Aller au contenu
Ash

Ristourne aux péages cet été jusqu'à 20 % pour les véhicule électrique ?

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai cru comprendre qu'il y avait cet été une ristourne sur les péages qui allait jusqu'a 20%. 

Ma question est simple, comment fait pour les avoir ? 

J'ai vu qu'avec le pack Ulys il est possible d'avoir une réduction de 10 % sur les recharges au bornes qui acceptent le pass vinci et qui sera versé le mois suivant la facturation sous forme de crédit sur ce même pass ....  

 

Si vous avez d'autre information je suis preneur ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réseau secondaire : ristourne de -100% sur les péages et -50% sur les recharges  🤭

 

Trêve de plaisanterie : j'ai aussi entendu parler de -10% avec la carte de recharge Ulys pour cet été mais c'est tout. 

En gros c'est comme Chargemap mais ils ne prennent pas de commission. Et vu comme ils ont bien augmenté les péages... Ils veulent s'assurer que les électromobilistes continuent d'aller sur l'autoroute et n'est pas la mauvaise idée de prendre le réseau secondaire. 

 

Mais pour moi, c'est perdu, j'ai découvert les joies du réseau secondaire en électrique (15€ pour 500 km au lieu de 70€ et pour seulement 1h de trajet en plus)... Revenir sur autoroute va être compliqué. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 19:03, Bernard42 a dit :

Mais pour moi, c'est perdu, j'ai découvert les joies du réseau secondaire en électrique (15€ pour 500 km au lieu de 70€ et pour seulement 1h de trajet en plus)... Revenir sur autoroute va être compliqué. 

 

 

J’ai fait un Paris Bayonne il y a quinze jours et sur les conseils de ABRP j’ai pris la N10 entre Poitiers et Bordeaux, et bien m’en a pris car la N10 est une 2x2 voies limitée à 110 et avec interdiction aux camions de doubler, donc contrairement aux autoroutes on ne risque pas de se retrouver sur la voie de gauche avec un camion à 90 qui met une éternité à en double un autre.

La cerise sur le gateau c’est la quarantaine d’euros en moins de péage pour un trajet plus court et finalement pas plus de temps.

Je vais remonter sur Paris mardi et je vais prendre le même itinéraire de retour, j’aimerai bien savoir si la N10 est tout aussi bonne de Poitiers à Paris.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, la N10 au dessus de Poitiers c'est de la daube, personne ne l'emprunte pour aller à Paris, c'est beaucoup de simple voie, des ronds points, des traversées de ville etc... :D A10 presque obligatoire jusqu'à Tours

 

Poitiers Angoulême Bordeaux reste une anomalie probablement due au fait que les travaux à hauteur d'Angoulême ont duré des décennies. Maintenant que c'est vraiment 2*2 tout le long, la voie est libre pour modifier cela en autoroute et faire raquer tout le monde dans quelques années je pense.

Modifié par aurone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 22:47, aurone a dit :

Maintenant que c'est vraiment 2*2 tout le long, la voie est libre pour modifier cela en autoroute et faire raquer tout le monde dans quelques années je pense.

Sauf que pour la transformer en autoroute payante, il faut une alternative gratuite !

C'est pour cela que Renne-Caen reste gratuite, pas d'alternative vu que l'autoroute est l'ancienne nationale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué une recharge sur une borne Tesla non loin de chez moi, où j'ai obtenu 41 kWh pour 18,70 €, soit un coût de 0,46 € par kWh. Pour mes vacances, j'avais initialement prévu de passer par les autoroutes, mais étant donné les tarifs élevés des péages et des bornes de recharge, j'ai décidé de changer d'avis. À la place, je vais emprunter les routes nationales et essayer de trouver des bornes de recharge moins chères.

 

Pour vous quel est le prix raisonnable au kWh a ne pas dépasser ?

Est-il possible de trouver des borne de recharge gratuit qui délivre 50 kW ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 16:51, Ash a dit :

Pour vous quel est le prix raisonnable au kWh a ne pas dépasser ?

