Aller au contenu
chrysleronly

Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

Messages recommandés

il y a 37 minutes, matesla a dit :

A priori aucun actuellement, c'est pour un futur hypothétique donc je ne conseillerais pas de le prendre.

 Je conseille la même chose. surtout qu’il faut rajouter seulement 1000€ entre l’achat à la commande ou après la livraison. Donc autant attendre un peu sauf pour ceux qui sont pas doué pour faire un créneau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Florianesc a dit :

 Je conseille la même chose. surtout qu’il faut rajouter seulement 1000€ entre l’achat à la commande ou après la livraison. Donc autant attendre un peu sauf pour ceux qui sont pas doué pour faire un créneau.

1000€ après le 3 mai et 2000€ avant le 3 mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, rickylarson a dit :

1000€ après le 3 mai et 2000€ avant le 3 mai

Oui mais pour les personnes qui posent la question à quoi sert le fsd ils auront 1000€ Puisqu’ils n’ont pas encore acheté la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Florianesc a dit :

Oui mais pour les personnes qui posent la question à quoi sert le fsd ils auront 1000€ Puisqu’ils n’ont pas encore acheté la voiture.

Tout à fait. C’est d’ailleurs ce qui a changé depuis le 3 mai  : l’ecart de prix n’est plus que 1000€ contre 2000€ auparavant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on faire un petit benchmark des devis d’assurance obtenus pour la Model 3 Propulsion ? 

De mon côté (avec à chaque fois capital garanti, bonus à 50% depuis au moins 3 ans, zéro sinistre depuis au moins 5 ans, stationnement en box privé)

- GMF : 1253,40 € avec franchise de 426€

- Pacifica : 816 € avec franchise de 490 € et 965 € sans franchise 

- Prestige : 672 € avec franchise de 799€ ou 888€ sans franchise 

- MAIF : 980 € avec franchise de 130€ (pour une Model SR+, la Grande autonomie propulsion n’etant Pas encore référencée)

- Allianz : 971 € avec franchise de 699 € (idem que MAIF)

 

bon dimanche a tous 

Modifié par Cantalou44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À propos de FSD:

Avant 30 avril 5.300€, ça valait le coup!

Après 30 avril 6.300€, ça ne vaut plus le coup!

Après livraison 7.400€, ça ne vaut pas du tout le coup sauf pour ce qui sont fortunés?

Modifié par Navaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cricri27 a dit :

Pour moi Matmut client depuis des années bonus 50 + 15% en tous risque plus ( la plus haute couverture possible ) sans option c'est 920€ par an avec franchise de 600€.

Pour la LR RWD ou AWD? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté assurance LR RWD, je compte rester avec GMF car possibilité de garder l'ancienneté du véhicule précédent, ce qui poserait problème en cas d'accident avec une autre assurance moins chère (cf. Direct Assurance filiale d'Axa).

Le tarif est 966 Euros avec franchise de 426 Euros. Cela prend en charge les dégradations mais pas le capital garanti.

Je ne pense pas que ce soit un tarif spécifique pour RWD. Aussi je vais y retourner en montrant les différences pour d'autres assureurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cantalou44 a dit :

Peut-on faire un petit benchmark des devis d’assurance obtenus pour la Model 3 Propulsion ? 

De mon côté (avec à chaque fois capital garanti, bonus à 50% depuis au moins 3 ans, zéro sinistre depuis au moins 5 ans, stationnement en box privé)

- GMF : 1253,40 € avec franchise de 426€

- Pacifica : 816 € avec franchise de 490 € et 965 € sans franchise 

- Prestige : 672 € avec franchise de 799€ ou 888€ sans franchise 

- MAIF : 980 € avec franchise de 130€ (pour une Model SR+, la Grande autonomie propulsion n’etant Pas encore référencée)

- Allianz : 971 € avec franchise de 699 € (idem que MAIF)

 

bon dimanche a tous 

Allianz 1024€ sans franchise.avec valeur à neuve 3 ans et dépannage 0km

D59F8D9D-48D9-4C32-8E25-D2CB3C30181E.png

D73C42A1-B5A1-4C17-8815-E9CBB1B8E876.png

0DCA8FFC-FA5E-4B74-BCA8-89BBFB65F83A.png

Modifié par Florianesc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MattKirby a dit :

S'il vous plaît, il y a un fil pour les discussions des assurances.

