Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

Featured Replies

Posté(é)
il y a 43 minutes, onbel_tesla a dit :

Belgium LR RWD base price 53,000 confirmed to have AP. - teslamotors
https://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/biqmtl/belgium_lr_rwd_base_price_53000_confirmed_to_have/

Euh...???

53000 € c'est le prix de la LR AWD, non? Enfin, c'est ce que j'ai sur le configurateur. Donc si la LR RWD est au prix de la LR AWD, il y a comme qui dirait dol ?

Posté(é)
il y a 9 minutes, Luc nissan a dit :

Euh...???

53000 € c'est le prix de la LR AWD, non? Enfin, c'est ce que j'ai sur le configurateur. Donc si la LR RWD est au prix de la LR AWD, il y a comme qui dirait dol ?

C’est le prix pour la Belgique, hors bonus. Pour comparaison, la LR AWD est à 58300€ là-bas.

Modifié par mardar63

Posté(é)

PS au fait, cela n'existe plus sur la model S mais à l'époque où il y avait la version propulsion et la version dual, si ma mémoire est bonne l'écart était de l'ordre de 5000e, non? Cela me parait cohérent avec un moteur en moins, la main d’œuvre pour l'installer, les systèmes de contrôle et d'optimisation pour faire fonctionner ensemble les deux moteurs, ...

Donc je ne peux pas imaginer un seul instant qu'ils osent essayer de nous vendre la version propulsion à 2000 € de moins que la version dual. En même temps, 100% des gagnants ont tenté leur chance, donc c'est un peu une partie de poker menteur. Elon dispatche discrètement des informations contradictoires et il regarde ce qui passe ou pas et en fonction il prendra sa décision pour maximiser la marge. Si nous sommes tous vent debout contre la LR RWD sans autopilot et que nous annulons nos commandes pour suivre Sénèque et attendre des vents favorables, il sera peut-être obliger d'assouplir sa position pour ne pas planter un trimestre ou deux de vente.

Comme disait Coluche : quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende pas!

 

Allez, on y croit...

Posté(é)
il y a 2 minutes, mardar63 a dit :

C’est le prix pour la Belgique, hors bonus. 

Je finis par m'y perdre. Sur le configurateur, la AWD est à 53K€ en France, avant bonus. J'ai raté quelque chose?

Posté(é)
il y a 4 minutes, Luc nissan a dit :

Je finis par m'y perdre. Sur le configurateur, la AWD est à 53K€ en France, avant bonus. J'ai raté quelque chose?

Oui, que c’est le prix bonus déduit. Hors bonus, c’est 59000€

Posté(é)

Donc je vais devoir expliquer à ma femme qu on annule l annulation de la modification de la commande suite à la pre réservation. Je vais faire un PowerPoint...

Posté(é)
il y a 36 minutes, Luc nissan a dit :

PS au fait, cela n'existe plus sur la model S mais à l'époque où il y avait la version propulsion et la version dual, si ma mémoire est bonne l'écart était de l'ordre de 5000e, non? Cela me parait cohérent avec un moteur en moins, la main d’œuvre pour l'installer, les systèmes de contrôle et d'optimisation pour faire fonctionner ensemble les deux moteurs, ...

Donc je ne peux pas imaginer un seul instant qu'ils osent essayer de nous vendre la version propulsion à 2000 € de moins que la version dual. En même temps, 100% des gagnants ont tenté leur chance, donc c'est un peu une partie de poker menteur. Elon dispatche discrètement des informations contradictoires et il regarde ce qui passe ou pas et en fonction il prendra sa décision pour maximiser la marge. Si nous sommes tous vent debout contre la LR RWD sans autopilot et que nous annulons nos commandes pour suivre Sénèque et attendre des vents favorables, il sera peut-être obliger d'assouplir sa position pour ne pas planter un trimestre ou deux de vente.

Comme disait Coluche : quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende pas!

 

Allez, on y croit...

Oui tous ensemble vent debout contre une LR R trop chère !

57 max avec AP 57 avec AP, 55 sans 55 sans...(58 ou 56 çà me va aussi ? maxi hein)

 

Euh non je corrige : 47 et 45 k€ bien sûr ! Bonus 6000 déduit

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 4 minutes, mardar63 a dit :

Oui, que c’est le prix bonus déduit. Hors bonus, c’est 59000€

Au temps pour moi. Effectivement, sur le dernier écran il est bien mentionné le bonus de 6000€ inclus. Mais je pensais que sur le premier écran le bonus n'était pas encore inclus!

Donc effectivement je rejoins enreflexion; à 47K€ bonus déduit et AP inclus, c'est top.... vivement que l'on ait enfin la version officielle en espérant qu'elle confirme ce point. J'ai eu tellement de mal à me décider à franchir le pas que je ne voudrais pas annuler ma commande à cause d'un prix trop élevé?

Posté(é)
il y a 6 minutes, Enreflexion a dit :

Oui tous ensemble vent debout contre une LR R trop chère !

57 max avec AP 57 avec AP, 55 sans 55 sans...(58 ou 56 çà me va aussi ? maxi hein)

Bof, 57 (j'imagine que tu parles hors bonus) avec AP cela fait seulement 2K€ d'écart avec la AWD. Pour moi, c'est vraiment insuffisant comme écart!

Modifié par Luc nissan

Posté(é)
il y a 1 minute, Luc nissan a dit :

Au temps pour moi. Effectivement, sur le dernier écran il est bien mentionné le bonus de 6000€ inclus. Mais je pensais que sur le premier écran le bonus n'était pas encore inclus!

