Aller au contenu
jmjm

Seat MO 125 & Silence S01 - eScooter

Messages recommandés

Sur un tout autre sujet, avec le manuel de service que m'a envoyé Vince, j'ai pu résoudre un problème qui me gênait fortement "le bruit des clignotants". Pour un scooter dont le fabricant se nomme SILENCE, je le trouvais bien bruyant avec ses clignotants qui font "Bip Bip Bip" comme les engins de chantier ou les poids lourds lors de leur marche arrière. 

 

Procédure à suivre :

- Démonter la visière - Dévissez les 4 vis avec une clé Allen de 4 mm.

- Démonter le capot avant - Dévisser les 6 vis Torx T25 du tablier avant + Dévissez les 2 vis Torx T20 de la plaque de connexion entre la face avant et le compteur de vitesse.

- Déposer le capot.

- Identifier le buzzer et sa connectique (voir photos) et la débrancher en l'a déclipsant à l'aide d'un tournevis d'électricien.

- Pour le remontage suivre la procédure inverse.

 

Cela fait du bien de pouvoir enfin rouler en silence.

 

 

 

Scooter Buzzer 1.jpg

Scooter Buzzer 2.JPG

Scooter Buzzer 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas eu genre de brochure à la livraison. J’ai juste un bon de commande et le manuel d’utilisation en fait comme documentation. 
j’ai déjà essayé ce numéro et ils m’ont répondu que c’était réservé aux 4 roues. 
chez seat ils cherchent encore le numéro qui va bien pour l’assistance seat mo

je ne sais pas comment c’est dans vos concessions mais j’espère que c’est mieux qu’ici 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 14:50, Vince_62 a dit :

Je n’ai pas eu genre de brochure à la livraison. J’ai juste un bon de commande et le manuel d’utilisation en fait comme documentation. 
j’ai déjà essayé ce numéro et ils m’ont répondu que c’était réservé aux 4 roues. 
chez seat ils cherchent encore le numéro qui va bien pour l’assistance seat mo

je ne sais pas comment c’est dans vos concessions mais j’espère que c’est mieux qu’ici 

On m'aurait donc donner la brochure "SEAT Assistance" qui ne sert à rien pour un 2 roues. J'ai donc bien fait de ne pas annuler l'option assistance avec l'assureur.

Ici les concessionnaires SEAT débutent également avec la vente des scooters et je dois avouer que lors de l'achat, des concessionnaires et même la succursale étaient incapables de me vendre le produit "SEAT MO 125".

Heureusement, je n'ai pas encore eu a faire au SAV.

Modifié par ZeWatt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zoe a un chargeur embarqué de 22 kW.  Donc quand on descend un col avec plusieurs kilomètres de pente assez raide, et une masse totale importante, on récupère effectivement pas mal d'énergie.  Exemple : 10 minutes de descente, soit 1/6 ième d'heure, avec -15 kW affichés au tableau de bord (en moyenne, car cela fluctue tout le temps; dépend de la pente, de la vitesse, de la masse totale ...) nous donne 15/6 = 2.5 kWh récupérés.  Probablement un peu moins à cause du rendement du chargeur, à moins que la puissance régénérée affichée au TdB en tienne compte ?!    Et avec 2.5 kWh récupérés, la zoe peut rouler environ une vingtaine de km supplémentaires sur du plat.

Avec le scooter, en 10 minutes de descente environ, j'avais récupéré seulement +2 % de batterie, de quoi rouler 2 ou 3 km de plus sur du plat ...c'est peu.   Néanmoins, il faut garder à l'esprit qu'en descente, on ne consomme rien.  Parti avec une batterie à 100 %, j'étais arrivé en haut de la montagne avec 49 % restant, en me disant que je n'aurai pas de quoi faire le trajet de retour, et j'étais finalement arrivé avec encore 28 % de batterie.      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 09:46, battista a dit :

La zoe a un chargeur embarqué de 22 kW.  Donc quand on descend un col avec plusieurs kilomètres de pente assez raide, et une masse totale importante, on récupère effectivement pas mal d'énergie. 

L'énergie récupérée ne passe pas par le chargeur, donc la puissance du chargeur n'est pas une limite à la puissance récupérée.

