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Stouf

SAV désastreux

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Je tenais à partager mon expérience plutôt mitigée sur le SAV MG…

En Septembre 2022, nous avions fait le choix de la MG4 pour un second véhicule électrique du foyer, attiré par les promesses de cette nouvelle venue et par un rapport qualité/prix qui semblait imbattable.

Suite à un léger choc arrière courant Juin, notre véhicule est en réparation chez MG Aix en Provence depuis plus de 6 mois. Les réparations trainent et les frais s’accumulent pour continuer à se déplacer pendant les travaux.

Au delà des énormes difficultés a joindre le SAV de ce concessionnaire, il n’est jamais en mesure de fournir de réponse précise sur l’avancement des travaux ni sur un délais approximatif de restitution.

A sa décharge, je pense qu’il n’en a aucune idée, vu les autres récits de délais complètement aléatoires de pièces détachées MG.

Pire, il ne répond pas aux courriers recommandés que nous avons fini par lui adresser, en le mettant en demeure de nous restituer le véhicule réparé. Cette situation ayant assez durée, j’ai remonté le problème au service client MG France. Idem : aucune réponse….

C’est vraiment dommage pour l’image de marque, car la voiture est plutôt agréable à conduire, relativement bien conçue et très bien placée niveau tarif. Le succès des mois passés n’est donc pas une surprise, mais s’il est impossible de faire réparer dés que le moindre souci se présente et si MG néglige le service client, le succès peut très vite se retourner…

 

Pour ma part, c’est ma 1ère et dernière MG…La concurrence n’est pas exempte de défaut, mais elle essaye au moins de montrer un minimum de volonté d’amélioration et de satisfaction client.

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Ils ont du travail à faire coté SAV... Je pense que MG ne s'attendait pas à vendre autant de véhicules et qu'ils n'ont pas suffisamment dimensionné et formé les techniciens spécialisé SAV.

En faisant le tour des concessions je me suis aperçu qu'il y avait généralement un seul technicien VE par point de vente… C'est très peu. Quand on regarde ce qui se passe chez Citroën ou Peugeot ils ont une horde de mécanos en principe  assez compétent.

Une marque qui s'installe nouvellement en France avec des véhicules fabriqués dans un pays qui n'a pas la réputation de la transparence et avec la barrière d'une langue difficile =  gros risque en cas de pane.

Si ils veulent vendre en Europe ils ont intérêt de trouver des solutions pour un SAV efficace.

Ce qui m'inquiète avec les marques chinoise, c'est qu'ils ont tendance à passer facilement sur un nouveau produit en laissant complètement tombé l'ancien et tout ce qui va avec…  quitte à se prendre des sanctions qu'ils paieront qu'en partie..

 

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Le 07/01/2024 à 19:32, Stouf a dit :

Je tenais à partager mon expérience plutôt mitigée sur le SAV MG…

En Septembre 2022, nous avions fait le choix de la MG4 pour un second véhicule électrique du foyer, attiré par les promesses de cette nouvelle venue et par un rapport qualité/prix qui semblait imbattable.

Suite à un léger choc arrière courant Juin, notre véhicule est en réparation chez MG Aix en Provence depuis plus de 6 mois. Les réparations trainent et les frais s’accumulent pour continuer à se déplacer pendant les travaux.

Au delà des énormes difficultés a joindre le SAV de ce concessionnaire, il n’est jamais en mesure de fournir de réponse précise sur l’avancement des travaux ni sur un délais approximatif de restitution.

A sa décharge, je pense qu’il n’en a aucune idée, vu les autres récits de délais complètement aléatoires de pièces détachées MG.

Pire, il ne répond pas aux courriers recommandés que nous avons fini par lui adresser, en le mettant en demeure de nous restituer le véhicule réparé. Cette situation ayant assez durée, j’ai remonté le problème au service client MG France. Idem : aucune réponse….

