Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Roue de secour pour Model S

Featured Replies

Posté(é)

Bof ... je vois pas trop l’intérêt.
Depuis plusieurs années j’ai des voitures sans roue de secours. Le risque 0 n’existe pas mais c’est quand même rare de crever au point de ne plus pouvoir rouler même avec le kit Tesla.
Et puis tu vas la mettre où ? Dans le coffre ? Quel sacerdoce !

Posté(é)

La dernière fois que ça m'est arrivé (il y a 7 ou 8 ans), c'était sur l'autoroute un samedi à 22h...

Un trou de 3 mm dans le pneu, impossible à rattraper avec un kit de gonflage.

Par chance le dépanneur avait au fond de son garage une roue compatible avec ma voiture.

Je lui ai acheté la roue et son pneu pour ne pas rester coincé jusqu'au lundi midi (au mieux... si le pneu était en stock dans un magasin local).

Depuis, je promène cette roue dans le coffre et elle a resservi une fois (le kit aurait peut-être suffi dans ce cas).

Alors, certes, ça n'arrive pas souvent, mais quand ça arrive, les conséquences peuvent être importantes (même principe que les assurances ...)

Posté(é)

Avec une propulsion, ça peu rentrer dans le Frunck, déjà vu mais uniquement en 19"

Posté(é)

En parlant de roue de secoure , j'ai ma TMS depuis 1 mois et je sais même pas s'ils fournissent des écrous antivols ? vous en avez eu ?

Je pense que non dans mon cas non j'aurais vu l’emboue quelque part lol 

Modifié par bilygates

Posté(é)
Il y a 2 heures, Mochkiki a dit :

Bof ... je vois pas trop l’intérêt.
Depuis plusieurs années j’ai des voitures sans roue de secours. Le risque 0 n’existe pas mais c’est quand même rare de crever au point de ne plus pouvoir rouler même avec le kit Tesla.
Et puis tu vas la mettre où ? Dans le coffre ? Quel sacerdoce !

Toutes les crevaisons que j'ai eu ces dernières années (une bonne dizaine) n"étaient pas réparables avec une bombe anti crevaison ... sauf une, que le garage n'a pas réussi à réparer à cause du produit collé partout. Du coût je l'ai gardé en roue de secours stockée dans le garage.

Heureusement crevaisons toujours à proximité du domicile ...

Cdlt

Posté(é)
il y a une heure, Bafien67 a dit :

Non mais ils sont moches emoji23.png

Pas compris, tu parles des antivols ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, Bafien67 a dit :

Oui en fonctions des jantes , ils dépassent...

Ah ok lol effectivement c'est gênant, bah plus qu'a chercher pour mes  J21 les moins moches possible ...

Modifié par bilygates

Posté(é)
Il y a 10 heures, bilygates a dit :

En parlant de roue de secoure , j'ai ma TMS depuis 1 mois et je sais même pas s'ils fournissent des écrous antivols ? vous en avez eu ?

Oui, ils en vendent. Pas fourni en "standart". De mémoire 70€ environ.

Posté(é)
Le 19/07/2019 à 14:58, bilygates a dit :

Non, ils les fournissent pas d'origine, mais d'après mon livreur, ce n'est pas nécessaire, du moins avec la suspension pneumatique. Il faut accéder à l'écran pour activer le mode Cric, sinon, en soulevant la voiture avec un cric, la suspension compense et la roue reste toujours plaquée au sol. J'ai pas testé, mais je pense qu'il faut alors soulever très haut pour réussir à décoller la roue.

Modifié par louchi

Posté(é)
Il y a 14 heures, louchi a dit :

Non, ils les fournissent pas d'origine, mais d'après mon livreur, ce n'est pas nécessaire, du moins avec la suspension pneumatique. Il faut accéder à l'écran pour activer le mode Cric, sinon, en soulevant la voiture avec un cric, la suspension compense et la roue reste toujours plaquée au sol. J'ai pas testé, mais je pense qu'il faut alors soulever très haut pour réussir à décoller la roue.

Ah oui pas mal ça complique la tache !, et je me demandais à quoi servait le mode "Cric"..Merci 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.