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gem

rouille sur un nouveau mg zs ev

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Bonjour à tous,
Après avoir attendu 2 mois après avoir commandé la MG ZS EV (l'ancien modèle), j'ai reçu la nouvelle voiture il y a 2 jours.
 
J'ai fait quelques vérifications sur la colonne du volant dont beaucoup de gens ont mentionné avoir un problème de cliquetis lors de la conduite, pour moi il n'y a pas de bruits de cliquetis, mais ça a l'air très rouillé, c'est à ça que ça ressemble, est-ce normal ?

De plus, le disque de frein est rouillé et le département moteur est plein de poussière. Quelle a été votre expérience lors de la réception de ce modèle de voiture ? Je crains maintenant que ce ne soit la pointe de l'iceberg des problèmes à venir.

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Le 06/12/2021 à 21:59, gem a dit :

De plus, le disque de frein est rouillé

-Tout a fait normal, ce n'est pas de l'inox !!!

 

-j'ai eu le meme soucis de poussieres dans le compartiment moteur !, chiffon et wd 40 pour nettoyer !! ou nettoyant plastiques.

Modifié par tryagain34

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Merci beaucoup pour vos réponses, je me sens plus soulagé concernant le disque de freinage et la poussière, je pensais que le frais livraison devrait au moins inclure le nettoyage de la voiture à l'intérieur et à l'extérieur.
 

Qu'en est-il de votre colonne de volant, présente-t-elle des signes de rouille ? comment puis-je protéger le mien contre l'aggravation?

Modifié par gem

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Merci pour le partage de vos photos. Il semble que MG ait essayé d'utiliser de vieilles pièces pour assembler les nouvelles voitures afin de réduire les coûts, sinon je ne peux pas comprendre comment une toute nouvelle voiture rouille le jour de la livraison (comme dans mon cas).
J'espère que ce n'est vraiment que cosmétique et qu'il ne s'agit pas d'un indicateur de la durée de vie et de la durabilité de ces voitures.

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Bonjour, est ce que ce n'est pas le voyage de Chine en bateau qui met une couche d'humidité ? L'air marin n'est jamais très bon, après les disques de mon scenic  en une semaine sur un parking avait une fine couche de rouille c'est tout a fait normal (technique simple pour les stationnement qui dépasse une semaine en ville si le temps est humide ;)

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Merci pour votre commentaire, oui il semble normal que les disques de frein rouillent, mais la rouille de la colonne de direction n'est pas compréhensible.
En regardant combien de conducteurs mg zs ev ont eu des problèmes avec leurs colonnes de direction, cela ne me surprend pas.

Le 13/12/2021 à 06:54, Dombiste a dit :

Bonjour, est ce que ce n'est pas le voyage de Chine en bateau qui met une couche d'humidité ? L'air marin n'est jamais très bon, après les disques de mon scenic  en une semaine sur un parking avait une fine couche de rouille c'est tout a fait normal (technique simple pour les stationnement qui dépasse une semaine en ville si le temps est humide ;)

 

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j'avais constaté la même chose sur le mien au niveau de la colonne de direction.

 

Une vidéo postée par un anglais l'année dernière avait déjà évoqué l'apparition de point de léger points de rouille sous la voiture. Rien d'inquiétant pour le moment !

 

J'ai lu sur les forums Anglais que certains avaient constaté l'apparition de rouille au niveau de l'axe des essuies glaces. Affaire à suivre donc.

 

 

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Le 12/12/2021 à 12:34, gem a dit :

Merci pour le partage de vos photos. Il semble que MG ait essayé d'utiliser de vieilles pièces pour assembler les nouvelles voitures afin de réduire les coûts, sinon je ne peux pas comprendre comment une toute nouvelle voiture rouille le jour de la livraison (comme dans mon cas).
J'espère que ce n'est vraiment que cosmétique et qu'il ne s'agit pas d'un indicateur de la durée de vie et de la durabilité de ces voitures.

C’est effectivement à se demander, c’est totalement hallucinant et absolument pas normal !

 

J’ai bossé dans l’automobile pendant 15 ans, j’en ai vu des voitures mais ça jamais ! 

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Je savais qu'il y avait des risques à acheter une voiture électrique relativement pas chere et d'une marque qui n'avait pas encore fait ses preuves. J'étais prêt à faire le pari et à donner une chance à MG, donc soit ils prouvent la confiance des clients, soit ce sera une malchance pour les clients.
J'ai contacté le concessionnaire automobile, ils ont minimisé cela et m'ont dit que tant que la voiture fonctionnait bien, ce n'était pas un problème. personnellement, je trouve que c'est un problème, même si la voiture fonctionnait bien, car cela pourrait signifier une détérioration rapide et une dépréciation de la valeur. Voyons comment le reste de la voiture tiendra avec le temps.

