Aller au contenu
Gatling

REX Citigo Style

Messages recommandés

Maintenant que j'ai réceptionné ma citigo depuis quelques jours, je peux faire un premier retour d'expérience :)

 

C'est une citigo style avec les options suivantes : vitres arrières sur-teintées, radar de recul, régulateur de vitesse, toit + rétro noirs, pack hiver, sellerie "bis" avec liseré vert.

 

IMG_20200819_150642_0.thumb.jpg.883600abad2ba4a1a686ab7064f462f4.jpg

 

On a équipé notre carport avec un cable de recharge EVSE de 16A en P17 : https://fr.aliexpress.com/item/32813487587.html

 

On a pas mal roulé ces derniers jours, et nous sommes vraiment ravis de notre achat.

 

Première électrique, il a fallu s'habituer pour la conduite, mais en 2 jours on en est déjà à tester le mode B permanent en mode "une seule pédale". Le système pour passer de B à D est astucieux une fois qu'on a saisi son utilité.

 

Rien à dire de ce coté, c'est un régal, que ce soit la tenue de route, les reprises/accélérations...

 

Par contre on se rend compte à quel point le personnel de la concession était largué avec ce modèle : il nous a au mieux pas informé des fonctionnalités de la voiture (skoda connect et plus généralement les applis, la façon de gérer la régénération, la recharge...), mais pire, dit des conneries !

 

Un exemple assez parlant : il y'a un bouton pour désactiver le Lane Assist, en haut à droite du tableau central.

Pour le gars qui nous a livré le véhicule, c'était le bouton pour désactiver le son pour les piétons (équipement absent de ce modèle).

C'est à ce moment que je me suis dit que j'en savais déjà 10 fois plus que lui et que j'ai cessé d'écouter.

 

Sur la voiture elle même :

 

- Les applis fonctionnent sans problème, skoda connect a mis un peu de temps à activer le VIN de la voiture, sinon RAS. "Move & fun" est sympa, mais dispensable je pense : toutes les infos cruciales sont déjà présentes sur l'OBD. Au jour le jour, on va sens doute rester sur un bon vieux Gmap + les fonctions BT du téléphone.

 

- Le régulateur de vitesse est vraiment nul : aucun affichage de la vitesse programmée (ou alors j'ai pas encore trouvé où elle était).

En fait il modifie la vitesse à la volée, on ne peut pas vraiment l'utiliser de manière dynamique.

 

- Les finitions du toit noir sont impec.

 

- Dans le coffre, le rangement dédié pour les cables est astucieux, et on peut mettre le type 2 + le CRO en rangeant bien. D'ailleurs le coffre est très profond, en empilant les courses je me suis étonné du volume. Sous le plancher, il y'a encore 3 volumes dispos pour de petits objets, dans la mousse qui reçoit le kit anticrevaison.

 

- On a casé un siège auto assez volumineux à l'arrière, en isofix, pour un enfant de 3 ans. C'est vraiment spacieux pour une voiture de cette taille.

 

- La programmation de recharge est parfaitement gérée via Skoda Connect. On peut aussi le faire depuis "Move & Fun". Pas vraiment eu le temps de naviguer dans les options de l'ordi de bord pour l'instant. Le cable 16A recharge bien en 16A vérifié au compteur, RAS de ce coté.

 

Voilà ce qui me vient pour l'instant, je vais essayer de prendre des photos quand j'aurai le temps :)

 

 

 

 

 

Modifié par Gatling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Gatling a dit :

On a équipé notre carport avec un cable de recharge EVSE de 16A de ce genre : https://amzn.to/31dKK9s

Bonjour. Est ce que tu pourrais me dire si en mode programmation avec ce câble, le voyant "fault" clignote en rouge pendant toute la durée d'attente du début de chargement ?

Parce que j'ai le même câble sur ma Mii, et ce voyant clignote 5 fois pendant l'attente, signifiant "Erreur code CP" (à part ça, le câble fonctionne très bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas exactement ce cable, je l'ai mis pour l'exemple.

Celui que j'ai installé, je l'ai commandé sur AliExpress et la fiche produit n'existe plus.

 

Je peux te répondre sur celui que j'ai : quand la voiture est programmée pour être chargée par exemple à 80% à 7h, et que le clignotement de la prise sur la voiture correspond à la charge différée (donc pas en cours de chargement), le chargeur ne signale pas de défaut, le voyant "charge" est juste éteint.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gatling a dit :

Alors je n'ai pas exactement ce cable, je l'ai mis pour l'exemple.

