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WILL51

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Bonjour à tous,

 

je me pose la question d’acheter une KIA EV6.

Par  contre je change de voiture assez souvent et roule beaucoup ( 30 000 kilos par an)

 

Ma question est la suivante :

 

Quel serait le prix de revente d’une EV6 Air Design RWD de couleur noir avec 12000 Kms et 6 mois à votre avis?

 Combien seriez vous prêt à mettre pour l’acheter d’occasion?

 

Merci par avance de vos retours😉

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Le 09/03/2022 à 08:27, WILL51 a dit :

Bonjour à tous,

 

je me pose la question d’acheter une KIA EV6.

Par  contre je change de voiture assez souvent et roule beaucoup ( 30 000 kilos par an)

 

Ma question est la suivante :

 

Quel serait le prix de revente d’une EV6 Air Design RWD de couleur noir avec 12000 Kms et 6 mois à votre avis?

 Combien seriez vous prêt à mettre pour l’acheter d’occasion?

 

Merci par avance de vos retours😉

J'ai une e-design que j'ai acheter en Octobre et qui a donc 5mois.

Je l'ai achetée en t'en que pro.

J'ai eu 14%.

Elle m'a donc coutée:

51790€ - 14% = 44600€ - 6000€ (Bonus) = 38600€ - 6000€ (Aide idf pro) ) 32600€

Si je mets les 6000€ de l'IDF pro de coté.

Le prix de ma E-design est de 38600€.

En regardant sur LBC la seul E-design avec 6000Km à vendre est à 46000€.

 

Au final , si je la vendais maintenant à 40000€, je suis presque sur qu'un particulier ou une société étrangère me l'achèterais. :) .

En plus le bonus passe a 5000€ en Juillet prochain.

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Le 09/03/2022 à 12:27, cyberoni a dit :

J'ai une e-design que j'ai acheter en Octobre et qui a donc 5mois.

Je l'ai achetée en t'en que pro.

J'ai eu 14%.

Elle m'a donc coutée:

51790€ - 14% = 44600€ - 6000€ (Bonus) = 38600€ - 6000€ (Aide idf pro) ) 32600€

Si je mets les 6000€ de l'IDF pro de coté.

Le prix de ma E-design est de 38600€.

En regardant sur LBC la seul E-design avec 6000Km à vendre est à 46000€.

 

Au final , si je la vendais maintenant à 40000€, je suis presque sur qu'un particulier ou une société étrangère me l'achèterais. :) .

En plus le bonus passe a 5000€ en Juillet prochain.

voilà voilà , reste à savoir si la e-design sur LBC sera finalement vendue à ce prix là et surtout, dans quels délais elle sera vendue ... 😁 mais elle a une très bonne côte !

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Le 09/03/2022 à 12:31, antferre a dit :

voilà voilà , reste à savoir si la e-design sur LBC sera finalement vendue à ce prix là et surtout, dans quels délais elle sera vendue ... 😁 mais elle a une très bonne côte !

Mieux vaut qu'elle est bonne côté et pour longtemps 😀. Tesla perd 10% sur 3 ans au contraire de Kia (VE + VT confondus) (~30%).

A voir comment cette nouvelle gamme Kia VE sera perçue...

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Actuellement je possède une Model 3 SR+ depuis 6 mois et elle part en Belgique dans 10 jours.

Ma nouvelle model 3 est arrivé et je vais la chercher demain.

J'avoue en avoir un peu marre de la model 3 et une EV6 en fin d'année me tente bien.

 

L'idée est de faire comme avec la tesla, c'est a dire rouler 6 mois avec et la revendre le prix d'achat.

C'est a dire 39 0000 voir 40 000 euros.

 

Jouable d'après vous?

 

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Le problème c'est que la model3 a un prix très bas en France pour rester sous les 45000€, alors qu'elle est plus chère de 10000€ dans certain pays du Nord.

Kia à a peu prés les mêmes prix dans toutes l'Europe.

Le système de vendre à l'étranger au prix du neuf ne ce fait donc pas.

 

Pour rappel, voici le barème de dépréciation moyen pour un véhicule normal (toutes marques confondu):

 

1ere année: -20%

2ième année: -15%

Toutes les années: -10%

 

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Le 09/03/2022 à 12:27, cyberoni a dit :

Elle m'a donc coutée:

51790€ - 14% = 44600€ - 6000€ (Bonus) = 38600€ - 6000€ (Aide idf pro) ) 32600€

Si je mets les 6000€ de l'IDF pro de coté.

Le prix de ma E-design est de 38600€.

Au final , si je la vendais maintenant à 40000€, je suis presque sur qu'un particulier ou une société étrangère me l'achèterais. :) .

