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Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

Messages recommandés

il y a 2 minutes, matesla a dit :

 

 

 

Salut @Sizeof,

 

D'après mes tests sur A better route planner (le meilleur calculateur d'itinéraires pour voitures électriques que j'ai testé), peu importe la distance à parcourir tu pourra le faire aussi bien avec une SR+ qu'avec une LR RWD, seulement pour traverser la France par exemple tu fera des arrêts de 20 minutes environ toutes les 1h50 avec la SR+ versus environ toutes les 2h10 avec la LR RWD, donc tout dépends tu temps que tu es prêt à passer en recharge.

 

Voici le comparatif pour un trajet direction sud Portugal, PARIS - FARO :

- en mid-range (nom US pour la SR+ si je dis pas de bêtises) 23h57

- en LR RWD jentes aero 22h17

 

Soit théoriquement 1h40 de moins en LR RWD, sauf que si tu recharges plus longtemps pour une pause repas ou sieste ça peut bouleverser les chiffres, aussi j'ai mis de garder 10% de batterie à chaque étape, à toi de faire tes tests sur le site ;)

 

 

Merci énormément pour ton message ! 

 

Qui plus est j’habite à faro :) 

 

La LR RWD est en version premium et la SR+ en semi P c’est ça ? 

 

Ou je privilégie la batterie sans auto pilot (option) ou sinon la SR+ avec l’option pour finir dans tous les cas avec un total de plus ou moins 47 000 euros. 

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C'est là que c'est génial avec Tesla, tu peux aller n'importe où en Europe quelque soit la taille de la batterie.

 

Ce qui est plus important que l'autonomie, c'est :

 

- Longévité plus longue de la 75 kwh

- 200 kg de moins pour la SR+, record de consommation en vue !

- on va plus limiter sa vitesse avec la SR pour les grandes étapes

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il y a 1 minute, tesl@ddict a dit :

C'est là que c'est génial avec Tesla, tu peux aller n'importe où en Europe quelque soit la taille de la batterie.

 

Ce qui est plus important que l'autonomie, c'est :

 

- Longévité plus longue de la 75 kwh

- 200 kg de moins pour la SR+, record de consommation en vue !

- on va plus limiter sa vitesse avec la SR pour les grandes étapes

Oui j’ai regardé les deux planner et j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup plus de chance d’avoir de limite de vitesse avec la SR+ ! 

Et j’ai oublié une chose importante ! Ce module prend il en compte le poids dans le véhicule ? Car bon faire 2000 à deux voir à 4 avec des valises ça risque d’etre encore plus périlleux.

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il y a 5 minutes, Sizeof a dit :

Merci énormément pour ton message ! 

 

Qui plus est j’habite à faro :) 

 

La LR RWD est en version premium et la SR+ en semi P c’est ça ? 

De rien, très sympa Faro, j'y suis allé 2 fois, dont une fois en voiture (me suis endormi en conduisant sur l'autoroute au retour en Espagne ?, bref).
 

Oui semi Premium, c'est ce qui m'a fait regarder vers la RWD dans un 1er temps car semi premium il manque le traffic en temps réel sur l'itinéraire, je trouve ça vraiment dommage sur une tesla, c'est pas très cool de leur part d'enlever une fonction essentielle comme ça, ils auraient pu retirer les sièges chauffant à l'avant ou ne sais-je... mais obliger de lancer l'appli sur le téléphone pour avoir le traffic c'est trop cruel !

 

 

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Tout cela pour essayer de stimuler les commandes pour que  le trimestre 2 soit moins catastrophique que le trimestre 1.

 

Cette gestion à la petite semaine d'une grand entreprise me désole et m'exaspère...

