Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Reportage sur France 2 : ça recommence !

Featured Replies

Posté(é)

Ça doit flatter le français moyen et le conforter dans son idée que demain sera pire et qu'il n'y aura plus que des voitures avec 100 km d'autonomie max !

Les journalistes ne sont que le reflet de la société.

Posté(é)

Modifié par Invité

Posté(é)

Bonjour

bienvenu sur ce forum

sur ton site, il apparais que ce serais un alternateur dont le mouvement est assuré par une roue

le silence des constructeurs est donc "normal" devant cette technique qui ne fait que consommer de l'énergie sans pouvoir en produire plus

le mouvement perpétuel surnuméraire n'existe pas

Patrick

Posté(é)

sans même parler du fait qu'on ne peut pas produire plus qu'on consomme, tu es bien conscient que monté sur une seule roue se system déséquilibre completement le véhicule ?

désolé, mais la physique à ses lois ...

Posté(é)

C'est pas possible de lire ça c'est du niveau du primaire pendant la guerre de 40 j'ai appris ça à l'école

Mon père me parlais souvent du mouvement perpétuel en m'expliquant l'impossibilité et c'est ce qui a déclenché en moi la passion de la physique !

Notre Ami va avoir du mal à trouver des fonds

Encore que !! je me rappel du gas qui avait vendu la tour Eiffel !!!!

.

Posté(é)

Après avoir vue le reportage, la première chose qui m'a fait réagir c'est la réaction de la journaliste sur le fait qu'il n'y a pas de boite de vitesse mais un variateur pour avancer et reculer, pas vraiment faut mais cela ressemble plus à une boite automatique qui existe depuis plusieurs décennie. Très au courant des technologies automobile la dame.

Ensuite le reportage touche sur "Tout compte fait - Villes quand la voiture n'est plus la bienvenue" alors rien de plus normal que de faire un essais d'autonomie sur autoroute.

Concernant la pollution due à l'extraction du lithium. Il n'y a que les voitures électriques qui sont responsable de cette pollution, les téléphones, ordinateurs, vélos électrique, outillages sans fils (perceuses, tronçonneuses, tondeuses,...), les batteries dans les avions, bateaux, trains, maison,... eux elles ne polluent pas il n'y a que celles des VE qui polluent.

A la fin du reportage ils parlent des vélos à Copenhague, perso j'ai rien à dire je trouve même cela très bien, mais ils parlent qu'on respire mieux et pourtant les VE roulant à Copenhague en sont certainement aussi pour quelque chose mais ça ils n'en parlent pas.

Alors question quel message ont t'ils voulu faire passé?

Modifié par Invité

Posté(é)

Modifié par Invité

Posté(é)
Bonjour Patrick,

Je vois que mon site n’est pas assez claire.

Effectivement, l’alternateur n’est pas actionné par la roue, mais par des » MOTEURS-RESSORTS » qui constituent en soi des accumulateurs d'énergie facilement rechargeable et qui sont chargés en même-temps que les batteries avent le départ du véhicule.

Donc ; ce n’est pas un mouvement perpétuel.

Toutefois nous resterons là dons les explications sur internet.

Sur ce bonne journée à tous !

Bonjour

en bref , un mécanisme d'horlogerie

système déjà étudié , qui n'est pas performant

le rapport poids/énergie emmagasiné plombe le rendement

ce qui explique le silence des constructeurs

Patrick

Posté(é)

Modifié par Invité

Posté(é)

Bonjour SBC,

Merci de ne pas polluer ce fil de discussion, sans rapport avec ce que vous exposez.

Si vous souhaitez avoir des échanges sur votre invention, ouvrez une discussion dédiée.

Posté(é)

Ah je vois !

Je dérange.

Belle mentalité.

Posté(é)
Je dérange.

Non. Tu es hors sujet.

Ceci est la discussion qui concerne un reportage TV.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

je suis allé voir le reportage, ça commençait pas trop mal. Après, on sent bien que la dame n'aime pas le véhicule électrique...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.