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atoidvoir

Rouille sur jante aero !!

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En démontant pour la 1ere fois mes enjoliveurs, j ai eu la mauvaise surprise de trouver l’écrou centrale complètement rouillé !! Avez vous eu le même problème ? Dois je le signaler à Tesla , ou est ce normal à cause du stockage ,  et dans ce cas juste la traiter avec un produit anti rouille ? 

Merci pour vos réponses.

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Bonsoir !
J'ai l'impression que le sujet n'a pas déjà été traité, du coup j'en crée un nouveau.
Après avoir remarqué un bruit au niveau des roues à basse vitesse (assez fort pour être entendu fenêtres fermées), j'ai pris un rendez-vous à un SC, qui m'a trouvé le problème "au niveau des jantes", et où ils avaient à priori résolu le problème.

Le problème est cependant revenu, et avant de recontacter le SC, j'ai enlevé les aero wheels histoire de voir, et surtout avec l'espoir que le bruit s'arrête. Bingo, c'est bien le cas, mais que n'ai-je pas découvert derrière ? De la belle corrosion...

Du coup, certaines personnes ont déjà eu ça ici ? Quid de la gravité ?

 

Je joins deux photos, une d'une roue arrière, une d'une roue avant.

1.jpeg

2.jpeg

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il y a 7 minutes, eraliw a dit :

Bonsoir !
J'ai l'impression que le sujet n'a pas déjà été traité, du coup j'en crée un nouveau.
Après avoir remarqué un bruit au niveau des roues à basse vitesse (assez fort pour être entendu fenêtres fermées), j'ai pris un rendez-vous à un SC, qui m'a trouvé le problème "au niveau des jantes", et où ils avaient à priori résolu le problème.

Le problème est cependant revenu, et avant de recontacter le SC, j'ai enlevé les aero wheels histoire de voir, et surtout avec l'espoir que le bruit s'arrête. Bingo, c'est bien le cas, mais que n'ai-je pas découvert derrière ? De la belle corrosion...

Du coup, certaines personnes ont déjà eu ça ici ? Quid de la gravité ?

 

Je joins deux photos, une d'une roue arrière, une d'une roue avant.

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Euh, c’est toutes les voitures pareils. De l’acier et de l’eau qui stagne derrière un enjoliveur.. Rien à craindre, de la corrosion de surface. Si tu veux tu peux nettoyer et mettre de la graisse cuivrée. 

C’est comme les disques après la pluie. 2 jours après en statique ils deviennent marron de rouille de surface qui part au premier coup de frein.

Modifié par BRETON38

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il y a 2 minutes, eraliw a dit :

Ah super, me voilà rassuré. Disons que pour une voiture neuve (enfin, d'août), ça m'avait surpris.

Rien qui me choque sur ces photos. Les voitures neuves en général passent du temps en extérieur (et ont ces corrosions à la livraison...) et les Tesla font de grandes traversées maritimes en air salin plus corrosif donc rien d’étonnant. Comme souvent il y a des caches moyeux l’eau stagne et provoque ces phénomènes.

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il y a 19 minutes, Mendes a dit :

Attention les disques de freins peuvent rouiller aussi .... Dès fois on a l'impression que les gens redécouvre l'automobile depuis qu'ils ont une TESLA ...

Oui la rouille de surface protège l'acier comme une peinture (mais part plus facilement)

Et c'est pas propre à l'automobile, cf cette photo d'un porte-avions en construction:

image.thumb.png.2eb556ae03f88feb401bb333fc8825d3.png

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Il y a 11 heures, Mendes a dit :

Attention les disques de freins peuvent rouiller aussi .... Dès fois on a l'impression que les gens redécouvre l'automobile depuis qu'ils ont une TESLA ...

Oui ? Pour ma part ce n'est pas une redécouverte mais une découverte complète, n'étant pas du tout intéressé par les voitures à l'origine ! Du coup, il faut bien apprendre à un moment.

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Euh perso ce problème m'ennuie car lorsque je retire les aero pour regonfler les pneus, ils coincent au milieu et j'ai l'impression que je vais les casser à chaque fois... En amont je spray un peu de WD 40 mais ça n'aide pas toujours.

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