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Forum • Retour expérience modèle S

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Je suis Taxi indépendant et j'ai pour projet d'acquérir ce véhicule pour exercer.

 

J'ouvre ce post pour inviter tous les utilisateurs actuels à nous faire part de leur expérience en tant qu'utilisateur de modèle S.

Avez-vous des témoignages d'utilisateurs ayant déjà réalisés beaucoup de kms avec ce véhicule ?

Quels sont les problèmes techniques connus à ce jour ?

Quid de la longévité du véhicule ?

Pensez-vous envisageable de réaliser 600000kms sur 7 ans avec ce véhicule ?

 

je sais que nous manquons de recul à l'heure actuelle sur ces technologies mais le véhicule étant commercialisé depuis deux ans aux US, peut être qu'une tendance en ressort en comparaison aux véhicules thermiques du même âge.

 

A vos témoignages...

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J'ai fais 1300 km entre vendredi AP dernier et aujourd'hui AM un vrais bonheur. Je qualifie ma série 5 de taco!

 

Regarde il y a des taxis en Norvège au Canada dans les bouches du Rhône...

 

Leurs expériences sera sûrement plus proche de ton besoin que du particulier.

 

Mais entre deux taxis je pends la tesla évidement.

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Merci pour ces infos. J'avais lu l'article pour la Norvège mais rien lu encore sur les autres.

 

Je vais continuer de creuser le sujet...

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Cher ami Tesla

 

J'ai acheté une S85 homologuée taxi en Suisse, dans les Alpes depuis 34 jours. J'ai déjà 4900 km au compteur, 60% montagne et 40% plaine.

 

La voiture fonctionne sans problème. Les clients l'on adoptée et pardonent quelques défauts d'ergonomie et d'équipements

 

A part les EV sangsue et les bornes HS je n'ai aucun soucis à me faire pour gagner de l'argent avec cette voiture EXTRAORDINAIRE

 

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions

 

www.swissecotaxis.ch

Christophe CEO

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Félicitations pour ce beau projet. Je viens de lire l'article sur Le Matin vous concernant.

 

Se pose la question de l'entretien du véhicule et de la garantie.

Une visite de contrôle obligatoire tous les 20 000kms si je ne me trompe pas.

Seule la batterie semble être garantie 8 ans et kilométrage illimité.

Qu'en est-il de la durée de garantie du véhicule ?

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le reportage se termine un peu en noeud de boudin quand même ... 7 taxis à travers le monde ... Youhou ! Même si le journaliste essaye de rattraper maladroitement le coup en répétant bien ... 7 taxis de ce modèle, histoire d'enfoncer le clou ! Alors que je suis sûr qu'il roule déjà bien plus de 7 taxis Tesla ds le monde !

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Je ne connait pas les frais d'entretien chez Tesla, mais il me semble que les prix sont fixe et trouvables.

 

Ce qui est sur, c'est que plus un VE roule, moins il est cher vis à vis d'un équivalent non électrique.

Avec un taxi et les chiffres de kilométrages annoncés cela doit être même plus rentable de passer en Tesla qu'un VT moins cher.

Avec 25000km/an je rentabilise l'achat d'un Leaf par rapport à une clio diesel d'entrée de gamme.

 

Par contre en cas de panne je suppose qu'un taxi à besoin d'un véhicule de rechange. Et là je ne connait pas les conditions de Tesla.

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Une visite de contrôle obligatoire tous les 20 000kms si je ne me trompe pas.

L'entretien n'est pas obligatoire, et le fait de ne pas le réaliser ne remet pas en cause la garantie.

 

Ceci dit, dans le cas d'un taxi et d'un tel kilométrage, il me semblerait judicieux d'opter pour l'entretien prépayé de deuxième niveau: 2 800 € pour 4 années, avec service ranger illimité inclus.

 

Pour les entretiens, et à conditions d'habiter à moins de 80 kilomètres d'un centre de service Tesla, un véhicule est prêté pendant la durée de l'intervention, livré à domicile.

 

Voici le plan d'entretien de la Model S: Models_Annual_Service.pdf

On y voit bien que presque toutes les opérations sont de simples vérifications de niveaux, contrôles visuels, rotations de pneus, etc.

La transmission, par exemple, n'est pas vérifiée avant 12 ans ou 240 000 km.

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L'entretien prépayé est limité à 4 ans ou 80 000kms. Première des deux échéances atteinte.

J'ai lu les conditions du contrat d'entretien avec ranger service illimité qui précise que les périodicité d'entretien doivent être respectées avec une tolérance d'écart de 1600kms ou 30 jours. Aucune prise en charge n'est garantie si ces délais ne sont pas respectés.

Je n'ai cependant trouvé aucune information sur la garantie du véhicule sauf batterie garantie 8 ans kilométrage illimité.

