Aller au contenu
Jepasse

Salle d'attente avant livraison

Messages recommandés

Le 17/05/2024 à 08:06, Thomas Pré a dit :

Je récupère mon véhicule fin de semaine prochaine emoji322.png
J'ai déjà reçu la carte grise

Bravo, ici, la poste a décidé de renvoyer ma carte grise à l'ANTS car "l'adresse est incomplète" 🙃 je sens que ça va être un plaisir de la récupérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande annulée ce matin ; plus d'attente d'Enyaq pour moi

Commandé Scénic 87 Iconic - livraison prévue pour 05 septembre 2024 ou avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 12:57, Kiki25 a dit :

Commande annulée ce matin ; plus d'attente d'Enyaq pour moi

Commandé Scénic 87 Iconic - livraison prévue pour 05 septembre 2024 ou avant

Ils t'avaient annoncé un nouveau délai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Protection juridique activée pour ma part.

Le juriste affirme qu'il y a un préjudice, on verra s'il y a des dédommagements et/ou indemnités de retard.

On verra bien si quelque chose bouge.

Encéphalogram plat du côté de la concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 13:18, Samlenoir a dit :

Ils t'avaient annoncé un nouveau délai ?

@Samlenoir Non, juste le mail dont j'avais fait part : possible mise en production vers mi-août sans aucune garantie...

 

D'ailleurs j'ai envoyé une copie par mail au vendeur, du courrier envoyé en LRAR à la concession, il m'a dit qu'il comprenait mon mécontentement et l'annulation.

Sans certitude de date de livraison j'ai fait le choix de commander le Scénic, et j'en suis très content ; ce n'est pas la même voiture, elles doivent avoir toutes les 2 des avantages ou inconvénients.

Excusez moi d'être 1 peut hors sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 19:45, POLO a dit :

Protection juridique activée pour ma part.

Le juriste affirme qu'il y a un préjudice, on verra s'il y a des dédommagements et/ou indemnités de retard.

On verra bien si quelque chose bouge.

Encéphalogram plat du côté de la concession.

J'imagine que les concessions n'ont peut-être aucune information et que comme je l'ai déjà dit, ce doit être un beau bordel chez Skoda ou chez Skoda France.

Pour ma part j'ai fait juste annulation et commande Scénic qui nous a beaucoup plus (contrairement à toi je crois ?), et pas envie de faire jouer assurance pour recours juridique, mais sur le fond je pense que tu as raison, car il y a effectivement 1 préjudice (pour toi comme pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 21:09, Kiki25 a dit :

J'imagine que les concessions n'ont peut-être aucune information et que comme je l'ai déjà dit, ce doit être un beau bordel chez Skoda ou chez Skoda France.

Pour ma part j'ai fait juste annulation et commande Scénic qui nous a beaucoup plus (contrairement à toi je crois ?), et pas envie de faire jouer assurance pour recours juridique, mais sur le fond je pense que tu as raison, car il y a effectivement 1 préjudice (pour toi comme pour moi)

Merci pour ton message. Effectivement je reconnais qu'il est plus simple d'annuler et tu as probablement bien fait de prendre le Scénic, en plus c'est Français. En ce qui nous concerne, le problème est que parmi tous les véhicules que nous avons, vus et essayés, seul l'Enyaq répond le mieux à notre besoin, donc je n'ai pas envie de lâcher l'affaire comme ça.

Je me demande s'il n'y aurait pas un restylage dans les cartons en fin d'année et que Skoda aurait mal joué entre les appros et les commandes "records" de fin 2023 ? 🤔

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 12:14, POLO a dit :

Merci pour ton message. Effectivement je reconnais qu'il est plus simple d'annuler et tu as probablement bien fait de prendre le Scénic, en plus c'est Français. En ce qui nous concerne, le problème est que parmi tous les véhicules que nous avons, vus et essayés, seul l'Enyaq répond le mieux à notre besoin, donc je n'ai pas envie de lâcher l'affaire comme ça.

Je me demande s'il n'y aurait pas un restylage dans les cartons en fin d'année et que Skoda aurait mal joué entre les appros et les commandes "records" de fin 2023 ? 🤔

 

 

J'ai vu qque part qu'il y aurait 1 restylage en 2025...

C'est quoi ton critère principal qui fait que l'Enyaq répond mieux au besoin ? la taille ? pour moi, en fait je préfère maintenant 1 véhicule plus court car plus que 1 enfant à la maison et qui est rarement avec nous.