Ah, OK. C'est tout de même le même boitier mais avec une marque différente, ou carrément autre chose ?

 

il y a 38 minutes, Gatling a dit :

Je peux te répondre sur celui que j'ai : quand la voiture est programmée pour être chargée par exemple à 80% à 7h, et que le clignotement de la prise sur la voiture correspond à la charge différée...

En te lisant, j'ai tout d'un coup un doute. Lorsque ta voiture est en attente de chargement, la prise flashe en vert pendant une minute, puis elle s'éteint bien complètement ? Elle ne reste pas à flasher en vert pendant toute l'attente, c'est bien ça ? Parce que chez moi, pendant la minute ou la prise flash en vert, le voyant rouge du câble ne s'allume pas non plus. C'est juste lorsqu'au bout d'une minute la prise s'éteint que le voyant fault du câble se met à clignoter rouge. Excuses moi de t'embêter avec ces détails, mais j'essaie de comprendre l'origine de l'erreur sur mon câble (ou sur la voiture ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Asgarel a dit :

Ah, OK. C'est tout de même le même boitier mais avec une marque différente, ou carrément autre chose ?

 

En te lisant, j'ai tout d'un coup un doute. Lorsque ta voiture est en attente de chargement, la prise flashe en vert pendant une minute, puis elle s'éteint bien complètement ? Elle ne reste pas à flasher en vert pendant toute l'attente, c'est bien ça ? Parce que chez moi, pendant la minute ou la prise flash en vert, le voyant rouge du câble ne s'allume pas non plus. C'est juste lorsqu'au bout d'une minute la prise s'éteint que le voyant fault du câble se met à clignoter rouge. Excuses moi de t'embêter avec ces détails, mais j'essaie de comprendre l'origine de l'erreur sur mon câble (ou sur la voiture ?).

Mais ça fonctionne quand même au moment où la voiture demande la charge ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Doumé Pinzutu a dit :

Mais ça fonctionne quand même au moment où la voiture demande la charge ? 

Oui, ça fonctionne. Mais j'ai maintenant comme un doute, est ce que c'est bien normal que le flash vert s'arrête au bout d'une minute, et que la prise reste éteinte jusqu'au démarrage de la programmation ? En lisant Gatling, j'ai l'impression que sa prise continue à flasher vert pendant tout le temps d'attente du chargement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis peu un CRO morec 16a avec afficheur. Si charge programmée, au moment du branchement la prise voiture clignote rapidement en vert et la chargeur affiche une "charge" de 0.5A (consommation auxiliaire de la voiture visiblement car 0A si voiture non branchée). Au bout de quelques secondes la voiture passe en veille complète (plus de led sur la prise et plus du tout de petit bruit d'électronique) et le chargeur affiche "en attente de communication du véhicule". Au moment des heures creuses la charge se lance bien correctement.
Avec le CRO d'origine les 3 LED vertes restent affichées que la voiture soit en veille ou pas (et bien sûr en charge).
Le voyant rouge sur ton CRO correspond à mon avis à ce moment où la voiture ne communique plus activement mais si la charge passe normalement, je ne pense pas que ça indique un problème avec ton chargeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Asgarel a dit :

En te lisant, j'ai tout d'un coup un doute. Lorsque ta voiture est en attente de chargement, la prise flashe en vert pendant une minute, puis elle s'éteint bien complètement ? Elle ne reste pas à flasher en vert pendant toute l'attente, c'est bien ça ? Parce que chez moi, pendant la minute ou la prise flash en vert, le voyant rouge du câble ne s'allume pas non plus. C'est juste lorsqu'au bout d'une minute la prise s'éteint que le voyant fault du câble se met à clignoter rouge. Excuses moi de t'embêter avec ces détails, mais j'essaie de comprendre l'origine de l'erreur sur mon câble (ou sur la voiture ?).

 

Oui voilà c'est le même schema : flash vert, puis plus rien, puis ça se rallume en clignotant avec une cadence différente quand la charge part. Et la led "charge" du chargeur n'est allumée qu'à ce moment là.

 

Pour ton autre question, non ce n'est pas le même chargeur exactement : il est non réglable, en 16A. Je n'ai que 3 LED : power, connexion et charge.

