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Lauto

Retour petite batterie? S’il y en a déjà……

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Bonjour, 

je souhaite des retours d'utilisateurs avec la petite batterie?

 

tient elle  toute ses promesses? 

Au quotidien?

decu ou pas?

….


Merci 

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D'après les infos que j'ai eu, Volvo produit en priorité les ER et les petites batteries viendront après.

Je pense qu'il va falloir patienter quelques mois encore

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nous avons une C40 et je lorgne sur la ex30.

 

mais quand je vois sa consommation dans différents essais... 26-28kwh au 100.

 

elle a un prix abordable, mais dès qu'on veut la batterie plus sympa, boooooom, c'est la claque niveau prix, 5700€ de plus.

 

sa conso est incroyablement pénalisante.

les 17.1wltp annoncés sont une blague vu les retour qu'on voit sur cette voiture.

 

 

la batterie normale fait 51kwh.

avec une conso qui va taper facile à 25, on n'a pas 200km d'autonomie

d'autant qu'ils recommandent de ne pas charger à plus de 90% et de ne pas descendre sous 10%

 

il est temps que les technologies de batteries connaissent une vraie révolution

prix-poids-autonomie-durabilité

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Le 02/04/2024 à 12:28, browning a dit :

nous avons une C40 et je lorgne sur la ex30.

 

mais quand je vois sa consommation dans différents essais... 26-28kwh au 100.

 

elle a un prix abordable, mais dès qu'on veut la batterie plus sympa, boooooom, c'est la claque niveau prix, 5700€ de plus.

 

sa conso est incroyablement pénalisante.

les 17.1wltp annoncés sont une blague vu les retour qu'on voit sur cette voiture.

 

 

la batterie normale fait 51kwh.

avec une conso qui va taper facile à 25, on n'a pas 200km d'autonomie

d'autant qu'ils recommandent de ne pas charger à plus de 90% et de ne pas descendre sous 10%

 

il est temps que les technologies de batteries connaissent une vraie révolution

prix-poids-autonomie-durabilité

La consommation a l'air élevée en effet, mais Volvo et les VE chinois ne sont pas réputés pour leur sobriété.

Je ne sais pas si cette consommation pourrait devenir plus mesurée avec des mises à jour.

 

Par contre, ma conviction est que l'élément le plus important qui mène à plus de sobriété, c'est l'aéro donc il faudra bien à un moment ou un autre revenir au profil de berlines.

On aura beau faire évoluer les techniques (batterie, moteur etc ...), en mécanique des fluides, une brique reste une brique!

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Le 02/04/2024 à 13:24, Strokes a dit :

Je ne sais pas si cette consommation pourrait devenir plus mesurée avec des mises à jour.

Si déjà on pouvait l'avoir avec des roues été 18 pouces (comme les roues hiver) on gagnerait 7 à 8 %

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Posté(é) (modifié)

Je te rassure les consommations lues ici ou là de 28kWh/100 sont fausses, ou plutôt dans de très mauvaises conditions.

J'ai déjà fait 2000km , dont 1000 sur autoroute. On est autour de 22kWh/100 à 130km/h dans des conditions normales.

 

IMG_3392.thumb.jpeg.0b7cf8ab825c4e1667cc0d7ebac7b490.jpeg

Modifié par piflechien

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Posté(é) (modifié)
Le 02/04/2024 à 21:36, piflechien a dit :

Je te rassure les consommations lues ici ou là de 28kWh/100 sont fausses, ou plutôt dans de très mauvaises conditions.

 

J'abonde dans ce sens. Sur parcours mixte nationale départementale ville je suis à 15kWh/100 avec 1000m de dénivelé positif et négatif avec des temperatures entre 8 et 15°. Et je me regale pour les dépassements. Apres c'est sûr qu'à 5° sous la pluie avec du vent à 135 la consommation va être élevée : c'est plus un cube qu'un savon et elle a de grosses roues. Pour les 100 km d'autoroute que j'ai pu faire dans de bonne conditions, la difference entre 110 et 130 est vraiment très significative, de l'ordre de 20 vs 24 kWh/100, vraisemblablement à cause de l'aero.

Modifié par ooootttt
corrections

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Le 02/04/2024 à 13:24, Strokes a dit :

La consommation a l'air élevée en effet, mais Volvo et les VE chinois ne sont pas réputés pour leur sobriété.

