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gepeliste62

Forum • reponse au sondage de l'AUBE

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Bonjour

reçu ce jour car j'avais répondu a leur sondage sur la tarification de charge pour les VE

 

https://docs.google.com/document/d/1aGuYWvSmPuzrSkZ5vltW4LS1v7RCJZnnkaIiEUAiNrA/edit

 

apparement, si c'est mis en place partout, le système est "juste" à mon avis

tarifs corrects et pénalité pour les voitures ventouses

reste le stationnement sans être branché par un ve ou une th qui n'est pas encore géré

Patrick

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Et où sont les tarifs pour la recharge rapide (DC 50kW et plus) dans cette étude, type de charge qui représente l'avenir ? L'étude est tout aussi dépassée que le mode de charge de la Zoé

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Reste que l'Association AUBE, porteuse de ce sondage, ne représente strictement rien devant les pouvoirs publics et les prestataires de bornes de recharge...

La seule asso qui nous représente vraiment est l'AVERE...

mais on ne peut pas y être adhérent à titre de particulier...

http://www.avere-france.org

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Bonjour,

En même temps on ne peut pas se plaindre qu'il n'y ait personne pour représenter les conducteurs de VE et dénigrer ceux qui essaient de faire bouger les lignes...

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Et où sont les tarifs pour la recharge rapide (DC 50kW et plus) dans cette étude, type de charge qui représente l'avenir ? L'étude est tout aussi dépassée que le mode de charge de la Zoé

bon,

il faut ouvrir le lien en cliquant dessus et lire ce qui s'affiche a l'écran ensuite.

 

les tarifs en rapide 50kW par exemple sont dans la première grille tarifaire.

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Bonjour,

 

Pour ma part, je suis contre le système de session.

Si je dois réactiver toutes les 5min la recharge rapide ça va me gonfler rapidement, d'autres part, je n'irai pas au café ou à la supérette du coin prendre quelque chose.

 

Pour les charges plus lente le SDEA (10) vend à 1e l'unité de 6kWh, ça reste raisonnable.

 

Je ne sais pas encore comment cela se paie pour les charge rapide à part Sodetrel, où je dirai que c'est l'un des exemple de choses à ne pas faire.

 

En revanche, entièrement d'accord, une facturation à la voiture ventouse doit être faite.

Le système étant connecté, un signalement automatique de voiture garé ne chargeant pas peut être imaginé.

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Oui pour que ce soit payant mais déjà que ça marche ! Voir les Sodetrel...

Pour les voiture ventouse, la solution de Belib à Paris est la bonne, 1er heure à 1€ (maxi en 22kWh) et ensuite 4€ le quart d'heure, donc 2 heures ça fait 17€... vite dissuasif.

Par contre le soucis sont les VE qui font ventouse sans même charger... parce que notre signalisation routière n'est pas assez clair et ne dit pas "stationnement réservé aux VE en charge" ! Là il reste juste le PV, mais encore faudrait il que la police passe et voit bien le soucis... c'est pas gagné.

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Surtout que j'ai lu qu'a Paris le stationnement est gratuit pour les VE mais les PV tombent quand même....

Je ne suis pas au courant des tarifs de Paris (je n'y vais jamais ou presque).

 

Par contre oui, le nombre de VE que je vois garé devant une borne parce que c'est marqué réservé voiture électrique... C'est égoïste car ça bloque, tout ça parce que c'est pratique et proche de l'entrée.

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Surtout que j'ai lu qu'a Paris le stationnement est gratuit pour les VE mais les PV tombent quand même...

Pour les VE non parisiens intra muros, le stationnement est gratuit 2h max, faut obtenir une carte de la mairie de Paris à apposer sur le parebrise et mettre en plus un disque avec l'heure d'arrivée.