 

Edit : Ah je l'ai trouvé, c'est celui là mais en P17 https://fr.aliexpress.com/item/32810465697.html

 

Modifié par Gatling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, BenEV a dit :

J'ai depuis peu un CRO morec 16a avec afficheur. Si charge programmée, au moment du branchement la prise voiture clignote rapidement en vert et la chargeur affiche une "charge" de 0.5A (consommation auxiliaire de la voiture visiblement car 0A si voiture non branchée). Au bout de quelques secondes la voiture passe en veille complète (plus de led sur la prise et plus du tout de petit bruit d'électronique) et le chargeur affiche "en attente de communication du véhicule". Au moment des heures creuses la charge se lance bien correctement.
Avec le CRO d'origine les 3 LED vertes restent affichées que la voiture soit en veille ou pas (et bien sûr en charge).
Le voyant rouge sur ton CRO correspond à mon avis à ce moment où la voiture ne communique plus activement mais si la charge passe normalement, je ne pense pas que ça indique un problème avec ton chargeur.

OK, merci pour toutes ces infos. Et juste pour savoir, pendant l'attente, ton chargeur indique 0A ou toujours 0,5A ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gatling a dit :

 

Oui voilà c'est le même schema : flash vert, puis plus rien, puis ça se rallume en clignotant avec une cadence différente quand la charge part. Et la led "charge" du chargeur n'est allumée qu'à ce moment là.

 

Pour ton autre question, non ce n'est pas le même chargeur exactement : il est non réglable, en 16A. Je n'ai que 3 LED : power, connexion et charge.

 

OK, merci. Tout est normal, donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Asgarel a dit :

OK, merci. Tout est normal, donc.

En plus, tu ne l'as pas payé ! 😜

Donc mieux que normal ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gatling a dit :

Maintenant que j'ai réceptionné ma citigo depuis quelques jours, je peux faire un premier retour d'expérience :)

 

C'est une citigo style avec les options suivantes : vitres arrières sur-teintées, radar de recul, régulateur de vitesse, toit + rétro noirs, pack hiver, sellerie "bis" avec liseré vert.

 

IMG_20200819_150642_0.thumb.jpg.883600abad2ba4a1a686ab7064f462f4.jpg

 

On a équipé notre carport avec un cable de recharge EVSE de 16A en P17 : https://fr.aliexpress.com/item/32813487587.html

 

On a pas mal roulé ces derniers jours, et nous sommes vraiment ravis de notre achat.

 

Première électrique, il a fallu s'habituer pour la conduite, mais en 2 jours on en est déjà à tester le mode B permanent en mode "une seule pédale". Le système pour passer de B à D est astucieux une fois qu'on a saisi son utilité.

 

Rien à dire de ce coté, c'est un régal, que ce soit la tenue de route, les reprises/accélérations...

 

Par contre on se rend compte à quel point le personnel de la concession était largué avec ce modèle : il nous a au mieux pas informé des fonctionnalités de la voiture (skoda connect et plus généralement les applis, la façon de gérer la régénération, la recharge...), mais pire, dit des conneries !

 

Un exemple assez parlant : il y'a un bouton pour désactiver le Lane Assist, en haut à droite du tableau central.

Pour le gars qui nous a livré le véhicule, c'était le bouton pour désactiver le son pour les piétons (équipement absent de ce modèle).

C'est à ce moment que je me suis dit que j'en savais déjà 10 fois plus que lui et que j'ai cessé d'écouter.

 

Sur la voiture elle même :

 

- Les applis fonctionnent sans problème, skoda connect a mis un peu de temps à activer le VIN de la voiture, sinon RAS. "Move & fun" est sympa, mais dispensable je pense : toutes les infos cruciales sont déjà présentes sur l'OBD. Au jour le jour, on va sens doute rester sur un bon vieux Gmap + les fonctions BT du téléphone.

 

- Le régulateur de vitesse est vraiment nul : aucun affichage de la vitesse programmée (ou alors j'ai pas encore trouvé où elle était).

En fait il modifie la vitesse à la volée, on ne peut pas vraiment l'utiliser de manière dynamique.

 

- Les finitions du toit noir sont impec.

 

- Dans le coffre, le rangement dédié pour les cables est astucieux, et on peut mettre le type 2 + le CRO en rangeant bien. D'ailleurs le coffre est très profond, en empilant les courses je me suis étonné du volume. Sous le plancher, il y'a encore 3 volumes dispos pour de petits objets, dans la mousse qui reçoit le kit anticrevaison.

 

- On a casé un siège auto assez volumineux à l'arrière, en isofix, pour un enfant de 3 ans. C'est vraiment spacieux pour une voiture de cette taille.

