Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retours d'expérience après livraison Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, docM3 a dit :

Je t'avoue que je n'y suis jamais allé. J'aurais préféré une livraison à Bruxelles, mais on m'a dit que c'était pas possible. 

 

En fait, ils m'ont appelé à 13h ce jour pour me la livrer demain. Ça a été chaud pour régler la paperasse (immatriculation, données définitives pour assurance,..) mais j'y suis arrivé. 

 

Je me renseignerai sur les possibilités d'essai, et je te tiens au courant.

Merci beaucoup!

On dirais que c'est ça ou la voiture passe a quelqu'un d'autre ? Il ne te donne pas le choix ...enfin j'espère que ta livraison sera parfaite !? 

Posté(é)
il y a 42 minutes, bourvil0 a dit :

Apres une petite journée et env 100km, voici d’autres remarques

- plein phare / code auto : franchement j’ai pas trouvé. Pour moi la fonction n’est pas activée. M pomme tu l’as vu ? 

- bruit aérodynamique : ils sont finalement assez present. C’est pas insupportable mais on les entend bien autour de 110, 120 km/h. Particulièrement au milieu en haut du pare brise. Je pense qu’ils auraient pu faire mieux.

- comodo de clignotant : pour moi, pas très agréable quand on veut passer au deuxieme cran. Un peu trop dur. 

- autopilot : alors la c’est le top. Il marche vraiment bien et mieux que ce que j’avais pu essayer sur la S. Pas vu de pb pour l’instant sauf le changement de file. 

- bouton d’urgence : alors la c’est du grand n’importe quoi. J’ai lancé le truc, puis la fonction annulation n’a pas marché. Bon ok j’attend au moins 2 min et une nana me demande si j’ai eu un accident... non bien sur c’est une erreur.. mais elle ne m’entend pas !!! 3,4 fois elle me redemande. Et elle raccroche. Ok c’est grave bugé !! 

- fonction dashcam : ca a l’air de marcher. Rien a faire, juste a brancher une cle usb. Pas essayé  encore de lire les videos. 

Il y a des personnes qui ont testé des joints de pare brise pour réduirele bruit, il y a du pour et du contre, a essayer:

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/windshield-noise-reduction-kit.134959/

Posté(é)



  - bouton d’urgence : alors la c’est du grand n’importe quoi. J’ai lancé le truc, puis la fonction annulation n’a pas marché. Bon ok j’attend au moins 2 min et une nana me demande si j’ai eu un accident... non bien sur c’est une erreur.. mais elle ne m’entend pas !!! 3,4 fois elle me redemande. Et elle raccroche. Ok c’est grave bugé !!


Tu vas avoir les secours qui vont débarquer en pleine nuit quand ils auront enfin réussi à récupérer la géolocalisation de ta voiture ! [emoji23]
Posté(é)
il y a 4 minutes, Redox a dit :


 

 


Tu vas avoir les secours qui vont débarquer en pleine nuit quand ils auront enfin réussi à récupérer la géolocalisation de ta voiture ! emoji23.png

 

C’est possible. J’y ai pensé. Bon ca fait deja au moins 1h00. J’ai le temps de crever 10 fois !! 

Posté(é)
C’est possible. J’y ai pensé. Bon ca fait deja au moins 1h00. J’ai le temps de crever 10 fois !! 

S'ils doivent demander à Tesla ta position, ils vont devoir attendre demain matin 9h... Et patienter 1 ou 2h ! Mouahaha...

 

Posté(é)
il y a une heure, bourvil0 a dit :

- plein phare / code auto : franchement j’ai pas trouvé. Pour moi la fonction n’est pas activée. M pomme tu l’as vu ? 

Page 58 du manuel ? Ou ce n'est pas ça ou ça ne marche pas ?

 

il y a 20 minutes, REM362 a dit :

Il y a des personnes qui ont testé des joints de pare brise pour réduirele bruit, il y a du pour et du contre, a essayer:

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/windshield-noise-reduction-kit.134959/

Je n'ai plus le lien sous la main mais il me semblait amélioré entre les premières et dernières Model 3.

