Aller au contenu
Golgot

Sièges dos a la route et carte grise

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter d'occasion une model S de 2014 avec les sièges dos a la route, qui peuvent acceuillir 2 enfants

 

Étrangement, la carte grise indique en section S.1 : 5 Places assises..

 

C'est normal? Si je tombe sur un agent un peu pointilleux, quel argument je peux lui donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre le coté pratique / sécuritaire, si le nombre de personnes dans la voiture est supérieur aux places indiquées sur la carte grise alors il y a aussi un problème "légal" que les forces de l'ordre peuvent verbaliser sur le bord de la route mais aussi potentiellement problème avec l’assurance en cas de dommages... que je ne te souhaite pas bien entendu.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, djoul62 a dit :

Le plus embêtant est en cas d'accident...

 

C'est à dire? 

 

il y a 59 minutes, Dordrecht a dit :

Est-ce qu'il y a des airbags à l'arrière de la voiture ? Est-ce que la structure protège bien ces 2 passagers AR ?

Je ne crois pas pour les airbags, mais la structure est renforcée quand on a cette option... Il y a un document du NHTSA qui dit que ce sont les places les plus sûres du véhicule (le fait d'être dos a la route, et que les chocs les plus violents sont les chocs frontaux)... De toute façon ce n'est pas la question... J'avais une 5008 7 places, il n'y a pas d'airbag a l'arrière mais la CG indique bien 7 places.

 

il y a 11 minutes, Gagat a dit :

Outre le coté pratique / sécuritaire, si le nombre de personnes dans la voiture est supérieur aux places indiquées sur la carte grise alors il y a aussi un problème "légal" que les forces de l'ordre peuvent verbaliser sur le bord de la route mais aussi potentiellement problème avec l’assurance en cas de dommages... que je ne te souhaite pas bien entendu.  

Oui, c'est ce que je pense aussi, c'est pour ça que je voudrais savoir s'il d'autres propriétaires de model S qui ont cette option et qui ont 7 indiqué en S.1 (auquel cas c'est un bug lors de l'établissement de ma carte grise).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Golgot a dit :

Je ne crois pas pour les airbags, mais la structure est renforcée quand on a cette option... Il y a un document du NHTSA qui dit que ce sont les places les plus sûres du véhicule (le fait d'être dos a la route, et que les chocs les plus violents sont les chocs frontaux)... De toute façon ce n'est pas la question... J'avais une 5008 7 places, il n'y a pas d'airbag a l'arrière mais la CG indique bien 7 places.

Le coffre et la structure à ce niveau protègent des chocs arrière violents, qui arrivent aussi, sur autoroute par exemple. Si on met des passagers à la place du coffre c'est eux qui morflent dans ce cas. Et l'aspect légal est une autre chose, à analyser séparément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Golgot a dit :

Oui, c'est ce que je pense aussi, c'est pour ça que je voudrais savoir s'il d'autres propriétaires de model S qui ont cette option et qui ont 7 indiqué en S.1 (auquel cas c'est un bug lors de l'établissement de ma carte grise).

A moins que le propriétaire précédent ait fait rajouter les sièges sans faire refaire la CG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère que ça n’a pas été monté après coup et surtout pas par n’importe qui.

Il y a une barre de renforcement à l arrière sous le bumper à installer, on aurait tendance à l’oublier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Dordrecht a dit :

Le coffre et la structure à ce niveau protègent des chocs arrière violents, qui arrivent aussi, sur autoroute par exemple. Si on met des passagers à la place du coffre c'est eux qui morflent dans ce cas. Et l'aspect légal est une autre chose, à analyser séparément.

L'aspect sécuritaire n'est pas l'objet de ma question. Je fais confiance a Tesla pour faire des véhicules sûrs et au NHTSA pour savoir s'il est préférable de mettre ses enfants dans le coffre ou dans les places arrières. J'ai longuement étudié cette question avant d'acheter ce véhicule.

 

il y a 24 minutes, N3W0NE a dit :

J’espère que ça n’a pas été monté après coup et surtout pas par n’importe qui.

Il y a une barre de renforcement à l arrière sous le bumper à installer, on aurait tendance à l’oublier...

Non, j'ai une copie de la facture originale Tesla, qui indique bien les rear facing seats... Et en plus c'est un véhicule de démo donc j'ai bien la preuve qu'ils étaient bien présents avant la vente du véhicule par Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, depuis l'ANTS toute demande sortant de l'ordinaire est longue et compliquée ?

Mais avec les bons justificatifs (de Tesla j'entends) il est possible de faire corriger cette bévue administrative.

 

Avant, en allant en préfecture avec les bons documents c'était réglé immédiatement, maintenant impossible d'avoir un interlocuteur en vrai... ça complique terriblement les choses... j'en ai fait les frais également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Golgot a dit :

C'est à dire? 

 

 

Si tu as un accident et que tu as 6 passagers l'assurance va te rétorqué que la voiture est avec une carte grise 5 places et donc pas prevue pour transporter plus....

Un gendarme/policier un peu zélé pourrait aussi y trouvé a redire.

 

De mémoire c'est monté uniquement d'usine donc impossible a ajouter apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, djoul62 a dit :

 

Si tu as un accident et que tu as 6 passagers l'assurance va te rétorqué que la voiture est avec une carte grise 5 places et donc pas prevue pour transporter plus....

Un gendarme/policier un peu zélé pourrait aussi y trouvé a redire.

 

De mémoire c'est monté uniquement d'usine donc impossible a ajouter apres.

Tout est prévu pour l’upgrade, même les découpes dans les mousses etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gagat a dit :

maintenant impossible d'avoir un interlocuteur en vrai... ça complique terriblement les choses... j'en ai fait les frais également ?

Pareil.  ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? L'ANTS est le symbole de ce qu'on fait de pire en terme bureaucratie absurde... la notion de "service publique" a juste disparue!

C'est une honte absolue! ???

Modifié par Gagat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, N3W0NE a dit :

Tout est prévu pour l’upgrade, même les découpes dans les mousses etc.

Tesla ne propose pas cette option en seconde monte (notamment car le pare chocs est différent)

 

Je vous tiendrais au courant.

 

Personne n'une Tesla model S 7 place pour vérifier sur sa CG?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem un autre propriétaire sur leboncoin m'a confirmé 5 places en S.1 pour un modèle S 7 places. À priori c est le cas sur d'autres véhicules dans cette configuration (Volvo).

Reste à savoir comment cela se justifie lors d'un contrôle

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.