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Scenic etech en hiver

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Bonjour.

 

Est-on certain que les chaussettes Musher ou Tailleur Auto sont réellement "compatibles" dans la mesure où les roues du Scenic sont non chaînables du fait du faible espace entre le pneu et la suspension ou autres capteurs etc... ?

 

https://www.tailleurauto.com/858-chaussettes-neige/874-renault/4036-scenic-e-tech

https://musher-antiglisse.com/products/chaussettes-neige-musher-taille-9

 

Tailleur Auto annonce "S’adapte aux voitures non chainables" visiblement et Musher aussi alors peut-être.

 

Ma préférence irait sur les Musher, fabriquées en France.

Modifié par mxmrlt

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Difficile de te répondre tant que personne n'a essayé en conditions réelles. Cependant Renault, dans son catalogue, vends une référence de chaussettes. Le problème est qu'elles ne sont pas disponibles, mais ca indiquerait quand même que c'est possible

  • Chaine À Neige Textile Griptex +
    Polaire Griptex Plus 85 Renault
    Réf : 7717300675.
    "

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Le 26/11/2024 à 10:08, mxmrlt a dit :

Bonjour.

 

Est-on certain que les chaussettes Musher ou Tailleur Auto sont réellement "compatibles" dans la mesure où les roues du Scenic sont non chaînables du fait du faible espace entre le pneu et la suspension ou autres capteurs etc... ?

 

c'est exactement pour cette raison que je les ai commandées, les Musher. Au moins j'en aurai le coeur net et je pourrai partager l'info ici.
Après tout c'est aussi le but du forum :-) 

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Le 20/11/2024 à 09:50, Napo a dit :

La tenue de route de la scenic sur neige est elle correcte en roulant normalement et prudemment .pour les VE c’est un sujet parfois délicat . donc avec des pneus tous temps ou neige , comment se comporte la voiture ? Merci de vos retours

un peu roulé ce WE sur neige :

 - à l'accélération, démarrages, semble vraiment super ; en mode ECO, démarrage très doux, aucune rupture de charge contrairement à Thermique (même avec boite auto) ; essai accélération franche, petit patinage et intervention anti-patinage assez rapide, mais petit temps de réaction quand-même (je pense à peu près comme ma voiture précédente - 5008 avec Grip Control)

- freinage, semble aussi très bien ; j'ai aussi testé un "assez gros freinage", en relâchant complètement l'accélérateur avec régène au max --> blocage sur un ou 2 mètre peut-être, puis reprise en main de l'ABS (essai à env 30 km/h sur route neige lustrée, limite verglas) ; je pense qu'en freinage sur neige, les VE sont peut-être un peu moins bien que les thermiques, car freinage sur les roues avec régène uniquement (sauf freinage avec décélération>régène), donc sur uniquement 2 roues dans notre cas, alors que thermique toujours sur 4 roues ?? mais peut-être mieux que VE propulsion à cause transfert de masse vers l'avant donc là où sont les roues avec régène...

 

Votre avis sur ce point ?🤔

 

Voiture qui m'a parue très saine et équilibrée 👍 - équipée de 4 Crossclimate 2 en 19"

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Le 26/11/2024 à 17:49, Kiki25 a dit :

un peu roulé ce WE sur neige :

 - à l'accélération, démarrages, semble vraiment super ; en mode ECO, démarrage très doux, aucune rupture de charge contrairement à Thermique (même avec boite auto) ; essai accélération franche, petit patinage et intervention anti-patinage assez rapide, mais petit temps de réaction quand-même (je pense à peu près comme ma voiture précédente - 5008 avec Grip Control)

- freinage, semble aussi très bien ; j'ai aussi testé un "assez gros freinage", en relâchant complètement l'accélérateur avec régène au max --> blocage sur un ou 2 mètre peut-être, puis reprise en main de l'ABS (essai à env 30 km/h sur route neige lustrée, limite verglas) ; je pense qu'en freinage sur neige, les VE sont peut-être un peu moins bien que les thermiques, car freinage sur les roues avec régène uniquement (sauf freinage avec décélération>régène), donc sur uniquement 2 roues dans notre cas, alors que thermique toujours sur 4 roues ?? mais peut-être mieux que VE propulsion à cause transfert de masse vers l'avant donc là où sont les roues avec régène...

 

Votre avis sur ce point ?🤔

 

Voiture qui m'a parue très saine et équilibrée 👍 - équipée de 4 Crossclimate 2 en 19"

Un conseil, mettre la voiture en regen 1 ou roue libre (en fait il n'y a pas vraie mode roue libre) afin d'éviter la perte d'adhérence en regen. 

 

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Le 26/11/2024 à 21:06, rxson a dit :

Un conseil, mettre la voiture en regen 1 ou roue libre (en fait il n'y a pas vraie mode roue libre) afin d'éviter la perte d'adhérence en regen. 

 

Ouais j'y avais pensé 👍

 

c'est certainement à faire, ça peut éviter un blocage juste parce qu'on relève le pied trop vite,

même si ensuite, l’appui sur pédale fera aussi un freinage par régène tant que possible

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Le 29/11/2024 à 07:53, Scritchoune a dit :

Oui, ne pas oublier que le Scenic conditione la batterie sans le montrer à l'utilisateur 😉

Tu l'as constaté? Sur mon EV6 quand il faisait vraiment froid et que la voiture était branchée, L'app indiquait un conditionnement de la batterie automatique. Le pack perd forcément en capacité si trop froid.

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