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REX en perdition

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Justement, un concessionnaire BMW me dit que si on commande une i3 maintenant (la config atteint les 51Ke), nous serons livrés en janvier.

Garderons nous le bonus de 2016 qui est de 6300 euros ? en principe livraison dans les 1T de N, on garde bonus de N-1

Qui peut me le confirmer ?

Car si pas de Bonus, nous n'achèterons pas.

Tu peux appeler BMW i France pour avoir leur avis. Dans leur conditions générales est précisé que l'on peut préciser en condition particulière que la date de livraison est impérative pour telle ou telle raison ; ta raison étant l'application des bonus écologique quelque soit la date de livraison (si tu es livré en mars et que le bonus 2016 s'applique encore, y aura pas de souci). Il faut bien sûr que sur ton devis apparaisse le bonus en déduction.

En théorie, l'application des bonus écologique est prolongé de quelques mois pour toute commande avant la fin de l'année précédente. Mais il est vrai que l'on peu lire que le bonus ne s'appliquerait plus au VE de + de 40.000€ (hors bonus)…

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Loi de Finance pour 2016 :

 

"À savoir sur l’éligibilité des véhicules :

[.......]

Les véhicules commandés avant le 4 janvier 2016 et facturés avant le 4 avril 2016, peuvent bénéficier du barème qui était en vigueur en 2015, dans le cas ou celui-ci est plus avantageux."

 

Le principe sera probablement reconduit.

 

SOURCE

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Pour ma part, l’agent BMW me dit que c’est un faux problème, car BMW s’engage sur le bon de commande à un prix bonus déduit (je confirme, il est sur mon devis préalable), et même s’ils doivent prendre le bonus à leur charge, ils sont contraints de livrer à ce prix-là.

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Loi de Finance pour 2016.

Le principe sera probablement reconduit.

"Probablement"… mais rien ne sera officiel tant que la loi de finance ne sera pas vôté…fin décembre 2016… Mais bon, c'est vrai que c'est fort probable que ce soit renouvelé.

Mais vive la cohérence de notre politique écologique qui évolue chaque année sans que les acheteurs et constructeurs ne puissent prévoir…

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Pour ma part, l’agent BMW me dit que c’est un faux problème, car BMW s’engage sur le bon de commande à un prix bonus déduit (je confirme, il est sur mon devis préalable), et même s’ils doivent prendre le bonus à leur charge, ils sont contraints de livrer à ce prix-là.

L'agent de BM raconte ce qu'il veut, mais les Conditions Générales de leur bon de commande dit clairement autre chose… à savoir que les bonus écologiques sont appliqués suivant la réglementation en vigueur…

Mais bon, on peut juste penser que BM fera un geste s'il y avait un soucis.

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Bonjour tout le monde,

Novice sur le forum mais lecteur depuis quelques mois

Cette histoire de Bonus est le seul frein à l'achat de ma future I3 (I3 94Ah Rex edition + all white ,prévision de commande ce jeudi) .

BMW i France m'a sous entendu qu'ils ne pourront facturer le bonus s'il est déjà déduit,cependant que disent les conditions générales concernant l'application bonus?Sera-t-il possible d'annuler s'ils le facturent?

L'agent de BM n'a pas vraiment de réponse a me donner,ce qui m'inquiète un peu.

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Bonjour tout le monde,

Novice sur le forum mais lecteur depuis quelques mois

Cette histoire de Bonus est le seul frein à l'achat de ma future I3 (I3 94Ah Rex edition + all white ,prévision de commande ce jeudi) .

BMW i France m'a sous entendu qu'ils ne pourront facturer le bonus s'il est déjà déduit,cependant que disent les conditions générales concernant l'application bonus?Sera-t-il possible d'annuler s'ils le facturent?

L'agent de BM n'a pas vraiment de réponse a me donner, ce qui m'inquiète un peu.

Ben il est nul ton agent BM, il suffit juste qu'il te montre les Conditions Générales de BMW i France ! Je te recommande d'en changer !

