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FS80

Retour d’expérience I4 ?

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J'ai l'avantage de rouler sur une île que je connais par coeur. Je n'utilise jamais les planificateurs.

 

Pour ta remarque sur les 20% restant avant de recharger, cela dépend de ta vitesse de croisière: si on roule tranquille sur route avec 80=>20%, on a déjà bien envie de faire une pause! (plus de 3h de route)

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Petit retour sur ma i4 eDrive35 :

 

Déjà 5000 km ! Aucun problème d'autonomie ni de recharge, c'est une voiture qui peut faire de gros voyages sans problèmes tant qu'il y a des bornes bien sûr, je trouve qu'elle est très confortable (assise et suspension).

 

Aux rayons des bonnes "surprises" :

-L'autonomie tout à fait comparable à une TM3 SR+

-Le confort et le silence à bord (bonne insonorisation et pas de bruits mécaniques ou de mobilier pour l'instant)

-La chaine hifi (option intermédiaire entre le truc de base et le HK) est de bonne qualité, supérieur à ce que j'avais dans ma TM3 SR+

-Le mode par défaut en mode D adaptatif est très satisfaisant, il permet d'avoir de la roue libre mais fait tout seul le freinage régénératif lorsqu'il détecte que la vitesse va se réduire (véhicule devant qui ralentit, rond point, changement de vitesse limite...) Je trouvais pénible au départ de devoir se mettre en mode B avec un clic de plus et au final je ne le fais plus

-La conduite semi autonome est très réussie, pas parfaite comme toujours mais plutôt au dessus de l'autopilot

-La consommation sur route et autoroute est très raisonnable

-Elle reste vigoureuse même à 15% de batterie

-Je la charge en 13A avec le chargeur UMC Tesla sur ma prise Greenup au lieu des 10A max du chargeur domestique BMW

-Je la trouve toujours belle 😀

 

Les bémols :

-Le diamètre de braquage important la rend parfois pénible à manoeuvrer en zone dense, c'est une grosse bête et peu agile du coup

-Ouvrir la voiture stoppe la charge, donc si on a oublié une affaire on interrompt inutilement le process

-Si on n'active pas la fonction autohold (qui présente d'autres inconvénients quand on manoeuvre) lors de l'arrêt du véhicule il ne se met pas tout seul sur du plat ce qui occasionne un petit mouvement de caisse, sur ce point la TM3 est mieux conçue

-L'application est un peu pauvre, on ne peut pas entrouvrir les fenêtres à distances, choisir la température, activer le volant ou les sièges chauffant...

 

Je conseille donc ce modèle à ceux qui cherchent une belle berline électrique bourrée de qualités. Dommage que le cabriolet 4 ne soit pas décliné en électrique, c'est une motorisation tellement agréable à conduire au quotidien !

 

Modifié par LiOn44

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Le 20/08/2024 à 07:56, Olivier_TFE a dit :

Ce n'est pas une question d'âge mais d'activité physique!

 

Ma i4 eDrive40 approche déjà des 9.000km.

Je suis toujours très satisfait et quel plaisir à son volant!

Oui et j'ajouterais que c'est aussi une question de psychologique, ma femme (pro SUV) peste à chaque fois qu'elle monte ou descend de la i4 : "Elle est baaaaassse !"

 

Pourtant elle n'est pas plus basse que l'assise d'un canapé standard et elle ne râle pas dans le salon pour s'assoir ou se lever. C'est juste qu'il faut légèrement se contorsionner pour entrer dans l'habitacle mais il n'y aura pas plus de contraintes sur les genoux que dans un salon. 😀

 

Je profite régulièrement d'une MX-5 et là c'est une baignoire c'est différent !

 

 

Modifié par LiOn44

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Quand on conduit avec le siège reculé, c'est pas la bagnole la plus pratique pour sortir (le montant central, à gauche, est en avant par rapport au siège, et le volant gêne un peu selon la position choisie (il a désormais un méplat en bas, c'est une bonne chose).

 

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Le 20/08/2024 à 07:56, Olivier_TFE a dit :

Ce n'est pas une question d'âge mais d'activité physique!

 

 

bonjour;

 

c'était de l'autodérision...

pour entrer dans le détail, je souffre de discopathies lombaires (dues au travail)

ça n'aide pas!!!