Modifié par tesl@ddict

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Il y a 17 heures, Marcuir a dit :

Pour revenir au sujet, je suis passé au magasin TESLA de Vélizy aujourd'hui pour faire un essai de la M3P(unique modèle en test pour le moment, dommage). Superbe voiture il n'y a rien à dire. Comme j'ai pu lire plus haut, c'est certain qu'on a pas besoin de l'accélération d'une TESLA, mais qu'est ce que c'est plaisant. Franchement quand on s'oriente vers une TESLA c'est en grande partie pour nous faire plaisir, mais aussi pour profiter d'une voiture excellentissime en terme de conduite, d'un réseau de SUC disponible nulle part ailleurs et bien évidemment d'une gestion logiciel jamais vu sur une voiture à ce jour dans l'industrie automobile.

 

Bref, j'ai craqué aujourd'hui et j'ai passé commande d'une LR RWD + FSD.

En ce qui concerne les rumeurs de l'AP en option, le commercial m'a expliqué qu'en gros ils ont un SharePoint partagé avec les US où ils ont vu que l'AP est passé en option sur ce modèle. Ils ont donc fait remonter l'information pour avoir plus de détails, mais jusque là ils n'ont reçu aucune réponse. On m'a donc expliqué que c'était peu probable que l'AP passe en option, car la SR+ l'a en série. On me tiens au courant si jamais il y a du changement.

Effectivement, suitr à ma commande du 12 avril, j'ai reçu un message écrit que l'AP doit être gratuit mais qu'ils attendent la confirmation officielle pour me le confirmer.

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il y a 4 minutes, Alain78 a dit :

Effectivement, suitr à ma commande du 12 avril, j'ai reçu un message écrit que l'AP doit être gratuit mais qu'ils attendent la confirmation officielle pour me le confirmer.

gratuit pour les commandes jusqu'au 25 26/04 alors, et payant ensuite ? pff stratégie et comm de m....

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il y a 12 minutes, tesl@ddict a dit :

Tout cela pour essayer de stimuler les commandes pour que  le trimestre 2 soit moins catastrophique que le trimestre 1.

 

Cette gestion à la petite semaine d'une grand entreprise me désole et m'exaspère...

A suivre. L'AP redeviendra peut être gratuit fin mai ou début juin pour réussir le Q2

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En tout cas,@kratus a posé la question sur le Forum américain Tesla Owners Online que je suit désormais (merci@kratus ), et l'AP est non inclus pour les deux modèles commandables uniquement par Tesla store (SR et LR RWD). C'est l'effervescence sur toute l'Europe avec ce problème (Allemagne, Suède ect..) et tous ont des informations contradictoires.
C'est très cavalier de la part de Tesla sur un marché européen où la LR R n'a jamais été proposé...

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il y a 8 minutes, Enreflexion a dit :
Il y a 18 heures, Kratus a dit :

Tesla le sait: la peur fait vendre 

Ben çà a pas marché sur moi, au contraire.

J'aime pas cette manière de faire, car çà se rapproche de la vente forcée

Moi non plus, pareil...?

C'est quand même dommage de soutenir une marque depuis plus de 2 ans (via réservation), pour finalement être pris pour un pigeon au moment de fournir/facturer la marchandise.

Le pire, c'est que quand tous les fans/early adopters auront été servis, Tesla saura sans doute proposer plein de services ou un tarif encore plus accessible pour aller chercher des clients plus difficiles... (exemple : la nouvelle LLD/Lease qui vient de sortir aux US)

Du coup, la côte d'occasion/possibilité de revente des TM3 "early adoptées" risque d'être compliquée...?

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il y a 52 minutes, djodjo a dit :

En tout cas,@kratus a posé la question sur le Forum américain Tesla Owners Online que je suit désormais (merci@kratus emoji6.png), et l'AP est non inclus pour les deux modèles commandables uniquement par Tesla store (SR et LR RWD). C'est l'effervescence sur toute l'Europe avec ce problème (Allemagne, Suède ect..) et tous ont des informations contradictoires.
C'est très cavalier de la part de Tesla sur un marché européen où la LR R n'a jamais été proposé...

