Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rouille châssis

Featured Replies

Posté(é)

Pour ceux qui ont reçu leur Spring avant l’hiver 2021-2022 avez-vous constaté une rouille excessive sur vos châssis.

De mon côté 15000 km déjà et je trouve le châssis déjà bien entamé par la rouille. La protection est bien légère et ne dure pas.

Posté(é)

La rouille n'est pas un sujet simple. Une corrosion de surface n'a rien d'anormal par exemple

As tu des photos ?

Chez Dacia la garantie est de 6 ans en tout cas 

Posté(é)
Le 30/08/2022 à 15:00, Voyager58 a dit :

Pour ceux qui ont reçu leur Spring avant l’hiver 2021-2022 avez-vous constaté une rouille excessive sur vos châssis.

De mon côté 15000 km déjà et je trouve le châssis déjà bien entamé par la rouille. La protection est bien légère et ne dure pas.

Salut,

je pense pas normal.

A tu été voir le concessionnaire ?

Posté(é)

Bonjour Voyager58,

Des photos pour nous aider à chercher aux mêmes endroits ?

Merci

Modifié par Zaronk

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 18:12, Voyager58 a dit :

Pas besoins de photos il suffit de regarder 

Salut,

j'ai regardé et je vois rien🧐 .

Si pas de photos un endroit précis alors s.t.p .

Car cela nous permettrais de savoir et donc de voir😉

Posté(é)

Si cela arrive sur la mienne (quand je l'aurai), j'achèterai des bombes anti-rouille noir.

Mais si toutefois il y a des photos de poster, je traiterai en préventif.

Posté(é)
  • Auteur

C’est surtout sur celles livrées l’année dernière et qui on fait un hiver. 
J’imagine que celles de cette année n’ont rien pour l’instant et que les nouvelles séries sont mieux protégées 

Posté(é)
  • Auteur

A voir la rouille est déjà sous la peinture car quand tu grattes ça tombe

68C76D48-3EF0-4072-A493-DD1EF3E77958.jpeg

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 17:11, Voyager58 a dit :

68C76D48-3EF0-4072-A493-DD1EF3E77958.jpeg

Salut.

Je trouve cela inquiétant .

Seulement 15000km et déjà comme ça !!!!!

Tu habite ou s.t.p ?

Posté(é)

Mmmm je commanderai de l'anti-rouille en bombe, je traiterai les bas de caisse en préventif.

Merci pour les photos !

Posté(é)
68C76D48-3EF0-4072-A493-DD1EF3E77958.thumb.jpeg.155f67b3bb4541bad81a39ad7b540bf8.jpeg
Salut, tu ne t'es jamais pris de dos d'âne ?
Cet endroit est très exposé. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas fait exprès pour protéger la batterie.
Posté(é)
  • Auteur

Non pas touché de gendarmes couchés car elle est haute sur pattes ce qui est bien pratique à la campagne 

Posté(é)

Bonjour, il y a des problèmes de corrosion sur certains modèles. La mienne avec 18000 km est concernée aux mêmes endroits. La peinture de protection sur les bas de caisse est également très légère, elle commence à se décoller de la carrosserie laissant apparaitre la tôle. Dans l'ensemble la qualité/épaisseur de peinture semble très médiocre. Un dossier a été fait chez Renault/Dacia pour une prise en charge. En espérant que Renault/Dacia  réagisse rapidement.....

Posté(é)
Le 07/09/2022 à 08:09, mave a dit :

Bonjour, il y a des problèmes de corrosion sur certains modèles. La mienne avec 18000 km est concernée aux mêmes endroits. La peinture de protection sur les bas de caisse est également très légère, elle commence à se décoller de la carrosserie laissant apparaitre la tôle. Dans l'ensemble la qualité/épaisseur de peinture semble très médiocre. Un dossier a été fait chez Renault/Dacia pour une prise en charge. En espérant que Renault/Dacia  réagisse rapidement.....

Salut.

Quelques euros "économisés " sur la peinture qui risque de couter chére à Renault/Dacia  .......

Tiens nous au courant.

Posté(é)

La peinture est en effet très très légère. quelques branches, pourtant jeunes et très souples ont rayé ma portière.

Je suis passé pendant 5 ans dans cette même allée avec mon ancienne voiture sans que celle-ci ne soit marquée.

Posté(é)
Le 09/09/2022 à 09:18, PifPafPouf a dit :

Quelle option peinture métal? 🤣

Bah il me semble que c'était en supplément 🙄

Posté(é)
Le 09/09/2022 à 09:57, gafyroots a dit :

Bah il me semble que c'était en supplément 🙄

Salut.

Une chose est sur c'est quand le blanc de la confort et le gris de la confort plus ,c'est pas le même niveau du rendu couleur.........

Après la qualité visuel  saute au yeux .

Posté(é)
Le 08/09/2022 à 11:49, PifPafPouf a dit :

La peinture est en effet très très légère. quelques branches, pourtant jeunes et très souples ont rayé ma portière.

Je suis passé pendant 5 ans dans cette même allée avec mon ancienne voiture sans que celle-ci ne soit marquée.

Salut.

Peut tu s.t.p nous donner la couleur de ta voiture ?

Posté(é)

Ah ouais, métallisé ! Ehhhh bé, j'ai une bleue prêt de chez moi et une grise sur mon lieu de travail, je regarderai de très prêt la prochaine fois.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.