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lameyne

SAV d'Aix-en-Provence pour Model 3

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Pour être positif, je n'ais pas eu de problème avec le SC d'Aix...

Euh, c'est sans doute parce que je ne leur ais rien demandé en terme de SAV !

 

En fait c'est plus ou moins vrai : J'ai été livré le 23 février et ils m'ont appelé une semaine après pour le câble T2-T2, très sympa. Ils voulaient me l'envoyer par la poste, mais j'ai préféré aller le chercher sur place pour en même temps poser quelques questions :

- J'avais un petit éclat de gravillon du l'aile, mais ils me répondent qu'il n'ont pas de pinceau de retouche et que le shop en Europe devrait ouvrir en avril ? on est presque en mai et toujours pas de shop ? J'ai trouvé le kit avec le bon code couleur sur Amazon livré à la maison ...

- Je voulais des infos sur la disponibilité de pneus / jantes en France. Réponse : on ne sais rien pour l'instant !

- J'étais un peu remonté par la baisse de tarif tout juste une semaine après que j'ai été livré (- 3200€ le 1er mars), il me réponde qu'il n'y peuvent rien et que c'est comme ça. S'il y a compensation ce n'est pas de leur ressort.

...

 

Bon je touche du bois, ma Tesla "Serenity" fonctionne super bien ? (avec les petits défauts classiques auxquelles je m'adapte facilement). Je croise les doigts pour ne pas avoir besoin du SAV, ce qui est une pensée bizarre pour une voiture de ce prix...?

 

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il y a 28 minutes, lameyne a dit :

A peu près Coluche "Demandez-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer."

C’est plutôt: « essayez de nous avoir pour nous parler de vos problèmes, nous vous expliquerons comment vous y habituer »

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Hallelujah ! 

Tesla Aix vient de m'appeler pour programmer un rendez-vous après ma demande (renouvelée) de SAV du 13 mars dernier (volant qui grince, trappe de recharge mal ajustée, portières qui ferment mal, câble(s) usb manquant(s) à la livraison)...1ère prise en charge possible (pas forcément pour répondre à ces 4 demandes...) selon mon emploi du temps 29 mai.

Bilan : 2 mois et demi entre ma demande et l'intervention et je ne sais toujours pas par quel miracle (pour rester dans la métaphore religieuse), ils se sont souvenus de moi. Les voies du seigneur sont impénétrables !

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De mon côté j'ai relancé Aix hier (un mois après) :

  • toujours pas reçu l'aileron
  • idem pour le panneau intérieur de porte AR gauche

En plus de ma banquette arrière à rattraper, je leur ai également demandé d'ajouter de "voir le pare-brise" lorsque j’amènerai le véhicule. En effet j'ai une trace dedans le verre (pas sur la surface extérieure ni intérieure) côté conducteur.

 

Enfin pour les joints et la trappe de recharge on m'indique :

Citation

En règle générale, nous n’avons pas pour habitude de « bricoler » ce type de véhicule. Tant que Tesla ne nous pas fait parvenir une note spécifique, nous évitons toute action.

Pourtant j'ai bien préciser qu'il me semble que certains ici (pas Aix) ont pu avoir des corrections sur les joints et surtout la trappe dont un correctif est censé être connu. Mais bon on verra bien d'ici là.

 

J'attends donc qu'on revienne vers moi lorsque les pièces arriveront pour prendre un RDV.

Donc désormais a minima en juin d'après ton message @lameyne.

Modifié par J0kers

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Concernant la trappe, lorsque, comme toi, lors de l'appel de Tesla, j'ai évoqué l'existence d'un correctif, mon interlocutrice, Caroline d'Aix, ignorait cela mais s'est cependant montrée intéressée et m'a demandé de lui envoyer des précisions. C'est pourquoi après recherche sur le forum, j'ai contacté @Busquet2 en MP (car c'est lui -entre autres ?- qui a pu obtenir un ajustement de sa trappe à Chambourcy grâce à un mécano qui aurait trouvé la solution).

Je t'en dirai donc plus dès que j'en saurai davantage.

Modifié par lameyne

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Heureux pour toi Lameyne !

J'ai rdv dans 10 jours, et en attendant les pbs s'accumulent : bugs récurrents de l'écran, hachuré et clignotant depuis avant-hier, pb solutionné en faisant un reset (pédale de frein + boutons du volant appuyés). Décidément, j'ai dû tirer un mauvais numéro ;-(

J'ai également un pb de réglage (en butée) du rétro gauche, malgré un recul normal de siège pour mes 1,79m tout tassé.

Quelqu'un aurait-il rencontré le même pb de réglage ? rien lu de tel sur les forums...

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Il y a 4 heures, lameyne a dit :

Concernant la trappe, lorsque, comme toi, lors de l'appel de Tesla, j'ai évoqué l'existence d'un correctif, mon interlocutrice, Caroline d'Aix, ignorait cela mais s'est cependant montrée intéressée et m'a demandé de lui envoyer des précisions. C'est pourquoi après recherche sur le forum, j'ai contacté @Busquet2 en MP (car c'est lui -entre autres ?- qui a pu obtenir un ajustement de sa trappe à Chambourcy grâce à un mécano qui aurait trouvé la solution).

Je t'en dirai donc plus dès que j'en saurai davantage.

Caroline est aussi mon interlocutrice à Aix, j'espère qu'elle apportera toute l'attention nécessaire aux infos que tu vas lui transmettre pour pouvoir effectuer la manip sur toutes les voitures qui passent par le SC de Aix. :)

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@J0kers j'ai moi aussi une trace (rayure dans le verre ?) côté conducteur à l'endroit où on pose la carte-clé et je l'ai signalée sur mon compte Tesla dans la fenêtre dédiée à la prise de rendez-vous.

