Aller au contenu
Invité

SC EC / Challenge n°1 Spritmonitor

Messages recommandés

De retour de Lille de nuit  arrivée avec 10 ° avec une conso de 10.8 soit un total depuis la remise à zéro de 10.3.

 

7781926_20190421_2303521.thumb.jpg.e2dbee46de8581a9391336b5439ea307.jpg

 

4.9 effectué avant la recharge.

(450.9- 4.9) depuis la recharge à Lille, il reste 147 kms d'autonomie je vais tester le premier 600.

Au passage meilleure autonomie affichée pour moi de 591 kms recharge 100 %

 

Question aux spécialistes de la discipline comme faire pour avoir un vrai 100 % ?

Dés les premiers tours de roues je passe à 99 %

 

1061476415_20190421_1416021.thumb.jpg.f177eea903366a8e95a916d4820c44e6.jpg

 

Autonomie restante 27 %

 

273478843_20190421_2304021.thumb.jpg.2eb88e3257ccaf2c32a2690215e4fec1.jpg

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hubi a dit :

Hello Frankie

 

La Ioniq n'est pas hors concours , avec @Elendir nous vous avons envoyé deux invitations y'a deux semaines de cela via cette page (lien ci-dessous en page 3):

 

@Iank ne souhaite pas donner suite,

 

Après pour la IONIQ2016 y'a encore un autre soucis en 2019, alors qu'on cherche à atteindre des distances maximum sur une seule charge la IONIQ1 serait rattrapée en cours de challenge par la sortie de la IONIQ2 dotée d'une batterie de 38,2 kWh, c'est un sentiment perso mais franchement jpige pas la stratégie de Hyundai avec cette IONIQ2 dotée d'une batterie a peine améliorée qui parait déjà obsolète bien avant sa sortie. Quoi que je doute un peu de son annonce de sortie et livraison pour le 2ème semestre 2019, à confirmer.

 

Sinon si cela se fait, je te souhaite un max de pleasure au bord de la TM3 ???

 

 

 

 

Ok désolé, j'avais pas fais attention ...

C'est bon je m'y colle !!!

Pour la TM3 ... c'est pour le moment reporté faute de finances.

Modifié par Frankie1971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Frankie1971 a dit :

Ok désolé, j'avais pas fais attention ...

C'est bon je m'y colle !!!

? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frankie1971 a dit :

Je crée un nouveau profil sur Spritmonitor car j'avais arrêter de remplir, faute d'interêt.

Frankie, clique sur mon compte spritmonitor, il est possible de désactiver simplement tes anciens pleins (avec l'option invalid) , le temps du super challenge jusqu'au 15 Octobre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hubi a dit :

Frankie, clique sur mon compte spritmonitor, il est possible de désactiver simplement tes anciens pleins (avec l'option invalid) , le temps du super challenge jusqu'au 15 Octobre 

J'ai vu, mais il faut le faire pour tous les pleins, un par un ?

ça va plus vite de recréer un profil juste pour le challenge.

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, afin de me mettre à niveau a la date du 15/04, je fournis mes dernières consommations du 15 à aujourd'hui, grâce à l'historique.

Aujourd'hui j'affiche 38362km, depuis le 15, j'ai parcouru 389km avec 46,54kWh. Soit une conso moyenne qui s'établit à 11,96kwh donc autant dire pas dans l'esprit du challenge que je découvre aujourd'hui. Mais c'est pas grave comme j'ai une Ioniq je peux me permettre des extras!

Quoique, il faut que je fasse attention, car cet après-midi je me suis surpris à ne pas arrivé à descendre sous les 9,2kwh ...à pourtant 50kmh de moyenne ... pas de vent, dénivelé légèrement ascendant ( +50m) ... et des pneus qui collent au bitume! Je commence à regretter mes savonnettes de Saver du moins pour l'épreuve...

Demain en sens inverse, je ferais ma moyenne sur l'aller-retour. 

Spritmoniteur à jour dés la prochaine charge (11,96kwh/100 pour l'heure).

20190422_140433.jpg

20190422_140348.jpg

20190422_140354.jpg

20190422_140410.jpg

20190422_140420.jpg

Modifié par Frankie1971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elendir a dit :

@Frankie1971 comme quoi tout est relatif

10.3kWh/100km c'est limite mauvais avec une Ioniq à 50km/h par ces températures

En TM3 c'est une super conso

?

