Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Reprise par Tesla de ma TM3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 46 minutes, Mat'esla a dit :

regarde choucroute garage, récemment il a fait un sujet sur la revente en concession, et explique la baisse de prix de 12% environ par rapport au LBC ! 

Et en effet, cela se tien. Rien d'arnaque en fait. Entre les frais de remise en état de revente, la prise de risque sur des défaut caché (pris en compte par la concession), l'extension de garantie de 6mois, les frais de parking, le salaire des vendeurs...

tout est expliqué en détail. Le plus important selon moi, c'est si un problème arrive, c'est pour le vendeur. Donc toi si tu passe par LBC.

Au total, c'est pas moins de 12% de frais, dont seul 3 à 4% vont directement dans la poche de la concession ;-)

Pour vendre ma voiture d'occasion, pour acheter ma model 3, je pensais passer par Cap Car mais en ce moment évidemment c'est bloqué...

https://www.capcar.fr/processus-de-vente 

Des avis là dessus ? L'idée c'est justement d'éviter les frais que tu décris ici tout en ayant une garantie pour l'acheteur. pour moi, ça me fait moins perdre mais il faut qu'ils arrivent à vendre !

Dites moi si jamais c'est une c.......ie.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Birdie a dit :

Pour vendre ma voiture d'occasion, pour acheter ma model 3, je pensais passer par Cap Car mais en ce moment évidemment c'est bloqué...

https://www.capcar.fr/processus-de-vente 

Des avis là dessus ? L'idée c'est justement d'éviter les frais que tu décris ici tout en ayant une garantie pour l'acheteur. pour moi, ça me fait moins perdre mais il faut qu'ils arrivent à vendre !

Dites moi si jamais c'est une c.......ie.

Si tu est de bonne foi essaye de revendre par toi même si ta voiture est encore sous garantie constructeur sans prendre de risque!

Posté(é)
il y a 57 minutes, Mat'esla a dit :

PS : attention, les options ne sont pas prise en compte dans le cas de revente d'occasion !

Du coup, un boost ne peut se faire valoir d'une augmentation de 2000€ sur le marché d'occasion.

J'ai du mal à comprendre ton message. Si je rajoute le FSD à 6000€, ça ne fait pas augmenter la valeur de revente de ma TM3?

Posté(é)
  • Auteur

La majorité des personne qui recherche une voiture regarde LBC une majorité qui veulent vendre leur voiture regarde LBC

Heu a mon avis si tu as un peut de temps avec le confinement essaye LBC👍 pas besoin de faire 50 site marchand !

Posté(é)
  • Auteur
il y a 7 minutes, Raymes a dit :

J'ai du mal à comprendre ton message. Si je rajoute le FSD à 6000€, ça ne fait pas augmenter la valeur de revente de ma TM3?

Heu quand même je pense qu'ils en tiennent compte🙄

Ben sinon tu pleure 🥶

Posté(é)
Le 28/03/2020 à 22:04, Rodo17 a dit :

Franchement les gens vendent leur Tesla pensant avoir une voiture de collection !!!

Depuis quand on gagne de l'argent avec une voiture de grande série ?

Depuis que la France donne 6000 € de prime....quelques années donc...

Posté(é)
Le 28/03/2020 à 22:09, Enreflexion a dit :

Ils essaient. "On sait jamais, à la faveur d'un malentendu"...ah ah

Pour certaines offres çà semble clairement être un placement spéculatif (4300 km  en 1 an !?)

Il suffit de ne pas ou plus travailler et d'avoir d'autres véhicules moto ou cabriolet par exemple....pour parcourir ce kilométrage

Quand on a une voiture neuve on evite de la garer n'mporte ou et donc certains déplacements

Modifié par Jean-Jean

Posté(é)
Il y a 1 heure, Raymes a dit :

On va dire que ce n’est pas un bon placement. Surtout avec le peu que ça apporte actuellement, ce n’est pas très recherché.

Je dirais que si c’est pour la revendre, autant la laisser stock au maximum.

Posté(é)
Il y a 8 heures, Mat'esla a dit :

PS : attention, les options ne sont pas prise en compte dans le cas de revente d'occasion !

Du coup, un boost ne peut se faire valoir d'une augmentation de 2000€ sur le marché d'occasion.

Il y a 7 heures, Raymes a dit :

Il y a 7 heures, discipulus a dit :

Heu quand même je pense qu'ils en tiennent compte🙄

Ben sinon tu pleure 🥶

Je pense que @Mat'esla fait allusion à l'histoire du type qui a acheté une Model S d'occasion qui avait eu le FSD offert par Tesla mais lors de la revente Tesla a retiré cette option. Au final Tesla a fini par le remettre (car très médiatisé) mais bien sûr que les options achetées restent sur le véhicule et sont donc une plus value.

Modifié par Busquet2

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

ho ! je reviens sur le sujet, dont je n'avais pas vu la réponse.

En fait, ce que je voulais dire, c'est qu'il semble que dans le cas de l'argus, les options ne sont pas prises en compte dans le prix de la côte. Exemple typique, une série limité en tant que modèle, avec les options comprises est plus cotée que son équivalent, mais avec les options ajoutées. C'est ce que j'ai compris de l'argumentaire développé par Choucroute Garage.

Cependant, rien n'interdit de négocier un tarif plus élevé que l'argus, si une option est présente.

Si une options jantes sport 20 pouce coûte 2000€ de plus à l'achat, la voiture d'occasion ne sera pas 2000€ de plus que l'argus ! Par contre, si le FSD, pris à l'achat, donne 6800€ plus value à la voiture, peut-il donner 8000€ de plus value sous prétexte que l'achat à été effectuer après l'achat (genre Boost acceleration)...

Bref, pas simple de coter une option...

Posté(é)

Pour une TESLA Modèle 3, pas d'argus. C'est vraiment l'offre et la demande qui fonctionne. Tu penses à un prix, et tu peux "tester" ta vente. Ça mord rapidement, alors le prix était bon, ça ne mord pas ? alors tu es trop chère.

C'est assez simple en fait !

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 18 heures, Jack16V a dit :

Pour une TESLA Modèle 3, pas d'argus. C'est vraiment l'offre et la demande qui fonctionne. Tu penses à un prix, et tu peux "tester" ta vente. Ça mord rapidement, alors le prix était bon, ça ne mord pas ? alors tu es trop chère.

C'est assez simple en fait !

Tout à fait d'accord 👍

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Voilà mon historique avec Tesla

Date Odomètre Prix
23/11/2020 60800 km 44 400 €
28/12/2020 63800 km 41 420 €
20/01/2021 66500 km 38 400 €
13/03/2021 72500 km 33 625 €
24/03/2021 73000 km 36 179 €
05/05/2021 78000 km 31 508 €
29/06/2021 87000 km 34 000 €
19/07/2021 88000 km

40 600 €

image.thumb.png.e628ce8a3d06e71e4a62f87d12e99da7.png

Ils me proposent actuellement autant qu'en décembre dernier avec 25 000 km de moins 🤪

Posté(é)

@bobjouy ça confirme clairement le fait que la demande est plus forte que l'offre ton graphique.

Donc pour vendre sa Tesla c'est le bon moment.

Merci pour ces chiffres.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.