Peut être encore perfectible, à voir si l'accessoire aide beaucoup ou non (ça dépend aussi de quel véhicule on vient avant je suppose).

Posté(é)
il y a 9 minutes, J0kers a dit :

Page 58 du manuel ? Ou ce n'est pas ça ou ça ne marche pas ?

Ça devrait être ça. Je verifie demain mais je crois bien que j’ai pas l’option... 

Posté(é)
Il y a 5 heures, Redox a dit :

Tu vas avoir les secours qui vont débarquer en pleine nuit quand ils auront enfin réussi à récupérer la géolocalisation de ta voiture ! emoji23.png

 

 

Ou alors demain à Zeebrugge, tu vas voir les secours tourner comme des fous autour de toutes les Model 3 au port, à chercher la bonne! ?

Posté(é)

@Mr Pomme ou @bourvil0, un de vous réussi à faire une photo des supercharger en Europe comme celle fait il y a quelque jours?

comme ça on pourra faire un peu une comparaison avec quelque jours d’écart..

merci d’avance!

 

Edit: je ne suis mal exprimé, pardi .

est il possible d’avoir une photo de l’écran dans une* model 3 avec une vue des supercharger en Europe.. pour voir un peu l’avancement de ces derniers jours.

Modifié par jefdj

Posté(é)

Tiens y a un Allemand qui a fait une démo du bouton d'appel, apparemment ça fonctionne chez lui l'annulation ! [emoji23]
https://twitter.com/Pollibus/status/1096152883098206208

Par contre est-ce que comme sur la i3 y a un capot de protection ?
Ou il est exposé et tu risques de l'appuyer en voulant mettre les feux de détresse ? (Ça expliquerait la possibilité donnée d'annuler, parce que sur la i3 c'est sans annulation, je crois)

Posté(é)

(@Fanfan, je suppose que @jefdj voulait parler d'une photo de l'ECRAN de la M3 avec les chargeurs CCS...)

Modifié par phil_M3P

Posté(é)
est il possible d’avoir une photo de l’écran dans ma model 3 avec une vue des supercharger en Europe..


Tu nous envoies discrètement photographier à l'intérieur de TA Model 3 ? [emoji39]
Posté(é)
il y a 2 minutes, Redox a dit :

 


Tu nous envoies discrètement photographier à l'intérieur de TA Model 3 ? emoji39.png

 

Malheureusement pas.. livraison pour le moment prévue à Aix le 15.... Mars.... ?

Posté(é)
Il y a 10 heures, bourvil0 a dit :

Apres une petite journée et env 100km, voici d’autres remarques

- plein phare / code auto : franchement j’ai pas trouvé. Pour moi la fonction n’est pas activée. M pomme tu l’as vu ? 

- bruit aérodynamique : ils sont finalement assez present. C’est pas insupportable mais on les entend bien autour de 110, 120 km/h. Particulièrement au milieu en haut du pare brise. Je pense qu’ils auraient pu faire mieux.

- comodo de clignotant : pour moi, pas très agréable quand on veut passer au deuxieme cran. Un peu trop dur. 

- autopilot : alors la c’est le top. Il marche vraiment bien et mieux que ce que j’avais pu essayer sur la S. Pas vu de pb pour l’instant sauf le changement de file. 

- bouton d’urgence : alors la c’est du grand n’importe quoi. J’ai lancé le truc, puis la fonction annulation n’a pas marché. Bon ok j’attend au moins 2 min et une nana me demande si j’ai eu un accident... non bien sur c’est une erreur.. mais elle ne m’entend pas !!! 3,4 fois elle me redemande. Et elle raccroche. Ok c’est grave bugé !! 

- fonction dashcam : ca a l’air de marcher. Rien a faire, juste a brancher une cle usb. Pas essayé  encore de lire les videos. 