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Totalement inacceptable. Pour rouler en Lexus (donc certe c'est premium) mais les voitures ne rouillent pas avant 10 voir 15 ans. Alors il y a eu bien eu un cas de ce type sur un lot de CT200h de mémoire mais  un bulletin technique a été fait. Cela concernait  le train avant qui en effet avait des traces de piqures de rouilles sur le train avant.

 

La marque, justement ne considérait pas cela de normal et une procédure pour traiter ce pbm était à faire par les techniciens.

 

Je récupère la mienne (phase 1 également) demain. Si je vois ce genre de truc pour une voiture qui a 3 mois, ça va être pris en compte par la concession, je vous le garantie. Je serai même prêt à ne pas la réceptionner.

 

Faut pas déconner d'autant que le véhicule est garantie (10 ans ?) contre la corrosion. Certe sûrement la corrosion perforante mais quand même 

Modifié par forplatina

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Le 28/12/2021 à 21:43, forplatina a dit :

Totalement inacceptable. Pour rouler en Lexus (donc certe c'est premium) mais les voitures ne rouillent pas avant 10 voir 15 ans. Alors il y a eu bien eu un cas de ce type sur un lot de CT200h de mémoire mais  un bulletin technique a été fait. Cela concernait  le train avant qui en effet avait des traces de piqures de rouilles sur le train avant.

 

La marque, justement ne considérait pas cela de normal et une procédure pour traiter ce pbm était à faire par les techniciens.

 

Je récupère la mienne (phase 1 également) demain. Si je vois ce genre de truc pour une voiture qui a 3 mois, ça va être pris en compte par la concession, je vous le garantie. Je serai même prêt à ne pas la réceptionner.

 

Faut pas déconner d'autant que le véhicule est garantie (10 ans ?) contre la corrosion. Certe sûrement la corrosion perforante mais quand même 

J'espère que votre récupération de voiture demain se passera sans problème, je vous conseillerais de prendre votre temps pour examiner la voiture et de ne pas hésiter, voici quelques points supplémentaires (en plus de tous les autres tests de conduite et apprentissage du système de voiture) que je vous conseillerais, à vous ou à tout nouvel acheteur, de vérifier quand ils reçoivent une voiture de MG :

- ouvrez le compartiment moteur, et vérifiez s'il est trop sale (comme dans mon cas, mais pour moi j'ai eu honte de demander à l'ouvrir quand j'ai reçu la voiture), s'il était sale, ils devraient avoir honte d'eux-mêmes et de leurs conditions de stockage.

- vérifiez la rouille sur la colonne de direction, c'est facile à voir, regardez sous la roue motrice et vous la trouverez là, il n'y a pas de cache en bas donc tout est visible.

- leur demander si la voiture a reçu les dernières mises à jour logicielles (mon concessionnaire m'a dit qu'ils l'avaient fait mais quand j'ai vérifié par la suite ce n'était pas vrai, et je leur ai demandé exclusivement de mettre à jour ma voiture). La même chose pour l'application de cartes dans le système d'infodivertissement (ma version du logiciel était du mois de juillet 2020 !!!, plus de 1,5 ans).

- vérifiez le livret de garantie, et assurez-vous qu'il est de 7 ans comme promis. Pour moi, la note de garantie ne mentionne que 60 mois (5 ans), donc leur garantie semble suspecte dès le départ, cela a été confirmé lorsque je leur ai parlé du problème de rouille et ils n'ont rien fait, même si le commercial m'a dit que la voiture est couverte par 7 ans de garantie contre la corrosion.


- si vous constatez de la rouille, alors vous pouvez aussi demander à voir la voiture de dessous si vous voulez aller plus loin dans vos vérifications.

dites-nous comment se passe la réception de votre voiture et bonne chance

Modifié par gem

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Merci pour vos précisions. J ai déjà appelé la concession hier pour leur demander de mettre à jour le système multimédia et le système de gestion de batterie (si maj il y a). Le commercial m a dit qu ils étaient obligés de le faire. Et que c'était fait systématiquement... A vérifier.

 

Pour la colonne de direction, vous parlez de regarder sous la roue motrice, vous vouliez plutôt parler de regarder aux niveaux des pédales de freins et d accélérateur non ?

 

Je vous ferai un retour sans faute prochainement.

