Aller au contenu
Scoty

Scoty Kia e-Niro

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'habite dans le Maine et Loire et j'ai 36 ans.

 

Je suis nouveau sur le forum et je lis attentivement vos messages sur divers modèles de voitures électriques car je souhaite en acquérir un prochainement. Mon regard s'est porté plus particulièrement sur le Kia e-Niro 64kW.

 

La principale question que je me pose sur ce modèle et dont je n'ai pas trouvé la réponse: est-il possible d'installer 3 sièges auto enfant à l'arrière de la voiture sachant que les 3 sièges auto n'ont pas forcément besoin d'isofix?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Scoty,

 

Merci pour ta présentation, pour ton intérêt pour ce forum et sois donc le bienvenu parmi nous sur celui-ci qui t’est désormais accessible pour échanger et partager sur presque tous le sujets concernant l'électromobilité.

 

La Kia e-Niro est un bon choix et elle a pas mal "d'aficionados" ici qui, j'en suis sûr, sauront apporter des réponses à tes différentes questions. Alors n'hésite donc pas à les solliciter.

 

En attendant, bonne navigation sur le forum et avant d'ouvrir un nouveau sujet, merci de t’assurer qu'il n'existe déjà pas une discussion qui en parle, en utilisant l'outil de recherche du forum (la loupe en haut à droite). 

 

À bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 12:05, Scoty a dit :

La principale question que je me pose sur ce modèle et dont je n'ai pas trouvé la réponse: est-il possible d'installer 3 sièges auto enfant à l'arrière de la voiture sachant que les 3 sièges auto n'ont pas forcément besoin d'isofix?

Bonjour,

Sur le e-Niro, il n'est possible que de mettre deux sièges Isofix (à gauche et à droite). Et quand ils sont installés, la place au milieu pour mettre par exemple un réhausseur fixé avec la ceinture est assez étroite (environ 32 cm, avec les sièges enfants que j'utilise de part et d'autre qui font chacun environ 54 cm de large).

Donc à moins d'avoir deux sièges (Isofix ou non) particulièrement étroits et un réhausseur étroit lui aussi, ça me paraît difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 16:02, Rozlou a dit :

Bonjour,

Sur le e-Niro, il n'est possible que de mettre deux sièges Isofix (à gauche et à droite). Et quand ils sont installés, la place au milieu pour mettre par exemple un réhausseur fixé avec la ceinture est assez étroite (environ 32 cm, avec les sièges enfants que j'utilise de part et d'autre qui font chacun environ 54 cm de large).

Donc à moins d'avoir deux sièges (Isofix ou non) particulièrement étroits et un réhausseur étroit lui aussi, ça me paraît difficile...

Merci pour votre réponse.

Pouvez-vous me donner la taille de la banquette arrière pour comparer avec ma voiture actuelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 20:49, Scoty a dit :

Merci pour votre réponse.

Pouvez-vous me donner la taille de la banquette arrière pour comparer avec ma voiture actuelle ?

Oui, la banquette arrière fait 1.30 mètre de large en fond d'assise. La largeur entre portières fait un peu plus (environ 1.40 mètre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 21:49, chgros1 a dit :

3 sièges auto = ioniq 5, modèle de base négociable sous les 45000 hors bonus. 

Voir nettement moins avec batterie de 58 kW

Il y a une rubrique sur le forum sur les ve 5 vraies places. 

 

J'avais vu le sujet sur le forum. Ma femme et moi avions plus un coup de coeur pour le Niro et le budget n'est pas du tout le même. Mais nous allons quand même faire un devis, on sait jamais. Le Niro n'était pas évoqué dans ce sujet. Je voulais avoir plus d'info.

 

Le 19/03/2022 à 21:04, Rozlou a dit :

Oui, la banquette arrière fait 1.30 mètre de large en fond d'assise. La largeur entre portières fait un peu plus (environ 1.40 mètre).

130cm pour la banquette arrière, c'est la même taille que ma voiture actuelle. Ça va être trop juste à moins de changer pour des sièges qui prennent moins de place. Il faut que j'étudie ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 21:14, Scoty a dit :

 

Ma femme et moi avions plus un coup de coeur pour le Niro et le budget n'est pas du tout le même. Mais nous allons quand même faire un devis, on sait jamais. Le Niro n'était pas évoqué dans ce sujet. Je voulais avoir plus d'info.

Je ne sais pas quel est votre budget mais, le niro neuf finition premium peut s'obtenir dans les 37k en négociant, le ioniq 5 peut s'obtenir dans les 39k si on choisit la version intuitive 2 roues motrices avec la grande batterie. Je pense que pour 2k€ il faut faire l'effort.

 

J'aime beaucoup mon niro, mais je ne pense pas que ce soit une voiture adaptée quand on a 3 enfant en bas age.

