Aller au contenu
Jepasse

Salle d'attente avant livraison

Messages recommandés

Le 09/05/2024 à 16:53, Cookistador a dit :

C'est bizarre, là au Luxembourg on m'annonce 6 mois de délai pour un rs/lk 85x

Je confirme! de passage semaine passé au Lux, on m' a annoncé 6 mois sur un sprotline coupé.

 

Il parle de cota par pays...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de réponse de mon CC à mon email du 29/04 je l'ai appelé ce matin. Il rentrait de congé.

 

Et excellente nouvelle (si c'est bien vrai) : mon Enyaq 85 SUV est confirmé en production (code 01). ca veut dire si j'ai bien compris que la production est planifiée (pas encore de date mais bientôt). D'après lui ça serait un peu juste pour une livraison le 10 juin (j'aurais aimé partir en WE avec l'Enyaq) mais d'après lui ça devrait être bon pour le 7 juillet (un autre WE). Donc livraison mi-juin disons.

 

D'après lui il n'y a pas de problème d'approvisionnement 

 

C'est en contradiction avec les autres infos sur le forum (pb d'approvisionnement moteur pour les commandes de 2023, d'autres qui disent que les dates de production sont "glissantes"). Donc gardons espoir, mais raisonnable.

Je ne sais pas si ça signifie aussi des bonnes nouvelles pour d'autres personnes dans le même cas que moi

(commande le 15/11/2023 pour ma part, date extrême de livraison 30/04/2024)

 

PS : Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire code 01 pour la production ? Ca m'éclairera un peu, car j'ai trouvé bizarre cette histoire de production planifiée confirmée mais pas encore de date. Surtout dans le contexte où d'autres CC disent que les dates de production planifiées ne veulent rien dire tant que la production n'a pas commencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de chez Renault, je vous livre mes impressions après essai du Scenic Techno Iconic 87 kWh :

 

- gabari : plus court que l'Enyaq (je ne vous apprends rien !) ; ecart entre 1 3008 et 1 5008 ; la diff est surtout dans le coffre je pense, dont le seuil en hauteur est à peu près au niveau d'un Enyaq coupé,

- suspension : m'a semblé un peu plus souple sur irrégularités que l'Enyaq et que mon 5008, donc plutôt très bien,

- bruits : comme signalé à la rubrique Scenic de ce forum, un peu de bruit d'air vers rétro/porte avant à partir de env 120 km/h ; je pense un moins bien que l'Enyaq sur ce point ; j'ai refait le même trajet ensuite avec 5008 (1.5 Hdi boite auto 8 v), difficile de comparer...  ... j'entendais encore un peu le moteur alors que pas sur voiture électrique (!) et j'entendais plus la ventilation de l'habitacle, donc je ne peux pas dire concernant bruits d'air entre Scenic et mon 5008,

- comportement : on sent la différence de poids avec l'Enyaq, le Scenic ne semble pas plus lourd que le 5008, vraiment très bien sur ce point,

- finition : même dans le + haut de gamme, un peu plus ''plastique" que dans 5008 et je pense que dans l'Enyaq, mais l'essai Enyaq date de Août 2023 !,

- prix : remise environ 1000 € sur tarif, pas plus à espérer...

- délai : pour commande "aujourd'hui", affiché 04 août 2024 et à priori serait respecté,

- conso identique à essai réalisé avec Enyaq (coupé 170 cv) en août 2023, mais aujourd'hui il faisait 25°C et pendant essai Enyaq, il faisait 37°C, donc besoin de plus de puissance clim sur Enyaq et je ne sais pas ce quelle température est la mieux pour la batterie,

 

Nous avons trouvé que c'est une belle voiture ; je vais laisser 8 jours à Skoda pour me confirmer ou pas un délai ; si elle entre en fabrication pour une livraison garantie avant août, alors j'attendrai probablement "mon" Enyaq ; si pas de réponse, alors probabilité assez forte pour que je commande le Scenic, avec pneus 4 saisons d'origine (Crossclimate 2 + 200€ TTC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 17:45, Kiki25 a dit :

De retour de chez Renault, je vous livre mes impressions après essai du Scenic Techno Iconic 87 kWh :

 

- gabari : plus court que l'Enyaq (je ne vous apprends rien !) ; ecart entre 1 3008 et 1 5008 ; la diff est surtout dans le coffre je pense, dont le seuil en hauteur est à peu près au niveau d'un Enyaq coupé,