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Je n'ai cependant trouvé aucune information sur la garantie du véhicule sauf batterie garantie 8 ans kilométrage illimité.

 

Je suis actuellement dans le même cas que toi, je suis donc preneur de toutes infos sur la garantie du véhicule en lui-même.

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Je suis allé au showroom hier pour éclaircir quelques points.

 

Le véhicule est garantie 4 ans. Aucune extension de garantie n'est proposée au-delà.

Les révisions tous les 20 000kms sont préconisées mais pas obligatoires.

Même si les visites ne sont pas réalisées, le véhicule est toujours garantie. Bon point.

 

J'ai même pu faire un essai sur route avec une version P85. L'essayer c'est l'adopter....

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Cher ami Tesla

 

J'ai acheté une S85 homologuée taxi en Suisse, dans les Alpes depuis 34 jours. J'ai déjà 4900 km au compteur, 60% montagne et 40% plaine.

 

La voiture fonctionne sans problème. Les clients l'on adoptée et pardonent quelques défauts d'ergonomie et d'équipements

 

A part les EV sangsue et les bornes HS je n'ai aucun soucis à me faire pour gagner de l'argent avec cette voiture EXTRAORDINAIRE

 

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions

 

http://www.swissecotaxis.ch

Christophe CEO

 

Alors, quels sont les retours à ce jour.

Autonomie réelle, recharges....

 

De mon côté, mon dossier est entre les mains de ma banque.

J'ai présenté un comparatif avec une Volvo S80. Sur 3 ans on est quasiment au même coût de revient avec un léger avantage pour la Tesla.

 

Je suis sur Paris et la question est surtout de savoir si l'autonomie n'en prend pas un coût dans les bouchons.

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Je suis sur Paris et la question est surtout de savoir si l'autonomie n'en prend pas un coût dans les bouchons.

C'est tout le contraire.

Sur une voiture électrique, le moteur ne tourne pas lorsque le véhicule est à l'arrêt.

Dans les bouchons, on consomme très peu (sauf en hiver lorsqu'il fait très froid, car le chauffage consomme de l'énergie, bien sûr)

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Justement sur Paris, on roule tout le temps vitres fermées avec la climatisation pour le confort des clients. Pour une même distance il y a plus de temps d'arrêts donc kms + durée dans les bouchons cumulés doivent avoir un impact sur l'autonomie.

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Combien de kilomètre/jour fais-tu dans Paris aujourd'hui ? Il suffit de se dire que la clim consomme au max 15% de l'autonomie de la voiture et ça te permettra de savoir si c'est jouable ou pas.

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Le compresseur de clim n'est pas toujours en route ! La consommation de la clim dépend bien évidemment de la consigne demandée et de la température ext.

Sauf par températures extrêmes en chaud comme en froid, je n'ai pas constaté une baisse d'autonomie supérieure à 5%

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La climatisation, c'est une pompe à chaleur. Dans une voiture électrique, c'est énergétiquement bien plus efficace que dans une thermique.

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Permettez moi de rectifier deux choses:

- sur une voiture quelqu'elle soit, la clim c'est la clim. La pompe à chaleur, c'est mieux qu'une résistance, mais cela ne concerne que les electriques. Le chauffage est gratuit sur une thermique.

- par expérience (leaf) on consomme plus par frottements en roulant vite qu'en faisant du bouchon avec clim ou chauffage. Une fois la voiture à température, ça ne consomme plus grand chose. Les premiers kms oui, pendant que la voiture se met à température. D'où l'intérêt de la programmation de chauffage voiture branchėe.

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Combien de kilomètre/jour fais-tu dans Paris aujourd'hui ? Il suffit de se dire que la clim consomme au max 15% de l'autonomie de la voiture et ça te permettra de savoir si c'est jouable ou pas.

 

Je parcours entre 300 et 400 kms par jour max. Je pense que ça doit passer. Au pire, une petite recharge rapide en cours de journée pour être sûr d'aller jusqu'au bout les grosses journées.

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Combien de kilomètre/jour fais-tu dans Paris aujourd'hui ? Il suffit de se dire que la clim consomme au max 15% de l'autonomie de la voiture et ça te permettra de savoir si c'est jouable ou pas.

 

Je parcours entre 300 et 400 kms par jour max. Je pense que ça doit passer. Au pire, une petite recharge rapide en cours de journée pour être sûr d'aller jusqu'au bout les grosses journées.

 

ce serait formidable que des bornes soient installées sur les stations de taxi ! et réservées au taxis bien-sûr ...

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J'ai même pu faire un essai sur route avec une version P85. L'essayer c'est l'adopter....

Alors, l'adoption, c'est pour bientôt ?

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