Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Siège passager inclinable/rabattable?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour
Est-il possible de rabattre vers l'avant ou de coucher complètement le siège passager? J'ai cherché dans la notice et sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Il m'arrive ponctuellement de transporter des éléments assez encombrants (plan de travail, meubles en kit d'un magasin suédois...) qui dépassent parfois les 2m30, donc je voudrais savoir si l'Enyaq est capable de remplir cette mission.
Merci d'avance!

Posté(é)
Le 26/10/2023 à 18:39, Rom92 a dit :

Bonjour
Est-il possible de rabattre vers l'avant ou de coucher complètement le siège passager? J'ai cherché dans la notice et sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Il m'arrive ponctuellement de transporter des éléments assez encombrants (plan de travail, meubles en kit d'un magasin suédois...) qui dépassent parfois les 2m30, donc je voudrais savoir si l'Enyaq est capable de remplir cette mission.
Merci d'avance!

non, impossible malheureusement... C'est une des fonctions de mon ex 5008 qui me manquent le plus...

Posté(é)

J'ai bien peur que ce ne soit malheureusement pas possible...

C'était une option possible au début sur l'Octavia 3 avec les sièges non mixtes ou non cuir et ça avait rapidement disparu il me semble.

C'est vrai que ça pouvait être très pratique pourtant.

Posté(é)
  • Auteur

Aïe petite déception!
Je m'attendais un peu à ce que le siège passager ne soit pas rabattable vers l'avant, mais j'espérais qu'on pourrait l'incliner vers l'arrière jusqu'à ce qu'il touche la banquette arrière. C'est ce que j'ai dans mon véhicule actuel, ça me convient bien

Posté(é)

Je viens de transporter des rails de 2m50 et 3m, et j'ai maudit le simply clever de Skoda, bien moins pratique que mon précédent 5008. La meilleure solution revient à avancer le siège passager au maximum et à l'incliner en arrière pour qu'il repose sur la banquette rabattue. Mais ensuite, impossible d'enlever l'appui-tête avant (si quelqu'un à la solution, ça m'intéresse), donc j'ai du renoncer.

Résultat, j'ai tout laisser sur place pour revenir avec une Sandero, le siège passager s'incline suffisamment en avant et l'appui-tête s'enlève pour s'appuyer sur le dos du siège/l'air bag passager.

Posté(é)
Le 26/10/2023 à 22:25, Rom92 a dit :

Aïe petite déception!
Je m'attendais un peu à ce que le siège passager ne soit pas rabattable vers l'avant, mais j'espérais qu'on pourrait l'incliner vers l'arrière jusqu'à ce qu'il touche la banquette arrière. C'est ce que j'ai dans mon véhicule actuel, ça me convient bien

on peut donc bien l'allonger en arrière jusqu'à la banquette, mais tant que l'appui-tête est présent, on ne sait pas où faire reposer les objets longs

Posté(é)

Les appui-tête des sièges classiques s’enlèvent, je les ai enlevés pour mettre des housses. Si c’est la finition sportline par contre, non.

Pour les enlever il faut appuyer sur l’arrière du dossier, il faudrait que je fasse la capture du manuel d’atelier.

edit : 4 eme message sur cette page 

https://www.briskoda.net/forums/topic/508352-front-headrests-on-enyaq-removable/

Modifié par MathD

Posté(é)
Le 02/11/2023 à 18:50, MathD a dit :

Les appui-tête des sièges classiques s’enlèvent, je les ai enlevés pour mettre des housses. Si c’est la finition sportline par contre, non.

Pour les enlever il faut appuyer sur l’arrière du dossier, il faudrait que je fasse la capture du manuel d’atelier.

https://www.briskoda.net/forums/topic/508352-front-headrests-on-enyaq-removable/

Merci !! Je stocke l image ici au cas où 

image.webp

Posté(é)
Le 02/11/2023 à 18:50, MathD a dit :

Le 03/11/2023 à 14:38, sgspk a dit :

Merci !! Je stocke l image ici au cas où 

image.webp

Un grand merci ☺️ 

Posté(é)

C'est une super astuce j'aurais du regarder le forum avant mon voyage au pays de la pièce en kit suédoise.

Finalement j'ai mis les piècs en relative équilibre mais sans l'appui-tête ça aurais été plus simple.

Merci pour la prochaine fois :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.