 

A priori le pbm existe aussi sur d autres marques premium. Les clients ne semblent pas choqués. Étonnant. https://forums.audipassion.com/topic/161546-colonne-de-direction-rouillé-q5-032010/

 

Idem chez Fiat (vu aussi sur un post de DS3 et de Qashqai mais je vais pas tous les mettre) :

 

https://www.forum-fiat-tipo.net/viewtopic.php?t=670

 

Du coup la colonne peut être tolérable mais je ferai vérifier dans tous les cas le châssis et les trains roulants très rapidement pour être sûr, car eux doivent être traités correctement.

Modifié par forplatina

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Le 30/12/2021 à 10:18, amiral_sub a dit :

attention, la voiture est neuve donc écrire que ce n'est que de la corrosion de surface sur la colonne de direction c'est vrai pour le moment mais c'est extrêmement inquiétant. pour la suite. Ca signifie que la corrosion va bouffer toute la colonne...

Ca veut dire que les disques de freins tjs rouilles après un lavage de la voiture, vont tomber en lambeaux  !!! :-))

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Les disques y a rien de rédhibitoire, par contre une colonne rouillé même de surface n est pas compréhensible surtout sur une voiture neuve.Faut voir le concessionnaire quel serait la solution à apporter. Car si tu veux la vendre et qu’un acheteur voit cela il peut se poser des questions.  

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Le 30/12/2021 à 10:18, amiral_sub a dit :

attention, la voiture est neuve donc écrire que ce n'est que de la corrosion de surface sur la colonne de direction c'est vrai pour le moment mais c'est extrêmement inquiétant. pour la suite. Ca signifie que la corrosion va bouffer toute la colonne...

la bagnole sera à la casse bien avant que la corrosion de la colonne devienne un problème ...

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J'espère que ce que vous dites sera vrai, mais pour ma voiture précédente, j'ai dû m'en débarrasser à cause de la rouille en dessous, elle n'a pas passé le contrôle technique à cause de cela, et le coût de réparation était supérieur au valeur marchande de la voiture, c'est pourquoi j'ai acheté la nouvelle MG ZS pour la remplacer. la rouille sur la colonne de direction est la partie visible, on ne sait pas comment est la rouille du châssis et des parties intérieures.

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Le 02/01/2022 à 14:42, gem a dit :

J'espère que ce que vous dites sera vrai, mais pour ma voiture précédente, j'ai dû m'en débarrasser à cause de la rouille en dessous, elle n'a pas passé le contrôle technique à cause de cela, et le coût de réparation était supérieur au valeur marchande de la voiture, c'est pourquoi j'ai acheté la nouvelle MG ZS pour la remplacer. la rouille sur la colonne de direction est la partie visible, on ne sait pas comment est la rouille du châssis et des parties intérieures.

à voir dans la vraie vie , mais garantie 10 ans, ....

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Il ya des apparitions de rouilles aussi remontés par les proprios de Dacia Spring du forum (constatée sur train avant) , qui dénote d'un même standard qualité assez pauvre.


Je ne sais pas si sur la partie Tesla Model 3 du forum, les possesseur de véhicules MIC (Made In China - faits à la Giga Factory de Shanghai) ont également un problème de rouille de pièces? Il faudrait aller leur poser la question. Voir si c'est réellement dû au voyage par bateau/stockage en Chine dehors ou si c'est les standard qualité chez MG et Dacia qui sont bien moindres?

 

Modifié par afterburner

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Le 07/01/2022 à 14:40, afterburner a dit :

Il ya des apparitions de rouilles aussi remontés par les proprios de Dacia Spring du forum (constatée sur train avant) , qui dénote d'un même standard qualité assez pauvre.


Je ne sais pas si sur la partie Tesla Model 3 du forum, les possesseur de véhicules MIC (Made In China - faits à la Giga Factory de Shanghai) ont également un problème de rouille de pièces? Il faudrait aller leur poser la question. Voir si c'est réellement dû au voyage par bateau/stockage en Chine dehors ou si c'est les standard qualité chez MG et Dacia qui sont bien moindres?

 

Je viens de me prêter à l'exercice. Désolé pour la qualité des photos, mais la colonne de direction est quasiment inaccessible. J'ai du glisser le téléphone dans un endroit assez exigu. RAS. La mienne est une Model 3 Shanghai fabriquée en en octobre dernier.

 

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Merci à toi @sbfs !  C'est une bonne info à prendre.
Si mes infos sont juste, les Model 3 et les Spring en provenance de Chine sont totalement recouvertes d'un wrap en plastique pendant le transport pour les protéger des intempéries.

 

On peut donc supposer que les pièces utilisées sur la Spring et les MG ne soient pas de super bonne qualité, mais ça reste mes supputations persos.

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