 

- La programmation de recharge est parfaitement gérée via Skoda Connect. On peut aussi le faire depuis "Move & Fun". Pas vraiment eu le temps de naviguer dans les options de l'ordi de bord pour l'instant. Le cable 16A recharge bien en 16A vérifié au compteur, RAS de ce coté.

 

Voilà ce qui me vient pour l'instant, je vais essayer de prendre des photos quand j'aurai le temps :)

 

 

 

 

 

Salut, 

 

Super ton retour, j’ai commandé également une citigo idem à la tienne mais en noir... j’ai également pris l’intérieur avec liserés verts mais je ne l’ai jamais vu en vrai ni sur aucunes photos au point de douter de son existence! 😂

pourrais tu poster 2/3 photos rassurer et me faire patienter!? Livraison prévue mi septembre...

merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Asgarel a dit :

OK, merci pour toutes ces infos. Et juste pour savoir, pendant l'attente, ton chargeur indique 0A ou toujours 0,5A ?

0A dès que la voiture passe en "veille".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gilles68 a dit :

Salut, 

 

Super ton retour, j’ai commandé également une citigo idem à la tienne mais en noir... j’ai également pris l’intérieur avec liserés verts mais je ne l’ai jamais vu en vrai ni sur aucunes photos au point de douter de son existence! 😂

pourrais tu poster 2/3 photos rassurer et me faire patienter!? Livraison prévue mi septembre...

merci à toi.

 

Si si elle existe cette finition pour les sièges ! 😁

 

IMG_20200821_094200_3.thumb.jpg.83103386ca70b58cd03d5f4a518ceaf2.jpgIMG_20200821_094256_3.thumb.jpg.59b3c4c4238a23896e148792247cdebf.jpg

IMG_20200821_094206_3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un Britax dualfix ! Génial justement je me demandais si ça passait ! Je suppose qu'il faut quand même bien avancer les sièges ? Si le siège est derrière le siège conducteur ça passe jusqu'à quelle taille du conducteur selon toi ? 😇

 

Et le dos à la route est possible derrière le siège passager ? (Je me doute que derrière le siège conducteur c'est trop short.)

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Tartiflex a dit :

Tu as un Britax dualfix ! Génial justement je me demandais si ça passait ! Je suppose qu'il faut quand même bien avancer les sièges ? Si le siège est derrière le siège conducteur ça passe jusqu'à quelle taille du conducteur selon toi ? 😇

 

Et le dos à la route est possible derrière le siège passager ? (Je me doute que derrière le siège conducteur c'est trop short.)

Bonjour jeune streamer.

 

alors c'est pas un britax, c'est ce modèle là, qui est peut être le même modèle rebrandé (mais oui il est très imposant !) : https://www.bebe2luxe.fr/fr/siege-auto-pivotant/76-siege-auto-pivotant-360-the-one-black-gold-isofix-groupe-0-1-de-0-a-4-ans-bebe2luxe-siege-auto.html#/36-couleur-noir

 

Il s'installe impec mais il faut relever le repose tête au max (sinon il ne tourne plus).

Je fais 1m72, et quand je suis coté passager mon siège est avancé au même niveau que le siège conducteur, pour que ma fille ait l'espace nécessaire aux jambes, sachant qu'elle a 3 ans et que ce siège c'est bientôt fini pour elle :). Du coup pas de problème de place aux jambes pour les personnes à l'avant. Après on est pas des géants.

 

Pour ta question sur le dos à la route, 0 souci :

 

IMG_20200821_104823_9.thumb.jpg.aeccfeec9c18ac752548204222830ff5.jpg

 

Connais tu twitch prime ? (ahah si tu es pas Tartinex je passe pour un gland ^^)

Modifié par Gatling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gatling a dit :

Maintenant que j'ai réceptionné ma citigo depuis quelques jours, je peux faire un premier retour d'expérience :)

 

C'est une citigo style avec les options suivantes : vitres arrières sur-teintées, radar de recul, régulateur de vitesse, toit + rétro noirs, pack hiver, sellerie "bis" avec liseré vert.

