Aller au contenu

Lauto

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Lauto's Achievements

  1. Bonjour, je suis descendu dans le sud, total 28 euros!!!!! ce petit montant pour 3 charges Ionity et presque 900 Km, je trouve cela plus qu’honnête ! consommation 20kw au max; toujours avec la Clim demarre de 4h30 de namur arrivée à 14h30 vaison la romaine 3pauses adéquates à6h30 petit café 15-20minutes d arret à8h45 petit déjeuner en famille, 30minutes d arrêt à12h repas de midi 40minutes d arret ; finalement économique le Dino EQC
  2. Déjà Plus de 10000km, je suis très content, elle consomme raisonnablement au vu du gabarit +- 20kw/100km. Les points forts après 4 mois: très confortable finition au top gestion autonomie, freinage regeneratif discrète puissance courbe de charge rapide quelques remarques,points d attention, amélioration (Venant d’un Volvo xc 90 2) l intégration des systèmes de sécurités {conduite semi autonome} est plus fluide, fiable et agréable chez Volvo le dossier de la banquette arrière est un poil trop droit, raide, incliné d’un ou de degrés en plus est souhaitable ; pourquoi tant de puissance.… une version 280 Ch serait largement suffisante avec la même batterie. Puissance de charge rapide correcte mais devant évoluer pour rester dans le coup; voila , une bien belle, et bonne voiture sous estimée ;
  3. C ‘est la théorie, oui une kia théoriquement peut charger tres tres vite.. reste à voir si la borne suit. Lors d’un périple sur une chaîne YouTube, un essai en kia EV6 montre des bornes qui plafonnent à 107KW au lieu des 250 imaginés.
  4. Assez fou, quelle consommation le T8 !!!je roule en xc 90 D4 190ch 2wd 2016 BaV 8 rapports et sur les derniers 20000km ( j approche des 200000)j ai consommé 6,7 litres de moyenne!!! C est une version entrée de gamme qui n est plus produite … 136 gr de co2 et 7 places… moins sexy sur papier mais très agréable ; je la regrette déjà … encore 18 jours puis adios , nouvelle expérience
  5. Arrivée, la borne s’installe cette semaine, livraison le 4 mars. Pas de stress. Elle est belle .
  6. Bienvenue, je roule aussi en xc 90 , pour ma part que du bonheur,je change bientôt vers une électrique, je change de marque, une EQC; La C40 n existait pas encore en date de ma commande …
  7. Dans un mois et quelques jours , l’EQC arrive…
  8. Je viens d’une Volvo XC90II de 2016 modèle D4 192cv 136gr de co. C ‘est une excellente voiture que je vais regretter . Elle a 170000KM et pas le moindre soucis. (J hésite même à la garder) Suffisamment performante. Économe (eh oui ..) 6.7l de diesel sur les 20000 derniers km. Fiable, très grande à l ‘intérieur et très tres confortable un vrai salon meme aux place 6 et 7) Hélas, Nous devons passer à l‘hybridation ou l ‘électrification pour des raison de CO…en Belgique, pas le choix! J ‘ai dans un premier temps essayé beaucoup d’hybrides. Elles fonctionnent en général tres bien. Je souhaitais savoir rouler 60km avec le moteur électrique pour me rendre de la maison au boulot. C ‘est réalisable avec certains modèles , d’autres pas… et donc l’intérêt s’effiloche si la batterie est vide, puisque la consommation s’envole . Alors pourquoi pas un XC90 hybride….oui c ‘est vrai… Le coût… aucune version entrée de gamme et une batterie de trop petite capacité. Apres une bonne inspection, de ces hybrides(j en ai eu pas mal dans les mains) ce sont de véritable centrales thermiques-electriques avec 2 solutions motrices et donc 2 fois plus de problèmes potentiels… mais bon , ca fonctionne bien et j ‘ai failli faire le pas … Enfin, par hasard j’ai essayé une full électrique(Tesla3), et là ,j ‘ai compris… C ‘est le confort d’une hybride (silence) mais sur de plus long trajet. Il y a un apres le thermique… Donc, J’ai essaye pas mal de modèles.(Skoda enyak, BMW ix3, tesla 3 STD, Tesla 3 performance, audio étron, tesla X, MercdesEQC, Volvo P40…) AUCUNE n’est mauvaise, décevante, c ‘est sur des détails et affinités que cela se joue. J ai retenu l’EQC pour : Le top en confort La Finition Performances De bonnes conditions Par contre , Je sais que je vais prendre en volume intérieur et plus la même autonomie pour les très long trajets (2_3x l année(Plus de 1000km avec la Volvo) avec le stress des bornes (bien que tesla vient d’en ouvrir avec soulagement) Aimant la technologie, je suis prêt à sauter le pas… A bientot laurent
  9. Bonjour, Je me présente,Laurent de Belgique Bientot l arrivée d’une EQC dans la famille dans 1 mois; Je me renseigne, lis, recherche des astuces pour l utiliser au mieux. Y a til des propriétaires EQC actifs sur le forum? J attends la pose de la borne. De où? le désert de wallonie en borne rapide , la région de CINEY A bientôt ;LT


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.