Ce qui limite, c'est soit la puissance du moteur (qui sert de générateur en descente) soit la capacité de la batterie à encaisser sans dégâts une puissance plus élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ... OK, merci ! 

 

La puissance de régénération est indiquée de façon approximative sur le scooter par 1 barre, 2 barres, 3 barres, ou 4 barres maximum.  Il me semble d'ailleurs que la quatrième barre était activée par le frein droit.  La notice indique que sur le premier tiers de sa course, la poignée de frein droite active justement le freinage régénératif, et sur le reste de sa course, les deux freins à disque, avant et arrière.  Perso, j'ai trouvé ce freinage peu efficace, et j'avais besoin de freiner avec la poignée de gauche dans les virages en lacets de cette route de montagne.  

J'ai l'impression que le frein droit active uniquement le freinage régénératif, donc sur la roue arrière seule, freinage peu puissant.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 10:35, battista a dit :J'ai l'impression que le frein droit active uniquement le freinage régénératif, donc sur la roue arrière seule, freinage peu puissant.  

En démontant la partie avant on voit bien les conduites de freins. Le frein droit actionne bien le frein avant à disque et le frein de gauche actionne les 2 freins à disque avant et arrière. 
pour ce qui est du freinage dégénératif actionné par la première partie du frein droit , je pense que cela dépend des modes de conduite choisi car en city j’ai l’impression qu’il y a très peu de régénération et en sport pas vraiment essayé. En mode éco ça se fait tout seul et la 4 dernière barre de régénération et obtenue même en freinant du frein gauche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ces précisions !    Je n'avais pas assez creusé la question.  Je trouve quand même que le frein droit seul n'est pas assez efficace.  (frein avant + freinage régénératif roue arrière).

Et merci à ZeWatt pour le topo sur le buzzer.  Je ne vais pas le débrancher complètement, mais si j'ai le courage de re-démonter le pare-brise haut (option) et le capot pour y accéder, je mettrai alors un morceau de mousse autocollante pour atténuer le son.  C'est vrai que ce son est pénible.  On dirait le klaxon de recul des engins de chantier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de seat maison mère. L’assistance scooter n’est tjs pas prise en charge par le réseau et le logiciel de maintenance et diagnostic n’est pas encore déployé. 
conclusion ne tombez pas en panne même mineure. 
je me tâte à engager une procédure 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui j’oubliais aujourd’hui nouvelle mise à jour de l’application avec pleins de nouvelles fonctionnalités plutôt intéressantes. Enfin on arrive tjs pas à synchroniser le scooter. 
Il est Lee indique que pour certaines fonctionnalités il faut mettre à jour le scooter et les contacter pour la procédure. Mdr à quelle adresse ??

pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai téléphoné au siège seat service réclamation et j’ai un gars très pro. 
si pro que dès le jour même il m’a recontacté en me disant que c’était quasi réglé et que je vais même avoir une sorte de transporteur pour rapatrier le scooter au garage pour régler mon problème d’accélérateur. D’après lui le garage faisait son maximum mais bon quand c’est la direction qui téléphone ça va mieux…

j’ai eu aussi un appel toujours depuis la maison mère mais concernant l’appli qui ne fonctionnait plus et là miracle dès ce matin tout remarche. 
Tu me  diras zewatt si ça fonctionne chez toi. Ils m’ont demandé mon numéro de châssis alors ils ont peut être fait une manip individuelle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne comptez pas sur moi pour l'appli.  Je n'ai même pas essayé de l'installer.  J'ai déjà écrit que cela ne m'intéressait pas.