Je profite de ce sujet pour faire un petit retour après quelques semaines d'utilisation. En fait, la Citigo est essentiellement utilisée par mon épouse qui est vraiment satisfaite de ce choix. Je l'ai utilisée occasionnellement et j'apprécie tout particulièrement le gabarit et le couple délivré par le moteur électrique. Je ne reviens pas sur la climatisation avec son retour automatique à 22° (la première fois que je constate ce défaut sur toutes les climatisations automatiques que j'ai eues jusqu'à présent) et il y a tout de même quelques détails qui dénotent comme l'absence d'une poignée de maintien aux places passagers ou le fait que les boutons des lève-vitres et des rétros électriques ne sont pas éclairés*.

 

Au sujet des rétros, je les trouve plutôt petits, surtout pour une citadine, et leur forme n'est pas non plus idéales mais un autre grief plus gênant concerne la conduite nocturne : la présence des clignotants dans les rétroviseurs est plutôt déroutante car ils sont très (trop ?) visibles et j'ai toujours l'impression que c'est un autre véhicule qui est à proximité. Pour le coup, j'envisage de coller une petite bande de toile adhésive de 1 ou 2 cm à l'extrémité afin de limiter cette gêne visuelle.

 

Ce ne sont que des détails car, pour le reste, ce n'est que du bonheur.

 

* Il est peut-être possible de modifier cela en changeant tout simplement la platine de commande. Si cela se trouve, les UP GTI en sont pourvues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, fgrillet a dit :

...et il y a tout de même quelques détails qui dénotent comme l'absence d'une poignée de maintien aux places passagers...

Ah oui tiens, même à l'avant il n'y en a pas, j'avais pas remarqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gatling a dit :

Bonjour jeune streamer.

 

alors c'est pas un britax, c'est ce modèle là, qui est peut être le même modèle rebrandé (mais oui il est très imposant !) : https://www.bebe2luxe.fr/fr/siege-auto-pivotant/76-siege-auto-pivotant-360-the-one-black-gold-isofix-groupe-0-1-de-0-a-4-ans-bebe2luxe-siege-auto.html#/36-couleur-noir

 

Il s'installe impec mais il faut relever le repose tête au max (sinon il ne tourne plus).

Je fais 1m72, et quand je suis coté passager mon siège est avancé au même niveau que le siège conducteur, pour que ma fille ait l'espace nécessaire aux jambes, sachant qu'elle a 3 ans et que ce siège c'est bientôt fini pour elle :). Du coup pas de problème de place aux jambes pour les personnes à l'avant. Après on est pas des géants.

 

Pour ta question sur le dos à la route, 0 souci :

 

IMG_20200821_104823_9.thumb.jpg.aeccfeec9c18ac752548204222830ff5.jpg

 

Connais tu twitch prime ? (ahah si tu es pas Tartinex je passe pour un gland ^^)

Eh non désolé je ne suis pas ce streamer, mon pseudo n'a aucun rapport avec lui. 😅

 

Et donc merci pour les photos et pour ce siège que je ne connaissais pas mais qui en effet semble être la même fabrication que le Britax !

 

Pour la taille ça passera ma femme est un peu plus petite que toi. Et pour moi tant pis je câlerais bien mes 186cm dans un coin. 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2020 à 17:27, Tartiflex a dit :

Eh non désolé je ne suis pas ce streamer, mon pseudo n'a aucun rapport avec lui. 😅

Ah bah la photo et le pseudo m'ont induit en erreur sorry 😉

 

Sinon surprise du jour, petit passage à la station service de mon quartier pour check la pression des pneus, histoire de, et bingo, les 4 pneus surgonflés à 3 bars.

 

J'ai tout remis à 2,5 comme préconisé par Skoda. La préparation de mise à la route de ma voiture a vraiment été un délice de bout en bout.

 

On est aussi passé à Ikea pour acheter 2/3 bricoles, en se disant "Tiens, on essaiera de se charger sur une borne pour voir."

 

Et là sur les deux places, une ZOE en charge (normal) et une Golf GTE garée mais non branchée (même pas le câble connecté pour donner le change).

 

On se prend la réalité du terrain en plein visage :D

 

Heureusement, on ne chargera presque jamais en dehors de chez nous, mais il faudra quand même que je planifie un A/R Grenoble-Lyon pour tester si je peux me passer de bornes sur ce trajet là.

Modifié par Gatling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gatling a dit :

Heureusement, on ne chargera presque jamais en dehors de chez nous, mais il faudra quand même que je planifie un A/R Grenoble-Lyon pour tester si je peux me passer de bornes sur ce trajet là.

Tout dépend exactement de où à où. Sinon il y a 125 km de centre ville à centre ville. 

Ça passe crème à 90 sur A48 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.