Les CG (document de ma commande que j'ai sous les yeux) précisent :

- Art 3.a : Le prix HT figurant aux conditions particulières du présent bon de commande est garantie jusqu'à expiration du délai contractuel de livraison. Si la livraison n'a pas été effectuée dans le délai prévu et si le retard n'est pas imputable au client, la garantie de prix sera prolongée jusqu'à la mise à disposition du véhicule.

- Art 3.c : La garantie de prix ne s'applique pas au montant de la TVA, du bonus écologique… Toute modification de l'un quelconque de ces éléments entrainera de plein droit et automatiquement du prix à payer par le client.

Ensuite il faut regarder l'Art 4.e qui parle de la livraison (un peu long à réécrire…) qui dit en gros, qu'il faut que le client "stipule expressément en condition particulières que la date de livraison constitue une condition essentielle de sa commande".

Bref, à coté du prix du bon de commande, il faut écrire que "quelque soit la date de livraison, l'application du bonus écologique constitue une condition essentielle de ma commande au titre de l'Art 4.e des Conditions Générales de Vente de BMW i France." Et idéalement, il faudrait que ton agent accepte d'indiquer comme date de livraison le 31 décembre 2016.

Avec ses conditions, je pense qu'il n'y a pas de soucis.

Perso j'ai juste laissé un chèque d'acompte de 2.000€ qui a été encaissé 3 semaines après ma commande.

Après si tu as des doute, joindre BMW i France au 0810.269.400 (numéro azur).

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Le problème, c'est cette stupide guéguèrre Assemblée Nationale Vs Sénat qui retarde la parution de la Loi de Finances 2017.

Selon la "jurisprudence" des années antérieures, le bonus aux conditions de l'année N est maintenu pour une commande passée avant le 31 décembre de l'année N (voire le 4 janvier de l'année N+1) sous réserve que le véhicule soit livré avant le 31 mars (voire le 4 avril) de l'année N+1.

 

En clair, il me semble peu risqué de passer la commande avec, comme condition suspensive : "livraison au plus tard le 31 mars 2017".

 

P.S. : je n'imagine pas la concession signer, mi novembre, un engagement à livrer avant le 31 décembre (sauf pour un véhicule de stock).

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En clair, il me semble peu risqué de passer la commande avec, comme condition suspensive : "livraison au plus tard le 31 mars 2017"
C'ets sûr que le risque est assez limité mai je ne m'aventurerai pas à une date aussi lointaine. BMW i France m'a confirmé qu'ils sont sur un délai de 2 mois et demi actuellement.

Mais c'est sûr qu'il ne fait pas traîner.

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Merci pour toutes vos informations.

Je demanderai a noter ces conditions sur la commande.

Par contre je ne comprend pas ce que veut dire l'article 3c...Mais il manque peut être deux ou trois mots...

 

PS:Je viens d'avoir Bmw i france et ils me disent clairement que l'acheteur ne peut pas mettre de conditions particulières du genre "sous réserve d'application du bonus " et donc que c'est un risque a prendre.

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Pourquoi personne ne dit que lors de la livraison de la BMW I3 tu dois payer à BMW la valeur totale du véhicule AIDES NON DEDUITES ! c'était mon cas avec la reprise d'un véhicule mis à la casse donc total des aides 10.000€ c'était à moi de faire les démarches pour les percevoir et pour ce faire je devais prouver avoir payé intégralement le véhicule ! (peut être exception avec reprise pour mise à la casse !)

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Pourquoi personne ne dit que lors de la livraison de la BMW I3 tu dois payer à BMW la valeur totale du véhicule AIDES NON DEDUITES ! c'était mon cas avec la reprise d'un véhicule mis à la casse donc total des aides 10.000€ c'était à moi de faire les démarches pour les percevoir et pour ce faire je devais prouver avoir payé intégralement le véhicule ! (peut être exception avec reprise pour mise à la casse !)

Parce que ça a changé depuis cet été, et qu’à présent tu payes tout déduit et ils font leur vie.

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Je viens d'avoir Bmw i france et ils me disent clairement que l'acheteur ne peut pas mettre de conditions particulières du genre "sous réserve d'application du bonus " et donc que c'est un risque a prendre.