Je ne sais pas si cette consommation pourrait devenir plus mesurée avec des mises à jour.

 

Par contre, ma conviction est que l'élément le plus important qui mène à plus de sobriété, c'est l'aéro donc il faudra bien à un moment ou un autre revenir au profil de berlines.

On aura beau faire évoluer les techniques (batterie, moteur etc ...), en mécanique des fluides, une brique reste une brique!

une mise à jour, c'est éventuellement quelques % de gagnés, rien de plus.

ici il faudrait 30% en moins pour la rendre attractive.

 

 

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Le 02/04/2024 à 21:54, ooootttt a dit :

J'abonde dans ce sens. Sur parcours mixte nationale départementale ville je suis à 15kWh/100 avec 1000m de dénivelé positif et négatif avec des temperatures entre 8 et 15°. Et je me regale pour les dépassements. Apres c'est sûr qu'à 5° sous la pluie avec du vent à 135 la consommation va être élevée : c'est plus un cube qu'un savon et elle a de grosses roues. Pour les 100 km d'autoroute que j'ai pu faire dans de bonne conditions, la difference entre 110 et 130 est vraiment très significative, de l'ordre de 20 vs 24 kWh/100, vraisemblablement à cause de l'aero.

les essayeurs, qui sont quand même des pros, des personnes qui en essayent des paquets par an, ne mentent pas.

et désolé, acheter une voiture très cher pour devoir brider ma vitesse pour espérer avoir une conso plus faible(mais encore trop élevée) je dis non! carton rouge

 

ils font des caisses de 272-408-428 ch, pour s'entendre dire qu'il faut rouler à 110 au lieu de 10, qu'il faut de bonnes conditions et du vent dans le dos.

 

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Je reçois la mienne bientôt et on verra bien ce que ça donnera concrètement pour moi en tout cas.
J'habite une région où il y a pas mal de dénivelés mais où il ne fait jamais froid.

 

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Le 02/04/2024 à 21:36, piflechien a dit :

Je te rassure les consommations lues ici ou là de 28kWh/100 sont fausses, ou plutôt dans de très mauvaises conditions.

J'ai déjà fait 2000km , dont 1000 sur autoroute. On est autour de 22kWh/100 à 130km/h dans des conditions normales.

 

IMG_3392.thumb.jpeg.0b7cf8ab825c4e1667cc0d7ebac7b490.jpeg

Ça dépend peut-être aussi des jantes fournies non ? Ce matin j'étais chez mon concessionnaire et je voyais des options de jantes à 20' voire 21' pour le EX30 ! Là j'imagine bien que la conso doit monter en flèche, même si, d'origine, je ne la trouve pas très efficiente pour un poids (1850kgs à vide) pourtant pas si élevé.

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Le 03/04/2024 à 16:13, RolandB a dit :

Ça dépend peut-être aussi des jantes fournies non ?

Toutes les données de conso, qu'elles viennent de la presse ou propriétaires de la voiture, sont basées sur des 19" ou de 20". Les pneus font la même largeur et le flanc est a peine 1 cm moins haut sur les 20", je pense que l'influence sur la conso est négligeable. les 18" ont des pneus plus étroits et plus haut, il y a aura peut-être une difference plus significative, Volvo m'avait donné des chiffres marginaux, <5% lorsque j'avais demandé.

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Le 03/04/2024 à 14:41, browning a dit :

ils font des caisses de 272-408-428 ch, pour s'entendre dire qu'il faut rouler à 110 au lieu de 10, qu'il faut de bonnes conditions et du vent dans le dos.

Vous pouvez rouler à la vitesse que vous voulez. Si vous rêvez d'efficience à grande vitesse il y a en tout cas mieux qu'un EX30, c'est sûr.

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Les consos annoncés par les journalistes ou youtubeur suite à un essai de 15/30min sont très souvent totalement farfelus, 26-28kwh au 100 c'est n'importe quoi ou alors c'est Jean Kevin au volant qui faisait des 0-100 à chaque stop et feu rouge !

Cette conso est totalement décorrélé de la réalité

De plus les essais presse ont souvent été fait sur des modèles de pré-série rarement fiabilisés et optimisés

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