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roue de secours e-up

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Il y a 7 heures, Philippe28 a dit :

A mon avis, dans la deuxième vidéo (Doumé, qu'en penses-tu?), la conductrice est siliconée (vers 0'17" - 0'18").

Ouiiiii 😍😍😍😍

Silicone Carné 😜😁🙄

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Le 20/09/2020 à 07:48, id3 a dit :

Non non ça va faire bientôt 4ans que c'est arrivé et je n'ai pas l'intention de placer une galette. Comme je l'ai dit j'ai juste mis des mèches pour réparations rapide et encore je l'ai fait au mois de juillet. 

😉

Après réflexion, j'ai annulé ma commande de la roue galette. Pour plusieurs raisons.

1 - Pas sûr qu'elle soit vraiment adaptée

2 - Voici 8 ans que je n'ai pas crevé. Et je n'ai jamais déchiré de pneu en 41 ans de conduite.

3 - J'avais ajouté une galette dans la panda remplacée par la MII. La galette est neuve. Jamais servie !

4 - La MII electric ne s'éloignera pas énormément de mon domicile, contrairement à mes anciennes thermiques. Il y aura sûrement toujours moyen de s'en sortir en appelant un proche.

5 - Si par malheur je venais à déchirer un pneu le jour où il ne faut pas. La galette ne sera pas apte à me faire rouler normalement. Une galette adaptée se met à l'avant et ne permet pas de dépasser 80km/h. Ici la galette n'est pas vraiment adaptée et ne peut se mettre qu'à l'arrière. Avec la galette en place, il va donc falloir se trainer pour ne pas risquer une sortie de route. 

6 - Dans ce cas, la voiture ne sera plus réellement utilisable. Il faudra réparer très très vite. La galère de toutes façons.

 

 

Il y a quelques années, nous sommes allés chez Toyota pour un pneu à plat. On avait mis la galette à l'arrière à la place du pneu à plat. Le comportement de la Prius n'était pas rassurante du tout !  Pas question de rouler le lendemain comme ça.

Verdict du garage, pneu foutu. Ils ont mis deux pneus à prix d'or qui se sont très vite dégradés. Nous n'avons pas râlé car bien content d'être dépannés rapidement. Mais si j'avais eu un pneu d'avance, on aurait prix le temps de réfléchir. Peut-être que le pneu à plat était réparable. Mais à minima on aurait  trouvé des pneus de qualité à bon prix.

 

Je vais attendre un peu mais il est probable que j'investisse dans une roue (pneu + jante) de taille normale. Elle ne restera pas en permanence dans le coffre, bien entendu. Au pire quelqu'un pourra me l'apporter. Mais si j'éclate un pneu, elle me laissera  le choix de la meilleure solution de réparation, et un peu de temps pour la trouver.

 

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il y a 56 minutes, mchardon a dit :

Je vais attendre un peu mais il est probable que j'investisse dans une roue (pneu + jante) de taille normale. Elle ne restera pas en permanence dans le coffre, bien entendu. Au pire quelqu'un pourra me l'apporter. Mais si j'éclate un pneu, elle me laissera  le choix de la meilleure solution de réparation, et un peu de temps pour la trouver.

 

Quand ça m'est arrivée j'étais en pneu hiver, je suis donc rentré chez moi chercher le train avant roue été. J'aurais fait la même chose dans le cas contraire. 

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Bonjour,

j'avais déja apporté ce témoignage dans "roue, jante, pneu"

J'ai finalement acheté une roue galette chez norauto compatible avec la e-up!2.0

https://www.norauto.fr/p/kit-roue-de-secours-eurasteel-m5-2151806.html?CatalogID=47596&CatalogCategoryName=49088

Un kit Eurasteel M5 en 15" qui coûte un bras (~200€) mais je me sens plus rassuré.

Ça semble être le seul site qui assure la compatibilité aujourd'hui. Je l'ai essayé à l'avant et ça marche très bien, de plus la roue rentre parfaitement dans le compartiment dédié du coffre.

 

Précision pour ceux qui voudraient acheter les éléments séparément (ce qui semble largement plus économique, à condition de trouver la bonne jante dans le commerce)

Le kit est composé d'une jante 4.0JX15 4x100 CB60.1 ET35 (livré avec une bague de centrage)

et d'un pneu T115/70R15 90M

 

Bonne continuation

 

Christophe

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Bonjour @christophe38, merci pour ton témoignage. Je t'ai déjà cité en page 2 de ce post mais tu devais être en vacances :)

Sûr que cette solution est de loin la meilleure : roue valable à l'avant et rentrant dans le coffre.