OK, ils refusent la clause "sous réserve d'un bonus de X.XXX euros", mais comme l'indique Rem un peu plus haut, ils prévoient dans leur article 4e :

"....en gros, qu'il faut que le client "stipule expressément en condition particulières que la date de livraison constitue une condition essentielle de sa commande".

Tu devrais donc pouvoir signer un bon de commande avec, comme "condition essentielle" une livraison, au plus tard, le 15 mars 2017 (il est, en général, admis que 15 jours de retard ne sont pas une condition d'annulation ; le bonus devrait pouvoir être attribué pour une livraison le 31/03/2017).

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En l'absence de clause particulière explicite, je ne signerais pas de bon de commande.

D'ailleurs je préciserais la date d'immatriculation et non de livraison, quitte à eux d'effectuer les démarches en temps et en heure avec les marges de sécurité nécessaire.

 

Pour avoir une certaine expérience avec le réseau BMW, je t'incite à ne pas négliger le contractuel.

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Ils (BMW) ne devraient pas trop faire les malins et avoir conscience que ce sont leurs dernières chances de vendre des i3 REX en France.

Sauf s'ils les bradent en dessous de 40k...

 

Envoyé de mon Xperia Z3 avec Tapatalk

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Sauf s'ils les bradent en dessous de 40k...
Mouai, dès qu'il y a le Rex et quelques options principales, on arrive vite à 50K€ avant déduction du bonus (et encore plus quand il n'y aura plus la prime + EDITION. Donc ça va être dur en 2017 pour la jolie i3 si le bonus ne s'applique plus aux VE au dessus de 40K€… ça pourrait donner de la valeur aux i3 Rex peut être ?…

 

Mais voilà ce que m'a répondu BMW i France par mail ce jour :

"Nous savons via l'AVERE, qui a questionné le gouvernement, que les commandes passées jusqu'au 31.12.2016 avec une livraison au plus tard le 31.03.2017 seront éligibles au bonus et superbonus tels que le précise votre bon de commande."

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Bonsoir

Rex en perdition !…..ce n'est pas le cas en 2016.

1347 BMW i3 achetées en France, 72 % le sont avec le Rex.

 

- Jan 2016: 36 Bev (49 %) + 38 Rex (51 %) = 74

- Fév 2016: 28 Bev (22 %) + 98 Rex (78 %) = 126

- Mar 2016: 34 Bev (24 %) + 109 Rex (76 %) = 143

- Avr 2016: 30 Bev (21 %) + 116 Rex (79 %) = 146

- Mai 2016: 28 Bev (28 %) + 71 Rex (72 %) = 99

- Juin 2016: 36 Bev (36 %) + 63 Rex (64 %) = 99

- Juil 2016: 19 Bev (23 %) + 65 Rex (77 %) = 84

- Août 2016: 22 Bev (22 %) + 77 Rex (78 %) = 99

- Sept 2016: 31 Bev (28 %) + 80 Rex (72 %) = 111

- Oct 2016: 24 Bev (21 %) + 90 Rex (79 %) = 114

- Nov 2016: 48 Bev (41 %) + 69 Rex (59 %) = 117

- Déc 2016: 46 Bev (34 %) + 89 Rex (66 %) = 135

 

Total: 382 Bev (28 %) + 965 Rex (72 %) = 1347

Cordialement

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C'est la "peur" qui fait vendre des Rex à BMW et de très grosses batteries à Tesla.
Merci Kratus de comparer ce qui est comparable : 1 seule Tesla au prix de 2, voir 3 BMi3 qui ne sont pourtant pas donné ! En plus tout le monde n'aime pas avoir une immense berline de près de 5 m de long, etc… Oui je sais, on va me parler de la M3, bla bla bal… M3 qui n'est toujours pas près d'arriver en France

Moi je dis : "stop à la Teslamaniac" et profitons de cette super BM i3 Rex !

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La i3 REX 94Ah en édition + est une offre tout à fait cohérente, car (comme dit très justement précédemment) la Tesla 3 n'est pas prête d'être là et quant bien même, elle ne concurrencera pas la i3 en utilisation urbaine, là où la petite BMW fait des merveilles.

 

La i3 a des défauts, nous les connaissons tous, mais c'est la conception même de l'auto qui serait à revoir pour répondre à une demande plus large.

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