Oui tu as raison, mais c'est mon parcours qui n'est pas du tout adapter à l'hypermilling, j'arrive à tourner à 5,9kwh sur une boucle autour de ma maison, mais le revêtement est tellement pourris et les dos d'ânes fréquents que j'essaie même pas de battre un record.??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Frankie pour les détails, mais il manque clairement THE photo cad la remise à zéro. Essaye encore de nous poster ta RAZ stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok désolé, je pensais que ma prise en compte au concours pouvais se faire via un calcul rétroactif au 15.

Bon alors voici une photo de ma remise à 0 de ma dernière charge ce matin, la photo reprend mon trajet à l'issue. 

Du coup je ne touche plus à la réinitialisation.

Kilométrage départ au 22/04 : 38362 km

15559681221476446621586978480216.jpg

20190422_232640.jpg

20190422_233105.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Frankie1971 a dit :

Ah ok désolé, je pensais que ma prise en compte au concours pouvais se faire via un calcul rétroactif au 15.

Bon alors voici une photo de ma remise à 0 de ma dernière charge ce matin, la photo reprend mon trajet à l'issue. 

Du coup je ne touche plus à la réinitialisation.

Kilométrage départ au 22/04 : 38362 km

OK merci Frankie, donc 37973kms au 15.04.2019 – Il sera intéressant de suivre les écarts entre les différents VE, avec bien entendu l’avantage à la reine IONIQ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort, J'ai expliqué à ma femme notre "délire" et hier repas de famille a 80km, je fais l'aller au matin par 15° avec un 11.1 (incluant 25km d'autoroute a 110) et je dis a ma femme tiens a toi de faire mieux au retour.

Elle c'est tellement pris au jeu qu'elle a préféré éviter l'autoroute pour réussir a me battre ? résultat avec un 25° de fin d'aprem et sans autoroute elle est tombé à 10.2 de conso. Elle râlait sur la fin car a chaque relance le truc repasser a 10.3 et elle voulait absolument descendre sous les 10, a la fin on aurait dit qu'on était en mode tortue ?

Bref des vrais gamins ? en Juillet on part sur Barcelone je sens qu'on va devoir s'arrêter a un Rbnb sur la route on y arrivera jamais d'une traite ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à zéro initiale

image.png.2d09c5fe7befc4ff48419d9e0610ba58.png

 

Aujourd’hui 23/04 RAZ

 

165964567_20190423_1838331.thumb.jpg.997757c50ac330a1eef37b99b40d53c7.jpg

 

964841839_20190423_1838411.thumb.jpg.cb91e8f76b080b4ded9635b6c2f4aea9.jpg

 

Distance parcourue 1303.6 conso moyenne 9.9 conso totale 129.096

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue de travailler la TM3

Son efficience fait pâle figure par rapport à vos consommations en Kona/Ioniq

 

20190424_073300.jpg.e3520050640b5c82cdb6632978d31a63.jpg

 

Grande fierté néanmoins d'avoir réussi en conduisant normalement à faire 9.8kWh/100km sur mon trajet domicile - travail

 

Du coup avec mon adaptation progressive à cette belle TM3 mon compteur global s'améliore pour le défi

Désormais 12.3kWh/100km contre 13.3kWh/100km il y a 1 semaine (et ce malgré les mauvais chiffres initiaux)

 

20190425_161843.jpg.7978927497c0af2471db0dd3fcd0ff3a.jpg

 

Il faut que je baisse le volume de la musique et je gagne le défi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elendir a dit :

Je continue de travailler la TM3

Son efficience fait pâle figure par rapport à vos consommations en Kona/Ioniq

Bluffé par ta conso de 9.8 ? en TM3 ? car aujourdhui à part Alergo , il n'y devait pas avoir grand monde en moins de 10 en KONA, si ce n'est ptêtre @davegmp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai vous faites de belles conso en Kona, vraiment très impressionnant. Je croyais qu'en reprenant ma conso du 15 au 22 (je suis arrivé en retard dans le challenge) en mode sport (16,5kWh par moment) ne me pénaliserait pas, mais je me suis trompé !!! vous êtes des vrais chameaux pour les meilleurs !

Du coup je repasse en mode Eco, mais très difficile, car j'ai perdu la main! Je signe malgré tout un 9,4kwh de moyenne sur les 300 derniers kilomètres, sans avoir réussi à descendre en dessous des 8,7... Signature à jour : je passe de 11,96 à 10,88 kwh ...

Météo très moyenne en ce moment pour les Franciliens.

La Ioniq à la peine !!!

