Aller au contenu
ADidier

Service entretien

Messages recommandés

ah ok. donc pour la up tous les ans après la premiere  des 2ans.

par contre pour tout ceux qui ont effectué la revision des 3ans  combien avez vous payé ?

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne risque pas d'avoir de reponse pour le prix de la revision des 3 ans .

en effet j'ai eu 2 fois la confirmation aujourd'hui que pour la -up c'est comme pour la mii et la citigo , c'est a dire tous les 2 ans ou 30000 km

😁👍😊

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 22:46, denon a dit :

Je ne risque pas d'avoir de reponse pour le prix de la revision des 3 ans .

en effet j'ai eu 2 fois la confirmation aujourd'hui que pour la -up c'est comme pour la mii et la citigo , c'est a dire tous les 2 ans ou 30000 km

😁👍😊

 

Confirmation auprès de qui ? Et est-ce qu'on t'a confirmé l'obligation de ces révisions pour la garantie batterie de 8 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 18/04/2024 à 08:13, RaoulG a dit :

Confirmation auprès de qui ? Et est-ce qu'on t'a confirmé l'obligation de ces révisions pour la garantie batterie de 8 ans ?

alors question posée sur le chat du site volkswagen . dont voici la preuve en photo 

1371696267_Screenshot_20240417_103430_Samsung_Internet1.thumb.jpg.981600b3d59bde37c8f02b5e8a039ef2.jpg

 

Screenshot_20240417_103438_Samsung_Internet.thumb.jpg.96275456063d02261fa6e18d8d248202.jpg

 

et question également posée a la personne qui s'occupe du SAV de la concession proche de chez moi.

reponse identique

Modifié par denon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top, là c'est bien clair. Donc si on fait 60000 kms en trois il y aura une (deuxième) révision à faire à ce moment-là. C'est le concessionnaire de "Fan du Stade Rennais" qui fait du "zèle", on se demande bien pourquoi ;-)

Y a plus qu'à valider l'obligation de faire la révision pour garder la garantie batterie de 8 ans, j'essaierai de le faire si je trouve comment accéder au chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 22:21, RaoulG a dit :

Top, là c'est bien clair. Donc si on fait 60000 kms en trois il y aura une (deuxième) révision à faire à ce moment-là. C'est le concessionnaire de "Fan du Stade Rennais" qui fait du "zèle", on se demande bien pourquoi ;-)

Y a plus qu'à valider l'obligation de faire la révision pour garder la garantie batterie de 8 ans, j'essaierai de le faire si je trouve comment accéder au chat.

j'avais fait le précédent entretien chez Norauto, ils m'avaient aussi indiqué révision dans 1 an et 1 an après, j'avais le message Entretien  au tableau de bord.
si on va sur le site VW et qu'on cherche une devis entretien, c'est entretien tous les ans / 15000km.

https://mon-devis-en-ligne.volkswagen-entretien.fr/  (bon, là, ça bug chez moi)

je ne dis pas que j'ai tord ou raison, je dis juste que la réponse n'est pas la même selon le concessionnaire à qui on demande.

 

Sur la révision des 45 000 km, j'ai payé juste le liquide de frein car offre "pré-controle technique offert", et vu que j'avais changé essuie-glace et filtre habitacle très récemment, ils n'ont pas facturé la révision (le changement filtre habitacle est facturé 99 euros !!). Le concessionnaire a été très réglo !  (donc parfois, ça coute moins cher d'aller chez VW que chez Norauto si on a une offre commerciale).

 

Sans lien, ma e-up de début 2020 n'avait pas de mise à jour logiciel ni rappel constructeur (elle était passée en rappel constructeur en janv. 2022)  Donc ceux qui se disent comme moi "je vais faire mon entretien chez VW pour avoir une mise à jour logiciel / rappel", ce n'est pas la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le site VW est HS, plaque pas reconnue et quand on rentre les infos on ne peut pas passer à l'étape suivante...la classe vu les tarifs demandés pour les révisions !

 

Pas compris de quelle offre "pré-contrôle technique offert" tu as bénéficié, ton concessionnaire fait aussi des contrôles techniques ? C'est encore possible ça ? J'imagine la note...ils facturent pas un diagnostic à 374€ en bonus ? ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s 'ill y a d'autres personnes qui veulent tester sur le chat Volkswagen.

en essayant de tomber sur une autre personne que j'ai eu ( joao ).

pour bien confirmer les choses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

J'ai fini par ressortir ma facture de l'année dernière et c'est 15000 ou 1 an mais je ne fais aucune confiance à ce concessionnaire qui facture 374€ de diagnostic quelque soit la situation, même le simple changement de batterie 12v HS, et propose un abonnement mensuel de 9€/mois spécial voiture électrique pour changer...le filtre d'habitacle une fois par an ! Je vais donc contacter le chat Volkswagen.