C’est vraiment dommage pour l’image de marque, car la voiture est plutôt agréable à conduire, relativement bien conçue et très bien placée niveau tarif. Le succès des mois passés n’est donc pas une surprise, mais s’il est impossible de faire réparer dés que le moindre souci se présente et si MG néglige le service client, le succès peut très vite se retourner…

 

Pour ma part, c’est ma 1ère et dernière MG…La concurrence n’est pas exempte de défaut, mais elle essaye au moins de montrer un minimum de volonté d’amélioration et de satisfaction client.

C'est malheureusement un point que ne mettent pas du tout en avant les journalistes. Or une voiture n'est pas un produit comme un autre. C'est un objet de mobilité cher qu'on ne possède pas à plusieurs exemplaires. Et quand il est immobilisé on est rapidement très ennuyé.

C'est bien de faire miroiter des prix, des équipements et des prestations, mais dans votre cas, la prestation actuelle est tout bonnement nulle. Et le véhicule décote, et vous remboursez potentiellement un prêt ou payez un loyer, ...

Les acheteurs devraient s'en souvenir au moment du choix d'une marque: un réseau ce n'est pas que pour payer des révisions. Ca fournit des pièces pour remettre le véhicule le plus rapidement sur la route.

 

Pour faire avancer le débat: avez-vous fait appel à une association de consommateurs, voir aux média (RTL, Auto Plus, ...)?

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Il va falloir apprendre à réparer par nous même les MG cela ira plus vite... En tout cas c'est ce que je vais faire. Déjà pour commencer une vidange du réducteur avec remplacement des joints. Contrôle de la contenance. Mais je commence à regarder pour l'huile et cela promet pour la trouver

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Le 08/01/2024 à 18:57, Joss56 a dit :

Il va falloir apprendre à réparer par nous même les MG cela ira plus vite... En tout cas c'est ce que je vais faire. Déjà pour commencer une vidange du réducteur avec remplacement des joints. Contrôle de la contenance. Mais je commence à regarder pour l'huile et cela promet pour la trouver

Bonjour,

 

Ne pas oublier qu'il y a une garantie de 7 ans... À condition de faire les entretiens périodiques chez le concessionnaire.

 

Honnêtement, si j'étais vous, j'éviterais de toucher au véhicule.

 

Ps : je fais les entretiens moi-même de mes autres véhicules thermiques, une giulietta 1.4 essence de 2015, une BMW 125i e88 de 2009, mais sur ces véhicules il n'y a plus de garantie.

 

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Morale de l'histoire :

si on a un accident de tôlerie, s'orienter vers un carrossier et fuir les ateliers des concessions.

Encore plus vrai si le véhicule est roulant.

Des exemples montrent que c'est la voie à privilégier.

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Une voiture (identifiée donc je n'étais pas responsable vis à vis de l'assurance) m'a accroché l'aile avant en sortant d'un parking, nous avons fait une déclaration assurance puis prise en charge par un carrossier certifié par l'assurance : réparation de 2 jours avec véhicule de prêt (1 mois après l'accrochage, car véhicule roulant). Je n'ai même pas pensé à appeler MG car il n'y avait pas de pièce à remplacer, juste de la tôlerie / peinture.

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Le 08/01/2024 à 19:04, 3L3ctroNuc a dit :

Morale de l'histoire :

si on a un accident de tôlerie, s'orienter vers un carrossier et fuir les ateliers des concessions.

Encore plus vrai si le véhicule est roulant.

Des exemples montrent que c'est la voie à privilégier.

C'est effectivement une des morales de l'histoire. Dans notre cas, nous n'avions pas vraiment le choix, car dans un 1er temps la voiture était roulante, puis après avoir rejoint le carrossier le plus proche sans problème, un défaut électrique sur le réseau 12v a fait son apparition, puis mise en sécurité de la voiture. La 2eme morale de l'histoire est d'avoir toujours la clé de secours à portée de main, sinon, impossible de déverrouiller le véhicule dans ce cas de figure.

Modifié par Stouf

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Le 08/01/2024 à 19:04, 3L3ctroNuc a dit :

Morale de l'histoire :

si on a un accident de tôlerie, s'orienter vers un carrossier et fuir les ateliers des concessions.

Encore plus vrai si le véhicule est roulant.