- suspension : m'a semblé un peu plus souple sur irrégularités que l'Enyaq et que mon 5008, donc plutôt très bien,

- bruits : comme signalé à la rubrique Scenic de ce forum, un peu de bruit d'air vers rétro/porte avant à partir de env 120 km/h ; je pense un moins bien que l'Enyaq sur ce point ; j'ai refait le même trajet ensuite avec 5008 (1.5 Hdi boite auto 8 v), difficile de comparer...  ... j'entendais encore un peu le moteur alors que pas sur voiture électrique (!) et j'entendais plus la ventilation de l'habitacle, donc je ne peux pas dire concernant bruits d'air entre Scenic et mon 5008,

- comportement : on sent la différence de poids avec l'Enyaq, le Scenic ne semble pas plus lourd que le 5008, vraiment très bien sur ce point,

- finition : même dans le + haut de gamme, un peu plus ''plastique" que dans 5008 et je pense que dans l'Enyaq, mais l'essai Enyaq date de Août 2023 !,

- prix : remise environ 1000 € sur tarif, pas plus à espérer...

- délai : pour commande "aujourd'hui", affiché 04 août 2024 et à priori serait respecté,

- conso identique à essai réalisé avec Enyaq (coupé 170 cv) en août 2023, mais aujourd'hui il faisait 25°C et pendant essai Enyaq, il faisait 37°C, donc besoin de plus de puissance clim sur Enyaq et je ne sais pas ce quelle température est la mieux pour la batterie,

 

Nous avons trouvé que c'est une belle voiture ; je vais laisser 8 jours à Skoda pour me confirmer ou pas un délai ; si elle entre en fabrication pour une livraison garantie avant août, alors j'attendrai probablement "mon" Enyaq ; si pas de réponse, alors probabilité assez forte pour que je commande le Scenic, avec pneus 4 saisons d'origine (Crossclimate 2 + 200€ TTC)

Sur un 60, j’ai ma meilleure recharge à 31° de batterie.

En revanche, chez Tesla et sur le pack 77 kWh SKOn du groupe VW, le préconditionnement emmène la batterie à 24° précisément (battery Life sur YouTube), mais en période hivernale.

 

Il faudrait voir cet été si le préconditionnement « refroidit » la batterie si nécessaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 18:01, Clem2435 a dit :

Sur un 60, j’ai ma meilleure recharge à 31° de batterie.

En revanche, chez Tesla et sur le pack 77 kWh SKOn du groupe VW, le préconditionnement emmène la batterie à 24° précisément (battery Life sur YouTube), mais en période hivernale.

 

Il faudrait voir cet été si le préconditionnement « refroidit » la batterie si nécessaire 

@Clem2435

En fait quand je parlais de la température c'était plutôt par rapport à la consommation ; est ce que la consommation (pour le déplacement du véhicule uniquement )est supérieure à 25 ou à 37°C ?? et avec la clim plus forte à 37 °C qu'à 25°C !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 22:38, Ecco a dit :

Bon bah on dirait qu'il va falloir que je me mette en quête d'un autre véhicule 😓

J'ai reçu hier soir mail du CC, avec copie de la réponse qu'il a eue de Skoda France : mise en production peut-être à partir de la mi-août sans aucune garantie...

Lundi ou mardi je vais voir avec CC Renault et s'il me confirme 1ere semaine d'août, alors commande Scenic 87 kWh Techno probablement (ou Iconic, mais quand même plus chère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 14:40, Kiki25 a dit :

@Clem2435

En fait quand je parlais de la température c'était plutôt par rapport à la consommation ; est ce que la consommation (pour le déplacement du véhicule uniquement )est supérieure à 25 ou à 37°C ?? et avec la clim plus forte à 37 °C qu'à 25°C !?

Plus la T° demandée à ta climatisation sera proche de la T° extérieure, moins elle consommera 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 14:48, Kiki25 a dit :

J'ai reçu hier soir mail du CC, avec copie de la réponse qu'il a eue de Skoda France : mise en production peut-être à partir de la mi-août sans aucune garantie...