Le plein phare c'est sur le Comodo gauche et l'automatique qui Switch quand il y'a une voiture en face ça a fonctionné avant hier mais plus hier depuis la maj, il y a peut être un settings qui a été désactivé ?

 

Pour la dashhcam il faut créé manuellement le folder avec un nom spécifique

 

Oui les bruits sont très présent, bcq plus que sur l'i3

 

J'ai le volant qui fait des fois aussi un bruit de plastique ?

Posté(é)
il y a 6 minutes, Mr Pomme a dit :

Le plein phare c'est sur le Comodo gauche et l'automatique qui Switch quand il y'a une voiture en face ça a fonctionné avant hier mais plus hier depuis la maj, il y a peut être un settings qui a été désactivé ?

 

Pour la dashhcam il faut créé manuellement le folder avec un nom spécifique

 

Oui les bruits sont très présent, bcq plus que sur l'i3

 

J'ai le volant qui fait des fois aussi un bruit de plastique ?

Les phares auto : j’ai bien regardé. Y a pas l’option. 

 

Dashcam : oui ca marche bien. Voir exemple de video dans post dédié. 

Posté(é)
il y a 29 minutes, Redox a dit :

Tiens y a un Allemand qui a fait une démo du bouton d'appel, apparemment ça fonctionne chez lui l'annulation ! emoji23.png
https://twitter.com/Pollibus/status/1096152883098206208

Par contre est-ce que comme sur la i3 y a un capot de protection ?
Ou il est exposé et tu risques de l'appuyer en voulant mettre les feux de détresse ? (Ça expliquerait la possibilité donnée d'annuler, parce que sur la i3 c'est sans annulation, je crois)

Non y a pas de capot. Mais pour moi pas de risque de se tromper. J’ai essayé 2, 3 fois et l’annulation a fonctionné mais une fois, non... mais c’est tres bizarre. Tu peux annuler a l’ecran mais le fonctionnement semble totalement aleatoire (mon fils dit, c’est codé avec le c...). 

Posté(é)
Non y a pas de capot. Mais pour moi pas de risque de se tromper. J’ai essayé 2, 3 fois et l’annulation a fonctionné mais une fois, non... mais c’est tres bizarre. Tu peux annuler a l’ecran mais le fonctionnement semble totalement aleatoire (mon fils dit, c’est codé avec le c...). 
Ton fils a raison ! Mais c'est pas étonnant vu que c'est une spécificité européenne qu'ils ont probablement ajustée à la dernière seconde pour l'homologation ! [emoji39]
Apparemment quand qqch déconne faut pas hésiter à déclencher un bug report...
Posté(é)

Vous croyez qu’ils prennent les bug reports en français ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Il y a 1 heure, Redox a dit :

Ton fils a raison ! Mais c'est pas étonnant vu que c'est une spécificité européenne qu'ils ont probablement ajustée à la dernière seconde pour l'homologation ! emoji39.png
Apparemment quand qqch déconne faut pas hésiter à déclencher un bug report...

surtout qu'avant ma maj d'avant hier , le eclall emergency était en erreur ;) Je pense que cela a vraiment été poussé vite fait. 

Modifié par Mr Pomme

Posté(é)
Il y a 10 heures, J0kers a dit :

Page 58 du manuel ? Ou ce n'est pas ça ou ça ne marche pas ?

 

Je n'ai plus le lien sous la main mais il me semblait amélioré entre les premières et dernières Model 3.

Peut être encore perfectible, à voir si l'accessoire aide beaucoup ou non (ça dépend aussi de quel véhicule on vient avant je suppose).

Oui , ça été amélioré.  Après c'est peut peut-être une comparaison de chacun sur un modèle précédent. Une personne qui a eu une bmw ou une audi sera déçu par le bruit dans l'habitacle de la M3 . Et celui qui avait une renault ou une skoda sera satisfait ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Mr Pomme a dit :

Le plein phare c'est sur le Comodo gauche et l'automatique qui Switch quand il y'a une voiture en face ça a fonctionné avant hier mais plus hier depuis la maj, il y a peut être un settings qui a été désactivé ?