Des exemples montrent que c'est la voie à privilégier.

Pas forcément.

J'ai mon véhicule qui a été accroché par un tiers non identifié. Je suis passé par l'atelier d'une concession MG (à la base, Citroën et DS JALLU BERTHIER qui fait MG depuis début 2023) et le responsable de la carrosserie m'a commandé une aile qui devrait arriver la semaine prochaine (6 semaines de commande) et la réparation nécessite 2/3 jours car il y a le remplacement de l'aile avant gauche, et la réfection et la peinture du pare-choc.

 

J'ai choisi de passer par cet atelier car étant associé à une concession MG, je bénéficiais du "réseau" pour la gestion du remplacement et j'en profitais pour faire faire un tour de la voiture en atelier mécanique.

 

J'aurais pu passer par ma concession qui m'a vendu la voiture mais elle est très calée en mécanique mais passe par un prestataire pour la carrosserie et je ne voulais pas.

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Le 07/01/2024 à 20:16, Mrnico a dit :

Ils ont du travail à faire coté SAV... Je pense que MG ne s'attendait pas à vendre autant de véhicules et qu'ils n'ont pas suffisamment dimensionné et formé les techniciens spécialisé SAV.

En faisant le tour des concessions je me suis aperçu qu'il y avait généralement un seul technicien VE par point de vente… C'est très peu. Quand on regarde ce qui se passe chez Citroën ou Peugeot ils ont une horde de mécanos en principe  assez compétent.

Une marque qui s'installe nouvellement en France avec des véhicules fabriqués dans un pays qui n'a pas la réputation de la transparence et avec la barrière d'une langue difficile =  gros risque en cas de pane.

Si ils veulent vendre en Europe ils ont intérêt de trouver des solutions pour un SAV efficace.

Ce qui m'inquiète avec les marques chinoise, c'est qu'ils ont tendance à passer facilement sur un nouveau produit en laissant complètement tombé l'ancien et tout ce qui va avec…  quitte à se prendre des sanctions qu'ils paieront qu'en partie..

 

 

Le 08/01/2024 à 14:43, gedefah a dit :

C'est malheureusement un point que ne mettent pas du tout en avant les journalistes. Or une voiture n'est pas un produit comme un autre. C'est un objet de mobilité cher qu'on ne possède pas à plusieurs exemplaires. Et quand il est immobilisé on est rapidement très ennuyé.

C'est bien de faire miroiter des prix, des équipements et des prestations, mais dans votre cas, la prestation actuelle est tout bonnement nulle. Et le véhicule décote, et vous remboursez potentiellement un prêt ou payez un loyer, ...

Les acheteurs devraient s'en souvenir au moment du choix d'une marque: un réseau ce n'est pas que pour payer des révisions. Ca fournit des pièces pour remettre le véhicule le plus rapidement sur la route.

 

Pour faire avancer le débat: avez-vous fait appel à une association de consommateurs, voir aux média (RTL, Auto Plus, ...)?

Je partage vos points de vue. On ne vend pas des voitures comme on vend des téléphones. Ils faut donc prévoir et anticiper le SAV qui va avec.

Entre les mises à jour/corrections qui tardent à arriver, le délais des pièces détachées et un représentant Français qui ne prend pas ses responsabilités en rejetant la faute sur « ses concessionnaires franchisés » et débordés, beaucoup de clients risquent de déchanter.

Les constructeurs automobile chinois se sont plantés dans les année 90 lorsqu’ils ont essayé de pénétrer le marcher européen avec des produits low cost et non adaptés à l’Europe. Ils semblaient bien mieux préparé depuis de nombreuses années en misant sur le créneaux de l’elec, mais la conclusion risque d’être similaire s’ils ne prêtent pas attention au SAV et à la satisfaction de leurs clients…

 

Pour ce qui concerne les recours, j’ai déjà rapporté le problème auprès de ma protection juridique et récemment auprès de la DGCCRF. Je suis effectivement en train de préparer un dossier pour une asso de consommateurs. Je ne suis pas certain que ces efforts changeront grand chose pour mon cas perso, mais j’espère naïvement que ça poussera MG à se ressaisir, ou permettra d'éviter les memes déboires à d’autres.

