Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retour Wallbox Copper SB

Featured Replies

Posté(é)
Mais l’app Engie elle est connectée à quoi pour contrôler la charge? Au compte de la voiture chez le fabricant ? Ou au compte MyWallbox?
Les 2 [emoji851]
Posté(é)

Je reviens avec une question spécifique au mode ECOSMART de la WALLBOX COOPER SB 7-22. (je dois être un peu borné...) 

 

Ce mode ECOSMART ne fonctionne donc ma sur ma ZOE (voir autre post à ce sujet), mais il fonctionne bien à priori avec notre ID3 qui n'est pas ZE READY..

 

Je comprends que ce mode ECOSMART apporte un complément d'électricité provenant du réseau uniquement lorsque le surplus de PV n'est pas suffisant pour initier ou maintenir  la charge sur un VE , soit 1.4 kW ? 

Puis, lorsque le surplus PV redevient > 1. 4 kW, ce mode ECOSMART ne fait plus appel au réseau.

Si c'est bien ça, je ne vois pas la différence avec ce que ferait une simple borne non "intelligente", puisque le surplus PV est utilisé par n'importe quel équipement de la maison relié au tableau électrique, donc en particulier n'importe quelle borne de recharge VE, et n'est exporté que s'il y a un surplus ?

 

quel est donc le vrai intérêt du mode ECOSMART ?

 

Posté(é)
Le 22/11/2023 à 07:52, fabricius a dit :

Je reviens avec une question spécifique au mode ECOSMART de la WALLBOX COOPER SB 7-22. (je dois être un peu borné...) 

 

Ce mode ECOSMART ne fonctionne donc ma sur ma ZOE (voir autre post à ce sujet), mais il fonctionne bien à priori avec notre ID3 qui n'est pas ZE READY..

 

Je comprends que ce mode ECOSMART apporte un complément d'électricité provenant du réseau uniquement lorsque le surplus de PV n'est pas suffisant pour initier ou maintenir  la charge sur un VE , soit 1.4 kW ? 

Puis, lorsque le surplus PV redevient > 1. 4 kW, ce mode ECOSMART ne fait plus appel au réseau.

Si c'est bien ça, je ne vois pas la différence avec ce que ferait une simple borne non "intelligente", puisque le surplus PV est utilisé par n'importe quel équipement de la maison relié au tableau électrique, donc en particulier n'importe quelle borne de recharge VE, et n'est exporté que s'il y a un surplus ?

 

quel est donc le vrai intérêt du mode ECOSMART ?

 

La borne non intelligente va tirer toujours une certaine puissance (ex: 10A si tu la règle sur ca) et si ton surplus est inférieur, alors ton surplus sera pris en compte (ex: 4A) mais aussi une partie parfois importante proviendra du réseau pour compléter (donc 6A dans mon exemple).

L'intérêt de ce module est de pouvoir maximiser l'utilisation du surplus quand tu en a assez et de tirer moins, ou pas du tout selon l'option choisie et ton installation solaire, sur le réseau. En heures pleines la journée ton véhicule pourra charger sans trop tirer sur le réseau (ou pas du tout donc).

Modifié par philou44300

Posté(é)
  • Auteur

salut à tous

je fais un retour supplémentaire plus d'un an après avoir ouvert ce sujet :)

 

* Wifi

Le wifi de ma wallbox copper est toujours instable, elle se déconnecte du portail toutes les 2-3 semaines et cela nécessite un reboot pour récupérer la connectivité...

Rappel de ma configuration : la borne est à 3m de ma livebox donc la puissance du signal wifi est très bonne.

 

* Remontée des sessions

Depuis 2 mois, la borne perd l'enregistrement des sessions de charge.

J'ai perdu tout septembre et là, j'ai une session de la semaine du 14 novembre qui ne remonte pas

Très utile pour la facturation en note de frais...