 

Pour la dashhcam il faut créé manuellement le folder avec un nom spécifique

 

Oui les bruits sont très présent, bcq plus que sur l'i3

 

J'ai le volant qui fait des fois aussi un bruit de plastique ?

Des bruits de plastique plus un niveau sonore plus élevé que dans une I3 qui date de 2013?.

 

ca paraît quand même léger pour des véhicules à ce niveau de prix.

 

je ne parle même pas de l’organisation des livraisons ou dossier. Moi je n’ai toujours absolument rien. Écran figé pour l’envoi des documents alors que je leurs ai envoyer par mail suite à un appel il y a plusieurs semaines. Et tout cela avec une commande le 06/12.?

 

Tout cela me paraît vraiment vraiment très light et m’agace fortement.

 

l’ est à annulation deux doigts de tomber 

Posté(é)
il y a une heure, WILL51 a dit :

Des bruits de plastique plus un niveau sonore plus élevé que dans une I3 qui date de 2013?.

 

ca paraît quand même léger pour des véhicules à ce niveau de prix.

 

je ne parle même pas de l’organisation des livraisons ou dossier. Moi je n’ai toujours absolument rien. Écran figé pour l’envoi des documents alors que je leurs ai envoyer par mail suite à un appel il y a plusieurs semaines. Et tout cela avec une commande le 06/12.?

 

Tout cela me paraît vraiment vraiment très light et m’agace fortement.

 

l’ est à annulation deux doigts de tomber 

Ton dossier sera traité, patience !

oui la TM3 n’a pas le superflu des allemandes (beaux plastiques, belles garnitures etc..)  pour autant, la tm3 est tellement mieux !!!

Il n’y a qu’à regarder sur les forums US ( anciens amateurs Mercedes/Bmw).  Ils n’ont pas envie de revenir en arrière malgré les petites imperfections de la TM3... maintenant quand je vois le superbe intérieur d’une dernière Audi, ça me laisse de glace (car finalement ça n’apporte pas grand-chose).

 

Posté(é)
il y a 27 minutes, Dolu77 a dit :

Ton dossier sera traité, patience !

oui la TM3 n’a pas le superflu des allemandes (beaux plastiques, belles garnitures etc..)  pour autant, la tm3 est tellement mieux !!!

Il n’y a qu’à regarder sur les forums US ( anciens amateurs Mercedes/Bmw).  Ils n’ont pas envie de revenir en arrière malgré les petites imperfections de la TM3... maintenant quand je vois le superbe intérieur d’une dernière Audi, ça me laisse de glace (car finalement ça n’apporte pas grand-chose).

 

je serai moins dithyrambique, oui la model 3 est une bonne voiture mais elle a des manquements., je prefères vous le dire pour éviter les deconvennues.C'est pout ça que j'ai comparé beaucoup avec ma dernière voiture i3.

 

Est-ce que je retournerai ou pas chez les allemandes si on trouve le même niveau de prestaiton au niveau d el'autonomie? ça dependera principalement de l'autopilot.

 

Si c'est votre première thermique ou que vous avez toujours revé de rouler dans une porsche pour l'acceleration, effectivement la model 3 devrait vous satisfaire à ce niveau là. Je me dis que les review ultra positive de la model 3 sont aussi du au fait que ce sont des americains qui parlent d'un produit americain.

 

Actuellement elle n'a aucun concurrent sur la marché donc la question en se pose pas . Les plus proches étant kona et niro mais là, la finition est vraiment en dessous (une niro standard c'ets 25000€ et le niveau de fintion de l'ev est quasiment identique)  et on perd en autonomie/efficience//acceleration/Autopilot/vitesse de charge pour une autonomie de  200km.

 

Ca reste une belle voiture et je suis très content de l'avoir, elle correpsond à mon usage et je pense qu'elle va faire un carton,Le problème de fintion  est un peu bullshit   car elle plait enormement, c'est hallucinant comment les gens tourne autour.

Modifié par Mr Pomme

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.