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FS80

Retour d’expérience I4 ?

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Le 21/12/2024 à 17:31, Olivier_TFE a dit :

mais c'était mon garage.

hihi

c'est de la faute du garage!

Si c'était dans les feux arrières mais pas les feux avant (ou uniquement dans le compte-tour de la moto mais pas l'autre compteur), on a bien du mal à comprendre que le responsable soit le garage !

j'avais le problème (faiblement) dans un feu avant d'une de mes bagnoles (mais pas dans une ancienne bmw garée au même endroit), c'est un peu mystérieux ce truc.

Parfois je me demande si les phares sont pas assemblés dans des pays chauds et humides (à certaines heures ou certains jours) et donc l'air emprisonné dedans hermétiquement (?) est très humide et donc sensible aux variations de températures... (hypothèse pas hyper solide j'avoue, mais elle me plaît bien  :D )

Si le phare est fermé quand il y a 70% d'humidité dans l'air ce jour là, c'est pas la même chose que 40...

Modifié par CAC72

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Bonsoir

je vois qu’il y’a un comodo spécifique pour la conduite autonome sur la I4 qui n’existe pas sur le Ix1 par exemple (normé pour tous).

 

est ce que vous savez si on peu acheter la conduite autonome sur toutes les i4 en seconde monte sur le BMw store (drive assist plus) ? Ou seulement quelques unes selon des options de bases comme le pack innovation ou autre ?

merci 

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Le 22/12/2024 à 07:47, CAC72 a dit :

hihi

c'est de la faute du garage!

Si c'était dans les feux arrières mais pas les feux avant (ou uniquement dans le compte-tour de la moto mais pas l'autre compteur), on a bien du mal à comprendre que le responsable soit le garage !

j'avais le problème (faiblement) dans un feu avant d'une de mes bagnoles (mais pas dans une ancienne bmw garée au même endroit), c'est un peu mystérieux ce truc.

Parfois je me demande si les phares sont pas assemblés dans des pays chauds et humides (à certaines heures ou certains jours) et donc l'air emprisonné dedans hermétiquement (?) est très humide et donc sensible aux variations de températures... (hypothèse pas hyper solide j'avoue, mais elle me plaît bien  :D )

Si le phare est fermé quand il y a 70% d'humidité dans l'air ce jour là, c'est pas la même chose que 40...

Bien sûr, ce sont les conditions d'hygrométrie du garage. Le pays d'assemblage ne joue pas du tout car:

Les feux, phares, compteurs (...) ont toujours une petite ouverture pour respirer. Sinon, ils éclateraient en altitude et ne pourraient pas s'adapter non plus à l'humidité.

 

Au sujet de mon Aprilia RSV4: le compte-tours était classique analogique alors que le compteur était numérique et bien différent.

 

"La plupart des phares modernes sont équipés d'un système de ventilation qui assure l'équilibrage de la pression . Cela permet également à l'humidité qui a pénétré dans le phare de s'échapper. Inversement, cela signifie également que les phares peuvent s'embuer beaucoup plus facilement de l'intérieur."

 

Voilà pourquoi changer un phare à case de la buée est souvent une ineptie!

(sauf si le phare a un problème de joint ou autre grosse entrée d'eau)

 

Et quand j'ai installé un déshumidificateur dans mon garage, ces soucis ont disparu.

Modifié par Olivier_TFE

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Le 21/12/2024 à 16:40, gsa1250 a dit :

Est ce que tu la nettoie au jet a pression un peu trop pres? Je me demande si c est pas ca qui crée des problemes d'étanchéité

bonsoir, non je n'utilise pas de Kärcher ou autre système HP, elle a juste droit à un passage portique régulièrement. Le phénomène n'est présent que sur un des phares et c'est très récent. je pense que c'est venu avec ces derniers mois avec des taux d'humidité très importants qui sont quasi permanents. Mais je n'ai jamais eu ça avec ma série 5 qui stationnait exactement dans les mêmes conditions

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Le 23/12/2024 à 11:12, Olivier_TFE a dit :

Bien sûr, ce sont les conditions d'hygrométrie du garage.

 

"La plupart des phares modernes sont équipés d'un système de ventilation qui assure l'équilibrage de la pression . Cela

 

Ce que je voulais dire, c'est que ma bm n'a jamais eu la moindre buée ni dans les phares avant, ni dans les phares arrières (et elle n'a pas de problème d'équilibrage de pression), alors qu'une autre voiture garées aux mêmes endroits, si. Donc c'est pas le garage le fautif c'est bien la voiture! (ça veut pas forcément dire qu'il y a une malfaçon, ça veut dire que le système d'aération est moins bien conçu, c'est tout...)

(c'est un peu comme si tu me disais : "il est sorti dehors avec moi, il pleuvait ses chaussettes sont trempées mais pas les miennes, le coupable c'est la pluie aujourd'hui!". Non ce sont SES chaussures, puisque tes chaussures - qui ne sont pas hermétiques non plus - n'ont pas le problème dans les mêmes conditions... Mais évidemment ça ne veut pas dire que c'est pas la pluie qui a causé le problème hein...)

you see?  😛

Modifié par CAC72

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Pas trop d'accord avec toi là-dessus. Ce n'est pas parce qu'une voiture n'a pas de soucis de buée dans le même garage qu'une autre qui a des soucis de buée que cela signifie que le garage n'est pas en cause.

 

Il faut rester ouvert, dans la vie.

 

Les histoires de buée sont extrêmement complexes et d’ailleurs dans le même garage, les légers courants d'airs ne passent pas partout, l'humidité n'est pas idem à chaque endroit du-dit garage et la température non plus, etc.

 

Mais oui, il se peut que le phare ait un défaut de mise à l'air libre ou ait pris trop d'eau/humidité...

 

L'idéal serait de d'abord garer la voiture dans l'autre sens, avant de faire remplacer un phare...

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Le 28/12/2024 à 18:21, Olivier_TFE a dit :

Pas trop d'accord avec toi là-dessus. Ce n'est pas parce qu'une voiture n'a pas de soucis de buée dans le même garage qu'une autre qui a des soucis de buée que cela signifie que le garage n'est pas en cause.

 

Il faut rester ouvert, dans la vie.

 

je vois pas trop le rapport :D

une voiture ne devrait pas avoir besoin de tel ou tel niveau de ventilation ou taux maxi d'humidité alors que d'autres savent très bien gérer ce phénomène... (oui, ce sont des phénomènes complexes - enfin tout est relatif - mais je vois pas pourquoi tu fais passer ça pour un truc impossible à prévoir et à anticiper par le constructeur)...

En l’occurrence moi ça le faisait dans un garage très ventilé (j'ai une place ouverte à côté d'un extracteur, on peut pas mieux ventilé, on sent le courant d'air quand il marche  :D )

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