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Curieusement, ma capacité nominale est remonté à 74 kWh. J'étais descendu jusqu'à 72.3 kWh de mémoire.

J'ai essayé de conduire plus soft. au 1er aout, j'étais à 72.6 kWh. le 5, j'étais à 73, et suis à 74 depuis environ 1 mois...

En cause aussi, j'utilise beaucoup moins le mode sentinelle, qui tire pas mal sur la batterie.  

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Il y a 9 heures, misterden a dit :

Question concernant l'adaptateur OBD à installer pour utiliser ce module, qu'elle est l'incidence sur la garantie d'ouvrir ce cache et brancher cet adaptateur ? Tesla peut il annuler la garantie sur le vehicule à cause de ça ?

Je m'auto-cite :

 

 

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Question pour les experts des analyses des données batterie.

Ça fait plusieurs fois que je remarque que la conso et l'énergie utilisée ne semblent pas correspondre au pourcentage de consommation de batterie.

Exemple en photo:

J'ai rechargé à 100% (autonomie 496 kms donc dégradation batterie faible selon le sujet autonomie à 100%), j'ai fait des trajets jusqu'à 9% soit 91% de batterie.

Selon l'ordinateur, j'ai utilisé 62kWh avec une conso de 140Wh/km, ces 2 chiffres correspondent entre eux pour le kilométrage effectué.

Si je fais une règle de 3 (62 pour 91%) ça me fait une capacité de batterie de 68kWh, du coup la dégradation batterie serait importante.

 

Comment l'analysez-vous? J'ai pensé aux conso auxiliaires non pris en compte (clim + phares utilisés mais pas de sentinelle).

Je ne pense pas avoir déjà vu la question et je n'ai pas scan my tesla d'où la question.

IMG_20200920_180944.jpg

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il y a 20 minutes, Syl421 a dit :

Question pour les experts des analyses des données batterie.

Ça fait plusieurs fois que je remarque que la conso et l'énergie utilisée ne semblent pas correspondre au pourcentage de consommation de batterie.

Tout est là : https://forums.automobile-propre.com/topic/énergie-consommation-autonomie-les-mystères-de-la-model-3-18885/?do=findComment&comment=448542

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il y a 16 minutes, ddrunner a dit :

Ba ta plus qu'a te mettre à changer tes routines de charges :) 

 

Bienvenue au club.

Je viens bien avoir des conseils pour mieux charger alors 😂

J'ai besoin d'environ 20 kWh/jour et j'ai une borne 7 kW. Que faut il faire alors ? 

Actuellement, je charge tous les jours 53%=>80%

 

C'est moi où les TM3 plus récentes perdent plus vite que les plus anciennes 🤔

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Tu es dans la regle typique de ton BMS il voit pas bien la batterie car il a toujours la meme routine.

 

Moi je chargeais 90>75 tous les jours et j'ai le meme km que toi à 18000 km.

 

Dixit les infos qu'on a, il faut travailler sur une plage plus importante en donnant plus de point de visibilité au BMS.

 

Pour toi, un truc du genre 90 > 63 > 30 avec 3 h de sommeil à chaque fois pour que le BMS il prenne bien ses points.

 

Note qu'on est encore dans le test de la théorie, mais qu'a cet instant, ca sent pas mauvais.

Modifié par ddrunner

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Je ne m'inquiète pas plus que ça car j'ai bien compris que ce n'est qu'une estimation. D'ailleurs, cet été j'ai eu ponctuellement 520 km et pendant plusieurs jours des fluctuations entre 496 km et 479 km.

Tiens d'ailleurs, cette histoire de "3h de sommeil" après la charge sort d'où ? c'est une hypothèse ou cela a été vérifié ? 🤔

Modifié par lesommer35

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il y a 54 minutes, ddrunner a dit :

Tu es dans la regle typique de ton BMS il voit pas bien la batterie car il a toujours la meme routine.

 

Moi je chargeais 90>75 tous les jours et j'ai le meme km que toi à 18000 km.

 

Dixit les infos qu'on a, il faut travailler sur une plage plus importante en donnant plus de point de visibilité au BMS.

 

Pour toi, un truc du genre 90 > 63 > 30 avec 3 h de sommeil à chaque fois pour que le BMS il prenne bien ses points.

 

Note qu'on est encore dans le test de la théorie, mais qu'a cet instant, ca sent pas mauvais.

Je m’insurge toujours autant contre ça.

 

J’ai toujours effectué mes recharges sur les plus petits cycles possibles avec une consigne à 80% et je n’ai pas plus de dégradation que beaucoup d’autres pour l’instant après 19 mois.

 

Si cela peut marcher dans certains cas, cela va engendrer aussi des baisses d’estimation pour ceux ayant des valeurs de capacité plus élevée, donc de futurs mécontents à la clé.

Modifié par STSUKX

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il y a 29 minutes, STSUKX a dit :

Si cela peut marcher dans certains cas, cela va engendrer aussi des baisses d’estimation pour ceux ayant des valeurs de capacité plus élevée, donc de futurs mécontents à la clé.

Sur quelle base, tu peux affirmer cela ? En quoi l'estimation est meilleure en faisant 80%=>50% tous les jours plutôt que 90%=>60%=>30% ? Hormis le conseil du manuel de brancher dès que possible, il ne me semble pas avoir vu d'éléments probants là dessus. 🤔

Mais dans le doute, il vaut effectivement mieux continuer l'ABC (Always Be Charging) et donc brancher tous les jours.

Modifié par lesommer35

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De toute façon, il suffit d'attendre quelques mois pour avoir la réponse de "ce qui marche le mieux". Techniquement, Que la voiture me disent 450, 470 ou 490 km à 100% ca n'a pas d'impact sur *mon* usage au quotidien.

 

Et au pire, y'a la garantie de la batterie pendant 8 ans. 

 

Mais j'aime bien la démarche de recherche quand meme :)

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Il y a 3 heures, lesommer35 a dit :

Sur quelle base, tu peux affirmer cela ? En quoi l'estimation est meilleure en faisant 80%=>50% tous les jours plutôt que 90%=>60%=>30% ? Hormis le conseil du manuel de brancher dès que possible, il ne me semble pas avoir vu d'éléments probants là dessus. 🤔

Mais dans le doute, il vaut effectivement mieux continuer l'ABC (Always Be Charging) et donc brancher tous les jours.

Ce que je constate sur la mienne. Chaque baisse est intervenue lorsque j’ai laissé le véhicule parké un certain temps en dessous de 50% de SoC sans brancher de suite. Dans mon cas, la capacité à justement tendance à être surestimée vu que les prises de mesures s’effectuent systématiquement entre 80 et 90%. Je sais très bien que la prochaine fois qu’une baisse interviendra c’est quand je laisserai le véhicule dans cette situation. Résultat garantie.

 

Par contre, une autre constante chez moi, lorsqu’une correction brutale intervient, les estimations suivantes ne remontent plus quoi que je fasse.

Modifié par STSUKX

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salut à tous,

 

Merci pour ce tuto. J'ai acheté le périphérique OBD et j'ai bien suivi les indications pour l'installer cependant j'ai une erreur: "read failed, socket might closed or time out"

Quelqu'un a eu ce type de cas?

 

Je précise que:

 

- j'ai le dongle OBD Bluetooth d'origine fourni par https://www.e-mobility-driving-solutions.com/produkt/diagnostics-cable-tesla-m3-01-2019-bundle/?lang=en

- le d'ongle s'allume et a été appairé avec le telephone

 

 

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