Modifié par Frankie1971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore mis ma signature a jour (là c'est ma conso "hivernale" du 27/11 au 15/4) mais depuis le 15/4 je m'approche de 11kWh de moyenne. Je ferais un upgrade de ma signature au 1er de chaque mois

Pour l'instant le mieux que j'ai pu faire sur un parcours c'est 10.0 (ce qui est assez frustrant ?)

Le truc qui me flingue aussi c'est mon parcours domicile-travail qui fait a peine 10km incluant +/- 8km de voie rapide a 110... Bon je m'en plein pas ? beaucoup rêverait d'avoir ce type de parcours au quotidien mais pour faire des scores de conso c'est pas ce qu'il y a de plus adéquate

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ocni a dit :

J'ai pas encore mis ma signature a jour (là c'est ma conso "hivernale" du 27/11 au 15/4) mais depuis le 15/4 je m'approche de 11kWh de moyenne. Je ferais un upgrade de ma signature au 1er de chaque mois

Pour l'instant le mieux que j'ai pu faire sur un parcours c'est 10.0 (ce qui est assez frustrant ?)

Le truc qui me flingue aussi c'est mon parcours domicile-travail qui fait a peine 10km incluant +/- 8km de voie rapide a 110... Bon je m'en plein pas ? beaucoup rêverait d'avoir ce type de parcours au quotidien mais pour faire des scores de conso c'est pas ce qu'il y a de plus adéquate

Pour faire 10km, tu prend l'autoroute ... ah oui, c'est sur ...faut pas être en retard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend comment est le tracé de l'autoroute ;) L'entrée de l'autoroute est à 500m de chez moi et la sortie donne sur 2km de voie rapide a 70km/h pointant direct sur mon boulot du coup ça se prête bien.

Sinon oui je peux passer par un "itinéraire bis" plus court (6-7km) via la ville mais là c'est feux sur feux et je mets le double de temps. C'est l'itinéraire que je prend en gros 1x sur 2 mais quand je passe par là c'est avec ma trottinette pour aller plus vite ?. Maintenant que la météo commence a être plus clémente de toute manière je pense que ça va être la solution que je vais privilégier.

A terme j'aimerais bien revendre la zoe de ma femme et qu'elle prenne du coup le Kona pour aller bosser et avoir plus qu'une bagnole mais pour l'instant y a encore trop de "logistique" avec le gamin et j'me dis que certain jour (forte pluie, neige, verglas) avoir une seconde bagnole pourrait avoir une utilité (c'est le Noooord chez moi ;) ). C'est d'ailleurs pour çà que je lorgne sur la Uniti One depuis un moment, j'ai même lâché les 150€ d’acompte de pré-résa wait & see ?

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hubi a dit :

Bluffé par ta conso de 9.8 ? en TM3 ? car aujourdhui à part Alergo , il n'y devait pas avoir grand monde en moins de 10 en KONA, si ce n'est ptêtre @davegmp ?

Je trouve que la TM3 est beaucoup moins sensible aux variations de températures que ma Hyundai

Ce qui est un désavantage par températures estivales semble devenir un avantage par températures hivernales

Après j'ai encore du mal à conclure car je n'ai fais que 1500km avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma consommation commence à être stable pour le challenge, vu que le nombre de kilomètres roulés a bien augmenté

Je pense que 12.5kWh/100km sera une moyenne de base possiblement un peu améliorée au cœur de l'été

La photo avant l'ajout sur Sprintmonitor

20190429_200426.jpg.e62d58f369b08cb0192e70fe365b751b.jpg

 

Il faut dire que j'ai flingué ma moyenne samedi : j'étais 10 min en retard, et j'ai voulu voir ce que la TM3 avait dans le ventre

Bilan :

TOP : je suis arrivé à l'heure

moins top : j'ai fais 18.5kWh/100km de consommation ?

 

Edit : je n'arrive pas à mettre à jour ma signature sur sprintmonitor

J'ai bien réussi à neutraliser mes données d'avant le 14 avril, mais je n'arrive pas à mettre à jour la signature. Est-ce normal ?

Modifié par Elendir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tas pas encore réussi a trouver l'astuce. 

 

18.5 en tm3 pied dedans,  c'est bien  ... mon record ... 22.5 en ioniq et encore, j'étais pas à fond, et on ne doit pas tout dire non plus. 

Modifié par Frankie1971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où j’ai merdé sur spritmonitor...

j’ai voulu ajouter un compte pour faire une ligne dans ma signature spécifique au chalenge, j’ai beau avoir fait le truc comme il faut ma signature refuse d’indiquer la valeur et met un -.- et en plus il met l’unité en l/100...

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.