Aller au contenu
Napo

retour d'experience

Messages recommandés

cela fait maintenant 4 mois que je roule avec mon elroq sportline 85 full options..j ai déja parcouru 10000 km 

je suis très satisfait "pour le moment" de cette voiture. je la trouve agréable à conduire, confortable, silencieuse etc.. les longs trajets sur l'autoroute ne sont pas fatigants.sa consommation est "raisonnable" elle recharge assez rapidement ; rien à dire . on a vraiment du plaisir à conduire celle ci.la voiture a du répondant qunat il faut on se sent en sécurité.

par contre  je suis décu par certaines options.

si le "travel assist" fonctionne très bien (il est reconnu comme un des meilleurs du marché), par contre le park assist est décevant . elle se gare plus ou moins bien, ne trouve pas des places évidentes bref au bout de quelque temps j'ai abandonné de l'utiliser.J'avais essayé une xpeng g6 là c'est impressionnant la rapidité et la précision  ;il y a encore du boulot chez VW...

également j'ai voulu utiliser le dépassement automatique sur l'autoroute , c'est tres long ,la voiture déboite mais je dois intervenir car elle va directement vers les rails de sécurité.. bref là aussi je préfere le faire moi meme plus sur et plus rapide.Je n'ai pas encore utilisé l'aide au stationnement pour rentrer ou sortir d'une place mais vu le résultat du park assist j'hésite..

au final je ne regrette pas cet achat loin de là car j'apprécie la voiture ,mais je trouve que certaines  aides à la conduite ne sont pas encore totalement fiables, peut etre que les futures maj amélioreront celles ci ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir aussi un sportline 85, j'ai un peu le même ressenti mais je rajouterai :

- l'inutilité du travel assist : je n'utilise que l'ACC qui fonctionne à merveille

- la hauteur et le poids trop important : la voiture est assez dynamique mais on a peu de retour/sensation : il faudrait 20 cm de moins en hauteur et 500kg de moins (ce qui est impossible pour l'instant).

C'est une bonne voiture mais qui ne met pas le plaisir de conduite au premier plan (mon Octavia vRS 245 me donnait bien plus de plaisir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mais on achète pas 1 SUV pour le plaisir de conduite pur 😉, surtout en venant d'une Octavia RS

Pareil, je n'utilise pas le Travail Assist, je ne me sens pas à l'aise. Et quand j'active l'ACC je déconnecte le Lane Assist que je trouve trop brutal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le ACC je le trouve en effet admirable, mais c'était déjà le cas sur mon Octavia 3 de... 2013 ! 😂

 

Et le Park Assist ne semble pas avoir évolué non plus depuis 2013 tellement lent qu'en situation réelle où il faut terminer la manœuvre dans un temps raisonnable pour ne pas bloquer la route trop longtemps qu'on finit souvent par reprendre la main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2025 à 18:29, Jepasse a dit :

C'est sûr, mais on achète pas 1 SUV pour le plaisir de conduite pur 😉, surtout en venant d'une Octavia RS

Pareil, je n'utilise pas le Travail Assist, je ne me sens pas à l'aise. Et quand j'active l'ACC je déconnecte le Lane Assist que je trouve trop brutal

Malheureusement pas de break électrique dans mon budget=> suv.

C'est mon premier suv et j'espère le dernier 🙃. Pas très agréable la position haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les break électrique à budget contenus sont très rares 

La position haute perso j'aime bien et ma femme adore, elle mesure 1,59m alors pour 1 fois qu'elle domine... 😁🤣

L'Elroq sera probablement ma prochaine... Suivant ce qu'il sort d'ici là 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2025 à 14:14, Barney74 a dit :

 🙃Pas très agréable la position haute.

Ça et le côté enclume en virage, l'absence de sensations dans la direction et une pédale de frein spongieuse m'ont fait préférer le Scénic.

Clairement pour ceux qui aiment conduire et qui viennent de berlines les suv VAG sont un repoussoir.

Dommage parce que sur pas mal de points l'elrocq avait des atouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso le scénic est encore pire car traction et manque de puissance/couple comparé à l'Elroq. De plus avec le DCC l'Elroq n'est pas décevant en tenue de route, seules la masse importante et la sensation au frein sont décevants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La traction se fait mal parce que les pneus de série sont en carton.

Avec des pneus dignes  de ce nom pas de soucis particulier sauf à aimer burner...

De plus le Scénic a un vrai train avant et un vrai châssis.

Le DCC je n'ai pas pu essayer car aucun disponible en stock, mais en châssis sport franchement au moindre virage un peu marqué cela fait vraiment pitié. Rien de tel avec le Scénic.

Parce que c'est bien beau d'être en propulsion si le tout prend du gîte...

Je précise que je suis en mg4 et ai été possesseur de très nombreuses années de munichoises siglées M. 

Donc oui je préfère sans doute une propulsion mais je préfère surtout un vrai châssis et des masses maîtrisées ce que n'a pas l'elrocq.

Après on peut toujours ajouter des béquilles électroniques mais comme bon nombre de vag, on est ici sur de la voiture de ligne droite. Ce qui répond à la demande du plus grand nombre 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'a toujours fait sourire le coup du châssis des françaises. C'est bien un bon châssis mais les moteurs sont tellement pourris que je préfère un châssis moyen et de bons moteurs. Perso mon ex-octavia combi vRS 2.0 TSI 245 reste la meilleure voiture que j'ai eu : confortable, habitable, dynamique et sobre : jamais rien trouvé mieux. Une électrique ne sera sportive que lorsqu'elle sera sous les 1500 kg, ce qui est loin d'être le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2025 à 13:42, Fernandnaudin a dit :

Il y avait un vieil adage d'un prophète qui disait que sans maîtrise la puissance n'est rien...😁

Bonne route.

C'est éxactement le cas de l'Elroq. Un moteur puissant et maîtrisé. C'est loin d'être le cas du Scenic...

Je te suis complètement @Barney74, si on cherche une sportive pour faire du circuit il faut oublier les familiales EV du marché ! Perso je roule sur des routes avec des vrais gens autour de moi donc dans le respect de la législation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2025 à 14:02, Batcop a dit :

C'est éxactement le cas de l'Elroq. Un moteur puissant et maîtrisé. C'est loin d'être le cas du Scenic...

Je te suis complètement @Barney74, si on cherche une sportive pour faire du circuit il faut oublier les familiales EV du marché ! Perso je roule sur des routes avec des vrais gens autour de moi donc dans le respect de la législation !

Maîtrisé sur autoroute oui🤣

 

On ne parle bien entendu pas de sportive déjà rien que le fait que cela soit en catégorie suv il n'y a pas besoin d'aller plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.