 

Je ne comprends pas dans ton raisonnement, pourquoi un particulier achèterait la tienne d'occasion 40 K€, alors qu'il pourrait en avoir une neuve à 39K€ (bonus 6000 € déduit) ? Ou même 40 K€ à partir du 1er juillet (bonus 5000 €)

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Le 09/03/2022 à 14:06, Mallone06 a dit :

Je ne comprends pas dans ton raisonnement, pourquoi un particulier achèterait la tienne d'occasion 40 K€, alors qu'il pourrait en avoir une neuve à 39K€ (bonus 6000 € déduit) ? Ou même 40 K€ à partir du 1er juillet (bonus 5000 €)

Voilà voilà .... 😁

 

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Le 09/03/2022 à 14:06, Mallone06 a dit :

Je ne comprends pas dans ton raisonnement, pourquoi un particulier achèterait la tienne d'occasion 40 K€, alors qu'il pourrait en avoir une neuve à 39K€ (bonus 6000 € déduit) ? Ou même 40 K€ à partir du 1er juillet (bonus 5000 €)

Tout simplement parce qu'il ne peut pas avoir (ou très difficilement) la réduction pro de 14%. :) 

Et que donc au final il n'aura pas 6000€ de bonus, mais 2000€

 

Modifié par cyberoni

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Le 09/03/2022 à 14:06, Mallone06 a dit :

Je ne comprends pas dans ton raisonnement, pourquoi un particulier achèterait la tienne d'occasion 40 K€, alors qu'il pourrait en avoir une neuve à 39K€ (bonus 6000 € déduit) ? Ou même 40 K€ à partir du 1er juillet (bonus 5000 €)

un particulier n'aura pas 14% de remise,mais plutôt autour de 7%  ai je souvent lu

donc :

51790€ - 7% = 48 081€ - 2000€ (Bonus) = 46 000€

51790€ - 14% = 44600€ - 6000€ (Bonus) = 38 600€

vendu 40 000 € ça fait une écart de 6 000€ entre un VE neuf bien acheté et longuement négocié qui sort de la concession ou un VE âgé de 6 mois, avec moins de 15 000 km.

Je pense que ça peut intéresser quelques personnes.

 

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Le 09/03/2022 à 16:07, ManuTaden a dit :

un particulier n'aura pas 14% de remise,mais plutôt autour de 7%  ai je souvent lu

donc :

51790€ - 7% = 48 081€ - 2000€ (Bonus) = 46 000€

51790€ - 14% = 44600€ - 6000€ (Bonus) = 38 600€

vendu 40 000 € ça fait une écart de 6 000€ entre un VE neuf bien acheté et longuement négocié qui sort de la concession ou un VE âgé de 6 mois, avec moins de 15 000 km.

Je pense que ça peut intéresser quelques personnes.

 

Pas d'accord. Personnellement, j'ai touché mon EV6 Design à 44990 (avec option peinture métal noir Ebène), pour bénéficier du bonus de 6000 €. Et j'ai acheté en qualité de particulier.

Mais si le concessionnaire ne fait pas une telle remise, alors là, oui, ton raisonnement tient la route.

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Le 09/03/2022 à 16:07, ManuTaden a dit :

un particulier n'aura pas 14% de remise,mais plutôt autour de 7%  ai je souvent lu

donc :

51790€ - 7% = 48 081€ - 2000€ (Bonus) = 46 000€

51790€ - 14% = 44600€ - 6000€ (Bonus) = 38 600€

vendu 40 000 € ça fait une écart de 6 000€ entre un VE neuf bien acheté et longuement négocié qui sort de la concession ou un VE âgé de 6 mois, avec moins de 15 000 km.

Je pense que ça peut intéresser quelques personnes.

 

C’est exactement ce à quoi je pensais 👍

Avec un peu de chance 44900 avec la peinture métal avant bonus en condition Pro

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Le 09/03/2022 à 17:54, Mallone06 a dit :

Pas d'accord. Personnellement, j'ai touché mon EV6 Design à 44990 (avec option peinture métal noir Ebène), pour bénéficier du bonus de 6000 €. Et j'ai acheté en qualité de particulier.

Mais si le concessionnaire ne fait pas une telle remise, alors là, oui, ton raisonnement tient la route.

C’est sur une voiture neuve ou de démonstration ?

Qui est ton concessionnaire ? Ça m’intéresse énormément 

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Et ne pas oublier aussi que dans certains pays Nordique, les prix sont bien plus élevé en neuf (pas de remise/bonus la bas).

 

Pour info, j’ai déjà recu une offre d’un pro sans nego pour mon EV6 a 45k (modele belge equivalent a Design avec PaC + pack d’aide a la conduite de la GT line). Pas aussi bien qu’avec une Tesla, mais pas si mal.

 

A priori, au bout de 6 mois la decote sans compter le bonus écologique Francais tournerait autour de -5 a -10%. Ca m’etonnerait pas qu’une Design avec bonus 6000€ ou 5000€ puisse se revendre au bout de 6 mois au prix d’achat bonus deduit (mais ca semble de plus en plus compliqué a obtenir, sauf vehciule de demo mais dans ce cas la decote sera plus forte)

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Le 09/03/2022 à 18:22, Flodo a dit :

Et ne pas oublier aussi que dans certains pays Nordique, les prix sont bien plus élevé en neuf (pas de remise/bonus la bas).

