Aller au contenu
nicorg

Ressorts courts XPower

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'ai rien trouvé encore en termes de ressorts courts pour la XPower.

Certains parmi vous ont-ils des pistes ?

 

Il y en a chez H&R pour les 2 roues motrices mais a priori pas compatibles pour la 4RM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là là, ne me tente pas sur ce point... J'imagine que cela fait sauter la garantie... Je me suis dit que pour cette voiture je ne ferai aucun changement pour des ressorts courts, mais c'est vrai que cela me fait mal au coeur de voir une voiture avec un espacement aussi important entre la roue et la carrosserie. Je pense aux côté positifs qui sont de passer plus facilement tous les dos d'ânes et ma descente de garage.

Mais je vais suivre le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça viendra bientôt pour la 4RM. Ce serait aberrant de ne le faire que pour les 2RM !

 

Sinon j'étudierai la question.

 

D'autant plus facile que j'aurai bientôt les 2 versions sous la main ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les ai reçus, pour l'instant le premier rdv dispo pour les monter c'est fin février ; j'espère trouver mieux...

 

quand je pense qu'un centre auto a été fichu de me répondre "nan on fait pas, on touche pas aux voitures élec"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même a ce genre de modif, si vous changez les ressorts, faites de même avec les amortisseurs. Car ceux d'origines ''travaillent'' sur une course donnée, si vous posez des ressorts plus courts, vos amortisseurs ne seront plus dans la plage optimale de fonctionnement. J'en profites pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous 🎉🥂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'éléments de comparaison (hormis mes 2 collègues qui ont des XP) fiables, mais mes arrières (Bridge) ont fait 9000 au témoin (poussés à 10000 quasi-slicks).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 22:50, gillejeu a dit :

13000 kms sur ma standard et mes pneus (Khumo) sont pratiquement comme neuf... Vous devez arsouiller comme un malade... 

Sûre qu’une XP en ressorts courts (centre de gravité plus bas) ça doit bien faire travailler les gommes 😝

@nicorg prochaine étape les semis slicks ? 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 22:50, gillejeu a dit :

13000 kms sur ma standard et mes pneus (Khumo) sont pratiquement comme neuf... Vous devez arsouiller comme un malade... 

je me suis fait la même réflexion, on approche des 20000km depuis le changement en 4 saisons sur notre Luxury, et ils sont encore en très bon état :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.