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Le 08/01/2024 à 20:02, Mouss87 a dit :

Pas forcément.

J'ai mon véhicule qui a été accroché par un tiers non identifié. Je suis passé par l'atelier d'une concession MG (à la base, Citroën et DS JALLU BERTHIER qui fait MG depuis début 2023) et le responsable de la carrosserie m'a commandé une aile qui devrait arriver la semaine prochaine (6 semaines de commande) et la réparation nécessite 2/3 jours car il y a le remplacement de l'aile avant gauche, et la réfection et la peinture du pare-choc.

 

J'ai choisi de passer par cet atelier car étant associé à une concession MG, je bénéficiais du "réseau" pour la gestion du remplacement et j'en profitais pour faire faire un tour de la voiture en atelier mécanique.

 

J'aurais pu passer par ma concession qui m'a vendu la voiture mais elle est très calée en mécanique mais passe par un prestataire pour la carrosserie et je ne voulais pas.

Je parle d'un vrai carrossier, pas d'un autre atelier ce qui revient au même que MG.

En rural, un carrossier sait encore travailler si la pièce n'est pas disponible. Je parle de décabosser, mastiquer,...

Sans pièces de rechange, il n'y a pas trop d'autres solutions.

Et je croyais qu'on était dans l'ère du réemploi, ce qui a du sens ici.

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Tu es parfois trop obtu.

Certains ateliers sont dotés de techniciens très compétents.

Certains "vrais carrossiers" peuvent également faire n'importe quoi quand ils ne connaissent pas le véhicule. Donc perso, je préfère mettre la mienne dans un atelier MG plutôt que chez mon carrossier habituel, sauf si la réparation ne nécessite aucun démontage.

 

Il faut arrêter de généraliser les soucis, les pannes, les problèmes avec les concessions etc. car si c'était vraiment le cas, 2 utilisateurs sur 3 se plaindrait totalement de leur MG4 et ça ferait beaucoup de bruit, comme les soucis avec les Renault ou les casses moteur des puretech côté PSA.

 

Je ne rentre plus dans les débats avec qui que ce soit, chacun a ses soucis avec sa MG4 et perso, ma Luxury me va à 2/3 petits détails près (et elle a 10 300 km depuis le 27 juillet)

Donc je vais continuer à partager mon expérience et c'est tout 

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Le 08/01/2024 à 20:36, Mouss87 a dit :

Tu es parfois trop obtu.

Certains ateliers sont dotés de techniciens très compétents.

Certains "vrais carrossiers" peuvent également faire n'importe quoi quand ils ne connaissent pas le véhicule. Donc perso, je préfère mettre la mienne dans un atelier MG plutôt que chez mon carrossier habituel, sauf si la réparation ne nécessite aucun démontage.

 

Il faut arrêter de généraliser les soucis, les pannes, les problèmes avec les concessions etc. car si c'était vraiment le cas, 2 utilisateurs sur 3 se plaindrait totalement de leur MG4 et ça ferait beaucoup de bruit, comme les soucis avec les Renault ou les casses moteur des puretech côté PSA.

 

Je ne rentre plus dans les débats avec qui que ce soit, chacun a ses soucis avec sa MG4 et perso, ma Luxury me va à 2/3 petits détails près (et elle a 10 300 km depuis le 27 juillet)

Donc je vais continuer à partager mon expérience et c'est tout 

Sans indiscrétion, tu passes par quelle concession pour tes réparations ou suivi du véhicule ? J'ai acheté la mienne au mg de sarcelles.

