Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Roue de secours

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 7 heures, Max_STAPS a dit :

Ou alors ça

Sobre, simple, efficace et surtout ne prend pas de place 

Quelle est la différence entre ton kit et ça ?
Je dois surement me tromper vu la différence de prix est de taille, mais pour moi c'est la même chose hormis que dans ton kit il y a un mini compresseur.

https://www.cdiscount.com/auto/huiles-additifs/facom-repare-crevaison-avec-ou-sans-chambre-a-ai/f-13373-fac3221320060803.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!AUT!CD!1039720755!m102400825_pFAC3221320060803_l1006327_tpla-823211828087_&gclid=Cj0KCQiA_qD_BRDiARIsANjZ2LAX2YuSOeKkDxdOfXNtFUfddwq_vlMLP2UGvbpr4JTV0i1HTCGkuNEaAkNBEALw_wcB

Posté(é)

En parlant de mini-compresseur, en avez-vous testés ?
Ceux qu'on trouve dans le commerce (entre 15€ - 50€🤔) ne m'inspirent pas confiance, vu les commentaires, leur petite taille, le prix, et les matériaux utilisés.

Posté(é)

le principe des bombes ou le liquide  donné par max_stps est le même principe  sauf que c'est du provisoire  il faut faire une vraie réparation après .

les mini-compresseur  il ne faut pas les faire tourner trop longtemps autrement le moteur chauffe et grille !

après  les compresseurs haut de gamme coûte une blinde !

Posté(é)
Il y a 4 heures, maxime47 a dit :

les mini-compresseur  il ne faut pas les faire tourner trop longtemps autrement le moteur chauffe et grille !

Si c'est pour dépanner après réparation du pneu, ce serait bien d'en avoir un dans la voiture, mais s'il met 15min pour gonfler le pneu et que le moteur chauffe, c'est inutile.

 

Il y a 4 heures, maxime47 a dit :

après  les compresseurs haut de gamme coûte une blinde !

Ça existe les mini compresseurs haut de gamme ?

Posté(é)

En effet, du coup c'est pas vraiment des mini compresseurs mais des compresseurs portables, pas vraiment l'idéal pour mettre à demeure dans la voiture.
D'après ce que j'ai vu, les mini compresseurs sont tous des chinoiseries (même les Michelin).

Posté(é)
Il y a 9 heures, Kingsdavid a dit :

En effet, du coup c'est pas vraiment des mini compresseurs mais des compresseurs portables, pas vraiment l'idéal pour mettre à demeure dans la voiture.
D'après ce que j'ai vu, les mini compresseurs sont tous des chinoiseries (même les Michelin).

Le but de ce que j’ai proposé c’est uniquement pour réparer ton pneu provisoirement et repartir de suite. 
Pour le gonfler j’ai un compresseur à la maison ou alors en station service ou de lavage 

Posté(é)

j'ai un mini compresseur chinoiserie dans la voiture  ,il  suffit  de ne pas l'utiliser trop longtemps.A la maison  j'ai  un compresseur à cuve .

oui  les bombes ou bouteilles peuvent  bien dépanner ,c'est mieux que rien.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Max_STAPS a dit :

Le but de ce que j’ai proposé c’est uniquement pour réparer ton pneu provisoirement et repartir de suite. 
Pour le gonfler j’ai un compresseur à la maison ou alors en station service ou de lavage 

Oui c'est exactement ce que je veux 👍 : réparer le pneu (mèches ou champignons), le gonfler même si ce n'est pas précis pour que la voiture puisse rouler jusqu'à la station de gonflage.
Mais encore faut-il que le mini compresseur marche au moins une fois. A lire certains avis, c'est pas gagné pour gonfler un pneu avec ces petites machines. Les pneus des model 3 sont à partir du 18", s'il faut 30min pour en gonfler un et que le compresseur lâche au bout de 10 min ... 🙄

Posté(é)
Il y a 3 heures, maxime47 a dit :

j'ai un mini compresseur chinoiserie dans la voiture  ,il  suffit  de ne pas l'utiliser trop longtemps.A la maison  j'ai  un compresseur à cuve .

Tu l'as déjà essayé sur une Tesla ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, tesl@ddict a dit :

Faites comme moi, investissez dans une vrai roue de secours... 

Tu l'as mets ou

Posté(é)

Je l'ai mise dans le coffre...

 

J'ai choisi du 215 55 17...

 

Si je crève, je peux rouler sans soucis...

Modifié par tesl@ddict

Posté(é)

Bonjour

 

Ma mésaventure du jour : retour de chez mes parents (sud-ouest) vers Nantes ce matin avec toute la famille dans la voiture....arrivé a Libourne, alerte pneu AR gauche pression faible (2.6b, pas encore trop critique...) donc je me decide a m'arreter dans 1er garage, Citroen du cou.

Ils demontent la roue, boulon planté et traversant le pneu, pas réparable par eux car c'est un pneu acoustique et le boulon etait proche de la mousse qu'il fallait decaper pour poser la rustine depuis l'interieur car ils ne posent plus de meche (apparement interdit ?!).

et bien sur ils n'ont pas ce pneu bien spécifique....

J'appelle l'assistance Tesla qui me dit de voir avec EuroMaster....et une fois le pneu trouvé, Tesla m'envoie la dépanneuse...

Pas de dispo de pneu chez Euromaster, sur commande !