Donc effectivement je rejoins enreflexion; à 47K€ bonus déduit et AP inclus, c'est top.... vivement que l'on ait enfin la version officielle en espérant qu'elle confirme ce point. J'ai eu tellement de mal à me décider à franchir le pas que je ne voudrais pas annuler ma commande à cause d'un prix trop élevé?

ah ben non, garde la, faudra juste changer de pseudo?

Luc TM3 çà fait un peu star wars, ? luc skywalker non ?

Posté(é)
il y a 16 minutes, Luc nissan a dit :

Bof, 57 (j'imagine que tu parles hors bonus) avec AP cela fait seulement 2K€ d'écart avec la AWD. Pour moi, c'est vraiment insuffisant comme écart!

57 avec AP bonus déduit, comme Tesla, qui annonce toujours ses prix ainsi. LA LRD (avec AP) c'est 53 bonus 6000 déduits.

Donc 5000 d'écart qui se tient pour 1 moteur et 75 ch de moins

 

47 bien sûr !?

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

ah ben non, garde la, faudra juste changer de pseudo?

Luc TM3 çà fait un peu star wars, ? luc skywalker non ?

J'ai demandé à changer de pseudo car je m'étais un peu précipité faute d'idée en arrivant sur le forum au moment de ma Leaf. Mais il semblerait qu'il ne soit pas possible de changer de pseudo. Donc je risque d'être obligé de créer un nouveau compte et de perdre mon antériorité... Une raison de plus pour garder ma Leaf??

Posté(é)
il y a 7 minutes, Enreflexion a dit :

57 avec AP bonus déduit, comme Tesla, qui annonce toujours ses prix ainsi. LA LRD (avec AP) c'est 53 bonus 6000 déduits.

Donc 5000 d'écart qui se tient pour 1 moteur et 75 ch de moins

Plait-il? où sont les 5K€ entre 57 et 53??? Et 57 c'est plus que 53, enfin en géométrie euclidienne?

Modifié par Luc nissan

Posté(é)
il y a 2 minutes, Luc nissan a dit :

Plait-il? où sont les 5K€ entre 57 et 53??? Et 57 c'est plus que 53, enfin en mathématique cartésienne...

oups. bien vu ; 47 avec AP bien sûr, 45 sans. J'ai mis 10 de trop tout à l'heure...Merci d'avoir vu çà

Posté(é)
il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

oups. bien vu ; 47 avec AP bien sûr, 45 sans. J'ai mis 10 de trop tout à l'heure...Merci d'avoir vu çà

Ah oui, alors là nous sommes d'accord. C'est ce que tu avais mis dans ton premier post.

Et si on faisait une pétition groupée pour ce prix à envoyer au sieur Elon?

Posté(é)

Ceci dit ... ayant commandé la semaine dernière (25 avril 16h), je me demande si ça ne vaut pas le coup d'annuler la commander et recommencer avec le code parrainage d'un amis (pour avoir gratuitement 7500 km sur SUC)

Posté(é)
il y a 12 minutes, Luc nissan a dit :

Ah oui, alors là nous sommes d'accord. C'est ce que tu avais mis dans ton premier post.

Et si on faisait une pétition groupée pour ce prix à envoyer au sieur Elon?

oui 47. Et çà fait 6 d'écart avec la LRD au final. Avec l'AP

Donc même 48 avec l'AP çà va. 5 d'écart avec la LRD.

Posté(é)
il y a 13 minutes, mardar63 a dit :

Ça fait tourner la tête tous ces chiffres...

oui ?

Elon nous rend dingues

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 7 minutes, Broom a dit :

Ceci dit ... ayant commandé la semaine dernière (25 avril 16h), je me demande si ça ne vaut pas le coup d'annuler la commander et recommencer avec le code parrainage d'un amis (pour avoir gratuitement 7500 km sur SUC)

Bof, cela doit représenter environ 200€ d'écart, alors sur 50K€! A mon sens, il vaut mieux que nous nous battions sur le prix de la version RWD, le gain est plus significatif...

Posté(é)

C'est surtout la procédure : "si vous voulez une LR RWD, commandez sur le site une LR AWD puis contactez nous avec le numéro de commande ; nous modifions la commande AWD pour une nouvelle commande RWD avec nouveau numéro de commande "

 

=> ok, donc j'ai commandé une LR AWD le jeudi 25 avril et envoyé le mail à Thomas & Julia pour modifier la commande.

... aucune réponse !

 

*on a 14j de délais de retractation

 

 

Posté(é)
il y a 10 minutes, Broom a dit :

C'est surtout la procédure : "si vous voulez une LR RWD, commandez sur le site une LR AWD puis contactez nous avec le numéro de commande ; nous modifions la commande AWD pour une nouvelle commande RWD avec nouveau numéro de commande "

 

=> ok, donc j'ai commandé une LR AWD le jeudi 25 avril et envoyé le mail à Thomas & Julia pour modifier la commande.

... aucune réponse !

 

*on a 14j de délais de retractation

 

 

Si cela se trouve, ils attendent le 14 mai pour avoir le prix définitif et confirmer les commandes?

Moi j'ai commandé ce matin la AWD, puis j'ai appelé une commerciale qui m'a donné son mail pour que je puisse lui confirmer ma demande de changement en RWD, mais je n'ai pas eu de retour non plus. Mais cela fait moins d'une journée. Je vais bien voir si elle me répond rapidement, sinon, je la relancerai.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.