 ans  et je voulais connaître les avis et conseils des "enyaquiens" pour mon futur achat propre.

La pompe a chaleur est elle vraiment utile voir efficace ?

Prix des recharges?

Prix des assurances ?

Je possède une Skoda superbe de 3 ans tjrs en crédit jusqu'à début 2024.

J'ai eu des propositions mais en neuf a 41000 environ version 60 pour profiter des bonus.

Merci d'avance 👍

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Bonjour,

Tout dépend de combien de km par jour et du type de trajet. Car en RP j'imagine que l'on doit être dans la catégorie des consos favorables avec la régénération. (Une version 80 sans PAC devrait se négocier sous les 45 pour avoir le bonus max.)

-Pompe à chaleur je ne pourrais pas répondre

-Prix des recharges : une dizaine d'euros, le mieux étant d'affiner avec le simulateur Automobile-propre

-Assurance : 1000 /an avec trajets pro et 50% de bonus

 

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Le 27/12/2021 à 18:23, Florentt a dit :

Bonjour,

Tout dépend de combien de km par jour et du type de trajet. Car en RP j'imagine que l'on doit être dans la catégorie des consos favorables avec la régénération. (Une version 80 sans PAC devrait se négocier sous les 45 pour avoir le bonus max.)

-Pompe à chaleur je ne pourrais pas répondre

-Prix des recharges : une dizaine d'euros, le mieux étant d'affiner avec le simulateur Automobile-propre

-Assurance : 1000 /an avec trajets pro et 50% de bonus

 

Bonjour et Merci pour votre réponse. mon budget est limité a 40000 j'ai trouvé une 60 de collaborateur a moins de 42000 sans pompe mais avec bcp d'options. je fais a peu près 200kms par jour, des fois un peu moins.

Le moins ce sont les jantes betria de 21 que je n'aime pas trop et préférerais 19pouces.bref!

 

il y a des options qui sont importantes pour moi quand je les ajoute c'est trop cher la 80 même si je préfère vu l'autonomie.

 

normalement si tout se passe bien ce sera pour fin mars 2022 si Dieu veut.

 

Pour l'assurance je suis remonté a plus de 50 en bonus car accident. j'étais a 50 mais la nouvelle assurance a refusé et l'a augmenté entre 60 et 70 %. je ne me souviens plus.bref.

Si c'est 10 euros ça va, je croyais que c'était plus cher.par mois je ne sais pas ce que ça donnera. si charge tous les 2 jours ce sera 120-150 env.

 

Merci encore!

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Le 11/01/2022 à 23:36, Tintin77 a dit :

Bonjour et Merci pour votre réponse. mon budget est limité a 40000 j'ai trouvé une 60 de collaborateur a moins de 42000 sans pompe mais avec bcp d'options. je fais a peu près 200kms par jour, des fois un peu moins.

Le moins ce sont les jantes betria de 21 que je n'aime pas trop et préférerais 19pouces.bref!

 

il y a des options qui sont importantes pour moi quand je les ajoute c'est trop cher la 80 même si je préfère vu l'autonomie.

 

normalement si tout se passe bien ce sera pour fin mars 2022 si Dieu veut.

 

Pour l'assurance je suis remonté a plus de 50 en bonus car accident. j'étais a 50 mais la nouvelle assurance a refusé et l'a augmenté entre 60 et 70 %. je ne me souviens plus.bref.

Si c'est 10 euros ça va, je croyais que c'était plus cher.par mois je ne sais pas ce que ça donnera. si charge tous les 2 jours ce sera 120-150 env.

 

Merci encore!

Attention beaucoup d'options = autonomie de base revue à la baisse.

Autonomie standard = 405Km

Autonomie en full option (jantes 21"/cuir/toit ouvrant/etc ...) = 360Km

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Le 12/01/2022 à 21:51, Tintin77 a dit :

il m'a aussi appris que cet enyaq n'avait pas la charge rapide et que je devais payer 530.

Encore dépense!

J'espère que ça ne posera pas problème lors des recharges.

il n'y a aucune raison, cette option est présente depuis le début de la commercialisation. c'est l'upgrade a 175kw qu'il faudra surveiller.

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l'upgrade peut se faire post livraison? a mon sens l'été, il n'y aura pas de soucis pour les 200 km avec la version 58 kWh mais l'hiver, si tu fais des saut de puces avec beaucoup de chauffage, ca va être assez limite, ta consommation va dépasser les 25 kWh/100 km.