@Petraki pas rencontré ce genre de pb de réglage du rétro. Quant à l'écran : 2 ou 3 fois depuis 3 mois, hachuré ou noir avec reset qui résout ce bug (au moins provisoirement).

@Kikosaure au delà de mon cas personnel, c'est effectivement mon but et je te remercie de ton soutien..

Grâce à @Busquet2 qui m'a envoyé les infos, j'ai pu aussitôt les communiquer hier à Caroline. 

Modifié par lameyne

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Je viens de laisser ma voiture au SC pour la journée (Volant à remettre droit et essayer de voir d’où vient le bug répétitif et aléatoire que j’ai depuis la livraison du véhicule).
L’équipe ce matin était très agréable et pro, contrairement à mes deux dernières visites. A voir pour la suite...

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il y a une heure, Dimi13 a dit :

Je viens de laisser ma voiture au SC pour la journée (Volant à remettre droit et essayer de voir d’où vient le bug répétitif et aléatoire que j’ai depuis la livraison du véhicule).
L’équipe ce matin était très agréable et pro, contrairement à mes deux dernières visites. A voir pour la suite...

Bon à savoir j’y vais le 20

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Ce matin j'ai eu Caroline qui m'a indiqué que la modification d'alignement de la trappe n'était pas officielle.

De ce fait ils ne l'appliquent pas sur les voitures tant que Tesla n'a pas validé la modification.

 

J'ai rdv en Juin pour plusieurs défauts

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Merci de cette info qui me fait donc dire qu'une fois de plus, selon le service center duquel on dépend, on est plus ou moins bien lotis. Concernant Aix et ce pb de trappe, c'est donc plutôt moins (et malgré les infos détaillées de @Busquet2que je lui ai fourni ) !

A suivre...

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il y a 45 minutes, denisvic a dit :

Je prépare mon passage au Service Center d'Aix lundi prochain, je leur ai préparé un petit récapitulatif histoire de ne rien oublier...

 

Recap problemes SC Aix - pub.pdf

Ça c'est un beau récapitulatif...! J'aimerais bien voir la tête des gens qui vont te recevoir quand tu va présenter 12 pages de défauts hahaha

Mais encore une fois, tu as raison. Esperons qu'ils réparent tout cela.

 

J'ai aussi signalé un problème de siège conducteur en espérant qu'ils puissent resserrer quelques vis

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J'ai pas été vache, je leur ai déjà envoyé le récap la semaine dernière. Ca n'a pas loupé j'ai eu un appel direct pour m'expliquer que les joints ne seraient pas dispos avant 3 mois au mieux tout comme le siège. Bref à suivre...

 

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Concernant la trappe, d'après Caroline ce matin, Aix ne fera aucune intervention dessus tant qu'il n' y aura pas de directives mondiales à ce sujet...

Par ailleurs ceux qui, comme moi, avait ajouté des problèmes à régler dans leur compte Tesla dans la section rendez-vous, verront leurs problèmes traités lors d'un rendez-vous ultérieur...à moins que ce ne soit rapide (5-10 minutes) à traiter.

Désolé pour ces "bonnes nouvelles"...

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il y a une heure, lameyne a dit :

Concernant la trappe, d'après Caroline ce matin, Aix ne fera aucune intervention dessus tant qu'il n' y aura pas de directives mondiales à ce sujet...

Par ailleurs ceux qui, comme moi, avait ajouté des problèmes à régler dans leur compte Tesla dans la section rendez-vous, verront leurs problèmes traités lors d'un rendez-vous ultérieur...à moins que ce ne soit rapide (5-10 minutes) à traiter.

Désolé pour ces "bonnes nouvelles"...

Visiblement les "petits" problèmes sont plutôt délégués aux rangers qui peuvent y apporter toute l'attention nécessaire...

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Il y a 16 heures, denisvic a dit :

Je prépare mon passage au Service Center d'Aix lundi prochain, je leur ai préparé un petit récapitulatif histoire de ne rien oublier...

 

Recap problemes SC Aix - pub.pdf

Bon ben à part la vitre conducteur, la poignée en retrait de la carrosserie et les bugs on a exactement les mêmes défauts.

De là à ce qu'ils nous disent que si elles sont toutes comme ça, c'est que c'est nooooormal, il n'y a qu'un pas.

J'ai juste des défauts de peinture à rajouter ?

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Il y a 4 heures, denisvic a dit :

Visiblement les "petits" problèmes sont plutôt délégués aux rangers qui peuvent y apporter toute l'attention nécessaire...

Qui peut prétendre à la venue de ces rangers à domicile et comment les contacter ?

Modifié par lameyne

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il y a 8 minutes, lameyne a dit :

Qui peut prétendre à la venue de ces rangers à domicile et comment les contacter ?

Très bonne question, peut-être en appelant l'assistance et pas le service center. Il faudrait demander à ceux qui ont eu accès à ce type de service et qui ont tous l'air ravis par ailleurs.

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La dernière fois que j'y suis allé pour faire mettre le volant droit, je les ai trouvé très agréable et à l'écoute. 

J'ai même eu le droit au prêt d'une model S P85D pour la journée (juste wouaaaaw)

 

Le seul point que je pourrai leur reprocher, c'est le contact ! impossible de les avoir par téléphone/mail !!! 

 

Après, ils doivent quand même bien être occupé par les livraisons des Model 3 ! il y en a toujours autant, c'est incroyable. 

 

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