 

J'ai le premier contrôle technique à faire d'ici le 30/06, dommage que je ne sois pas sur Rennes pour aller chez le concessionnaire de "Fan du Stade Rennais" qui lui a offert une révision annuelle pré-contrôle technique !

 

A noter que https://mon-devis-en-ligne.volkswagen-entretien.fr/mon-vehicule est toujours HS, la classe pour une grande marque qui facture l'entretien au prix plus que fort...

Modifié par RaoulG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 30/04/2024 à 23:36, RaoulG a dit :

J'ai fini par ressortir ma facture de l'année dernière et c'est 15000 ou 1 an mais je ne fais aucune confiance à ce concessionnaire qui facture 374€ de diagnostic quelque soit la situation, même le simple changement de batterie 12v HS, et propose un abonnement mensuel de 9€/mois spécial voiture électrique pour changer...le filtre d'habitacle une fois par an ! Je vais donc contacter le chat Volkswagen.

 

J'ai le premier contrôle technique à faire d'ici le 30/06, dommage que je ne sois pas sur Rennes pour aller chez le concessionnaire de "Fan du Stade Rennais" qui lui a offert une révision annuelle pré-contrôle technique !

 

A noter que https://mon-devis-en-ligne.volkswagen-entretien.fr/mon-vehicule est toujours HS, la classe pour une grande marque qui facture l'entretien au prix plus que fort...

- Peut-être que les révisions sont passées à 2 ans sur les e-up à partir de 2021 (?)

- Les autres concessionnaires de ma région (VW/Skoda/seat) proposent aussi le forfait 9e/mois (il y a 2 ans, c'était 7e/mois !). Ca comprend la révision annuelle (+ filtre habitacle, et peut-être les balais). Malgré tout, je pense que ce forfait mensuel est intéressant si vous comptez garder la voiture. Ça fait 108e/ an, c'est moins cher qu'une révision chez Norauto. 

- Le pré controle technique, je pense qu'ils peuvent le faire gratos si vous dites que vous aurez le CT à faire bientôt. Sur une voiture récente, les risques, c'est l'éclairage et les pneus. Ma e-up a les jantes 15', 40 000KM, pneus Continental d'origine commencent à se fissurer selon le garage mais c'est passé au CT.

Pour le CT, c'est + cher pour les VE. Il ne faut pas hésiter à chercher les offres commerciales (j'ai payé 61euros). Il y a 4 ans, il y a eu le 1er confinement, avec dérogation de 3 mois pour faire le CT. Je pense que ça a créé des trous dans leurs plannings, ce ne sera peut-être plus le cas fin juin/juillet.
Le diag a 374e est du vol organisé par VW.

Modifié par Fan Du Stade Rennais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Les autres concessionnaires de ma région (VW/Skoda/seat) proposent aussi le forfait 9e/mois (il y a 2 ans, c'était 7e/mois !). Ca comprend la révision annuelle (+ filtre habitacle, et peut-être les balais). Malgré tout, je pense que ce forfait mensuel est intéressant si vous comptez garder la voiture. Ça fait 108e/ an, c'est moins cher qu'une révision chez Norauto.  "

 

Pas de révision annuelle comprise dans les 9€/mois chez mon concessionnaire, juste le changement du filtre habitacle ! Ce serait un trop beau cadeau quant tu vois qu'ils facturent 199€ pour l'entretien annuel. Est-ce que tu as vu un descriptif complet de cet "abonnement" où il est fait mention de la révision ?

 

Quant à la révision pré-CT, je ne vois pas pourquoi mon concessionnaire qui facture 374€ pour accepter de regarder la voiture m'en ferait cadeau ;-) Ou alors il y a un truc qui m'échappe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Alors j'ai contacté le chat également, ils m'ont demandé mon VIN et verdict : "L'information que j'obtiens est que l'entretien est prévu tous les 15 000 km ou 1 an aux premiers des deux termes atteints."

 

J'en ai profité pour demander si la révision était obligatoire pour la garantie batterie de 8 ans et : "Je vous invite à prendre contact directement auprès de notre partenaire agréé qui pourra vous répondre en ce qui concerne le maintien de la garantie de la batterie du véhicule."

