Aller au contenu

Messages recommandés

oaui mais pas très cher et ça peut te sauver la vie si un jour on doit te désincarcérer en urgence (parceque t'es inconscient et que la voiture brûle par exemple ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je les ai pris pour les voitures de mon foyer

et ben je trouve ça cher.

 

je m'explique : j'ai deux voitures une electrique et l'autre non. par conviction il paraissait logique d'équiper les deux, mais je m'aperçois que les badges de sont très petit et qu'ils ne collent pas bien. bon on peut faire avec, soit.

mais par contre, le contraste des badges et leur visibilité au travers des lunettes arrière sur teintées d'origine de mes deux voitures les rends quasiment invisible. il aurais mieux valu un autocollant à mettre sur la carrosserie et plus visible qui plus est

 

bref ces cher pour ce que c'est et c'est même pas sûr que les secours arrivent à les retrouver

 

bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le secours à victime c'est mon métier.

Voici mes impressions sur ce système :

 

- jamais entendu parlé avant aujourd'hui, donc je ne cherchais cette info jusqu'à maintenant.

- la Ioniq n'est pas dans la liste des modèles disponibles

- aucun de nos véhicules n'est équipé de smartphone ou de tablette, il faudrait donc que l'officier en soit personnellement équipé

- le site veut faire peur en disant que les désincarcération durent maintenant plus de 50 minutes alors que c'est extrêmement rare. Il faut savoir que nous travaillons en fonction de l'état de la victime, si son état est critique, nous le sortirons en moins de 5 minutes, si son état est stable, nous prendrons peut-être 1 heure, mais cela n'aura pas d'incidence (en résumé, car ce n'est pas l'endroit pour détailler toutes les procédures).

 

Donc, pour moi, l'idée de base est louable, mais ne devrait pas être un commerce, plus intéressant de légiférer, rendre l'affichage obligatoire en usine et que l'on sache où aller chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le secours à victime c'est mon métier.

Voici mes impressions sur ce système :

- jamais entendu parlé avant aujourd'hui, donc je ne cherchais cette info jusqu'à maintenant.///

Etrange sur le site de l'ACOZE en fin d'article : "Ce programme est validé par le Ministère de l’Intérieur et la Fédération Nationale des sapeurs-pompiers." C'est aussi écrit sur le site RescueCode©! Mais aucune preuve de cela... Faut il rappeler que l'ACOZE est juste une petite association d'utilisateurs de VE, ce n'est pas l'AVERE qui est une association au niveau national reconnue et écouté par l'Administration...

Bref effectivement ça semble être commercial, même si ça pourrait être utile, d'ailleurs on aimerait bien savoir ce qu'il y a exactement dans la F.A.D. (Fiche d’Aide à la Désincarcération).

Autre exemple étrange : je veux commander la vignette RescueCode pour mon véhicule, mais aucune différence entre une i3 BEV et une i3 Rex donc même RescueCode alors que dans cette dernière il y a un petit réservoir d'essence à l'avant du véhicule, ce qui n'est pas du tout courant... Bref, c'est fiable et réellement utile ce truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×