Peux-tu confirmer que le cric est-il aussi le bon ?
De la part de tous ceux qui te lisent, un grand merci d'avance.

Philippe

 

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Le 20/09/2020 à 12:48, mchardon a dit :

Tu as raison, c'est bien plus simple ainsi. Hier j'étais très fatigué physiquement et, de toute évidence, intellectuellement aussi.

 

Un point qui me perturbe encore c'est la capacité du cric à maintenir les deux roues en l'air, déjà que pour une on n'est pas sûr non plus. S'il y a la place je transporterais bien une chandelle pliante dans le coffre afin de sécuriser un peu tout ça. Ou remplacer le cric par un autre plus solide.

 

Tu dois être encore fatigué. 

 

Lever l'arrière, mettre la galette à la place de la roue arrière, ensuite lever l'avant et mettre la roue arrière à la place de la roue crevée...  

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Pour le placement du cric il y a un endroit pour cela bien indiqué avec des flèche placer au bas de la voiture. 

Je fais le changement des pneus été-hiver 2 fois par ans, une roue a la fois. 

J'utilise pour cela un cric hydrolique à roulettes. 

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Vu dans le doc technique e-up : l’absence de roue de secours a un sens pour protéger la batterie en cas de choc arrière...

977FD2D3-DC5E-4113-8AA1-965732004C11.jpeg

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on en a parlé là

J'ai cette image qui fait un peu peur. Trouvée sur https://www.schadeautos.nl/fr/demontage/personenautos/volkswagen+up+/o/1085276, je fais une copie ci-dessous au cas où le lien disparaîtrait un jour.

image.png.6f2d5b6aaa62150dfbb9ab919f5d4556.png

Même là, je trouve qu'il reste de la place. Et si le choc est plus important encore,toute la voiture va plier, galette ou pas.

 

Modifié par Philippe28

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Sur la photo on ne voit pas s’il y avait une galette ou non dans le véhicule, donc je ne vois pas ce qu’on peut en conclure 

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Roue galette ou pas, hors petites touchettes dans les embouteillages, j'en conclue que le moindre choc enverra notre voiture à la casse.

Mais ce n'est pas réservé aux triplettes, aujourd'hui la norme est le remplacement total pas les réparations. 

L'an dernier la clio de ma voisine a été dépouillée pendant la nuit de ses phares, ailes, pare choc avant et sièges intérieur. La clio était presque neuve (moins de deux ans) mais a fini à la casse. Soi disant que la remise en état dépassait sa valeur à dire d'expert. Pourtant ce n'était pas une clio d'entrée de gamme. Si on envoie à la casse une voiture quasi neuve dont la mécanique et la structure sont intactes, je ne donne pas cher d'une triplette ayant subie un choc.

Pour revenir à la roue méfiance tout de même. En cas de choc arrière et s'il connait les informations contenue dans la doc technique, l'assureur pourrait se servir de la présence d'une roue galette tenter de réduire l'indemnisation. 

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Ce n'est pas qu'une question de réparation du véhicule, si l'intégrité du pack batterie est compromise, le risque d'incendie s'accroit considérablement par rapport à une situation où le pack serait intact.

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Le 01/11/2020 à 16:36, mchardon a dit :

En cas de choc arrière et s'il connait les informations contenue dans la doc technique, l'assureur pourrait se servir de la présence d'une roue galette tenter de réduire l'indemnisation

ça m'étonnerait. Aucun alinéa dans le contrat ne le permet. Même les plus petits caractères. Aucun article dans les codes de la route, pénal etc ne le permet. Donc toute tentative de ce genre ==> tribunal direct, gagné d'avance ==> l'assureur n'essaiera pas. Ce n'est qu'un avis et la discussion est ouverte.

Ce n'est pas comme une modification des caractéristiques du véhicule comme des pneus ou des ampoules non homologués, un moteur modifié, un bruit modifié, tous ces critères qui sont encadrés par la loi et vérifiés au contrôle technique.

 

 

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J'ai trouvé une roue de secours galette sur le bon coin près de chez moi avec les caractéristiques suivantes :

Entraxe 4 x 100

Dimensions pneu 125/70 R15

Annonce

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1916930485.htm?ac=206978287

Pensez vous que ça ira pour ma Citigo style (16 pouces) ?

