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Xavier 33

Simulateur d embrayage / ralenti

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Bonjour

Qui saurait comment désactiver le simulateur d embrayage / ralenti ?

( Voiture qui avance a faible allure sans toucher les pédales)

C est infernal en côte il fait n importe quoi 😭

Merci 

Modifié par Xavier 33

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Le 06/02/2024 à 18:45, Fan Du Stade Rennais a dit :

cela s'appelle le rampage. A lire les forums et essai, j'ai l'impression que c'est commun à beaucoup de VE. C'est pratique pour se garer.

Ainsi qu'aux voitures thermiques à boîte de vitesse automatique ... C'est comme ça depuis toujours. Pour que la voiture ne bouge plus, on appuie sur la pédale de frein et la voiture reste immobile ... en côte, en plat ou en descente ; pratique, non ?

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Il y a le frein automatique, qui empêche la voiture de reculer le temps de démarrer.

 

Mais ici c est quand tu lâches les pédales, c est comme si tu étais embrayé en première au ralenti, la voiture avance alors que tu ne demandes pas d accélération.

Donc a l arrêt obligé de garder le pied sur le frein sinon tu avances.

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Le 07/02/2024 à 00:00, Xavier 33 a dit :

Il y a le frein automatique, qui empêche la voiture de reculer le temps de démarrer.

 

Mais ici c est quand tu lâches les pédales, c est comme si tu étais embrayé en première au ralenti, la voiture avance alors que tu ne demandes pas d accélération.

Donc a l arrêt obligé de garder le pied sur le frein sinon tu avances.

Même si tu n'avais pas le rampage, tu serais quand même obligé de garder le pied sur le frein ou de mettre le frein à main, pour ne pas risquer que la voiture se déplace vers l'avant ou vers l'arrière.

 

Donc 3 solutions pour rester à l'arrêt :

1 - Rester en D avec le pied sur le frein

2 - Se mettre sur N avec le pied sur le frein ou le frein à main

3 - Se mettre sur P

 

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Depuis des dizaines d'années que des voitures à pétroles existent en "boîte automatique", comment font des millions de conducteurs? 
Et les Nord-Américains qui roulent presques tous en boîte auto, comment font-ils ?

Modifié par Philippe28

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Le 07/02/2024 à 00:00, Xavier 33 a dit :

Mais ici c est quand tu lâches les pédales, c est comme si tu étais embrayé en première au ralenti, la voiture avance alors que tu ne demandes pas d accélération.

Donc a l arrêt obligé de garder le pied sur le frein sinon tu avances.

On a l'impression que tu cherches le même comportement qu'une boîte mécanique, mais sans vouloir passer au point mort à l'arrêt...

Avec une boîte mécanique, quand tu lâches les pédales (y compris l'embrayage) sans être au point mort, la voiture avance aussi.

 

Quoi qu'il en soit, ça ne se désactive pas sur ce modèle.

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