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Il faut une bonne valise de diagnostique, ensuite des connaissances et cela se gère seul car un véhicule est bien plus simple qu'un véhicule thermique. Il faut faire attention car il y a la garantie légale de 2 ans et ensuite je peux dire que peu d'organes seront pris en charge. Les divers calculateurs ne le seront pas. Les écrans non plus, les trains roulants amortisseurs et le reste cela ne sera pas pris en compte car se sont des pièces d'usures... Il faut espérer que les divers calculateurs tiennent longtemps sinon cela promet de nombreuses pannes

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A la livraison j'ai un défaut d'injection sur la grille du haut parleur avant gauche (moule trop chaud et la pièce lors de l'injection a collée- défaut qui n'aurait jamais dû passer au service qualité car visible pour n'importe qui et je parle des non connaisseurs) et 6 mois après toujours pas de retour, donc sav je m'en passer et je vais moi même finir par faire des nouvelles grilles 

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Le 08/01/2024 à 22:05, Clineur a dit :

Sans indiscrétion, tu passes par quelle concession pour tes réparations ou suivi du véhicule ? J'ai acheté la mienne au mg de sarcelles.

Je l'ai acheté sur Paris et c'est la bas que je vais. Géométrie, carter déformé et MAJ R46

Et là pour le changement de la TBOX (module 4G car j'ai des pertes de réseau très souvent avec le message eCall) et contrôler le chauffage (ça fonctionne mais s'assurer que tout est nickel avec la pompe a chaleur car la voiture est hors rappel et j'avais émis des craintes à son fonctionnement pour l'hiver)

 

Mais je vais voir ce que vaut Pontoise en terme de SAV et de révision car c'est un peu plus loin en distance mais à 20min de route alors que Paris c'est plus proche mais plus long avec le traffic et les feux 

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Le 08/01/2024 à 23:50, Mouss87 a dit :

Je l'ai acheté sur Paris et c'est la bas que je vais. Géométrie, carter déformé et MAJ R46

Et là pour le changement de la TBOX (module 4G car j'ai des pertes de réseau très souvent avec le message eCall) et contrôler le chauffage (ça fonctionne mais s'assurer que tout est nickel avec la pompe a chaleur car la voiture est hors rappel et j'avais émis des craintes à son fonctionnement pour l'hiver)

 

Mais je vais voir ce que vaut Pontoise en terme de SAV et de révision car c'est un peu plus loin en distance mais à 20min de route alors que Paris c'est plus proche mais plus long avec le traffic et les feux 

Merci bien pour les infos.

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Le 08/01/2024 à 19:04, 3L3ctroNuc a dit :

Morale de l'histoire :

si on a un accident de tôlerie, s'orienter vers un carrossier et fuir les ateliers des concessions.

Ça retire pas la garantie 7 ans de faire ça ?

Désolé si question bête, c'est ma première voiture.

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Le 08/01/2024 à 20:36, Mouss87 a dit :

Tu es parfois trop obtu.

Certains ateliers sont dotés de techniciens très compétents.

Certains "vrais carrossiers" peuvent également faire n'importe quoi quand ils ne connaissent pas le véhicule. Donc perso, je préfère mettre la mienne dans un atelier MG plutôt que chez mon carrossier habituel, sauf si la réparation ne nécessite aucun démontage.

 

Il faut arrêter de généraliser les soucis, les pannes, les problèmes avec les concessions etc. car si c'était vraiment le cas, 2 utilisateurs sur 3 se plaindrait totalement de leur MG4 et ça ferait beaucoup de bruit, comme les soucis avec les Renault ou les casses moteur des puretech côté PSA.

 

Je ne rentre plus dans les débats avec qui que ce soit, chacun a ses soucis avec sa MG4 et perso, ma Luxury me va à 2/3 petits détails près (et elle a 10 300 km depuis le 27 juillet)

Donc je vais continuer à partager mon expérience et c'est tout 

- Primo :

  • je ne dénigre pas les compétences mais précise que quand on a un problème de PdR (avec des délais d'obtention de 6 mois voire même  sans visibilité), la marque de respect minimale est d'en informer dès le début le client et de l'orienter vers une solution alternative. C'est tristement ce qui aurait pu être fait pour @Stouf
  • Il n'y a aucune comparaison possible entre un carrossier et un technicien (terme générique, mot valise pas en lien avec la spécialité de carrosserie). Ce ne sont pas du tout des métiers comparables, chacun ayant sa spécificité. 