Faut-il demander d'autres infos au vendeur ?

A 45€ ça vaut le coup ?

Merci

 

 

 

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Le 26/09/2020 à 09:42, id3 a dit :

Pour le placement du cric il y a un endroit pour cela bien indiqué avec des flèche placer au bas de la voiture. 

Je fais le changement des pneus été-hiver 2 fois par ans, une roue a la fois. 

J'utilise pour cela un cric hydrolique à roulettes. 

 

quand tu utilises ton cric hydraulique tu le places où? comme sur la photo ci-dessous? ou bien plus loin sur le berceau?

si tu le places comme sur l'image, tu y mets un morceau de bois ou bien fer de la voiture contre fer du cric? 

 

multiware-cric-hydraulique-300x300.jpg

 

 

Modifié par pierredelhasse

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Il y a 10 heures, pierredelhasse a dit :

quand tu utilises ton cric hydraulique tu le places où? comme sur la photo ci-dessous? ou bien plus loin sur le berceau?

si tu le places comme sur l'image, tu y mets un morceau de bois ou bien fer de la voiture contre fer du cric? 

Je place le cric sur la partie renforcé au niveau du repère.

IMG_20210130_001343.jpg.5777cf1f4a348301fdefee4b7fd2fbaf.jpg

IMG_20210130_001257.jpg.422161fbfd2c0d6eac06a1cf322b4347.jpg

 

 

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Je te conseille d'utiliser des pad caoutchouc (on en trouve avec une fente pour cet usage) ça évite de mettre le métal à nu en écaillant la peinture

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Il y a 21 heures, Apus a dit :

Dimensions pneu 125/70 R15

Il y a 2 essais à faire

1/ la roue rentre-t-elle dans son logement à la place du panier en polystyrène?

2/ Si oui, tenter de la monter à l'avant, serrer les vis à la main, voir si la roue tourne, si oui serrer de plus en plus et voir si ça tourne toujours. Et encore, si ça tourne avec les plaquettes usées, à revérifier avec des plaquettes neuves!

Edit : la mienne, en page 1 de ce post, est une 357601025D, en 105/70 R14, sur laquelle j'ai collé un spacer (élargisseur de voie) de 3 mm.

Et attention au choix du cric pour ne pas plier la tôle (voir plus haut)

Modifié par Philippe28

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Le 18/09/2020 à 06:58, molliuG a dit :

La raison de l'absence de roue de secours (y compris en option ou accessoire) sur la e-UP est que VW a aménagé des espaces afin de préserver la batterie en cas de choc arrière.

 

En y installant une roue de secours, pas de problème... sauf si un jour vous recevez un choc arrière qui viendra endommager la batterie. Et je doute fortement que ni VW ni votre assureur ne prenne en charge les dommages a la batterie.

 

Si on analyse les risques :

- le risque de crevaison non réparable en l'absence d'une roue de secours : assez peu probable, et peu impactant (attendre l'assistance VW)

- le risque de dommages à la batterie en présence d'une roue de secours : certes peu probable, quoique ça m'est arrivé 2 fois (choc arrière), mais à l'impact très lourd : dégradation physique de la batterie, coût de plusieurs milliers d'euros, potentiellement refus de prise en charge, voire risque d'incendie.

 

En toute logique, on préfère faire face au premier, et se prémunir face au second.

l objection et analyse de risque ne sont  pas dénués de sens , mais la contre analyse de philippe28 non plus.

 

d un  point de vue juridique, tant que vw n interdit pas explicitement dans le manuel d utilisation de ne rien mettre dans le compartiment, voire meme n'en bloque l acces avec un systeme fixé à demeure voire indemontable, l assurance n'est pas fondé à refuser une indemnisation.

quant à la garantie vw , elle n a aucune chance d intervenir concernant un accident.

 

reste le risque eventuel que la batterie prenne feu en cas de déformation , mais il faudrait un sacré choc , qui sans doute impliquerait déjà de sacrées blessures aux occupants.

est ce que ce risque résiduel est plus important que sur une thermique avec un réservoir d essence tres inflammable aussi et beaucoup moins protegé des chocs ?? seules de nombreuses années de retour d experience en statistiques d accidentologie pourraient nous le dire .

 

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