 

* Qualité du support Wallbox

Toujours la même situation où la hotline vous demande des actions bateaux... puis qui remonte en interne et rien ne se passe.

Aucune capacité du support ou de la R&D d'analyser quelconque logs de la borne... incroyable de voir çà en 2023...

 

Bref, j'aurais l'opportunité de changer de borne mi 2024 et j'y pense FORTEMENT :)

Posté(é)

Peut être quelque chose à essayer: vérifie que ta livebox n'émet pas en double bande (2.4/5GHz) mais bien sur 2 réseaux séparés, il est possible que la Wallbox n'aime pas le 5Ghz

"Pour gérer les antennes indépendamment sur les bandes 2.4Ghz et 5Ghz, choisissez au préalable "Nom du réseau (SSID) différent pour le 5Ghz" dans le paramétrage du réseau Wi-Fi de la Livebox."

Posté(é)

la wallbox copper SB est connue pour avoir des problèmes de wifi. J'imagine que le hardware wifi est un peu pourri ! 
Pour ma part j'ai une wallbox pulsar, qui est loin du point wifi : pas de soucis ! Jamais de déconnexion, alors qu'au même endroit mon téléphone ne capte que 1 à 2 barres wifi sur 5 !

Peut-être penser à passer en RJ45 ?  

Posté(é)

Dès l'installation je l'ai fait mettre en rj45 personnellement car je prèfère au wifi (passage du cable par les combles avec ceux électriques).

Posté(é)

Perso, 0 problème de wifi sur ma copper à plus de 5m et 2 murs de la box 

Posté(é)

Bonjour,

 

Pas de problème non plus, a 4m et un mur.

 

Cordialement.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Ok donc comme Jedlix.
Eh en en fait 9n dirait que c'est du Jedlix, j'ai vu passer une mention lors d'un problème de connexion à mon app badgée Engie
Posté(é)

Salut , lors du remplacement de ma Copper sb , l'installateur ma informé que ma wallbox copper SB défectueuse était un ancien millésime ( 2021-2022) et celle ci est une 2023 a écrit la dernière mise a jour et effectivement le wifi est directement pris en charge , le BT est également bcp plus rapide en connexion. Il est clair que l'intérieur de la nouvelle Copper sb 2023 est différent a certain endroit et qu'il y a maintenant aussi un système de debloquage du câble ,ce qui n'était pas le cas avec la 2022 que je possédais et qui a claqué après 3 charges . Je verrais bien ci celle ci est plus solide .....

Posté(é)

Salut , lors du remplacement de ma Copper sb , l'installateur ma informé que ma wallbox copper SB défectueuse était un ancien millésime ( 2021-2022) et celle ci est une 2023 a écrit la dernière mise a jour et effectivement le wifi est directement pris en charge , le BT est également bcp plus rapide en connexion. Il est clair que l'intérieur de la nouvelle Copper sb 2023 est différent a certain endroit et qu'il y a maintenant aussi un système de debloquage du câble ,ce qui n'était pas le cas avec la 2022 que je possédais et qui a claqué après 3 charges . Je verrais bien ci celle ci est plus solide .....

Posté(é)
Salut , lors du remplacement de ma Copper sb , l'installateur ma informé que ma wallbox copper SB défectueuse était un ancien millésime ( 2021-2022) et celle ci est une 2023 a écrit la dernière mise a jour et effectivement le wifi est directement pris en charge , le BT est également bcp plus rapide en connexion. Il est clair que l'intérieur de la nouvelle Copper sb 2023 est différent a certain endroit et qu'il y a maintenant aussi un système de debloquage du câble ,ce qui n'était pas le cas avec la 2022 que je possédais et qui a claqué après 3 charges . Je verrais bien ci celle ci est plus solide .....

