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Clem2435

Skoda Elroq (Infos / photos)

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La présentation de l’Elroq se précise.

 

Celle-ci est prévue à l’automne.

 

On connaît à peu près toutes les caractéristiques techniques de la voiture, qui se calque sur la nouvelle ID3 :

- Elroq 50, batterie 52 kWh, puissance de 125 kW

- Elroq 60, batterie 59 kWh, puissance de 150 kW (avec a priori une bien meilleure gestion thermique, pic de recharge à 165 kW)

- Elroq 85, batterie de 79 kWh, puissance de 210 kW

 

Le style reprendra au niveau de la face avant les grandes lignes du Modern Solid et du concept vision 7S, mais adapté sur les proportions de l’ancien design.

L’arrière ressemblera à priori à celui d’un Enyaq « ramassé », avec des feux quasi identiques.

Longueur : 4.49 m, avec des places arrières un peu moins généreuses que l’Enyaq

Volume de coffre : 470 L

 

L'intérieur semble aussi quasiment identique à celui de l’Enyaq.

Skoda reprend les bases des univers intérieurs : Studio / Loft / Lodge / Suite.

Avec une empreinte environnementale réduite.

 

L’intérieur Lodge est celui qui réserve le plus d’incertitudes sur la qualité des matériaux, se basant sur du nylon recyclé. Que sera le résultat : tissu tissé, ou aspect feutrine ?

 

Skoda devrait aussi reprendre le fonctionnement des packs d’options.

 

Le positionnement tarifaire est inconnu, et sera des plus importants pour la marque, en particulier avec celui de l’Enyaq.

On peut espérer un Elroq 85 full équipé restant sous les 47000€.

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La présentation presse a été faite hier :

https://www.automobile-propre.com/articles/skoda-elroq-iv-voici-toutes-les-informations-sur-ce-nouveau-suv-compact-electrique/

 

Question tarifs, on est proche de ceux d'une Megane par exemple, pour un peu plus de volume.

Il faudra voir ce que ça donne sur la route, en conso et vitesse de recharge.

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J'ai hâte de pouvoir l'essayer. Je pourrais bien le comparer par rapport à mon Enyaq 80 : évolution logiciel et notamment la réactivité et la planification, freinage (pédale spongieuse), régénération (plus vigoureux ?), rayon de braquage...

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Sur la version de base la clim auto n'est pas bi-zone, je trouve que c'est un excellent moyen pour faire baisser les couts sans trop taper sur la qualit de la voiture.

 

Mais com d'habitude avec Skoda, le soucis ca va être les délais de livraison...

Modifié par sailor29

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L'elroq est deja en "promo" en Allemagne :

36649 euros pour un elroq 85 (en finition de base non proposée en France).

Pour quelqu'un ayant le droit au bonus 7000, non intéressé par plus d'options et pret à faire les démarches d'import (pas si compliqué) :

ca fait un VE 560km wltp à 29649 euros, assez dingue.

https://www.mydealz.de/deals/skoda-elroq-85-45m-suv-sw-50-129-display-effizienter-motor-ap550-77kwh-netto-2440972

 

Sur le meme principe la version elroq 50 finition de base pourrait etre touchable à 20869 euros bonus de 7000 déduit.

https://www.mydealz.de/deals/skoda-elroq-elektro-suv-170psautomatik-55kwh-batterie-27869eur-inkl-uberfuhrungskosten-smartlink-led-rfk-climatronic-2440586

Modifié par barbaresclub

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On peut acheter une voiture en Allemagne par exemple et quand même récupérer le bonus ?

Et il est toujours calculé avec un max de 47000 € et sans options ou pack supplémentaires ? C'est bien ça ?

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Le 15/10/2024 à 06:56, JPzimmer a dit :

On peut acheter une voiture en Allemagne par exemple et quand même récupérer le bonus ?

Et il est toujours calculé avec un max de 47000 € et sans options ou pack supplémentaires ? C'est bien ça ?

Sauf erreur de ma part, tu peux acheter partout en Europe, t'essaies de payer HT (au pire faut payer la tva locale puis se la faire déduire/rembourser), faut aller chercher toi-même la voiture, bien partir avec facture + coc, plaque temporaire speciale, assurance dédiée pour le retour en France si ton assureur francais ne veut pas le faire, tu paies la tva en france au trésor, avec le quitus fiscal obtenu (+facture+coc) tu peux obtenir la carte grise francaise, et ensuite demande par toi-meme de bonus eco auprès de l'asp.

En toute logique oui la limite reste 47000 ttc hors options.