Un de mes collègues était carrossier de formation, remontait des épaves et travaillait en sous-main pour des CC (au cas où certains ne le sauraient pas, les CC sous-traitent à des carrosseries. Lui était au black et bossait pour une très grande concession).

Quand on sait les coûts du matériel (marbre, verins hydrauliques, cabine à peinture chauffée, ventilée, pressurisée), la surface immobilisée, les contraintes des contrôle/vérifications, la spécialisation de la main d'œuvre, on comprend pourquoi rares sont celles qui se lancent dans cette voie.

Demandez donc à visiter votre concession, vous risquez de ne pas y trouver ce que vous pensez y être.

 

- Pour le reste de votre développement (généraliser les soucis, les pannes, ...), je pense que cela répond davantage à la synthèse que vous faites de nombreux avis négatifs.

 

- Pour ce qui est du partage de votre expérience dont j'apprécie les rapports, c'est aussi ce que je tente de faire mais ceux-ci semblent en irriter plus d'un par mes opinions tranchées qui déplaisent. Souvent par défaut de lecture.

Pas grave : il suffit qu'un seul y trouve un intérêt, ça me va.

 

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Le 09/01/2024 à 00:12, Chomage a dit :

Ça retire pas la garantie 7 ans de faire ça ?

Désolé si question bête, c'est ma première voiture.

  1. Votre assurance peut vous orienter vers des carrossiers agréés et vous l'imposer
  2. la garantie est maintenue si le professionnel effectue les travaux dans le respect des exigences constructeur.
  3. relisez les clauses de la garantie, c'est stipulé en des termes proches.
La question n'a rien de bête : les conséquences d'une mauvaise compréhension des conditions d'application sont trop importantes pour ne pas la poser.
Globalement, un professionnel ne peut pas s'arroger le droit d'être le seul et l'unique à pouvoir intervenir. Donc sous conditions d'agir selon ses directives, un autre pro peut intervenir.
Exemple les poses d'attelages par des Centres Auto.

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Le 09/01/2024 à 00:12, Chomage a dit :

Ça retire pas la garantie 7 ans de faire ça ?

Désolé si question bête, c'est ma première voiture.

Un conseil, si vous envisagez de conserver longtemps votre véhicule, ne prenez aucun risque. Au moindre problème, visite à la concession mg. Et les entretiens périodiques en temps et en heure.

 

Lorsqu'un problème arrive et qu'on souhaite faire jouer la garantie, la concession trouvera toujours une raison de ne pas s'acquitter de son devoir. Ne pas lui laisser de porte entrouverte, elle s'y engouffrera.

 

Quant à celles et ceux qui vous soutiennent le contraire, ils ne seront pas à vos côtés quand vous serez dans une procédure judiciaire longue et éventuellement coûteuse.

Vous avez sorti entre 20 et 35k pour un véhicule neuf, faites le bon calcul pour une sérénité à long terme.

 

Edit : correction de mon premier paragraphe, même si vous ne gardez le véhicule qu'un an, en cas de revente vous aurez toujours plus d'argument pour en tirer un prix proche de ce que vous voulez si vous justifiez d'un suivi respectueux des préconisations pour les 7 ans de garantie. Accessoirement ça permettra au nouvel acquéreur d'être aussi serein.

Modifié par Clineur

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Le 09/01/2024 à 00:16, 3L3ctroNuc a dit :

- Primo :

  • je ne dénigre pas les compétences mais précise que quand on a un problème de PdR (avec des délais d'obtention de 6 mois voire même  sans visibilité), la marque de respect minimale est d'en informer dès le début le client et de l'orienter vers une solution alternative. C'est tristement ce qui aurait pu être fait pour @Stouf
  • Il n'y a aucune comparaison possible entre un carrossier et un technicien (terme générique, mot valise pas en lien avec la spécialité de carrosserie). Ce ne sont pas du tout des métiers comparables, chacun ayant sa spécificité. 

Un de mes collègues était carrossier de formation, remontait des épaves et travaillait en sous-main pour des CC (au cas où certains ne le sauraient pas, les CC sous-traitent à des carrosseries. Lui était au black et bossait pour une très grande concession).

