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jfbourguignon

Service Center / SAV : quelques difficultés...

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il y a 8 minutes, Carssou a dit :

Ca va faire un an qu'ils ce sont lancés et je suis client un pigeon. J'ai contacté l'assistance 3 fois et mes problèmes ont été résolu en 15mns pour 2 et en 3 jours pour un autre (demande de crédit, donc plus long).

 

En ce qui concerne Tesla, j'ai pris rendez-vous une fois et je n'ai jamais recu de SMS par contre j'ai recu un email et j'ai pu communiquer avec eux via ce channel.

20 fois j'ai eu affaire à Orange, pour des communications que je n'avais pas passées. Pas de preuves évidemment. Internet pareil, un lot d'emmerdes énorme. La dernière fois tout de même j'avais une preuve, les "appels récents" de l'iPhone, mémorisés sur 1 mois. Ils ont rien voulu savoir.

 

Les opérateurs téléphoniques sont les entreprises qui collectionnent le plus de plaintes auprès des consommateurs. Le plus d'emmerdements. Alors pour moi la banque Orange ce sera dans une autre vie.

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bonjour à tous, mon premier post sur ce forum, possesseur d'une M3 long range depuis Mai 2019, très heureux du véhicule. Toutefois quelques réserves quant à la communication avec le SAV, ou Support Center. Au début, possibilité de contacter par e-mail, ok contact courtois, me permettant de faire part de quelques suggestions d'amélioration, Nice to have. Puis l'unique vecteur de communication est devenu l'app Tesla. La zone texte... et réponse par SMS... Le central téléphonique est sur répondeur et n'accepte que les demandes de dépannage urgentes ou demandes commerciales. Je trouve cela un peu minimaliste. Pareil chez vous ? Pour moi suis rattaché au Service Center Meyrin à côté de Genève. Merci pour vos retours d'expérience. 

 

 

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Le 21/10/2019 à 20:37, Francg a dit :

C'est à Genève allez vous me dire...

A Meyrin, oui, mais ça ne change pas les problèmes de communication. C'est de l'unidirectionnel. App - > réponse par SMS, essai d'appel en direct impossible. Vous recevrez un mail de confirmation (en Allemand parce que l'on est en Suisse, super pour la minorité francophone) auquel on ne peut même pas répondre. Gros problèmes organisationnels mais le technicien avec lequel j'ai discuté avait l'air très compétent. 

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Bonjour,

 

Je viens d'expérimenter le SAV Tesla et je profite de ce topic pour faire un retour d'expérience.

En résumé pour ceux qui ne veulent pas tout lire, je suis déçu en bien comme on dit. Tout c'est parfaitement bien passé et malgré la distance du service center cela reste très pratique.

 

Pour la version longue :

* dimanche matin, à la maison (en Valais), je monte dans la voiture et comme il neige, un petit coup d'essuie-glace et là rien. Les essuie-glaces ne bougent pas. S'en suit un message "Erreur signofile". Et effectivement le bloc optique avant gauche est également HS. Egalement un bruit haute fréquence venant de l'avant.

* Après un Reboot, idem. Je prends RDV via l'application et décris les problèmes.

* Comme il neige et que les routes sont salées, rouler sans essuie-glace est dangereux (pour ne pas dire interdit). J'appelle donc l'assistance téléphonique. Ils ne discutent pas sur l'aspect "immobilisation" de la panne et organisent le rapatriement de la voiture au SC.

* A partir de là je suis contacté par un garage pour remorquer la voiture, ils passent le lendemain (lundi après-midi). La voiture arrive à Berne  le soir même (informé par SMS).

* Ce même lundi le TCS me contacte pour la voiture de remplacement (Tesla leur sous traite l'assistance) et nous convenons des dates pour le véhicule de remplacement. Celui-ci me sera amené directement chez moi.

* Je reçois un SMS me signifiant que la réparation est fini le mardi après-midi. Seul le bloc phare avant gauche est remplacé. Il a provoqué les autres défaillances.

* Je conviens de l'heure de récupération de la voiture, le mercredi après-midi. Après vérification, je peux laisser la voiture de location au SC. Ils s'occupent de tout pour la rendre à l'agence de location.

 

Une panne est toujours ennuyeuse, et le fait que les SC sont loin n'arrange rien. Mais ce système de location où la voiture de remplacement vous est apportée chez vous et ensuite qu'elle puisse être laissée au SC, c'est très pratique. Et moins prise de tête que des pannes que j'ai eu sur d'autres marques avec des concessions à seulement 10km... Bien sûr je me suis tapé un A/R Martigny/Bern, mais bon c'est la vie et un nouveau SC plus proche est prévu.

 

Pour finir (un peu en HS), la voiture de remplacement était une Volvo XC60 plug-in. C'est juste énorme, une fois assis on n'a pas l'impression de volume dans l'habitacle. Le côté épuré et "vide" de la 3 donnant une impression d'espace. Côté confort (suspension, sièges, bruit) c'est vraiment bien. En autonomie électrique, un simple tour en ville et hop, la moitié des 10kWh envolés.  Et en hybride la conso.... j'ai pas beaucoup roulé, mais la moyenne "historique"  affichée était de 12L/100.

 

 

 

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