Modifié par barbaresclub

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Le concessionnaire Skoda de ma ville m'a aussi annoncé février 2025. Je trouve le délai assez long entre la présentation de l'Elroq au salon de l'auto et février 2025. J'ai hâte de l'essayer. Le Renault Scénic a ma préférence, pour le moment. Mais quand je vois le prix intéressant de l'Elroq en version Clever 85, vraiment bien équipé, et celui du Scenic! Je me dis que Renault abuse fort. 7,4 kw en chargeur embarqué, même pas du 11 kw de série ou sinon 2 000€ pour le 22kw. Chez Skoda c'est du 11 kw de série. Si l'essai me convient j'achèterai donc un Elroq car je gagnerais 4 000€ (en prenant en option la pompe à chaleur à 1 000€ chez Skoda) par rapport au tarif du Scénic 87 kw. Mais, il y a toujours un mais, qu'en sera t-il du délai de livraison chez Skoda? Quand je vois un délai de livraison de 10 à 12 mois pour un Enyaq, ça fait peur et reculer. D'autant qu'on ne sait pas si le bonus sera toujours d'actualité et si oui quel sera ses montants (6 000€ - 3 000€ comparés aux 7 000€ et 4 000€ actuels). Etes-vous intéressés par l'Elroq? Vos expériences de délais de livraison chez Skoda, c'était comment?

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Pour moi, c'est le 60 qui est calibré pour mes besoins : je ne fais que 2 à 4 trajets de plus de 500 km par an (pour les vacances), et une vingtaine de trajets entre 200 et 500 km. Le reste est à portée de batterie.

Le dernier VE sur lequel j'avais arrêté mon choix, c'est la Mégane en 60 kWh.

Et là aussi il y a pas loin de 4000 € d'écart, avec une charge plus rapide et un plus gros coffre pour l'Elroq.

Par contre, ça m'embête quand même de rouler au quotidien dans un véhicule qui pèse 2 tonnes...

Pour la commande, j'ai pas le choix : il faut que je signe avant la fin de l'année si je veux bénéficier du maximum d'aides. Ca veut dire commander sans avoir essayé, et prendre le risque d'essuyer les plâtres, mais le risque est quand même limité je pense : batterie, moteur et soft sont déjà implémentés sur d'autres véhicules du groupe, il ne devrait pas y voir autant de surprises que sur les premières ID3.

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Le 21/10/2024 à 20:05, jphilippe a dit :

je veux bénéficier du maximum d'aides

C'est à dire les 4000€ de bonus ? A priori (mais pas encore gravé dans le marbre) pour 2025 ce serait plutôt 3000€. C'est quoi du coup les dates de livraison pour bénéficier des 4000€ ?

Moi aussi je pense commander l'Elroq 85 mais pas sans l'avoir vu, essayer et trouver quelqu'un pour reprendre mon Enyaq 80...

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Véhicule intéressant que j'ai hâte de voir en réel et d'essayer. Le seul défaut majeur à mon sens est la non disponibilité du one pedal drive, à nuancer si la puissance de la régénération maximum est suffisante pour se passer du frein mécanique dans la plupart des cas...

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Le 23/10/2024 à 14:16, Delbook a dit :

Véhicule intéressant que j'ai hâte de voir en réel et d'essayer. Le seul défaut majeur à mon sens est la non disponibilité du one pedal drive, à nuancer si la puissance de la régénération maximum est suffisante pour se passer du frein mécanique dans la plupart des cas...

En conduite rurale, péri-urbaine, oui aucuns soucis.

Tant que tu peux anticiper. Le freinage régénératif manque un peu de force sur le 30 --> 6 km/h surtout, où j'aimerais plus de force qu'on pourrait toujours doser à la pédale.

 

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Délai annoncé pour mars-avril. Le vendeur va faire en sorte d'ajuster la date de mise en production pour qu'on le réceptionne fin juillet, à la restitution de l'Enyaq (qu'il est impossible de rendre plus tôt).

 

On aurait bien gardé l'Enyaq, mais impossible on a bien insisté, il est repris par VW en fin de LLD sans aucune visibilité du processus post-retour. Et reprendre un Enyaq était hors budget, donc on descend en taille (pas en gamme) et on reste au même loyer à 5€ près. 

Enyaq : 30k/an pour 3 ans (boulot loin) ; Elroq : 20k/an pour 4 ans (boulot changé, plus près). Je ferai peut-être un topic sur mon expérience Enyaq dans sa section.

 

On a un Enyaq 60, de base, Bleu Energie, avec seulement le pack qui incluait le régulateur adaptatif.

On perd les phares adaptatifs, au moins 100 litres de coffre, le régulateur adaptatif, 10kWh de batterie, 10ch.

On gagne la caméra de recul, les sièges chauffants, l'attelage, la charge DC à 145kW.

 

Il va falloir créer la sous section Elroq !

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