Quand on sait les coûts du matériel (marbre, verins hydrauliques, cabine à peinture chauffée, ventilée, pressurisée), la surface immobilisée, les contraintes des contrôle/vérifications, la spécialisation de la main d'œuvre, on comprend pourquoi rares sont celles qui se lancent dans cette voie.

Demandez donc à visiter votre concession, vous risquez de ne pas y trouver ce que vous pensez y être.

 

- Pour le reste de votre développement (généraliser les soucis, les pannes, ...), je pense que cela répond davantage à la synthèse que vous faites de nombreux avis négatifs.

 

- Pour ce qui est du partage de votre expérience dont j'apprécie les rapports, c'est aussi ce que je tente de faire mais ceux-ci semblent en irriter plus d'un par mes opinions tranchées qui déplaisent. Souvent par défaut de lecture.

Pas grave : il suffit qu'un seul y trouve un intérêt, ça me va.

 

"Je parle d'un vrai carrossier, pas d'un autre atelier ce qui revient au même que MG."

du coup, quel est le sens de cette phrase si ce n'est dire que chez MG, rien n'est bon = dénigrement car mis à part faire toutes les concessions, je ne sais pas comment on peut juger...

 

Je n'ai à aucun moment comparé un technicien SAV d'un carrossier (MG ou non), j'ai juste parlé d'atelier. Et là où je vais réparer mon aile, il y a un atelier mécanique et un atelier carrosserie, que j'ai d'ailleurs visité car on m'a invité à venir redresser l'aile en attendant son remplacement. 

Le chef d'atelier carrosserie m'a annoncé 15j de délais si la pièce était dispo aux pays bas et 2/3 mois si elle doit venir de Chine (ils attendent qu'un conteneur soit plein avant qu'il ne soit expédié). Pour le coup, ça fera 6 semaines pour moi.

 

Pour ton partage d'expérience, il me semble avoir lu que la MG4 est celle de ta femme (désolé si je me trompe) mais perso, la MG4 est mon véhicule principal que je conduit 5 ou 6 jours sur 7

Et j'ai déjà fait 2 longs trajets avec et j'en ai 2 prochainement. J'ai assez de recul pour juger de mon expérience avec la mienne (j'ai proposé à d'autres membres sur l'île de France proche Paris de comparer le comportement de nos MG4 sur des routes spécifiques) et j'exploite tout ce que le propose la voiture (sauf la charge programmée)

 

Donc les retours de conducteurs occasionnels ne sont pas pertinents pour ma part et même si je compatis aux soucis rencontrés par ceux qui ont eu une mauvaise expérience, le raccourcis "on le savait, c'est chinois, fausses garanties etc ça va 2min"

Fin de discussion pour la part 

 

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Je viens de tomber sur cette offre d'emploi https://www.mgmotor.fr/career/logistics-and-warehouse-manager-automotive-spare-parts

 

Il y a un lien vers l'offre d'emploi sur LinkedIn, ça parle d'un entrepôt à 3h de voiture de Paris.

 

J'espère vraiment que la marche est en train de se constituer un vrai support SAV français pour les concessions et réparateurs agréés et que les délais seront raisonnables pour tout le monde !

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Pour les délais des pièces et pour commencer à bien connaître le lion, sur e208 certaines pièces sont à 2-3 mois de délai.

Ce n'est que ce que me disent des collègues qui roulent avec mais sur tm3 les délais ont l'air d'être coquets aussi, et en cas de choc arrière j'imagine que la megapresse démontrera tout son intérêt pour la réparation. Et là comme me le disait mon pote pas d'agrément tesla carrosserie ailleurs que chez eux.

Ce que je pense c'est que comme partout il y a ceux qui vont remuer ciel et terre pour leurs clients, et il y a les autres.

Chez pigeot c'est mon garage qui se battait avec le constructeur pour une prise en charge d'embrayage à 20kkm.

Chez taudi j'ai du faire 3 concessions pour une prise en charge à l'époque de mon turbo.