 

Citroen m'avait remonté le pneu qui fuyait tres peu...j’achète un compresseur électrique chez Citroen au cas ou et le chef d'atelier me dit, vu que ca fuit peu, arretez vous de temps en temps pour regonfler et ca devrait le faire....je suis mecano et oui ca m'est deja arrivé un fois d'avoir un truc planté dans le pneu et d'avoir roulé comme ca....mais bon Madame n'etait pas rassuré du tout de rentré comme çà....je l'ai rassuré et on l'a tenté....çà me faisait un peu suer d'appeler l'assistance avec tout le barda dans la bagnolle et les 2 gamins en bas age...

 

On est parti a 3,5b de chez Citroen, arret l'aire de St Leger au dessus de Bordeaux en allant vers Paris (3,2B là bas), je regonfle un peu et on est arrivé a Nantes avec 3,2b....et mon boulon toujours planté dans le pneu a cette heure là...

 

Je vais appeler Euromaster demain pour voir s'ils posent des meches car un pneu neuf alors que titine n'a que 4500bornes...fait un peu chi...

 

Heureusement le boulon est bien resté coincé et çà l'a fait....mais c'est sur qu'on est vite "emmerd...." sans roue de secours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté(é)

Un petit kit mèche à 10 euros chez Amazon et c’est réparé sans aucun problème. J’ai eu la même chose sur la mienne l’hiver dernier. La réparation m’a pris 15min

Posté(é)
il y a 33 minutes, lithium73fr a dit :

Un petit kit mèche à 10 euros chez Amazon et c’est réparé sans aucun problème

+1

J'ai toujours posé des mèches sur des pneus crevés (auto comme moto) et je n'ai jamais eu de soucis (peut-être un pneu qui au bout de 20.000km s'est mis à fuire légèrement et j'ai dû reposer une mèche pour les 5.000km qui lui restait à vivre).

Ça vaut en effet 10 à 15 euros le kit. Vous complétez avec un petit compresseur qui se branche sur l'allume cigare et vous êtes parés à traiter la majorité des cas de crevaison, et surtout à éviter pas mal de désagréments. Après, une fois tiré du pétrin, libre à vous de changer le pneu si ça vous inquiète de rouler avec une mèche.

Posté(é)

Je ne sais pas si les champignons de ce kit vont être bien étanches à cause de la mousse qu'il y à dans le pneu.image.png.2c3fad6330e19d10dd8d45763f493dc2.png

J'ai un mini compresseur que j'ai acheté chez Amazon pour un trentaine d'euros, il gonfle le pneu de 0 à 3 bars en 3 minutes. je l'utilise assez souvent car j'ai la flemme de tirer le tuyau du gros compresseur.

Pour le cric, j'ai un cric acheté sur aliexpress qui fait très bien l'affaire.

https://fr.aliexpress.com/item/33010796062.html?src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Gploogle_7_shopping&aff_atform=google&aff_short_key=UneMJZVf&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=468927480904&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=u&ds_e_product_group_id=296730740870&ds_e_product_id=fr33010796062&ds_e_product_merchant_id=107774994&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&ds_dest_url=https://fr.aliexpress.com/item/33010796062.html?&albcp=11232029028&albag=118613065348&gclid=CjwKCAiA57D_BRAZEiwAZcfCxWR2wToKAIW_hbpUZ30YXT9LfqmgUKdDdh7vDBU1Br3tueEiHv_YtxoCew8QAvD_BwE

 

J'ai aussi une clé à choc ryobi pour desserrer les boulons, et un kit de mèches, le tout dans le frunk.

Posté(é)

le champignon est plus fiable que les mèches ,ce n'est même pas discutable ,un vrai pro ne  va pas s'amuser à monter des mèches !!le champignon pas l'extérieur  je l'ai testé sur  différents pneus  aussi fiable que le champignon par l'intérieur  ( pas testé  sur tesla  ).

Modifié par maxime47

Posté(é)
Le 28/12/2020 à 16:23, tesl@ddict a dit :

Faites comme moi, investissez dans une vrai roue de secours... 

Oui , c'est bien , mais pour la mettre , il te faut aussi un cric suffisamment plat pour passer sous la voiture dégonflée, une clé demonte roue , et une dynamométrique. Ca commence à être un peu encombrant tout ça !

Perso , j'aime bien le mini compresseur chinois 12 V pour aller jusqu'au garage le plus proche ou rentrer chez moi si ça tient, et mettre une mèche. Et si la pression ne tient vraiment pas , ce qui ne mets jamais arrivé sur les autres autos, j'appelle l'assistance.

Posté(é)
Il y a 12 heures, Mitchell77400 a dit :

J'ai un mini compresseur que j'ai acheté chez Amazon pour un trentaine d'euros, il gonfle le pneu de 0 à 3 bars en 3 minutes. je l'utilise assez souvent car j'ai la flemme de tirer le tuyau du gros compresseur.

C'est lequel ton mini compresseur ?

Posté(é)
Le 28/12/2020 à 19:57, Spocjk a dit :

 

 

Il y a 19 heures, Batt-Man35 a dit :

Oui , c'est bien , mais pour la mettre , il te faut aussi un cric suffisamment plat pour passer sous la voiture dégonflée, une clé demonte roue , et une dynamométrique. Ca commence à être un peu encombrant tout ça !

Perso , j'aime bien le mini compresseur chinois 12 V pour aller jusqu'au garage le plus proche ou rentrer chez moi si ça tient, et mettre une mèche. Et si la pression ne tient vraiment pas , ce qui ne mets jamais arrivé sur les autres autos, j'appelle l'assistance.

 

Pour le cric, c'est un vrai souci... 

 

Mon cric hydraulique ne passe pas sous la voiture même avec un pneu gonflé... 

 

Du coup, j'ai aussi des cales en bois pour rehausser la voiture... 

Modifié par tesl@ddict

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.