 Je me demande aussi si Skoda avec les CC ne livrerait en priorité les véhicules où ils ont des reprises ou des LOA ou LLD en cours, pour ne pas se pénaliser financierement ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous, les critères sont :

- Taille du coffre (on a encore les enfants...), donc mini 540l.

- Autonomie > 500 kms

- Pas de toit panoramique

- Bon rayon de braquage (pas un tank)

- Prix compétitif (bonus écologique)

- Logeable

- Phares matrix

- Que ma femme se sente bien dedans 😁

Difficile quoi ! Bref on a trouvé l'Enyaq bien pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 15:47, POLO a dit :

Pour nous, les critères sont :

- Taille du coffre (on a encore les enfants...), donc mini 540l.

- Autonomie > 500 kms

- Pas de toit panoramique

- Bon rayon de braquage (pas un tank)

- Prix compétitif (bonus écologique)

- Logeable

- Phares matrix

- Que ma femme se sente bien dedans 😁

Difficile quoi ! Bref on a trouvé l'Enyaq bien pour nous.

Ben le Scénic est pas loin... un 87 Techno, juste coffre un peu moins que l'Enyaq (surtout seuil un peu haut, c'est vrai que ça c'est pas le mieux), pas de Matrix, mais alors franchement des bons full led avec code/phares auto, ça marche vraiment bien ! Après si 3 enfants, alors le mieux serait 3 vraies places... ...et là je ne sais pas si ça existe et encore moins avec bonus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 16:07, Maclam a dit :

T’as la cousine ID4 qui répond également au cahier des charges, non ?

La id4 doit avoir un coffre qui ressemble plus au Scenic en taille et forme, je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de l'ID4, c'est qu'il s'agit de la même plateforme que l'Enyaq, donc probablement même souci de livraison ☹️.

Le Scénic est trop petit et cher pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La finition de l'id4 n'est pas si mauvaise que certains disent.
J'ai eu id4 pendant 3 ans, enyaq dans une semaine, je vous ferai un retour

En tout cas l'enyaq a un coffre plus volumineux.
Le véhicule est également un peu plus long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit retour de mon expérience, je suivais le sujet depuis un petit moment. 
 

J’ai pris commande d’un Enyaq SUV 80 pack plus le 28 aout 2023, livraison estimé avril 2024, date limite extrême de livraison 15 mai 2024.

Sachant qu’ils ont signé la reprise de mon ancien véhicule, un Ford Kuga FHEV de 2021.

 

Concessionaire sur Amiens, j’ai eu aucun message ni retour les mois suivants ma commande, je l’ai ai contacté plusieurs fois, janvier, mars, avril.

Ils m’ont toujours dis être confiant pour une livraison en avril, jusqu’à fin mars ou le discours a changé, aucune info, juste voiture pas mis en production sans savoir le pourquoi. Problème d’approvisionnement batterie, nouveau moteur, etc.

 

Arrivé à la date limite extrême de livraison, je me rends le 16 mai en concession, un vendeur de remplacement n’a pas su me répondre, il a fait un mail au responsable de la concession pour trouver une solution.

Le responsable me rappelle le lendemain vendredi, il tient un discours d’excuse pour le manque de communication de leur part et l’impossibilité d’avoir des infos. Toujours est-il que le véhicule n’est pas en production et sans date d’estimation. Il va revenir vers moi d’ici quelques jours pour trouver une solution, proposition d’un modèle ID4, prêt d’un véhicule, location à tarif préférentiel.

 

Bref en attente mais c’est pas la joie…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 18:37, Neutronium a dit :

Bonjour,

petit retour de mon expérience, je suivais le sujet depuis un petit moment. 
 

J’ai pris commande d’un Enyaq SUV 80 pack plus le 28 aout 2023, livraison estimé avril 2024, date limite extrême de livraison 15 mai 2024.

Sachant qu’ils ont signé la reprise de mon ancien véhicule, un Ford Kuga FHEV de 2021.

 

Concessionaire sur Amiens, j’ai eu aucun message ni retour les mois suivants ma commande, je l’ai ai contacté plusieurs fois, janvier, mars, avril.

Ils m’ont toujours dis être confiant pour une livraison en avril, jusqu’à fin mars ou le discours a changé, aucune info, juste voiture pas mis en production sans savoir le pourquoi. Problème d’approvisionnement batterie, nouveau moteur, etc.

 

Arrivé à la date limite extrême de livraison, je me rends le 16 mai en concession, un vendeur de remplacement n’a pas su me répondre, il a fait un mail au responsable de la concession pour trouver une solution.

