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cestb44

S90D : Panne de chauffage + pré conditionnement (et pneus)

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Bonjour,

 

petit retour sur ma petite mésaventure avec ma MS 90D de 2017.

Il y a 10j, mauvaise surprise un matin : plus de chauffage dans l'habitacle. La clim fonctionne ainsi que la ventilation, juste plus de chaud.

Du coup, ouverture d'un ticket sur l'appli, rappel du SC de Nantes dans les 3h, analyse de Tesla (à postériori, j'ai appris que c'était monté jusqu'aux ingé Europe) et retour du devis dans la journée => 950€ de réparation, ca pique. Plusieurs pièces HS dont des fusibles (non accessibles) et une pièce en relation avec le chargeur de la batterie 12v. La seule trace d'un truc comme ca était sur des forums américain et c'était 3000 balles.

Bon, coup de chance, j'avais acheté la voiture avec une garantie 6 mois qui était encore valable et ils ont accepté la prise en charge, ouf. Heureusement que je m'en suis rappelé.

Du coup, la réparation était hier le temps que les pièces arrivent (4/5 jours de délai). Ils ont du déposer la batterie HV pour accéder, 3 ou 4h de main d'oeuvre. Ils en ont profité pour me mettre le HW3 (j'ai le FSD).

Ils ont été super transparents, pret d'une S90D le temps des travaux, rien à dire, ils sont top à Nantes. Franchement, si l'accueil pouvait être comme ca dans toutes les concessions, ca serait génial (je n'en citerai pas mais j'ai quelques casseroles, chez du premium et du généraliste...)

En discutant sur le souci, il m'a dit que ca devait avoir un impact sur le préconditionnement car je le lui disais que ca faisait quelques semaines qu'elle mettait vraiment longtemps à être en temperature côté batterie. Du coup, la panne n'a pas été franche, ca a du mettre presque 2 mois mais l'indice est le temps de montée en température. Si ca devient super long (plus de 50kms même à 10° à l'extérieur), ca peut venir de ca.

 

Au passage, rien a voir mais l'incident m'a permis de voir combien consommait le chauffage, c'est juste énorme : entre 80 et 100W/km quand il fait 0°... Vive les pompes à chaleur...

 

J'en ai aussi profité pour discuter pneus car la voiture de pret était vraiment plus silencieuse que la mienne. Et j'ai découvert qu'il existait des pneus avec de la mousse à l'intérieur pour éviter les bruits de résonnance. Perso, je ne connaissais pas du tout. Il faut qu'il y ait la dénomination "acoustique" pour qu'ils aient ca. Ils ne montent que ca au SC m'a t'il dit. Je partage l'info au cas ou.

 

Voilà mon petit retour.

A+

 

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Salut

Pourquoi tesla ne l'a pas directement pris en charge dans la garantie du véhicule ? C'est garantie 4 ans, donc jusqu'au mois prochain dans ton cas.

Je fais une erreur ?

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En fait c'est 4 ans ou 80000kms... Et la, j'ai perdu, j'ai 131000 kms au compteur.

Du coup c'est la garantie du vendeur qui a pris.

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Le 05/02/2021 à 13:57, cestb44 a dit :

En fait c'est 4 ans ou 80000kms... Et la, j'ai perdu, j'ai 131000 kms au compteur.

Du coup c'est la garantie du vendeur qui a pris.

Le vendeur c'était un pro mais pas Tesla c'est ça ?

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Le 05/02/2021 à 10:45, cestb44 a dit :

Au passage, rien a voir mais l'incident m'a permis de voir combien consommait le chauffage, c'est juste énorme : entre 80 et 100W/km quand il fait 0°...

Ça n'a pas beaucoup de sens de rapporter la consommation du chauffage au km sans indication de vitesse.

 

Par exemple 100 Wh/km :

  • A 10 km/h ça fait une puissance de chauffage moyenne de 1 kW.
  • A 50 km/h, 5 kW !
  • A 120 km/h, 12 kW !!

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Autant pour moi, ca n'était que mes modestes constatations sur les quelques jours ou j'étais en panne.

Loin de moi l'idée de rentrer dans des débats scientifiques...

Je retire donc la constatation...

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La constatation de la consommation du chauffage est juste 😎, le résultat intéressant dépend du contexte or tu ne donnes pas le contexte 😉

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avec scan my tesla je vois que le chauffage c'est minimum 5 kW quand la voiture est froide. Faut dire qu'elle chauffe l'habitacle, mais surtout la batterie, et il y a 600 kg de métal à chauffer

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Le 08/02/2021 à 15:22, amiral_sub a dit :

avec scan my tesla je vois que le chauffage c'est minimum 5 kW quand la voiture est froide.

La résistance de l'habitacle fait 4 kW.

Celle de la batterie fait 4 kW aussi.

Donc ça peut monter à 8 kW.

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Merci pour cette info. La pompe a chaleur est donc bien tout indiqué vu le gain potentiel.

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