Ah... j'aimerais quand même qu'au moins une de mes filles - 28, 26, 23 ans - fasse la formation "7 heures" 125 cm3 pour pouvoir conduire ce scooter génial.  Je serais alors même prêt à en acheter un deuxième !   Et je pense qu'elles utiliseraient, elles, l'application !   (Pas comme leur père ...).  Et ma femme m'a déjà dit qu'elle refuserait de faire cette formation, et de monter en passagère derrière moi.  Dommage, car pour des petits déplacements à deux quand il fait beau et sec, 1 scooter pour deux, ou mieux, deux scooters, chacun le sien, cela serait génial.  Nous allons donc rester abonnés à la zoe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 12:02, Vince_62 a dit :

Ha oui j’oubliais aujourd’hui nouvelle mise à jour de l’application avec pleins de nouvelles fonctionnalités plutôt intéressantes. Enfin on arrive tjs pas à synchroniser le scooter. 
Il est Lee indique que pour certaines fonctionnalités il faut mettre à jour le scooter et les contacter pour la procédure. Mdr à quelle adresse ??

pfffff

Bonjour, quelles sont ces nouvelles fonctionnalités ? De mon coté l'appli ne fonctionne toujours pas et si je comprends bien il y a une mise a jour de l'application (Android/iphone) ou du scooter a faire ? Si c'est sur le scooter cela risque d'être plus compliqué sachant que les concessionnaires n'ont toujours pas l'appareil diagnostique.

Modifié par ZeWatt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idee

Concernant les nouvelles fonctionnalites , elles sont indiques dans l'appstore. 

C'est du genre notification quand la batterie est chargee , quand tu as oublie de la charger dans le mois (pour la garantie)

Ca marche sur l'appli mais je ne recois pas les notifications , enfin ... pas encore au top

Pour celui que cela interesse , mon scooter est chez seat , rapatrié par mon assurance car pas d'autre moyen et ils doivent recevoir une clef usb avec le logiciel qui va bien tres bientot , enfin d'apres ce qu'ils disent

Pour ce qui est de le rapatrier chez moi , bah la je suis en guerre avec eux et seat france qui essai de faire le moderateur car pour moi ils peuvent au moins faire l'effort de me le ramener.

J'ai paye plus de 100€ pour le faire venir alors qu'ils n'ont pas pris la peine de l'essayer avant !

Modifié par Vince_62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme "ZeWatt", j'ai aussi démonté le capot avant pour accéder à cet horrible buzzer de clignotants et d'avertisseur de marche arrière.   Je voulais d'abord me contenter d'atténuer le bruit avec un peu de mousse autocollante sur le buzzer, mais je trouvais le son encore trop fort alors je l'ai aussi débranché, ouf !     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant mon problème d’accélérateur ce n’est toujours pas réglé. Un technicien est venu au garage pour paramétrer leur logiciel mais il ne fonctionne pas. 
ils sont en attente d’un retour ….

mon scooter est dans leur atelier à attendre lui aussi

par contre je me pose la question : comment je vais , et comment allez vous faire le premier entretien pour la garantie qui est au bout de 3 mois ???

sachant qu’ils ne disposent toujours pas du programme de maintenance et d’aucun outil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tous comme @Vince_62 je me pose la même question pour le silence S01 en sachant que je suis loin de tous concessionnaire de eScooter. 

 

PS ou puis je trouver le manuel de service ?  je penses qu'il va falloir faire par sois meme au moins au debut.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai manuel de service mais il n’y a pas les périodicités de révisions ni ce qui doit être fait

chez silence je ne sais pas comment cela se passe mais chez seat ils m’ont bien dit qu’il fallait aller chez eux pour valider révision et sur la garantie soit fonctionnelle. 
je suis étonné qu’il y ait si peu de réaction à ce sujet , les autres utilisateurs ont ils pose la question à leur concessionnaire si ils avaient le matériel nécessaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai posé la question la réponses a été : "Les vendeurs de cycle vont se mettre a l'électrique donc il n'y aura pas de problèmes".

 

J'en suis également convaincu mais la question est quand ?

 

Et puis si c'est comme ma voiture électrique, le révision c'est juste un control des niveaux et des plaquettes car hormis ca il n'y a rien a faire.

 

Mais comme tout 1er utilisateurs de ces nouveau véhicules  nous sommes des betas testeurs, il faudra attendre plusieurs mois voir année pour que toutes nos réponses trouvent une réponse, en attendant il va falloir ce débrouillé par nous meme les "Silence" sans concession et les Seat avec des concession qui ne connaissent même pas l'existence du produit (c'est du vécu, c'est pour ca que j'ai pris un Silence).

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.