Le responsable me rappelle le lendemain vendredi, il tient un discours d’excuse pour le manque de communication de leur part et l’impossibilité d’avoir des infos. Toujours est-il que le véhicule n’est pas en production et sans date d’estimation. Il va revenir vers moi d’ici quelques jours pour trouver une solution, proposition d’un modèle ID4, prêt d’un véhicule, location à tarif préférentiel.

 

Bref en attente mais c’est pas la joie…

Ben si tu suis ce post, cela risque de finir comme moi ou d'autres --> annulation de commande.

Je suis persuadé qu'ils favorisent la production de voitures sur lesquelles ils font +  de marge, puis les cas où le client a déjà une voiture chez eux en location et qui arrive en fin de contrat...

Ce ne sont que des suppositions mais certains sont livrés alors que voitures (Enyaq SUV - je ne parle pas des coupés) commandées en fin d'années et d'autres ce qui était mon cas, même situation que toi ; dans les affaires ou disons le commerce, je n'ai jamais trop cru aux hasards . Et certains ont eu des réponses comme quoi pas de mise en production avant septembre ou octobre.

Bon courage, moi j'ai fini par aller voir ailleurs (commandé Scénic 87 Iconic), même si je n'en veux pas au vendeur ou concession mais beaucoup à Skoda ou Skoda France et Groupe VW qui ne sont pas prêts de me revoir

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Même Enyaq 80 commandé à Lorient le 30/08/2023, et Enyaq 85 livré le 12/03/2024, j'ai donc eu de la chance, désolé pour ceux qui attendent dans explications claires, ni délai, ce qui est inadmissible. Déjà 6000 Km. Je suis très content de mon Enyaq, sauf en ce qui concerne les erreurs de cartographie qui font qu'à beaucoup d'endroits précis (toujours les mêmes), l'Enyaq freine, par exemple au niveau de Quimperlé sur la 4 voies en direction de Quimper, en ACC à 110 Km/h, l'Enyaq freine car sur le tableau de bord, il affiche 70 km/h détecté! Bien ennuyeux et dangereux. Il faut aussitôt remettre la gomme avec l'accélérateur!!! A quelques endroits pendant quelques centaines de mètres, au lieu de 80 Km/h, j'ai droit à 110 km/h! J'ai eu rendez vous avec Skoda Lorient qui me dit de désactiver "réaction à la vitesse autorisée". Evidemment, ça marche, mais ça ne résoud pas le problème de base, car cette fonction est quand même bien confortable. J'ai cru lire quelque part que c'était sur beaucoup de voitures du groupe VW. Est-ce que quelqu'un a le même problème et/ou a une solution?

 

Egalement, toujours pas d'attelage disponible chez Skoda pour l'Enyaq 85! Au contraire de la publicité Skoda.

 

Et donc patience pour ceux en attente, car l'Enyaq 85 est bien agréable à conduire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 20/05/2024 à 00:01, hricou a dit :

Bonjour.

Même Enyaq 80 commandé à Lorient le 30/08/2023, et Enyaq 85 livré le 12/03/2024, j'ai donc eu de la chance, désolé pour ceux qui attendent dans explications claires, ni délai, ce qui est inadmissible. Déjà 6000 Km. Je suis très content de mon Enyaq, sauf en ce qui concerne les erreurs de cartographie qui font qu'à beaucoup d'endroits précis (toujours les mêmes), l'Enyaq freine, par exemple au niveau de Quimperlé sur la 4 voies en direction de Quimper, en ACC à 110 Km/h, l'Enyaq freine car sur le tableau de bord, il affiche 70 km/h détecté! Bien ennuyeux et dangereux. Il faut aussitôt remettre la gomme avec l'accélérateur!!! A quelques endroits pendant quelques centaines de mètres, au lieu de 80 Km/h, j'ai droit à 110 km/h! J'ai eu rendez vous avec Skoda Lorient qui me dit de désactiver "réaction à la vitesse autorisée". Evidemment, ça marche, mais ça ne résoud pas le problème de base, car cette fonction est quand même bien confortable. J'ai cru lire quelque part que c'était sur beaucoup de voitures du groupe VW. Est-ce que quelqu'un a le même problème et/ou a une solution?

 

Egalement, toujours pas d'attelage disponible chez Skoda pour l'Enyaq 85! Au contraire de la publicité Skoda.

 

Et donc patience pour ceux en attente, car l'Enyaq 85 est bien agréable à conduire.

