Aller au contenu
mulderzone51

Forum • Salon automobile de Paris : DS e-Tense, star électrisante !

Messages recommandés

Spectaculaire et sculptural, ce concept car sera l'une des stars du Mondial de Paris. En exclusivité Paris Match en a pris le volant.

 

69080_ea527f28_147341120810_620_412.jpg

 

Ce qui est rare est cher. Alors, imaginez un exemplaire unique… ça n'a pas de prix ! Surtout lorsqu'il est destiné à trôner au centre du stand DS du prochain Salon automobile de Paris (du 1er au 16 octobre). Avec un soupçon d'inconscience, la marque premium du groupe PSA a néanmoins accepté d'en confier les ­commandes à un modeste possesseur du permis B, alors qu'il ­impressionnerait un pilote aguerri aux joutes sur ­circuit. ( Lire aussi : Les Mercedes de rêve s'exposent au Grand Palais ) Physiquement, le prototype ­suscite en effet la crainte autant que l'admiration, sans doute fruit de son gabarit peu banal (4,72 mètres de longueur, 2,08 de largeur et 1,29 de hauteur), de sa calandre béante, de son arête ­dorsale chromée ou de ses ­optiques inspirées de l'univers de la joaillerie.

 

44675_f6ee560f_147341121680_640_426.jpg

 

Le confort du cuir patiné et ­l'excellence de la son. © Thomas Antoine

 

Dans sa livrée vert anis, l'e-Tense (prononcez « itinse ») assume son statut de « vitrine technologique ». Présenté en première mondiale au Salon de Genève au printemps dernier, ce coupé Grand ­Tourisme préfigure le lancement d'une berline ­électrique haute performance dans la gamme du constructeur français à l'horizon 2020.

 

"59473_51f3ea28_14734112122_620_412.jpg

 

Nous avons voulu créer une GT électrique performante incarnant le raffinement, la technologie et le design DS.

 

Olivier Desserprit, chef de projet DS e-Tense.

 

"

 

Dotée de 402 ch grâce à deux moteurs et à une batterie ­lithium-ion de 53 kWh logée sous le plancher, cette stricte deux-places revendique une autonomie ­supérieure à 300 kilomètres. En dépit de son châssis monocoque en carbone, sa masse flirte avec les 1 800 kilos. Ce qui ne l'empêche pas d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

 

La console centrale accueille une montre spécialement développée par l'horloger français BRM. © Thomas Antoine

 

Si la surcharge pondérale n'est pas flagrante à la conduite, c'est parce qu'il est difficile d'en tirer la quintessence, précaution d'usage oblige. Dans un silence apaisant, à peine perturbé par le bruit de roulement des pneumatiques de 20 pouces, on se ­surprend à préférer le confort du cuir patiné ou ­l'excellence de la sono embarquée aux prestations de la mécanique. C'est peut-être ça, l'esprit DS.

 

 

source: http://news-hl-cm.newsrep.net/h5/nrshare.html?r=3&lan=fr_FR&pid=14&id=PC2e72d49Ad_fr&detail=1&ch=200014&app_lan=&mcc=647&referrer=200620&showall=1&mcc=647

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des rares prototypes dont les roues n'apparaissent pas (trop) surdimensionnées... Ça fait plaisir.

 

Il y en a marre de voir tous ces prototypes avec des pneus aux flancs millimétriques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi affubler un véhicule électrique d'une grosse calandre ?

 

Et pourquoi s'extasier devant les caractéristiques techniques et les performances d'un prototype pour 2020 qui fait moins bien qu'un véhicule de série déjà disponible à la vente depuis plusieurs années chez la concurrence, et avec 5 vraies places ?

Ah oui, parce qu'ils offrent une montre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont surtout encore trop de pognon ...

un proto aujourd'hui (dans le contexte actuel) ne devrait déboucher que sur de la série.

 

après, on ne sait pas tout.

l'histoire de la fiat 500 electric retrouvée en syrie en est un exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui est-ce qui a déjà programmé d'aller au Salon automobile de Paris le mois prochain? J'aimerais bien savoir si quelques membres de ce forum vont y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis cette infos car c'est quand même du VE ...

 

après c'est surprenant de la part du constructeur qui n a rien en VE ....

 

je pense que le look est juste pour rappeler une grosse thermique ...genre Buggati

 

c'est juste du concept et on se demande si vraiment elle sortira un jour......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une carrosserie DS sur un châssis carbone (Oak-racing), l’ensemble moteur électrique (Siemens) et la batterie (Saft) de feu la sportive Furtive e-GT d’Exagon Motors.

TD_5995_3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui est-ce qui a déjà programmé d'aller au Salon automobile de Paris le mois prochain? J'aimerais bien savoir si quelques membres de ce forum vont y aller.

Moi j'y vais... quelqu'un a des photos ou des demandes particulières ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui est-ce qui a déjà programmé d'aller au Salon automobile de Paris le mois prochain? J'aimerais bien savoir si quelques membres de ce forum vont y aller.

Moi j'y vais... quelqu'un a des photos ou des demandes particulières ?

Tout ce que tu pourra prendre sur l'Ampéra-e et des infos chez les autres constructeurs concernent les VE.

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que tu pourra prendre sur l'Ampéra-e et des infos chez les autres constructeurs concernent les VE.

Merci

Ça roule, j'y vais entre autres pour les VE (et je l'avoue pour le nouveau 3008, dans l'optique de sa déclinaison en Hybride rechargeable)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RolandB , notre reporter espion ...hihihih

 

oui, sur tous ce qui touche a l’électrique bien sur....et des infos concrètes (chiffre, date de sortie , commande possible ...)!!!

 

merci d'avance

 

ps: tu en as de la chance...chui trop loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais faire un petit tour sur le stand de Tesla, histoire de voir s'ils exposent une Model 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×