Modifié par BolzaW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 16:46, BolzaW a dit :

Je ne sais pas quel est votre budget mais, le niro neuf finition premium peut s'obtenir dans les 37k en négociant, le ioniq 5 peut s'obtenir dans les 39k si on choisit la version intuitive 2 roues motrices avec la grande batterie. Je pense que pour 2k€ il faut faire l'effort.

 

J'aime beaucoup mon niro, mais je ne pense pas que ce soit une voiture adaptée quand on a 3 enfant en bas age.

39K pour la batterie de 73 kWh tu à une bonne remise et donne moi l'adresse  car le tarif de base et de 43 600 € pour la batterie de 58 kWh donc la oui tu peux avoir 3-4 K€ de remise et de 46 800 € pour la 73 kWh mais là, 8 K€ de remise pour un particulier je ne pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 16:46, BolzaW a dit :

Je ne sais pas quel est votre budget mais, le niro neuf finition premium peut s'obtenir dans les 37k en négociant, le ioniq 5 peut s'obtenir dans les 39k si on choisit la version intuitive 2 roues motrices avec la grande batterie. Je pense que pour 2k€ il faut faire l'effort.

 

J'aime beaucoup mon niro, mais je ne pense pas que ce soit une voiture adaptée quand on a 3 enfant en bas age.

Merci pour les infos de tarifs. Nous avons rendez-vous chez Hyundai et Kia en fin de semaine. Nous pourrons tester les 2 modèles et voir si les sièges auto rentrent à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 19:29, Electriser a dit :

39K pour la batterie de 73 kWh tu à une bonne remise et donne moi l'adresse  car le tarif de base et de 43 600 € pour la batterie de 58 kWh donc la oui tu peux avoir 3-4 K€ de remise et de 46 800 € pour la 73 kWh mais là, 8 K€ de remise pour un particulier je ne pense pas.

Je parle en prenant en compte la prime écologique de 6000€ déduite.

46800 - 1800€ (de remises à négocier) - 6000€ de prime, on arrive à 39000€.

 

La négociation de 1800€ n'est pas très dur à obtenir, les concessionnaires sont bien conscient de l'effet de plancher de la prime à partir d'un prix de vente à 45k€. Ils font tous l'effort. Je pense même qu'en négociant tu peux te faire rembourser la peinture de ton choix et avoir la ioniq 5 inuitive 2 roues motrices grande batterie dans ta couleur préférée à 39k€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur le Niro que nous avons essayé hier:

Les 3 sièges auto enfants avec ceinture peuvent passer mais c'est serré. Il y a 1 ou 2 cm de marge.

 

Le vendeur nous a dit qu'il n'était plus possible de commander de véhicules neufs. Il ne lui restait que le véhicule de démonstration en version premium. Il nous le propose à 36500€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à cause de la sortie du nouveau modèle. Pour le nouveau modèle il faut attendre juillet août pour le voir en concession et livraison en novembre décembre avec d'après le vendeur une augmentation de tarif, normal pour un nouveau modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 17:47, Scoty a dit :

Retour sur le Niro que nous avons essayé hier:

Les 3 sièges auto enfants avec ceinture peuvent passer mais c'est serré. Il y a 1 ou 2 cm de marge.

 

Le vendeur nous a dit qu'il n'était plus possible de commander de véhicules neufs. Il ne lui restait que le véhicule de démonstration en version premium. Il nous le propose à 36500€.

36500€ -> c'est donc un premium ? avec option toit ouvrant et sièges ventilés ?

C'est un peu cher pour un véhicule de démo, mais avec les temps d'attente à rallonge ils jouent sur la disponibilité immédiate de la voiture ...

T'ont il fait essayer l'EV6 qui est plus spacieuse ?

Modifié par BolzaW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 09:06, BolzaW a dit :

36500€ -> c'est donc un premium ? avec option toit ouvrant et sièges ventilés ?

C'est un peu cher pour un véhicule de démo, mais avec les temps d'attente à rallonge ils jouent sur la disponibilité immédiate de la voiture ...

T'ont il fait essayer l'EV6 qui est plus spacieuse ?

Nous n'avons pas essayé l'EV6. Le style de la voiture ne nous plaît pas du tout.

Pour le Niro, le vendeur était sûr de le vendre et ne faisait pas d'effort.

 

Nous avons essayé l'ioniq 5 samedi et surprise on a moins de place pour mettre les 3 sièges auto à l'arrière.

Mais lors de l'essai, nous avons été enchanté par l'agrément intérieur.

Il nous propose l'ioniq 5 de démo au même prix que le Niro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Il s'agit de la version créative avec la batterie 58kwh avec la pompe à chaleur et la lecture des panneaux qui ne sont pas de série sur les voitures commandées actuellement avec cette finition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.