Aller au contenu
chrysleronly

Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Long Range Propulsion intérieur noir et blanc, commandée le 23/04, la remise de 3200 euros est dans mon bon de commande.

Mercredi, petit mail à Matthieu pour ajouter le crochet d'attelage et retirer l'option Bleu Outremer.

En noir elle est superbe, vue sur Nantes, et je vais la protéger (moi-même) avec un film PPF (puis Ceramic Coating).

 

Aujourd'hui, ma commande a été mise à jour, no problemo.

J'attends maintenant l'obtention du VIN, mais je ne suis pas pressé.

 

J'espère que c'est une 4CV pour diminuer les frais de déplacements que me rembourse mon employeur (bah oui, je suis regardant).

 

J'ai moi aussi l'impossibilité de me connecter à l'appli.

Il me semblait que Tesla était beaucoup plus fiable que ses concurrents sur ce sujet, non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cantalou44 a dit :

Bonsoir à tous 

voilà plusieurs semaines que je lis les échanges, étant moi même en plein « tango de la Model 3 » (j’y vais, j’y vais pas, avec AP ou sans, payant ou pas) : un pas en avant, deux pas en arrière... 

Et pourtant, prereservataire du 31 mars 2016, je me souviens encore de la vidéo de présentation à 4h’du matin...

 

Bref, après 9 jours à maudire les atermoiements lamentables du 23 au 30, j’ai craqué aussi : LR RWD grise sans AP mais avec attelage. Commandée hier soir, le commercial de Nantes m’a confirmé ce soir le VIN, elle est semble t il déjà en Europe. Livraison d’ici 15 jours. 

 

Si si certains se laissent tenter, j’ai un code parrainage à partager avec eux ;-)

 

bon weekend à tous 

Jerome 

Bonjour, quelle couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Florianesc a dit :

Bonjour, quelle couleur ?

Gris métallisé

Le conseil de famille était animé : 

-noir = corbillard 

-blanc = ambulance 

-rouge = Ferrari, untel est mort à cause d'une Voiture Rouge, assurance plus chère 

-bleue = encore ! (nos 3 dernières étaient bleues) 

bon, ben... grise alors !

?

Modifié par Cantalou44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cantalou44 a dit :

Gris métallisé

Le conseil de famille était animé : 

-noir = corbillard 

-blanc = ambulance 

-rouge = Ferrari, untel est mort à cause d'une Voiture Rouge, assurance plus chère 

-bleue = encore ! (nos 3 dernières étaient bleues) 

bon, ben... grise alors !

?

Ok donc ils ont une grise sur le bateau avec attelage. Moi je l’ai prise noir. Mais j’ai envie de décaler la livraison pour avoir une chance d’avoir le hw3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai appelé hier tesla pour ma Model 3 propulsion ( ? kratus), on m'a dit que je recevrais sûrement ma voiture fin de ce mois ci ou au plus tard première semaine de juin et qu'elle est déjà en Europe. Arrivée à zebruge avant hier apparemment. Elle m'a dit qu'elle était déjà en HW3 elle m'a demandé si je voulais qu'elle effectue une vérification ( sûrement par rapport au VIN ) j'ai répondu oui, et après vérification elle m'a redis qu'elle était déjà équipée en HW3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant donné que le HW2.5 est largement dimensionné pour l’Auto-Pilot, il n’y a pas lieu (à mon avis) de s'inquiéter de la présence (ou non) de la version 3.

 

Ceux qui commandent l’option FSD (qui nécessite la version 3) auront droit à une mise à jour de leur boîtier, donc pas d’inquietude là non plus. Mais avant de pouvoir laisser la voiture conduire toute seule, il va falloir lever pas mal de verrous politiques !

 

C’est sûr que le HW3.0 apporte la redondance, et qu’il serait dommage de s’en priver, mais la fiabilité de la version 2.5 n’a pas posé (à ma connaissance) de problème depuis sa sortie.

 

Pour ma part, je n’ai pas été contacté suite à l'arrivée du Cornelia, je pense donc que ma Tesla (avec crochet d’attelage de surcroît) sera en version 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que le HW3. 0 est important car en informatique qui peut le plus peut le moins. Même pour effectuer toutes les autres tâches il ne sera que plus rapide, car il a énormément plus de puissance de calcul il me semble. Aussi je compte garder ma voiture longtemps ( j'espère), du coup ne sachant pas prédire l'avenir et ce que deviendra le FSD ou l AP , je préfère être dimensionner pour les futures updates.  Après je peux tout à fait  me tromper, c'est mon humble avis personnel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Rappel de mon dossier : Voiture commandée Samedi dernier 04/05, VIN et Facture finale en début de semaine.

