Aller au contenu
Yves Leperck

Sinistre et perte de valeur

Messages recommandés

Avec le "traçage à tout va" de toutes les opérations d'entretien et de réparation, avec la multiplication des bases de données proposant l'historique de chaque voiture de façon extensives tout véhicule accidenté, même de façon bénigne, même réparé dans les règles de l'art, subit une décote, une perte de valeur du fait de la mention "accident" dans l'historique.
Même si le propriétaire n'est pas responsable de l'accident. 

Et ça, l'assurance ne l'indemnise pas et je trouve que c'est scandaleux parce que le jour de la revente, n'importe quel acheteur pro ou particulier demandera une moins-value ou se détournera de cette voiture, au bénéfice de la même non accidentée.

Avez vous été confronté à ce type de situation ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut se calculer, mais si c'est le cas pour vous le seul moyen de récupérer la différence c'est de faire un procès à la partie en faute dans l'accident.

Sauf sur un véhicule d'exception, la plupart du temps les frais d'avocat, experts et le temps perdu ne permettront pas de s'y retrouver financièrement.

Modifié par GaelZorro26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.