 

A titre indicatif, ma femme avec sa corsa e actuellement avec PAC, batterie plus petite certe, ne fait pas plus de 160 km a pleine charge. Elle est professionnelle de santé, fait des petits trajets, etc...

 

En VTC, si tu dois rester statique dans ta voiture, ca ne va pas le faire en hiver.

 

Au bureau, il y a 2 skoda enyaq 80 de base avec peu d'options (charge rapide et toit ouvrant), a mon sens c'est une meilleure solution.

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Le 14/01/2022 à 11:29, KevinN78 a dit :

l'upgrade peut se faire post livraison? a mon sens l'été, il n'y aura pas de soucis pour les 200 km avec la version 58 kWh mais l'hiver, si tu fais des saut de puces avec beaucoup de chauffage, ca va être assez limite, ta consommation va dépasser les 25 kWh/100 km.

 

A titre indicatif, ma femme avec sa corsa e actuellement avec PAC, batterie plus petite certe, ne fait pas plus de 160 km a pleine charge. Elle est professionnelle de santé, fait des petits trajets, etc...

 

En VTC, si tu dois rester statique dans ta voiture, ca ne va pas le faire en hiver.

 

Au bureau, il y a 2 skoda enyaq 80 de base avec peu d'options (charge rapide et toit ouvrant), a mon sens c'est une meilleure solution.

Je confirme, avec mon 80 en ne faisant que de la ville, je fais souvent plus de 500km avec une charge complète.

Après c'est vrai que la conduite d'un VTC, je suis pas trop au fait des contraintes.

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Le 14/01/2022 à 13:08, FabeFromBOD a dit :

Je confirme, avec mon 80 en ne faisant que de la ville, je fais souvent plus de 500km avec une charge complète.

Après c'est vrai que la conduite d'un VTC, je suis pas trop au fait des contraintes.

J ai un doute avec les 500 km en ville? Pas en hiver déjà, et même en été ça me paraît quasiment impossible 

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Le 14/01/2022 à 16:49, KevinN78 a dit :

J ai un doute avec les 500 km en ville? Pas en hiver déjà, et même en été ça me paraît quasiment impossible 

Disons que quand mon véhicule me dit que j'ai fait 500km j'ai plutôt tendance à le croire.

 

Concernant l'autonomie max, j'ai déjà fait plus de 540km avec une charge complète et il restait du jus pour faire quelques km de plus. Des tests de conformité WLTP ont été fait sur l'Enyaq et on démontrés que les chiffres annoncés étaient réalistes.

 

Il est claire cependant que si c'etait ma femme conduisait le véhicule au quotidien elle ne ferait pas plus de 380hm. 

 

Déjà soit tu es joueur et chaque jour tu essayes de voir comment tu peux améliorer ton score de conso. (Comme moi). Soit tu utilises ta voiture pour aller d'un point A et un point B.

 

Deux styles de conduite, deux consommations. Et je ne parle même pas de la température, de la pluie, du vent, de la topologie de la route, etc ...

 

Modifié par FabeFromBOD

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Le 14/01/2022 à 11:29, KevinN78 a dit :

l'upgrade peut se faire post livraison? a mon sens l'été, il n'y aura pas de soucis pour les 200 km avec la version 58 kWh mais l'hiver, si tu fais des saut de puces avec beaucoup de chauffage, ca va être assez limite, ta consommation va dépasser les 25 kWh/100 km.

 

A titre indicatif, ma femme avec sa corsa e actuellement avec PAC, batterie plus petite certe, ne fait pas plus de 160 km a pleine charge. Elle est professionnelle de santé, fait des petits trajets, etc...

 

En VTC, si tu dois rester statique dans ta voiture, ca ne va pas le faire en hiver.

 

Au bureau, il y a 2 skoda enyaq 80 de base avec peu d'options (charge rapide et toit ouvrant), a mon sens c'est une meilleure solution.

Ouais mais j'ai pas le choix vu mon budget.. Quand je l'ai essayé elle était à 52% et affichait 190 kms env. Je voudrais bien une 80 mais le prix chauffe trop j'ai pas le choix. 

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Le 14/01/2022 à 13:08, FabeFromBOD a dit :

Je confirme, avec mon 80 en ne faisant que de la ville, je fais souvent plus de 500km avec une charge complète.

Après c'est vrai que la conduite d'un VTC, je suis pas trop au fait des contraintes.

Pas mal donc avec une 60 je ferai 400 env je pense. 