Quelle est la révision? C’est marqué sur la boîte avec la mention REV ou sur la borne mais faut le regarder avant installation du cerclage. Sinon c’est visible aussi sur Home Assistant quand elle est ajoutée sur l’integration. Mais bizarrement pas dans l’app Wallbox.
Les dernières versions ont le logo wallbox en blanc sur la façade au lieu de vert pour les versions précédentes.
Les révisons A et B étaient catastrophiques. C’est celles dont la façade se « décolle ». Après y a eu pas mal de révisons en 2021. Je me suis arrêté à la G. Sur laquelle j’ai de nouveau des déconnexions toutes les semaines. Mais ça doit être dû à la voiture qui fait écran. Sur la E que je n’ai plus de problème.

Pour le déverrouillage du câble. Je ne voie rien dans la documentation mais ça dit ça.
« Une fonctionnalité de sécurité est appliquée comme soutien dans le cas improbable où le câble de recharge serait coincé.
L’installateur doit effectuer un cycle d’alimentation, couper l’alimentation à la source puis la rallumer. Lors de la réinitialisation, le chargeur effectuera un déverrouillage de sécurité après quelques secondes, laissant 30s à l’utilisateur pour retirer le connecteur de VE.
Si le câble de recharge n’est pas retiré après cet intervalle, le chargeur verrouillera à nouveau le câble de recharge. » http:// https://support.wallbox.com/fr/knowledge-base/comment-gerer-le-parametre-de-verrouillage-du-cable-de-recharge-pour-le-copper-sb/

Autre détail la garantie est affichée de 3 ans maintenant alors qu’avant c’était 1 an. C’est quand même le signe d’une meilleure fiabilité.

« – Wallbox garantit ce produit contre les défauts de matériaux et de fabrication pendant une période de 3 ans, à compter de la date d’achat.
– Pendant cette période et à sa discrétion, Wallbox réparera ou remplacera tout produit défectueux sans frais supplémentaires pour le propriétaire.
– Les produits de remplacement ou les pièces réparées seront garantis uniquement pour la partie non expirée de la garantie initiale ou six mois après la date de la réparation, la période la plus élevée étant retenue.
– Tout défaut résultant d’un accident, d’une mauvaise utilisation, d’une maintenance inadéquate ou d’une usure normale n’est pas couvert par la garantie limitée.
– La substitution ou l’incorporation d’une pièce par le client sera considérée comme une utilisation incorrecte.
– Sauf dans la mesure autorisée par la loi applicable, les conditions de cette garantie limitée n’excluent, ne limitent ou ne modifient pas, et complètent les droits statutaires obligatoires applicables à la vente du produit. Si vous pensez que votre produit est défectueux, contactez Wallbox pour savoir où l’envoyer ou l’apporter pour la réparation. »
https://support.wallbox.com/fr/knowledge-base/presentation-du-produit-copper-sb/

salut à tous
je fais un retour supplémentaire plus d'un an après avoir ouvert ce sujet [emoji4]
 
* Wifi
Le wifi de ma wallbox copper est toujours instable, elle se déconnecte du portail toutes les 2-3 semaines et cela nécessite un reboot pour récupérer la connectivité...
Rappel de ma configuration : la borne est à 3m de ma livebox donc la puissance du signal wifi est très bonne.
 
* Remontée des sessions
Depuis 2 mois, la borne perd l'enregistrement des sessions de charge.
J'ai perdu tout septembre et là, j'ai une session de la semaine du 14 novembre qui ne remonte pas
Très utile pour la facturation en note de frais...
 
* Qualité du support Wallbox
Toujours la même situation où la hotline vous demande des actions bateaux... puis qui remonte en interne et rien ne se passe.
Aucune capacité du support ou de la R&D d'analyser quelconque logs de la borne... incroyable de voir çà en 2023...
 