 

Après avoir insisté en donnant le lien de la garantie https://www.volkswagen.fr/fr/decouvrir-nos-innovations-et-services/mobilite-electrique/garantie-entretien-batterie.html et en demandant quel rapport il y avait entre la garantie VW telle qu'indiquée sur cette page et le "partenaire agréé" et on m'a dit : "Si des préconisations du constructeur concernant la batterie sont à effectuer. Je vous invite à les respecter. Seul notre partenaire pourra vous indiquer les interventions à suivre."

Moi : "Des "interventions" ? Sur la batterie ?"

Chat : "Je suis navrée, mais je ne possède pas les compétences techniques concernant votre véhicule, notre partenaire est le seul habilité sur la connaissance de votre véhicule à pouvoir vous répondre si des entretiens sont à faire sur votre véhicule par rapport à la batterie de votre véhicule."

Moi : "Rien n'est précisé à ce sujet sur votre site, c'est étonnant https://www.volkswagen.fr/fr/decouvrir-nos-innovations-et-services/mobilite-electrique/garantie-entretien-batterie.html"

Chat : "Volkswagen AG garantit au client qui achète un véhicule électrique neuf que la capacité utilisable de la batterie de ce véhicule ne descendra pas en dessous de 70 % dans un délai de huit ans (ou jusqu'à 160 000 kilomètres parcourus, selon la première éventualité), à condition que le véhicule soit utilisé correctement."

 

Bref...

 

Perso vu l'attitude de mon concessionnaire qui a refusé de regarder ma voiture quand la batterie 12v a laché sans que je ne m'acquitte au préalable d'un diagnostic facturé à 374€ TTC (j'ai donc acheté la batterie compatible chez Norauto et je l'ai changée moi-même) je pense que je vais aller chez Norauto.

 

Un devis en ligne me donne 115€ AVEC le Filtre d'habitacle que VW facture 99€ de mémoire en plus des 199€ de base.

 

image.png.fd0d90e5de47d6e63417ea136591a20e.png

 

Modifié par RaoulG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Sachant qu'un filtre d'habitacle ça peut durer largement plus qu'un an, en fonction des conditions d'utilisation (ville, campagne, kilométrage...), que ça se change en 10 minutes max (par soi même) et que ça vaut même pas 15 € chez Oscaro... et qu'en plus on ne sait pas ce qu'il font comme 'travaux' d'entretien cela me parait de l'arnaque pure et simple.

Modifié par JPK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 11:18, RaoulG a dit :

Alors j'ai contacté le chat également, ils m'ont demandé mon VIN et verdict : "L'information que j'obtiens est que l'entretien est prévu tous les 15 000 km ou 1 an aux premiers des deux termes atteints."

 

 

 

Bizarre qu on ai pas la même réponse,  elle est de quelle année  ta up ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2020 mais je doute qu'il y ait des différences selon les années. Ils ne m'ont pas l'air bien compétents sur ce chat et tu as dû tomber sur quelqu'un d'encore moins compétent que d'habitude car c'est le/la seul(e) à avoir trouvé cette fréquence de 2 ans parmi toutes les réponses qui ont été données à cette question ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

bon donc alors nouvel appel a la concession qui me confirme a nouveau tous les 2 ans.

nouveau contact sur le chat VW cette fois ci avec sonia 

photos :

 

Capture d'écran 2024-05-24 164512.png

Capture d'écran 2024-05-24 164644.png

Modifié par denon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce serait tous les ans pour les eUP 2 de 2020 et tous les deux ans pour les eUP de 2021 ? Ca n'a aucun sens ! Mais je me demande s'il n'y a pas CONFUSION dans le sens ou la PREMIERE revision se fait au bout de 2 ans ou 30000 km de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

la concession m'a dit toutes les électriques c'est 2 ans .

des volontaires pour appeler d'autres concession et d'autres contact sur le chat ?

 

Modifié par denon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que j avais vu dans le plan d entretien sur internet, que le remplacement du liquide de frein c est à 3 ans la premiere fois,puis apres c est 2 ans, et comme "l entretien classique" c est 2 ans cela reviens donc à faire une visite chez son cons chaque année! sont intelligents chez VAG pour fidéliser le mouton/client!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révision "qui préserve la garantie constructeur" faite chez Norauto pour 115€ avec les filtres, chez VW ça aurait été 199€+99€, no comment. Il y a la liste de tous les contrôles effectués (pas comme chez VW l'année dernière...) et ils ont fait les vérifications électriques/batterie prévues par le constructeur, c'est indiqué sur la facture.

 

J'en ai profité pour changer les pneus avant aussi en prenant les 14" Norauto, 169€ pose/equilibrage compris.

 

Prochaine étape le premier CT d'ici la fin du mois, normalement ça devrait bien se passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.