Lundi ou mardi je vais voir avec CC Renault et s'il me confirme 1ere semaine d'août, alors commande Scenic 87 kWh Techno probablement (ou Iconic, mais quand même plus chère)

Merci pour cette info 😉   

 

De mon côté j'ai fait passer le CT à mon ancien véhicule (Passat GTE) que j'ai gardé en secours à l'époque, et là où je pensais qu'ils allaient me sortir une cata, il n'en ressort qu'un seul souci, support moteur inférieur cassé, ce qui explique tous les soucis que j'avais avec, elle est finalement parfaitement saine et particulièrement en bon état. Cette semaine je fais réparer ça et au moins j'aurai de quoi dégager ma S rapidement et être plus serein en attendant l'Enyaq, même s'il prend beaucoup de retard. Donc je vais quand même également aller jeter un œil sur le Scénic mais plus par curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours mouvementés pour organiser la livraison avec la concession et la reprise de l'ancienne C3, nous avons réceptionné le beau bébé hier soir !

 

85 SUV pack plus, toit ouvrant, attelage, pack transport. Cela change, il est vraiment très plaisant à conduire même si on a surtout profité des bouchons de la rocade toulousaine pour l'instant 😛 Vivement que l'on puisse faire un vrai voyage avec !

 

PXL_20240513_160445385.thumb.jpg.53e2ce6981c1e5e3dc62a59355dac9fa.jpg

PXL_20240513_160438622.thumb.jpg.05d2a0bfdf2d9b49f5402d49c50bc3ae.jpgPXL_20240513_160452783.thumb.jpg.bfd9e4dd0ebaf5a29d4b9f9531c157cb.jpgPXL_20240513_160516072.thumb.jpg.c57f743fe6443da6ea755e97bb755883.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 12:26, Dussss a dit :

Vous aviez commandé quand votre 85 ? :) 

 

D'après le tableau un peu plus haut commandé le 12/12/2023. 

Mais il a eu une chance insensée, personne ne sait pas encore pourquoi, on a parlé d'une annulation d'une autre personne qui a libéré cette voiture pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 12:30, olive74yo a dit :

D'après le tableau un peu plus haut commandé le 12/12/2023. 

Mais il a eu une chance insensée, personne ne sait pas encore pourquoi, on a parlé d'une annulation d'une autre personne qui a libéré cette voiture pour lui

Oui, exactement, je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé. Même la concession n'avait pas plus de détails quand on leur a demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 12:34, lynxy a dit :

Oui, exactement, je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé. Même la concession n'avait pas plus de détails quand on leur a demandé.

Tu n'aurais pas vu la mienne trainer dans un coin de la concession ? Même couleur que la tienne, mais sans le pack... 😢 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toyota a encore baissé les tarifs de son Bz4X (jusqu'au 3 juin).

Le coffre est plus petit, la batterie également, mais le bestiaux est bien moins lourd.

A 34900 € (soit le même tarif que celui de mon futur -j'espère- Enayq), il offre les feux led (que je n'ai pas), la PAC (que je n'ai pas), et tout un tas d'autres choses. Et, pompon sur la Garonne, et il est dispo de suite.

Je vais creuser un peu plus les différences, mais si je n'ai pas de nouvelles de la concession la semaine prochaine... Je craquerai peut être (mes 2 voitures précédentes : Honda et Subaru, je suis un peu pro japonais en plus).

Si quelqu'un à un avis, je suis preneur.

 

Je comprend les retards, mais pas du tout la non communication. :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 13:44, Samlenoir a dit :

Toyota a encore baissé les tarifs de son Bz4X (jusqu'au 3 juin).

Le coffre est plus petit, la batterie également, mais le bestiaux est bien moins lourd.

A 34900 € (soit le même tarif que celui de mon futur -j'espère- Enayq), il offre les feux led (que je n'ai pas), la PAC (que je n'ai pas), et tout un tas d'autres choses. Et, pompon sur la Garonne, et il est dispo de suite.

Je vais creuser un peu plus les différences, mais si je n'ai pas de nouvelles de la concession la semaine prochaine... Je craquerai peut être (mes 2 voitures précédentes : Honda et Subaru, je suis un peu pro japonais en plus).

Si quelqu'un à un avis, je suis preneur.

 

Je comprend les retards, mais pas du tout la non communication. :(

 

Est-ce que tu as vu le tableau comparatif fait par barbareclub ?

