Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, Haazel a dit :

Izivia et Allego équipent de nombreux fast food. Même si je n'aime pas le fast food, cela peut faire plaisir aux enfants et permet d'avoir des bornes et des WCs. )

Juste une remarque rapide, le McDo de Beauvais est doté de bornes de charges mais "les toilettes sont réservées aux clients, et charger la batterie d'une me.de électrique ce n'est pas être client". Mes enfants étaient à la caisse, avec un plateau, donc nous pûmes aller aux toilettes, mais l'accueil n'incite pas à un prochain passage. Par contre d'autres McDo sont plus accueillants : Caen/Breteville sur Odon, ou sur la N12 (j'ai oublié la ville) par exemples.

Posté(é)

Je trouve la fiabilité izivia / McDo assez aléatoire, je dirais 1 fois sur deux ça marche pas, surtout quand il fait chaud. Et limité a 75kW quand on est deux. Je préfère du coup prendre au drive et allez au chargeur Tesla qui a une fiabilité de 100%, jamais d'attentes et puissance max...

Posté(é)

Pardon, je précise pour McDo, j'ai testé 4 fois mais cela ne suffit pas à généraliser.
A chaque fois, nous avions pris une consommation, quite à prendre une boisson et donc pas de problème pour les toilettes. )
Je crois qu'Allego équipe souvent les burger king (dans le même genre)

Posté(é)
Il y a 5 heures, jpp59 a dit :

Je trouve la fiabilité izivia / McDo assez aléatoire, je dirais 1 fois sur deux ça marche pas, surtout quand il fait chaud. Et limité a 75kW quand on est deux. Je préfère du coup prendre au drive et allez au chargeur Tesla qui a une fiabilité de 100%, jamais d'attentes et puissance max...

La dernière fois, à Caen, nous sommes allés au McDo parce que c'est moins cher au kWh, et surtout parce que la station Tesla voisine était pleine. Nous avions chargé à coté d'une MG4 XPower conduite par deux jeunes musiciens classiques d'après les instruments à cordes visibles dans leurs housses et posés sur la banquette arrière.

Posté(é)
Il y a 16 heures, chgros1 a dit :

Attention, bornes sur parking d'hôtel ne veut pas dire accès aux toilettes, certains hôtels ne sont accessibles qu'avec un code obtenu à condition d'être client.

Tout à fait, malheureusement sur un trajet de vacances non connu, je trouve ça risqué de trop s'aventurer hors autoroute avec des enfants.

Entre les bornes placé dans les zones industrielles "hôtel" qui n'ont rien autour, les bornes de supermarché qui sont parfois squatté par dez thermiques, les câbles coupés, les restrictions aux clients pour les commodités...

Lors de mon précédent trajet j'ai tenté une borne hors autoroute, heureusement c'était un arrêt d'appoint car c'était totalement inadapté à une famille.

J'ai du aussi parfois utilisé le réseau de bornes hors autoroute plusieurs fois et c'est très inégales en France. Autour de chez moi 3/4 des bornes ont des câbles coupés, je n'imagine même pas une situation comme celle-ci en zone rurale...

Pour mon prochain trajet je suis encore hésitant sur la stratégie à utiliser car les bornes sur autoroute risque d'être pleine avec de l'attente, ce qui me pousse hors autoroute et ne connaissant pas ce trajet je suis inquiet de trouver tout ce qu'il faut avec les enfants.

Vraiment sur certaines autoroute il faudrait de gros renforts de bornes, idéalement même mettre en concurrence les opérateurs. Total et Ionity sont parfois trop tranquille sur ce qu'ils proposent et ne sont pas assez bousculé à mon avis.

Posté(é)
il y a 51 minutes, jeanlabarque a dit :

Tout à fait, malheureusement sur un trajet de vacances non connu, je trouve ça risqué de trop s'aventurer hors autoroute avec des enfants.

Entre les bornes placé dans les zones industrielles "hôtel" qui n'ont rien autour, les bornes de supermarché qui sont parfois squatté par dez thermiques, les câbles coupés, les restrictions aux clients pour les commodités...

Lors de mon précédent trajet j'ai tenté une borne hors autoroute, heureusement c'était un arrêt d'appoint car c'était totalement inadapté à une famille.

J'ai du aussi parfois utilisé le réseau de bornes hors autoroute plusieurs fois et c'est très inégales en France. Autour de chez moi 3/4 des bornes ont des câbles coupés, je n'imagine même pas une situation comme celle-ci en zone rurale...

Pour mon prochain trajet je suis encore hésitant sur la stratégie à utiliser car les bornes sur autoroute risque d'être pleine avec de l'attente, ce qui me pousse hors autoroute et ne connaissant pas ce trajet je suis inquiet de trouver tout ce qu'il faut avec les enfants.

Vraiment sur certaines autoroute il faudrait de gros renforts de bornes, idéalement même mettre en concurrence les opérateurs. Total et Ionity sont parfois trop tranquille sur ce qu'ils proposent et ne sont pas assez bousculé à mon avis.

Il n’y a pas de raison de s’aventurer hors autoroute avec des enfants. On peut regarder les avis des bornes sur ChargeMap. Vous avez l’occupation des bornes et la fréquentation avec des avis. C’est sûrement moins aventureux que de rester sur autoroute en plein chasser croiser sur des bornes total avec une fiabilité quelques fois très moyenne. C’est mon avis et surtout ma longue expérience.

Dans la photo on voit très bien qu’il y que trois bornes occupées sur 8 et même qu’une Tesla recharge et même qu’une voiture a fini de recharger il y a 44 minutes. Je ne vois pas où est l’aventure? En plus la fiche indique que la station est plug and charge et que si vous avez fait le préalable vous n’avez qu’à brancher votre véhicule et vous occuper de vos enfants sans même passez un badge carte bleue Où autre application la recharge va démarrer toute seule. Vous pouvez vous occuper des enfants où petits enfants tranquillement et de vous même. 😉

Idem chez tesla à Beaune il y a 40 points de recharge et il y a en ce moment 33 de disponibles.

Oui il faut être obtus pour ne pas regarder la réalité et ne pas sortir quelques fois de l’autoroute pour recharger.

La bonne approche comme l’a fait notre interlocuteur c’est de se renseigner pour son trajet en Auxerre et Lyon et surtout ne pas écouter les mauvais conseils de personne inexpérimenté où tous simplement de mauvais conseils. Apres il est toujours possible de nous expliquer que l’on fait la queue aux bornes et au pompes à essence sur l’autoroute au moment des repas par exemple!

IMG_4227.png

IMG_4228.png

IMG_4228.png

Modifié par rv45bis

Posté(é)

Certaines bornes hors autoroute sont également très bien équipées. Je suis tombé sur une station Tesla avec ombrières, toilettes gratuites, distributeur de pizza, et de la place dans les poubelles, tout ça un WE de chassé croisé.

Posté(é)
il y a 3 minutes, cwis a dit :

Certaines bornes hors autoroute sont également très bien équipées. Je suis tombé sur une station Tesla avec ombrières, toilettes gratuites, distributeur de pizza, et de la place dans les poubelles, tout ça un WE de chassé croisé.

Ou ça ?

Des noms ! Des noms ! 😁

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.