Bref comme le disait Pépin...

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Le 07/01/2024 à 19:32, Stouf a dit :

Je tenais à partager mon expérience plutôt mitigée sur le SAV MG…

En Septembre 2022, nous avions fait le choix de la MG4 pour un second véhicule électrique du foyer, attiré par les promesses de cette nouvelle venue et par un rapport qualité/prix qui semblait imbattable.

Suite à un léger choc arrière courant Juin, notre véhicule est en réparation chez MG Aix en Provence depuis plus de 6 mois. Les réparations trainent et les frais s’accumulent pour continuer à se déplacer pendant les travaux.

Au delà des énormes difficultés a joindre le SAV de ce concessionnaire, il n’est jamais en mesure de fournir de réponse précise sur l’avancement des travaux ni sur un délais approximatif de restitution.

A sa décharge, je pense qu’il n’en a aucune idée, vu les autres récits de délais complètement aléatoires de pièces détachées MG.

Pire, il ne répond pas aux courriers recommandés que nous avons fini par lui adresser, en le mettant en demeure de nous restituer le véhicule réparé. Cette situation ayant assez durée, j’ai remonté le problème au service client MG France. Idem : aucune réponse….

C’est vraiment dommage pour l’image de marque, car la voiture est plutôt agréable à conduire, relativement bien conçue et très bien placée niveau tarif. Le succès des mois passés n’est donc pas une surprise, mais s’il est impossible de faire réparer dés que le moindre souci se présente et si MG néglige le service client, le succès peut très vite se retourner…

 

Pour ma part, c’est ma 1ère et dernière MG…La concurrence n’est pas exempte de défaut, mais elle essaye au moins de montrer un minimum de volonté d’amélioration et de satisfaction client.

Possesseur d’une MG4 Standard depuis décembre 2022, j’ai également subi un accrochage (à l’avant). La voiture était parfaitement roulante et j’ai d’ailleurs continué de rouler avec pendant 1 mois (le temps que l’assurance me désigne un garage agréé).

 

Au final, il aura fallu 5 mois au carrossier désigné pour me la réparer. (délai incluant son mois de congés en Août). Délai pendant lequel le carrossier avait les plus grandes difficultés à me donner de la visibilité sur la durée des réparations, étant donné qu'il était tributaire des délais de livraison des pièces depuis la chine.  

Pendant ce temps, un véhicule de courtoisie m’a été fourni et je n’ai donc pas été pénalisé outre mesure.

 

Lorsque j’ai récupéré mon véhicule, j’ai demandé au carrossier si j’avais le « record » de délai chez lui et il a rigolé en me disant qu’il avait un volvo XC40 et un Mercedes GLC Hybride en atelier depuis 6 mois (avec une fin programmée 1 mois plus tard).

Ces délais élevés (et de mon point de vue délirants) deviennent, selon lui, de plus en plus la norme dans le milieu automobile "neuf", à cause de l’absence totale de stock disponible pour les composants électroniques ainsi que pour les pièces/supports plastiques, et la politique de fabrication+livraison (les porte containers ne partent que lorsqu'ils sont pleins) depuis la région indo pacifique.

 

A noter que lorsque j’ai acheté ma MG4, j’avais fait le tour des concessions (pas uniquement MG mais également Renault, Kia et Hyundai) pour me renseigner sur les délais et aucun n’était capable de s’engager sur un délai ferme. Le discours était soit « je ne sais pas si le véhicule est encore commandable/livrable » (exemple du Kia Esoul) ou  « on fabrique à la demande et les délais vont de 6 mois à 1 an ».

Je savais donc parfaitement à quoi m’en tenir, tant pour la livraison de mon véhicule, que pour les éventuels problèmes de support (SAV ou accident).

 

Je considère donc personnellement avoir acheté en parfaite connaissance de cause et je suis convaincu que j'aurais rencontré les mêmes désagréments en achetant un véhicule vendu 2 ou 3 fois plus cher. 

 

A l'arrivée, je suis content d'avoir récupéré ma MG4 et de pouvoir à nouveau l'utiliser au quotidien.  

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