 

Pour info, j’ai déjà recu une offre d’un pro sans nego pour mon EV6 a 45k (modele belge equivalent a Design avec PaC + pack d’aide a la conduite de la GT line). Pas aussi bien qu’avec une Tesla, mais pas si mal.

 

A priori, au bout de 6 mois la decote sans compter le bonus écologique Francais tournerait autour de -5 a -10%. Ca m’etonnerait pas qu’une Design avec bonus 6000€ ou 5000€ puisse se revendre au bout de 6 mois au prix d’achat bonus deduit (mais ca semble de plus en plus compliqué a obtenir, sauf vehciule de demo mais dans ce cas la decote sera plus forte)

 
J’ai bien en main une offre à 44900€ en air design avec peinture métal ( avec numéro de siret) et immatriculation en perso donc bonus 5 ou 6000€.

 

j’hésite vraiment a commander ce model ou reprendre une Tesla SR+ En fonction de la revente à 6 mois

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Je crois que pour la revente à 6 mois d'une nouvelle Tesla Model3 c'est foutu maintenant, le business va ralentir avec un délai de commande de 12 mois et un prix qui remonte (prix final 40k€- bonus de 5k€ déduit et peut être moins en février 2023 lors de la livraison). Je ne savais pas que les VE sont des produits financiers qui se "tradent" comme les bons de commande de Porsche il y a quelques années. 

 

Sinon, pourquoi tu n'achèterai pas une voiture qui correspond a tes besoins et envies ? 

 

 

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Le 10/03/2022 à 07:17, loic35-56 a dit :

Je crois que pour la revente à 6 mois d'une nouvelle Tesla Model3 c'est foutu maintenant, le business va ralentir avec un délai de commande de 12 mois et un prix qui remonte (prix final 40k€- bonus de 5k€ déduit et peut être moins en février 2023 lors de la livraison). Je ne savais pas que les VE sont des produits financiers qui se "tradent" comme les bons de commande de Porsche il y a quelques années. 

 

Sinon, pourquoi tu n'achèterai pas une voiture qui correspond a tes besoins et envies ? 

 

 

La model 3 SR est en prix affichée 5 à 6000€ de moins que dans les autres pays ( prix non négociables chez tesla bien sûr.  C’est cela qui fait une vrai différence au final. Le Prix HT n’est pas le même au final, sans parler des bonus en fonction des pays.

 

Je souhaite effectivement me faire plaisir mais il faut être raisonnable et minimiser ça perte financière. Ce véhicule est une voiture du quotidien qui roule quand même 30 000 kms par an. 

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Pas simple. Si comme c'est probable les bonus diminueront fortement ou disparaissent l’année prochaine oui tu pourras bien revendre ta voiture mais après  tu devras en racheter une plein pot avec un marché tendu et donc peu de négociations possible. Bref à voir. 

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Le 10/03/2022 à 08:31, WILL51 a dit :

La model 3 SR est en prix affichée 5 à 6000€ de moins que dans les autres pays ( prix non négociables chez tesla bien sûr.  C’est cela qui fait une vrai différence au final. Le Prix HT n’est pas le même au final, sans parler des bonus en fonction des pays.

 

Je souhaite effectivement me faire plaisir mais il faut être raisonnable et minimiser ça perte financière. Ce véhicule est une voiture du quotidien qui roule quand même 30 000 kms par an. 

Attention seule la version blanche est à 44 990 € et donc éligible au bonus de 6000 voir même 5000 car le délai est de presqu’un an. 
 

 

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Le 11/03/2022 à 07:35, Exeo35 a dit :

Attention seule la version blanche est à 44 990 € et donc éligible au bonus de 6000 voir même 5000 car le délai est de presqu’un an. 
 

 

Et ce n’est déjà plus d’actualité, la Tesla a moins de 45k n’existe plus ^^’ Du coup, ca risque de changer pas mal de choses sur le marché Français en 2023 (pour 2022 le carnet de commande est déjà plein je pense)

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Si je compare mon bon de commande de mon EV6  AWD (325) Air Design gris comète avec attelage, elle est maintenant 7K€ moins chère que la TM3 (grise tarif hors attelage) et 23K€ moins chère que la TMY grise !!!!

Je pense que la demande des EV6 (et aussi des Ioniq 5) va exploser avec des Tesla hors de prix :)

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Le 11/03/2022 à 09:37, loic35-56 a dit :

Si je compare mon bon de commande de mon EV6  AWD (325) Air Design gris comète avec attelage, elle est maintenant 7K€ moins chère que la TM3 (grise tarif hors attelage) et 23K€ moins chère que la TMY grise !!!!

Je pense que la demande des EV6 (et aussi des Ioniq 5) va exploser avec des Tesla hors de prix :)

Oui mais si tu as pu avoir une telle remise c'est un peu grace à la TM3 qui à moins de 45000 faisait une forte concurrence à Kia. Maintenant pas sur que tu aurais le même deal. 

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