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Le 13/01/2022 à 07:45, FabeFromBOD a dit :

il n'y a aucune raison, cette option est présente depuis le début de la commercialisation. c'est l'upgrade a 175kw qu'il faudra surveiller.

Oui mais cette voiture date de mai 2021 mais immat de nov. 

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Le 16/01/2022 à 22:23, Tintin77 a dit :

Oui mais cette voiture date de mai 2021 mais immat de nov. 

Je confirme, tous les Enyaq (60,80) produits sont éligibles à cet upgrade.

 

Seul différence avec aujourd'hui c'est que cela n'était pas proposé de base et qui si tu veux cette option maintenant sur ton véhicule cela va te couter un peu plus de 500€.

 

Il est vrai que pour ton activité cela ce justifie de pouvoir gagner quelques minutes à la recharge.

Modifié par FabeFromBOD

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Le 14/01/2022 à 16:49, KevinN78 a dit :

J ai un doute avec les 500 km en ville? Pas en hiver déjà, et même en été ça me paraît quasiment impossible 

Pour faire plaisir à @KevinN78 cette semaine je n'ai pu faire que 465km, mais la température moyenne de la semaine était de -2°c, il faut pas lui demander la lune non plus à la bête. je trouve cela quand même honorable.

Modifié par FabeFromBOD

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Le 17/01/2022 à 13:27, FabeFromBOD a dit :

Pour faire plaisir à @KevinN78 cette semaine je n'ai pu faire que 465km, mais la température moyenne de la semaine était de -2°c, il faut pas lui demander la lune non plus à la bête. je trouve cela quand même honorable.

Ce sont d'excellents chiffres, je fais ca aussi grosso modo actuellement avec la model 3. Après en usage VTC a attendre dans son véhicule toute la journée voir la nuit, ca risque d'être assez compliqué. 

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Le 17/01/2022 à 13:42, KevinN78 a dit :

Ce sont d'excellents chiffres, je fais ca aussi grosso modo actuellement avec la model 3. Après en usage VTC a attendre dans son véhicule toute la journée voir la nuit, ca risque d'être assez compliqué. 

Ca c'est sur qu'avec un usage VTC c'est complié de donner des recommandation ! il doit vraiment y avoir des contraintes très spécifique, 

 

Pour information j'ai trouvé cet article, franchement intéressant à lire. Je ne savais pas que le choix du véhicule était quasiment imposé pour les VTC en fonction de la plateforme à laquelle ils sont affiliés.

 

Véhicule électrique pour VTC : le guide complet

 

J'ai egalement trouvé une annonce (heuuuu j'ai quand même l'impression que le gars il a oublié 10000€ dans le prix) pour un Enyaq 80 quasi neuf a moins de 40000€ 🧐

 

https://pros.lacentrale.fr/C043876/annonce/69109900913/

Modifié par FabeFromBOD

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Le 17/01/2022 à 15:18, FabeFromBOD a dit :

un Enyaq 80 quasi neuf a moins de 40000€ 🧐

Etant donné qu'il a une date de mise en circulation, il doit déjà être immatriculé, donc ne peut plus bénéficier du bonus.

Le vendeur a sans doute déjà "encaissé" le bonus et l'a déduit du tarif.

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Le 17/01/2022 à 16:41, ZeMustang766 a dit :

Sûrement une liquidation de stock 2021, il doit être de base sans options (il n’a pas les sièges chauffants par exemple : éliminatoire pour un VE je trouve)

Pour un véhicule particulier je suis d'accord, pour un VTC ou il sera toute la journée dans son véhicule avec sans doute le chauffage en permanence c'est pas une option indispensable je pense.

A 36000€je trouve que c'est quand même pas mal pour un VE avec 530km d'autonomie de ce gabarit, et ceci même sans le bonus.

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Le 17/01/2022 à 20:55, FabeFromBOD a dit :

Pour un véhicule particulier je suis d'accord, pour un VTC ou il sera toute la journée dans son véhicule avec sans doute le chauffage en permanence c'est pas une option indispensable je pense.

A 36000€je trouve que c'est quand même pas mal pour un VE avec 530km d'autonomie de ce gabarit, et ceci même sans le bonus.

Ah mais je n’ai pas dis le contraire 😁

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Le 17/01/2022 à 16:52, Remy a dit :

Etant donné qu'il a une date de mise en circulation, il doit déjà être immatriculé, donc ne peut plus bénéficier du bonus.

Le vendeur a sans doute déjà "encaissé" le bonus et l'a déduit du tarif.

C'est sûr il ne peut pas avoir de réductions. Prix 'net

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