Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Reportage Arte voiture électrique.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Pour la chaine franco-allemande Arte, nous recherchons un conducteur de voiture électrique, soit parlant couramment l’allemand, soit étant de nationalité allemande et parlant couramment le français (ou l’anglais) pour un reportage TV sur la voiture électrique. Il s’agirait de partir d’une grande ville allemande pour rejoindre Paris. Durée du voyage (et du tournage) : environ deux jours.

Le ou la volontaire habiterait idéalement le centre de l’Allemagne.

Contact : [email protected].

Journaliste : Éric Thiéry.

Posté(é)

C'est quoi l'intérêt ?

La voiture électrique n'est pas faite pour cet usage (à part critiquer une nouvelle fois les VE).

Posté(é)
C'est quoi l'intérêt ?

La voiture électrique n'est pas faite pour cet usage (à part critiquer une nouvelle fois les VE).

+1,

Utilisation à contre emploi, comme dans cette pub de la smart :

Posté(é)

Je vous suggère un autre sujet qu'aucun journaliste d'investigation n'a encore osé traiter :

"J'ai déménagé mon piano avec une Smart électrique"

Posté(é)

Bonjour Arte, si vous aborderiez le côté pécuniaire ? Combien êtes-vous prêts à payer pour recevoir un gars parfaitement bilingue doté d'un véhicule électrique et pouvant abandonner son travail durant deux jours ? Merci.

Posté(é)

J'aime bien Arte. Mais faire un reportage sur le VE en tentant de faire un trajet pour lequel il n'est pas fait me semble être de la moquerie. Ce n'est pas comme ça qu'il faut en parler.

Je viens de passer 2 journées formidables en électrique.

Parti avec 10km d'autonomie, j'ai pris le TGV électrique, le RER électrique, le Tramway électrique, suis allé voir un matche de rugby et me suis offert de grandes balades à pied dans Paris (voies vertes). Je n'ai pas testé les Autolib.com mais ce n'est que partie remise. Retour en TGV électrique, entre temps ma voiture s'est gentiment rechargée sur le parking de la SNCF.

Quand à passer mon weekend sur la route, non merci, c'est une aberration.

L'énergie électrique est 4 fois plus performante en traction que l'essence ou le gasoil. Utilisons-là. Le VE n'est pas une fin en soi mais un des (nombreux) moyens de faire durer les stocks d'énergie non renouvelable et de moins polluer.

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)
J'aime bien Arte. Mais faire un reportage sur le VE en tentant de faire un trajet pour lequel il n'est pas fait me semble être de la moquerie. Ce n'est pas comme ça qu'il faut en parler.

Je viens de passer 2 journées formidables en électrique.

Parti avec 10km d'autonomie, j'ai pris le TGV électrique, le RER électrique, le Tramway électrique, suis allé voir un matche de rugby et me suis offert de grandes balades à pied dans Paris (voies vertes). Je n'ai pas testé les Autolib.com mais ce n'est que partie remise. Retour en TGV électrique, entre temps ma voiture s'est gentiment rechargée sur le parking de la SNCF.

Quand à passer mon weekend sur la route, non merci, c'est une aberration.

L'énergie électrique est 4 fois plus performante en traction que l'essence ou le gasoil. Utilisons-là. Le VE n'est pas une fin en soi mais un des (nombreux) moyens de faire durer les stocks d'énergie non renouvelable et de moins polluer.

 

la voiture electrique est concue pour des besoins des terrains bien determinés,

en roulant avec dans la circulation ça consomme bcp moins que d'en tuant l'embrayage dans les boufons!

jetez un coup d'oeil ici : http://www.voitureelectrique.net/tableau-comparatif-essence-diesel-et-electrique-3637

sinon pourquoi on ne trouve pas une station autolibe dans

Posté(é)

idem, ca m'intérresserai de voir ce reportage. Est il passé sur Arte? En Replay, je ne trouve rien.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.