Tu m'as devancé, j'allais indiquer que ce serait bien de rester dans le sujet du fil et que l'assurance était traité ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cantalou44 a dit :

Pffff bref comme on est dans la « salle d’attente » on a le droit de discuter de l’attente, mais pas de ce à quoi on pense en l’attendant ? 

Si l'on veut s'y retrouver, c'est plus simple d'avoir un minimum d'organisation. Pour les nouveaux arrivants qui veulent challenger leurs devis d'assurance, il y a un fil dédié. Il regroupe toutes les remontées des uns et des autres sur les devis d'assurance. C'est quand même beaucoup plus pratique pour avoir rapidement une idée sur le sujet, plutôt que d'éparpiller les informations dans différents posts ce qui rend la recherche et la synthèse nettement plus difficile ...?

Modifié par dpp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Florianesc a dit :

Tesla a enlevé la loa sur 5 ans pour info.

Wep ? passé à 48 mois (4 ans)

 

Par contre pour une commande passée le 25.04 avec demande de LOA sur 60 mois, une idée de comment cela va se passer ?!

.... les 60 mois seraient conservés ou passage à 48 mois ? (et donc zobi la mouche / annulation de la commande)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon finalement j'ai longuement réfléchi et j'ai décidé de ne plus acheter ce model 3 "LR" car je trouve que c'est encore trop tôt ça me fait chier de le dire mais c'est vrai.

 

LR (long range) chez tesla c'est 400km sur autoroute.

LR chez Toyota par exemple c'est 1200km sur autoroute.


Et donc pas de stress à avoir durant les longs trajets. Pour information les stations essences sont sur les autoroutes alors que les Super Chargeur sont eux souvent hors itinéraire encore (hôtel etc...).

 

Concernant l'auto pilot ? Les autres le font aussi non ? Exemple : tenir une voie sur l'autoroute ou tenir une distance ... Pour le reste c'est interdit.... 

 

Elle perd 5Km (2%) par jour si jamais on la laisse dans son box sans la recharger.

 

Devoir attendre six mois pour poser une prise dans mon Box et devoir payer 1500 euros c'est dingue ! (uniquement pour avoir le droit de la recharger...)

 

Si un jour j'ai une panne avec une Tesla j'ai peur de me trouver dans la ... alors que les autres non.

Concernant le prix, un jour c'est 47 800 € et puis une semaine après finalement non. 

 

Peut être dans 5 ans quand tesla aura mûri et que les voitures auront une vraie autonomie de 900KM EPA et que les super chargeur soient plus nombreux et moins occupés car oui j'ai fait un test et je suis allé à Thiais en région parisienne et les 3/4 étaient occupés par des thermique car il est situé sur un parking de centre commercial...

 

Bref trop d'accumulation trop d'incertitudes...       

Modifié par Sizeof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sizeof a dit :

Hello,

 

Bon finalement j'ai longuement réfléchi et j'ai décidé de ne plus acheter ce model 3 "LR" car je trouve que c'est encore trop tôt ça me fait chier de le dire mais c'est vrai.

 

LR (long range) chez tesla c'est 400km sur autoroute.

LR chez Toyota par exemple c'est 1200km sur autoroute.


Et donc pas de stress à avoir durant les longs trajets. Pour information les stations essences sont sur les autoroutes alors que les Super Chargeur sont eux souvent hors itinéraire encore (hôtel etc...).

 

Concernant l'auto pilot ? Les autres le font aussi non ? Exemple : tenir une voie sur l'autoroute ou tenir une distance ... Pour le reste c'est interdit.... 

 

Devoir attendre six mois pour poser une prise dans mon Box et devoir payer 1500 euros c'est dingue ! (uniquement pour avoir le droit de la recharger...)

 

Si un jour j'ai une panne avec une Tesla j'ai peur de me trouver dans la ... alors que les autres non.

Concernant le prix, un jour c'est 47 800 € et puis une semaine après finalement non. 

 

Peut être dans 5 ans quand tesla aura mûri et que les voitures auront une vraie autonomie de 900KM EPA et que les super chargeur soient plus nombreux et moins occupés car oui j'ai fait un test et je suis allé à Thiais en région parisienne et les 3/4 étaient occupés par des thermique car il est situé sur un parking de centre commercial...

 

Bref trop d'accumulation trop d'incertitudes...       

Avec tant d'inquiétudes oui il vaut mieux que tu fasses un autre choix, même si sur pas mal de point on pourrait à mon avis te rassurer, je pense que ce n'est pas le débat. A ce prix il faut être sûr de son choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.