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J'ai l'impression que nous sommes très peu nombreux à avoir opté pour la version 35. Après presque 10 mois d'utilisation, je reste bluffé par l'agrément de la i4 même avec la "petite" batterie (tout est relatif...). J'ai passé la barre des 22000 km, avec une consommation moyenne de 16 kWh que je trouve vraiment très raisonnable vu le poids du bestiau. A part la garde au sol, je n'ai toujours pas trouvé de défaut sur ce modèle. 

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Après 16 mois d'utilisation de ma eDrive35 (achat véhicule d'essais, en concession, 7000km) je suis pleinement satisfait, aussi bien au quotidien que sur longues distances. Je viens de passer les 50000km au compteur et ma consommation moyenne est de 17 kWh.

Très bon véhicule 👌

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Entièrement satisfait comme au 1er jour 🙂

Accès Confort quelques fois capricieux, vu en SAV mais après reprogrammation le problème est toujours présent de façon aléatoire.

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Le 26/10/2024 à 19:38, MARS190 a dit :

Entièrement satisfait comme au 1er jour 🙂

Accès Confort quelques fois capricieux, vu en SAV mais après reprogrammation le problème est toujours présent de façon aléatoire.

Exact, mais de mon côté j'ai identifié que c'était suite à la fermeture du hayon, il faut alors rester à côté de la voiture au moins 5-10secondes avant de s'éloigner sinon elle ne se ferme pas automatiquement.

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Le 31/10/2024 à 08:28, brunobmwI4EDRIVE40 a dit :

Toujours très satisfait, elle est magnifique et toujours aussi heureux de monter dedans et aller faire un tour, (25000 km de juin 2023)

LIOn44 quand vous fermez le coffre appuyez sur le bouton cadenas qui ferme à la fois le coffre et tte la voiture.

Merci, j'essaierais mais je varie, pied ou bouton hayon de gauche, on sent quand même un petit souci de conception mais ce n'est pas non plus un drame...

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Le 31/10/2024 à 08:34, brunobmwI4EDRIVE40 a dit :

seul défaut mais qui est la conséquence de sa beauté, l'accès aux places arrières pas très aisé si vous transportez souvent surtout des grands

 

Niveau look pre facelift, et meme en noir le gros haricot a l'avant me genait un peu. L'arr n'était pas assez fluide a cause des feux mal integrés. La version facelift toute en noir avec pack M en jette vraiment, la voiture parait meme amincie, surtout a l'arriere. On dirait que bmw est resté a l'ecoute de ses clients.

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bonjour, déjà 28000km sur mon i4 E35 et côté agrément de conduite, recharge etc... franchement, rien à dire. Le seul petit (et premier) souci qui n'a rien à voir avec la motorisation vient d'un des deux blocs optiques qui a très récemment chopé la maladie de la  buée... 😤 de ce que j'ai pu en lire à droite et  gauche, c'est un problème qui touche pas mal les blocs optiques modernes et que je n'ai jamais rencontré sur mes précédentes voitures (des série 5). Passage chez le concessionnaire qui va monter un dossier de prise en charge sous garantie apparemment, alors que l'éclairage proprement dit fonctionne, il faut quand même tout changer... à suivre

 

 

phare.jpg

Modifié par Eomer27

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Pour ma part i4M50 2000km en 1 mois nickel, a part la caméra de recul pas terrible quand il fait sombre ou qu'il pleut, le reste rien a redire. Très confortable, bonne ergonomie. Autonomie suffisante, conso entre 19 et 21kwh/100km ce qui donne environ 400km d'autonomie. Une puissance monstre, la voiture patine des que j'ecrase l'accelerateur, le cul reste collé au siege. Plutot stable sur neige, mais le poids se fait vite sentir. 0 soucis jusque maintenant.

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La buée dans les phares est un sujet sensible pour de nombreuses voitures: cela dépend parfois du juste garage où elles dorment. Ainsi, j'avais de la buée dans les feux arrière sur une Porsche Boxster neuve (et autres de mes voitures), mon Aprilia RSV4 au niveau du compte-tours, etc. mais c'était mon garage.

 

Depuis que j'ai déménagé (il y a plus de 3 ans), zéro problème.

 

Sans doute une histoire de différentiel d'humidité / température entre le garage et l'extérieur.

 

On croit par instinct que c'est dû au lavage au karscher et/ou à la pluie mais c'est rarement à cause de ça!

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