J'aime beaucoup les stations IECharge à 0,30€ le kWh

il m'arrive aussi de pratiquer Lidl à 0,25€ mais c'est devenu de plus en plus rare : la dernière fois c'était en mai à Ivry sur Seine

 

Citation

Est-il possible de trouver des borne de recharge gratuit qui délivre 50 kW ? 

les plus anciens vous diront que ça existait quand ils étaient jeunes et qu'ils traversaient la France au volant de véhicules dotés de batteries de 22 kWh (Zoé ou Leaf) et même de 15 kWh (triplette PSA).

Personnellement je ne suis même pas certain que la charge gratuite ait existé, surtout en DC 🤐

Bonne chance pour vos recherches

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 18:30, ManuTaden a dit :

J'aime beaucoup les stations IECharge à 0,30€ le kWh

il m'arrive aussi de pratiquer Lidl à 0,25€ mais c'est devenu de plus en plus rare : la dernière fois c'était en mai à Ivry sur Seine

 

les plus anciens vous diront que ça existait quand ils étaient jeunes et qu'ils traversaient la France au volant de véhicules dotés de batteries de 22 kWh (Zoé ou Leaf) et même de 15 kWh (triplette PSA).

Personnellement je ne suis même pas certain que la charge gratuite ait existé, surtout en DC 🤐

Bonne chance pour vos recherches

 

J'ai voyagé pendant 5 ans presque gratuitement en Leaf 40 mais cela devenait difficile à partir de 2021.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 18:30, ManuTaden a dit :

J'aime beaucoup les stations IECharge à 0,30€ le kWh

il m'arrive aussi de pratiquer Lidl à 0,25€ mais c'est devenu de plus en plus rare : la dernière fois c'était en mai à Ivry sur Seine

 

les plus anciens vous diront que ça existait quand ils étaient jeunes et qu'ils traversaient la France au volant de véhicules dotés de batteries de 22 kWh (Zoé ou Leaf) et même de 15 kWh (triplette PSA).

Personnellement je ne suis même pas certain que la charge gratuite ait existé, surtout en DC 🤐

Bonne chance pour vos recherches

 

Bon finalement j'ai décidé de prendre un abonnement a 12,99 € pour les bornes Tesla cela fera un cout de 0.28 € kwh ce qui est plutot pas mal :D 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 08:26, Ash a dit :

Bon finalement j'ai décidé de prendre un abonnement a 12,99 € pour les bornes Tesla cela fera un cout de 0.28 € kwh ce qui est plutot pas mal :D 

 

 

Tu as deja oublié tes 13€... 

 

Tesla est entre 0.28 et 0.31€ pour arrive a 0.30 en prenant 0.28 comme prix courant sa te ferai charger 650kWh sur le mois. Mais il est vrai que sa reste intéressant si tu fait meme que 150kWh on est déjà sous les 0.37€/kWh 

 

Pour le tarif de l'autoroute vue le prix a l'aller le retour sera par le reseau secondaire pour moi aussi. Au 1er peage j'ai crue a une erreur, 300km pour 43.7€ ma femme a vérifié sur mappy et c'est bie  le prix annoncé. Au final notre trajet aller nous as coûté 30€ de recharge (maison + rapide) et ... 71.2€ de peage. Bon on gagne sur cette itinéraire 2h15 a priori mais quand même sa me reste en travers lol et dire que la semaine passée j'hésitais pour prendre un telepeage...

Modifié par Basilic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 08:38, Basilic a dit :

Tu as deja oublié tes 13€... 

 

Tesla est entre 0.28 et 0.31€ pour arrive a 0.30 en prenant 0.28 comme prix courant sa te ferai charger 650kWh sur le mois. Mais il est vrai que sa reste intéressant si tu fait meme que 150kWh on est déjà sous les 0.37€/kWh 

 

Pour le tarif de l'autoroute vue le prix a l'aller le retour sera par le reseau secondaire pour moi aussi. Au 1er peage j'ai crue a une erreur, 300km pour 43.7€ ma femme a vérifié sur mappy et c'est bie  le prix annoncé. Au final notre trajet aller nous as coûté 30€ de recharge (maison + rapide) et ... 71.2€ de peage. Bon on gagne sur cette itinéraire 2h15 a priori mais quand même sa me reste en travers lol et dire que la semaine passée j'hésitais pour prendre un telepeage...

