Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Revente d une leaf impossible?

Featured Replies

Posté(é)

Bonne nouvelle je l'ai echangée contre une opel Ampera donc je suis content je reste dans l'electrique. Pour moi probleme resolu il m'a fallu la lacher a 17000€ mais le gars est gagnant pas de limitation de kilometrage car c'est un achat en pleine propriété.

Posté(é)
L'ampera a 77 000kms essai prevu Samedi si tout va bien

Quand meme...echanger une Leaf de 10000 km + de l'argent contre une Ampera de 77000 km est ce vraiment une bonne affaire??

Posté(é)

Dans les affaires, il y'a 2 catégorie de personne, celle qui croient faire une bonne affaire et celle qui font une bonne affaire ici on devine aisément qui fait une bonne affaire!

Posté(é)
Dans les affaires, il y'a 2 catégorie de personne, celle qui croient faire une bonne affaire et celle qui font une bonne affaire ici on devine aisément qui fait une bonne affaire!

Bonjour,

Une "bonne affaire" l'est aux yeux de celui qui la fait, et pour des raisons qui lui sont propres, et non pas aux yeux d'un observateur extérieur, qui ne connaît pas ces raisons!

Posté(é)

Bonjour,

Une "bonne affaire" l'est aux yeux de celui qui la fait, et pour des raisons qui lui sont propres, et non pas aux yeux d'un observateur extérieur, qui ne connaît pas ces raisons!

Peut etre mais quand on met en vente son vehicule on s'adresse forcement aux observateurs exterieurs qui se moquent des raisons propres qui font que le prix de vente proposé n'est pas placé sur le marche et on ne s'en etonne pas...il est un peu normal que cet etonnement entraine quelques commentaires...

Posté(é)
ici on devine aisément qui fait une bonne affaire!

+1

Une Leaf quasi-neuve pour 13,5 - 14 k€....

Posté(é)
ici on devine aisément qui fait une bonne affaire!

+1

Une Leaf quasi-neuve pour 13,5 - 14 k€....

Une leaf de 2 ans c'est minimum 30% de moins que le prix neuf bonus et remises deduites....prix neuf qui peut s'estimer a 21000 € si on integre 10000€ de bonus et 10% de remise commerciale obtenue generalement en cas d'achat selon ce qu'on peut lire sur les forum...donc au final 21000-6300=14700€ pour un vehicule de 2 ans...

reste a savoir si 14700 est un prix honnete pour une ampera de 2012 et 77000 km....

Posté(é)

La bonne affaire peut consister à ne pas rester coincé avec un véhicule qui se révèle ne pas convenir à ses besoins et l'échanger contre un autre qui conviendra...

Posté(é)
reste a savoir si 14700 est un prix honnete pour une ampera de 2012 et 77000 km....

Tu as juste oublié les 1.500 € de soulte.

Puisqu'il faut tout expliciter :

- une Ampera 2012/80.000 km vaut, amha, autour des 15 à 15,5 k€ (à condition de trouver le client !) ;

- l'ami "proman" donne sa Leaf + 1.500 € pour acquérir l'Ampera.

Bilan : le vendeur de l'Ampera touche la Leaf pour 13,5 - 14 k€, c'est ce que j'ai indiqué plus haut.

Ensuite, si chacun est heureux de la transaction, tant mieux.

Posté(é)

Ah oui, en plus de donné la Leaf il verse encore de l'argent alors là c'est très fort, bravo a l'ampériste c'est l'affaire du siècle!

Posté(é)

"Bonne nouvelle je l'ai echangée contre une opel Ampera donc je suis content je reste dans l'electrique"

Electrique pour une petite partie des grands trajets, thermique le reste du temps (de 4,5l à 7,5 l d'essence). C'est ce qui m'a fait renoncer à l'achat de cette Ampéra 77 000 km la semaine dernière.

Posté(é)

Électrique pour une grande partie des petits trajets, c'est à dire presque tout le temps. Et la polyvalence en plus.

Posté(é)

Oui mais pour "réconcilier l'automobile avec l'environnement", comme on dit sur automobile propre, l'Ampéra n'est qu'un tout petit pas dans la bonne direction...

Heureusement qu'il y a la Tesla !!!

Posté(é)

Le "bonne nouvelle" est de trop, l'acquéreur de la Leaf devait avoir la main qui tremblait au moment de la signature, ça me le fait quand je fait une super bonne affaire en voulant éviter d'exploser de joie.

Posté(é)
Oui mais pour "réconcilier l'automobile avec l'environnement", comme on dit sur automobile propre, l'Ampéra n'est qu'un tout petit pas dans la bonne direction...

Heureusement qu'il y a la Tesla !!!

Quand le pas est fait par General Motors, c'est un grand pas par rapport à leur vision de l'automobile de toujours...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.