Bref, j'aurais l'opportunité de changer de borne mi 2024 et j'y pense FORTEMENT [emoji4]


Pour les déconnexions j’ai de nouveau des déconnexions plusieurs fois par semaine sur la révision E. J’ai un signal de -84 dBm donc mauvais. Donc ça paraît normal mais ça a fonctionné avec peu de coupures pendant très longtemps. Je pense que selon la mise à jour de la borne et le temps ça tiens plus ou moins longtemps.
Sur l’autre en révision E avec -66 dBm plus de problème depuis un moment.

Coté sessions malgré les déconnexions j’ai tout. Ça synchronise en Bluetooth quand je n’utilise pas la carte. C’est un peu pénible car c’est assez long.
La seule chose à faire c’est une réinitialisation complète de la borne après avoir fait une dernière synchronisation en Bluetooth. Elle va revenir à son logiciel d’origine et il va falloir tout reconfigurer et refaire la mise à jour de la borne. C’est dans
Options d’installation > Effectuer une restauration

Pour le support j’ai le même avis. Je leur ai signalé des bugs sur l’app avec capture d’écran et les réponses ne sont jamais cohérentes. Par téléphone ça reste une hotline. J’ai l’impression d’être mieux compris mais ça n’est pas terrible.
Par contre les bugs ont été corrigés..
  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous 😀

 

J'ai fait installé cette borne lundi dernier et la partie statistiques me pose problème.

Je m'explique :

  • si je laisse la borne en accès libre, les sessions "anonyme" remontent partiellement dans l'App mobile et https://my.wallbox.com/.
    Premier problème.
  • si je la paramètre avec un accès sécurisé, déclenchement via l'App mobile, je n'ai aucun suivi de session...
    Je vois bien une charge en cours mais c'est tout ; aucun historique ou trace de la session...
    Et le pire c'est que le montant calculé pour une charge de 25kWh est d'environ 25€ (seule info disponible) !!! Alors que j'ai indiqué 0.2276€/kwh.

Je ne comprends pas ce qui cloche 🙃

Posté(é)
Bonjour à tous [emoji3]
 
J'ai fait installé cette borne lundi dernier et la partie statistiques me pose problème.
Je m'explique :
  • si je laisse la borne en accès libre, les sessions "anonyme" remontent partiellement dans l'App mobile et https://my.wallbox.com/.
    Premier problème.
  • si je la paramètre avec un accès sécurisé, déclenchement via l'App mobile, je n'ai aucun suivi de session...
    Je vois bien une charge en cours mais c'est tout ; aucun historique ou trace de la session...
    Et le pire c'est que le montant calculé pour une charge de 25kWh est d'environ 25€ (seule info disponible) !!! Alors que j'ai indiqué 0.2276€/kwh.
Je ne comprends pas ce qui cloche [emoji854]

Pour avoir toutes les stats il faut avoir un compte administrateur sinon seules ses propres charges apparaissent. A voir depuis le site sur la section « Les utilisateurs ».
Est-ce que la Copper est bien connectée à Internet en permanence ? Câble ou WIFI? Son wifi pouvant être capricieux..
Posté(é)

Faut tenter un redémarrage et voir si c’est mieux.
Sinon il faut faire une restauration. Ça remet la Copper sur son logiciel d’origine. Et il faut refaire la mise à jour et re paramétrer tout. Le support m’a demandé de faire ça une fois depuis plus eu de problème.
Attention faut être à proximité pour paramétrer la Copper. Et le premier truc à paramètre c’est le Powerboost s’il y en a un pour ne pas disjoncter.

Posté(é)

Je l'ai déjà redémarré plusieurs fois sans vraiment d'améliorations...

 

Je tenterai un reset.
Ensuite je peux tout faire depuis mon smartphone ?

Posté(é)

Mes sessions "anonymes" remontent (enfin) mais pas celles faites en accès restreint...

Je n'ai pas encore fait le reset.

 

Posté(é)

Le WIFI et PowerBoost (et les options SmartEco, PowerSharing, MID Meter) se font avec le Bluetooth après le reste se fait sur l'app et sur le site

Modifié par lostOzone

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.