 

Je te mets un lien vers la version réduite du tableau, centrée sur les consommations et les temps de recharge :

https://forums.automobile-propre.com/topic/comparatif-model-y-prop-lr-scenic87-enyaq-85-ix1-edrive20-id5-286-eqb-250-58871/?do=findComment&comment=1564126

 

 

Le tableau complet est un peu plus haut dans le topic

 

Tu verras que par rapport à l'Enyaq 85, avec le Bz4X tu perds 110 km d'autonomie (à 110 km/h)

D'autre part le temps pour recharger sur l'autoroute pour regagner 220 km (toujours à 110 km/h) passe de 21 minutes pour l'Enyaq 85 à 30 minutes pour le Bz4X, soit 10 minutes de plus d'attente à la borne.

Et pour la dernière colonne, le temps pour recharger pour avoir 260 km en roulant à 130 km/h, et bien c'est impossible pour le Toyota (rapport taille de batterie/consommation trop faible). Le temps d'attente est de 33 minutes pour l'Enyaq 85

 

Je n'ai pas regardé le détail des autres cases rouges du tableau pour le Toyota, mais il y en a pas mal.

 

Si ça peut t'aider dans ta réflexion...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour continuer dans la comparaison je lis dans ce test que le bruit dans l'habitacle à 130 km/h est 2 fois plus élevé dans le Bz4x que dans l'Enyaq (80 je pense vu la date de l'article, mais je ne pense pas que ça ait changé avec le 85) :

 

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/40671-essai-toyota-bz4x-la-1ere-100-electrique-de-toyota-enfin-a-lepreuve-des-mesures

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant d'1 RAV4 PHEV, dont j'étais très satisfait, j'ai bien entendu jeté un œil sur le BZ4X et je me suis arrêté là

Ce véhicule est très mal né et n'est pas au niveau de l'Enyaq quant à l'efficience (temps de recharge, autonomie, consommation ...)

Lis les différents articles et essais et tu seras fixé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 14:39, olive74yo a dit :

Est-ce que tu as vu le tableau comparatif fait par barbareclub ?

 

Je te mets un lien vers la version réduite du tableau, centrée sur les consommations et les temps de recharge :

https://forums.automobile-propre.com/topic/comparatif-model-y-prop-lr-scenic87-enyaq-85-ix1-edrive20-id5-286-eqb-250-58871/?do=findComment&comment=1564126

 

 

Le tableau complet est un peu plus haut dans le topic

 

Tu verras que par rapport à l'Enyaq 85, avec le Bz4X tu perds 110 km d'autonomie (à 110 km/h)

D'autre part le temps pour recharger sur l'autoroute pour regagner 220 km (toujours à 110 km/h) passe de 21 minutes pour l'Enyaq 85 à 30 minutes pour le Bz4X, soit 10 minutes de plus d'attente à la borne.

Et pour la dernière colonne, le temps pour recharger pour avoir 260 km en roulant à 130 km/h, et bien c'est impossible pour le Toyota (rapport taille de batterie/consommation trop faible). Le temps d'attente est de 33 minutes pour l'Enyaq 85

 

Je n'ai pas regardé le détail des autres cases rouges du tableau pour le Toyota, mais il y en a pas mal.

 

Si ça peut t'aider dans ta réflexion...

 

 

Merci 👍

Après pour moi toutes les cases rouge, seraient rouge aussi sur l'Enyaq, car pas de pack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 14:58, olive74yo a dit :

Et pour continuer dans la comparaison je lis dans ce test que le bruit dans l'habitacle à 130 km/h est 2 fois plus élevé dans le Bz4x que dans l'Enyaq (80 je pense vu la date de l'article, mais je ne pense pas que ça ait changé avec le 85) :

 

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/40671-essai-toyota-bz4x-la-1ere-100-electrique-de-toyota-enfin-a-lepreuve-des-mesures

 

 

Merci 👍

Bon, c'est pas trop grave, en plus je n'ai pas le double vitrage avant sur l'Enyaq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 14:59, Jepasse a dit :

Venant d'1 RAV4 PHEV, dont j'étais très satisfait, j'ai bien entendu jeté un œil sur le BZ4X et je me suis arrêté là

Ce véhicule est très mal né et n'est pas au niveau de l'Enyaq quant à l'efficience (temps de recharge, autonomie, consommation ...)

Lis les différents articles et essais et tu seras fixé 

Merci 👍

Je vais continuer à regarder ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.