Mauvaise com en amont : d'un côté on met en avant que tous les modèles ont maintenant l'AP de série, sans préciser que c'est pour ceux qui sont affichés,commandables directement en ligne, tout en proposant la LR R par manip en même temps sans dire qu'elle n'a pas l'AP de série....

Et mauvaise gestion de crise (elle l'a jusque telle date en laissant un peu de marge, et plus après, point)

Qui sera peut être suivi d'un revirement selon les ventes et les retours des différents pays

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il y a 59 minutes, djodjo a dit :

le Forum américain Tesla Owners Online

Pour être précis, c'est un forum canadien. 

 

Le forum US, c'est Tesla Motors Club (TMC). Mais le forum canadien est le plus pointu concernant la Model 3. 

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Il y a 3 heures, matesla a dit :

mid-range (nom US pour la SR+ si je dis pas de bêtises)

Tu dis une bêtise ?

 

La mid-range est une batterie qui n'est plus fabriquée et qui faisait 62 kWh. 

 

La SR+ s'appelle Standard Range Plus et a une batterie de 50 kWh. 

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Il y a 4 heures, Sizeof a dit :

Bonjour j’aimerais savoir si une personne a déjà fait un calcule pour connaître en gros le range en km conseillé par modèle?

 

Ex : SR+ pour des trajets allant de 0 km a 900km Max 

LR RWD trajets allant de 0 km a 1500 km 

 

 

Cette question n'a pas vraiment de sens. 

 

Le réseau de superchargeurs Tesla a été conçu pour que les voitures avec la plus petite autonomie puissent aussi faire de très longs trajets. Il avait été dimensionné pour la Model S 60, qui faisait plus de 50 km de moins que la Model 3 SR. 

 

N'importe quelle Tesla peut aller de Gibraltar au cap Nord. 

Simplement, il faudra plus de temps avec une batterie plus petite, parce que les arrêts pour recharger seront plus longs et un peu plus nombreux. 

 

Tout dépend de la fréquence de tes grands trajets, de ta patience et de ton budget. 

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il y a 11 minutes, Kratus a dit :

Tu dis une bêtise ?

 

La mid-range est une batterie qui n'est plus fabriquée et qui faisait 62 kWh. 

 

La SR+ s'appelle Standard Range Plus et a une batterie de 50 kWh. 

Ok pour la batterie de la mid-range

par contre pour la SR+, à ma connaissance, tesla n’a jamais confirmé mais on serait plus près de 55 kWh. 

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il y a 2 minutes, kkouete44 a dit :

pour la SR+, à ma connaissance, tesla n’a jamais confirmé mais on serait plus près de 55 kWh

On ne sait pas avec certitude, mais Elon a dit "environ 50 kWh" lors de la conférence sur la conduite autonome du 22 avril. 

Modifié par Kratus

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Il y a 4 heures, tesl@ddict a dit :

Je crois que je vais laisser passer le trimestre 2 pour observer les ventes.

Juillet août devrait être compliqué.

En septembre, on aura de belles offres !!

 

moi je suis pas sûr de tenir jusque là...?

j'ai trop la pression à la maison, entre mon épouse et les enfants qui ne comprennent plus mes atermoiements...?

Modifié par chrysleronly

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Le 27/04/2019 à 18:12, Sizeof a dit :

Un peu trop long pour la SR+ ? J’aimerais en savoir un peu plus :) 

Mon message était ambigu, je l'ai clarifié depuis. J'aurais dû préciser "sur une seule charge". Le trajet en question fait 300km d'autoroute avec du dénivelé. Sans problème pour la LR d'une seule traite. Pour la SR(+) un arrêt au SUC est nécessaire, parfois un peu long selon les conditions météo (jusqu'à 91%-92% d'après mes simulations sur AbetterRoutePlanner). Personnellement, je trouve cet arrêt bienvenu pour faire une pause et prendre un peu l'air, mais mon épouse n'est pas de cet avis et est rassurée par la perspective de pourvoir faire le trajet d'une seule traite?

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