 

C’est le cas chez tous les constructeurs malheureusement.

Ca fait bientôt 4 ans que je roule avec le Travel Assist, c’est le premier truc que j’ai désactivé (l’adaptation du TA à la vitesse*)

Tout en laissant la régénération auto, ça permet de couper le régulateur et de profiter du freinage régénératif auto.

Mais il faut en effet l’enclencher de nouveau après. 
Question de goût.

 

La technologie ne peut-être infaillible, on lui demande de lire des panneaux, le panneau qui est situé avant la bretelle sera lu. Celui qui est situé sur la bretelle ne le sera pas.

 

On voit bien sur l’ODB le moment où la voiture fait la différence entre la ligne continue et une bretelle de sortie au niveau des lignes.

 

Ca reste une aide et non une conduite autonome 😖

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Sur TOUS mes véhicules équipés de la lecture des panneaux j'ai eu droit aux erreurs d'affichage de la vitesse. Le pire étant à un endroit sur l'autoroute du Jura, affiché 50kmh au lieu de 130. 

Comme Clem2435 c'est le 1er truc que j'ai désactivé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Sur TOUS mes véhicules équipés de la lecture des panneaux j'ai eu droit aux erreurs d'affichage de la vitesse. Le pire étant à un endroit sur l'autoroute du Jura, affiché 50kmh au lieu de 130. 
Comme Clem2435 c'est le 1er truc que j'ai désactivé 

Pour ma part, ça m’est arrivé dans le duplex de l’A86 limité à 70 avec 3 radars le long du trajet. Il a capté un panneau 130 et a accéléré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Enyaq  leasing social commandé le 10 février, réception du véhicule le 31/05

Modifié par AL3x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 18:37, Neutronium a dit :

Bonjour,

petit retour de mon expérience, je suivais le sujet depuis un petit moment. 
 

J’ai pris commande d’un Enyaq SUV 80 pack plus le 28 aout 2023, livraison estimé avril 2024, date limite extrême de livraison 15 mai 2024.

Sachant qu’ils ont signé la reprise de mon ancien véhicule, un Ford Kuga FHEV de 2021.

 

Concessionaire sur Amiens, j’ai eu aucun message ni retour les mois suivants ma commande, je l’ai ai contacté plusieurs fois, janvier, mars, avril.

Ils m’ont toujours dis être confiant pour une livraison en avril, jusqu’à fin mars ou le discours a changé, aucune info, juste voiture pas mis en production sans savoir le pourquoi. Problème d’approvisionnement batterie, nouveau moteur, etc.

 

Arrivé à la date limite extrême de livraison, je me rends le 16 mai en concession, un vendeur de remplacement n’a pas su me répondre, il a fait un mail au responsable de la concession pour trouver une solution.

Le responsable me rappelle le lendemain vendredi, il tient un discours d’excuse pour le manque de communication de leur part et l’impossibilité d’avoir des infos. Toujours est-il que le véhicule n’est pas en production et sans date d’estimation. Il va revenir vers moi d’ici quelques jours pour trouver une solution, proposition d’un modèle ID4, prêt d’un véhicule, location à tarif préférentiel.

 

Bref en attente mais c’est pas la joie…

Bonjour Neutronium, et bonjour tous les autres aussi.

Je suis un petit nouveau sur le forum mais finalement un lecteur assidu depuis quelques mois.

Vous faites partie des 5 "impactés" de la concession Amiénoise avec moi (ca doit être la seule information du concessionnaire, le nombre de personnes dans la même galère).

Très peu de nouvelles suite à ma commande de fin novembre, à tel point qu'en janvier j'ai du les contacter pour être certain que la commande était vraiment validée.

Appel reçu même période que vous pour m'indiquer un délai "pas avant août" sans plus d'informations...

Avant l'appel, j'avais quand même espoir que le modèle coupé puisse être livré avant mai comme certains avaient eu la chance de les avoir.

Mais heureusement que j'avais déjà eu les informations plus précises grâce au forum des délais, car niveau concessionnaire, c'est le néant. merci à tous.

Et on m'a juste demandé si je conservais la commande ou si je l'annulais, pour dire l'intérêt qu'on nous porte.

Avec le retard, je m'étais dit que je pourrais peut être profiter à la place des nouveautés de 2024 chez les concurrents (ça m'avait presque fait peur de commander fin 2023) mais je veux ma commande 😭.

Mais j'ai peur que le "août" se transforme en fin octobre et surtout je vais stresser pour mon contrôle technique en juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.