 

Hier Matthieu m'a contacté pour choisir le département sur les plaques d'immatriculation ... Mais toujours pas de date de livraison du véhicule sur mon compte Tesla (hormis le 16/05 sur la facture finale).

J'ai également essayé de négocier avec lui par email pour avoir le "Price Adjustment" alors que j'ai commandé après le 30/04... Et niet, il est plutôt ferme sur ses positions.

 

En ce qui concerne le débat sur le HW3.0, malheureusement ce ne sont que des suppositions et les commerciaux de Tesla ne sont pas forcement plus au courant que nous sur ce genre de choses techniques... 

Déjà que l'on n'a même pas les premières fonctions du "Navigation on Autopilot" en France, alors pour exploiter entièrement et utilement cet hardware la on aura le temps d'avoir un HW4.0 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Neckaros a dit :

Hello, 

Question basique que je trouve pourtant nulle part : quelle est le prix versus la AWD? Et c'est avec l'intérieur premium complet ?

La version grande autonomie propulsion est aujourd'hui disponible à partir de 47'800€ sans autopilot et 51'000€ avec autopilot.

La version grande autonomie transmission intégrale est quant à elle disponible à partir de 53'000€ avec autopilot (ne peut pas être retiré).

Les deux disposent de la même finition "intérieur premium complet" mais à priori pas les mêmes CV fiscaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kaladin a dit :

La version grande autonomie propulsion est aujourd'hui disponible à partir de 47'800€ sans autopilot et 51'000€ avec autopilot.

La version grande autonomie transmission intégrale est quant à elle disponible à partir de 53'000€ avec autopilot (ne peut pas être retiré).

Les deux disposent de la même finition "intérieur premium complet" mais à priori pas les mêmes CV fiscaux.

C’est ça. 9cv contre 4cv pour la propulsion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Snoops31 a dit :

Pour ma part je pense que le HW3. 0 est important car en informatique qui peut le plus peut le moins. Même pour effectuer toutes les autres tâches il ne sera que plus rapide, car il a énormément plus de puissance de calcul il me semble. Aussi je compte garder ma voiture longtemps ( j'espère), du coup ne sachant pas prédire l'avenir et ce que deviendra le FSD ou l AP , je préfère être dimensionner pour les futures updates.  Après je peux tout à fait  me tromper, c'est mon humble avis personnel :)

Je suis d’accord avec vous et en plus il me semble que c’est facturé 5000$ pour faire la mise à jour matériel plus tard. Sauf si on rajoute le fsd ça faut 7400€ pour l’ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nek a dit :

Quel est l'intérêt d avoir le FSD en France ? 

A priori aucun actuellement, c'est pour un futur hypothétique donc je ne conseillerais pas de le prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, matesla a dit :

A priori aucun actuellement, c'est pour un futur hypothétique donc je ne conseillerais pas de le prendre.

Ça permet le dépassement en AutoPilot et tout ce qui est Summon/AutoPark quand même, non ? Et j’ai cru comprendre que les dépassements automatiques arrivaient bientôt aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, GuillaumeL a dit :

Ça permet le dépassement en AutoPilot et tout ce qui est Summon/AutoPark quand même, non ? Et j’ai cru comprendre que les dépassements automatiques arrivaient bientôt aussi. 

Exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GuillaumeL a dit :

Ça permet le dépassement en AutoPilot et tout ce qui est Summon/AutoPark quand même, non ? Et j’ai cru comprendre que les dépassements automatiques arrivaient bientôt aussi. 

Oui ça décale la voiture sur l’autre voie et elle se rabat toute seule, pas besoin de mettre le clignotant elle le fait toute seule. Elle peut aussi venir te chercher devant le magasin au parking. Mais ça moi j’aurais peur car si il y a un accrochage sur le parking c’est compliqué d’expliquer à l’assurance que tu n’étais pas au volant. Moi je rajouterai l’option plus tard. Je préfère économiser 5300€ car je l’avais pris avant le 30 mai. J’ai annulé pour remplacer par l’attelage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.