Nous prévoyons de quitter Strasbourg en direction de l'île d'Oléron. Dans cette optique, il serait plus économique de dépenser 13 € pour un abonnement d'un mois plutôt que de payer les tarifs élevés des bornes Tesla ou Ionity. J'ai effectué une comparaison des coûts entre Tesla et Ionity dans un petit tableau Excel, et il est clair que cette solution est la plus avantageuse.

J'avais également envisagé de prendre l'autoroute, mais les frais sont vraiment excessifs. Plutôt que cela, je préfère sacrifier un peu de temps pendant le trajet de vacances afin de conserver l'argent des péages. Nous pourrons ainsi nous offrir un bon repas au restaurant une fois arrivés sur place ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est sur un trajet similaire. Je suis de l'est mais quelques centaines de km plus a l'ouest et nous somme a qq km de ta destination. Mais j'avais pas vue (pas fait attention) au tarif du peage sinon je me serai parti plutot et éviter l'autoroute...

 

Effectivement avec cette distance tu amortira l'abonnement.

Modifié par Basilic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour vous donner un mauvais retour d'expérience avec le planificateur de recharge de ma Megane E-Tech et les autoroutes payante.

 

Faire un Paris Rennes en VE reste relativement chère en autoroute  si on tient compte du péage. 

 

Donc quitte à faire un trajet qui dure plus longtemps, c'est par la N12 que je voyage pour le retour vers Rennes.

 

Je met bien que je veux éviter les péages mais pas les autoroutes, ce qui veut bien dire que je pourrais emprunter un bout d'autoroute sans pour autant payer celle-ci.

 

Pas de soucis, le voyage se passe bien sur ces nationales ou les PL vous colle au train avec klaxoon et appels de phares  alors que vous êtes au régulateur de vitesse et que la voiture s'adaptent aux limitations de vitesses.

 

La consommation du VE n'est pas excessive en plus mais je dois recharger sur le chemin, je fait confiance au planificateur qui me demande de rendre sur une station Iionity sur une aire d'autoroute et aussi me restaurer le temps de la charge.

 

Donc je passe la péage, je prends un ticket, charge puis repas.

 

Départ par la même barrière de péage dans l'autre sens et la 42,90€ !!! pour 8 kms parcouru. 

 

Après réclamation, j'ai été remboursé en grande parti, ouf ! 

 

Donc fuyez les autoroutes et ne franchisé jamais une barrière de péage pour aller vous recharger.

 

Préférez IEcharge, Carrefour, Lidl, Intermarché  sur le réseau secondaire  si vous avez dans le secteur

 

Cette autre frustration une autre fois ou sur une station d'autoroute   partage un réseau secondaire et l'autre l'autoroute avec les bornes de recharges inaccessible puisque coté autoroute !! 

 

Business, conception, mauvaise foi, le marché de la recharge électrique est en roue libre et surtout sans aucun encadrements mais profite à beaucoup.  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais posé la question de la borne sur une aire accessible directement depuis la barrière de péage, donc sans prendre l'autoroute.

Réponse de la sté d'autoroute : ils savent pas si. Ou alors si je rentre, j'ai 1/4h pour sortir sans frais, sinon c'est tarif maximum...

 

 

Sinon, sur ce trajet, j'avais vu la station Total à Alençon, accessible depuis l'A28 ET depuis la N12. Sans réelle surprise, la borne n'est accessible que côté autoroute. J'ai passé mon chemin, j'ai chargé chez Powerdot à Verneuil d'Avre, puis Lidl à Mayenne.

Et +1, cette portion d'autoroute est un scandale. 27€ en 2015, 32€ maintenant, sans évolution de la qualité de la route ou des services. Je n'inclus pas les bornes, puisque c'est les utilisateurs qui paient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.