Aller au contenu
pic111

Roulé sur un clou : levage specifique

Messages recommandés

Bonjour, tout est dans le titre : j'ai roulé sur une vis aujourd'hui et je souhaiterai faire réparer le pneu (avant gauche).

Est-ce qu'il y a un levage spécifique pour ne pas abimer la voiture (avec la batterie en dessous) ?

Je n'aurai pas le temps d'aller en concession Kia (trop loin et surement pas le délai nécessaire pour attendre).

Possible d'aller dans n'importe quel garage ou centre auto ou c'est risqué ?

Merci d'avance

Modifié par pic111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a les 4 points de levage sur longerons repérés pour cric. 

Précise bien qu'il y a un caisson de batterie en dessous et qu'il est interdit de s'y appuyer, perso je jetterais un œil à l'atelier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils doivent remettre en place la valve d'origine avec contrôleur de pression. Pour l'etalonner à nouveau ça se fera lors de l'essai sur route (ce qu'ils m'ont chez Norauto cet été lors du changement de 2 pneus) ou lorsque tu auras roulé qques Kms. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce type de crevaison, ils n'enlèvent pas la roue, ils introduisent une mèche collée dans le trou. Il y donc peu de chance qu'ils lèvent la voiture avec autre chose qu'un pont classique (avec les rampes) ; néanmoins, signale tout de même la présence de batterie en dessous par sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mèches sont interdites maintenant. Du moins pour les pros... Les réparations de crevaison se font par l'intérieur du pneu (avec un champignon) donc démontage obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Thibthib02 a dit :

Les mèches sont interdites maintenant. Du moins pour les pros

Ah ? C'est récent ?

J'avais une voisine un peu jalouse il y a qq années, on a du faire réparer 4 ou 5x nos pneus + bombes anti-crevaison.

La dernière méche a du étre posée il y a 4 ans environ.

Pour la petite histoire, j'ai déménagé il y a 3 ans puis changé 10 pneus : les 4 de nos 2 voitures + 2 sur celle de mes parents qui venaient régulièrement nous rendre visite ! ( puis encore 2 quand ma femme a explosé un pneu tout neuf en roulant sur la butée du portail !) Glurp.

En tout cas les mèches ca coût(ait)10 balles (pour ma femme, 15 pour moi 😖) ça prend 10mn et ca fonctionne très bien ;).

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Thibthib02 a dit :

Les mèches sont interdites maintenant. Du moins pour les pros... Les réparations de crevaison se font par l'intérieur du pneu (avec un champignon) donc démontage obligatoire.

J'ai fait réparer une crevaison ainsi il n'y a pas longtemps par un garage pro. Si c'était interdit ne t'inquiète pas qu'ils me l'auraient dit et facturé en conséquence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réparation terminée. J'ai vu qu'ils avaient démonté la roue donc probablement un champignon.

A l'aller j'ai roulé doucement (3km de ville à 30km/h) j'avais que 1.5 bars dans le pneu, mais aucune impression de pneu "à plat".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, même après la pose d'une mèche, il est recommandé de refaire l'équilibrage de la roue.

Il faut donc la démonter (par contre on n'a pas besoin d'enlever le pneu de la jante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas en quoi la pose d'une mèche oblige à ré-équilibrer le pneu... Vous êtes sûr de ne pas tomber sur des garages qui alourdissent un peu la note ?  😉

En revanche, si pose d'un champignon, là, oui, il va falloir ré-équilibrer puisqu'ils déjantent la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, docjl a dit :

Je ne vois vraiment pas en quoi la pose d'une mèche oblige à ré-équilibrer le pneu...

Le poids de la mèche est suffisant pour déséquilibrer la roue et entraîner des vibrations.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, docjl a dit :

En revanche, si pose d'un champignon, là, oui, il va falloir ré-équilibrer puisqu'ils déjantent la roue.

Pas besoin non plus : on repère la position du pneu sur la jante avant démontage (position valve), et on remonte le pneu dans la même position après réparation. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... c'était 30 balles la réparation à Norauto, ils ont démontés : démontage, champignon et équilibrage.. pas de pb pour la batterie en dessous ... par contre j'ai dû faire pas mal de km ces 2 jours derniers, Grenoble - Canne A/R ... et au retour gros bruit quand je tournais à gauche. arrêt pour vérifier si quelque chose frottait dessous la voiture : RAS, je repars... bruit de plus en plus fort ... je décide de faire une pause déjeuner. Je re-inspecte la voiture et ... j'arrive à dévisser à la main les boulons de la roue arrière gauche (le pneu avec la vis était le pneu avant gauche). Bon boulot pour la réparation mais du n'importe quoi pour le pneu arrière. Pas d'outil pour resserrer les boulons car pas de roue de secours... dans ma malchance j'ai eu de la chance : garé à côté d'un "Roady" : après resserrage tout est rentré dans l’ordre. Je commençais à psychoter avec les problème de réducteur et de moteurs que certains ont eux :-)

J'ai également eu une petite frayeur (passé par la route Napoléon) : à l'aller pause diner à Castellane sur un chargeur 50kWh .. qui a refusé de marcher.. mais je sus arrivé avec 37% de batterie en partant de Grenoble à 100% (chauffage tout le trajet il faisait froid). Au retour il faisait chaud (ni clim ni chauffage) et je suis arrivé à Grenoble à 42% de batterie (en partant également à 100%). Cette voiture tiens ses promesses en terme d'autonomie !

Modifié par pic111
correction fautes ortho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...