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Bonjour

en résumé, pour la gratuité de stationnement dans Paris pour les "extérieur"

passer 4 heures à trouver une place (payante) pour se rendre ,pendant les jours et heures d'ouverture, à la mairie de Paris,attendre 4 heures pour , enfin être reçu par un préposé, qui nous renvois vers un autre,etc...

et , enfin , en fin de journée, si on à de la chance, avoir "la carte" qui permet de garer 2 heures gratuitement, la voiture qu'il faut aller récupérer à la fourrière.

je sais c'est caricatural , mais certainement pas très loin de la vérité

pour une demi journée prévue à Paris 1 fois par an

no comment

la vignette crit-air verte suffit, mais ce serais trop simple

Patrick

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On faut la demande par courrier, avec copie carte grise, c'est tout simple

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Bonjour

en résumé, pour la gratuité de stationnement dans Paris pour les "extérieur"

passer 4 heures à trouver une place (payante) pour se rendre ,pendant les jours et heures d'ouverture, à la mairie de Paris,attendre 4 heures pour , enfin être reçu par un préposé, qui nous renvois vers un autre,etc... je sais c'est caricatural , mais certainement pas très loin de la vérité

Cher Patrick, c'est plus que caricatural car voilà des idées toutes faites pour celui qui ne s'est même pas renseigné !!!

Déjà ce n'est pas à la "mairie de Paris" qu'il faut se rendre mais à un bureau dans le 12ème (15, boulevard Carnot), d'autre part on "attend pas 4 heures" puisqu'il faut prendre RdV par internet avant , personnellement j'ai été reçu en 15min alors que j'étais venu 30min avant le RdV prévu.

Bref en 3 clics sur Google on a l'info et si on ne veut pas perdre de temps on fait tout par courrier, tout simplement !

https://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/deplacements-et-stationnement/stationnement/les-autres-offres-de-stationnement-2355#la-carte-vehicule-basse-emission-vehicules-electriques_13

Je peux préciser aussi que ce stationnement gratuit de 2h est possible sans habiter Paris alors que dans d'autres villes ce n'est pas le cas du tout !

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Il n'y a que moi pour avoir l'impression que le remède va tuer le patient ?

Les recharges hors de chez soi sont déjà parfois compliquées, mettre en place une usine à gaz pour les gérer ne fera que décourager les conducteurs de basculer au VE.

Oui pour la tarification au kWh, mais pas par "cession" fixe de 4 kWh, à l'énergie exactement consommée, comme le fait Soregies dans la Vienne.

On croirait les débuts de la téléphonie mobile : votre besoin est de 2 kWh sur une borne lente pour arriver jusque chez vous, mais on vous en facture 4 d'office.

Pour les charges rapides, il faut camper à côté de la voiture. Quel progrès !

Un prix plus élevé au delà d'un temps qui reste à déterminer est suffisamment dissuasif sans avoir recours à ce système façon "homme mort".

Le seul mérite de cette proposition est de résorber les écarts de tarifs en fonction de la vitesse de charge des VE.

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Pour les charges rapides, il faut camper à côté de la voiture. Quel progrès !

Un prix plus élevé au delà d'un temps qui reste à déterminer est suffisamment dissuasif sans avoir recours à ce système façon "homme mort".

Bonjour

c'est un peu le seul moyen de voir les VE ventouse partir vite

se trouver devant une borne ou une zoé est la depuis plusieurs heures , avec charge terminée et pas moyen de débloquer la borne , c'est plutôt rageant,surtout lorsque tu vois arriver le propriétaire dans une fumante pour la récupérer

ce système devrais les dissuader totalement de faire cela et laisser les bornes rapide a ceux qui font des long trajets

pour moi, c'est un moyen de bien faire voir que les longues distances ne sont pas un problème en VE

Patrick

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y a beaucoup plus simple :

 

charge rapide > 22kW = x€ / seconde

charge normale 3<22kW = x€/kWh

charge lente <3kW = gratuit ou presque.

 

voiture stationnée mais qui n'a pas lancé de charge = 135€

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X €/s ne fonctionne pas non plus : ne seraient ce que les Leafs, selon la température ou même l'âge de la batterie, elles ne chargent pas forcément à 43 kW.

Quand elles refusent de charger à plus de 30 kW, la recharge dure plus longtemps sans qu'on y puisse quoi que ce soit.

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...

charge lente <3kW = gratuit ou presque.

...

A condition que la charge lente ne bloque pas la borne, qui pourrait être dispo pour une charge rapide.

 

...

voiture stationnée mais qui n'a pas lancé de charge = 135€

Pourquoi un stationnement interdit serait plus cher en VE qu'en VT?

 

Par ailleurs, on s'en fout du montant de l'infraciton, ce qu'il faut, c'est que ce soit verbalisé.

C'est comme les clignos, c'est 135 euros, mais personne ne les met et tout le monde s'en fout, puisque même les FDO ne les mettent pas, et ne verbalisent pas quand ils constatent l’infraction sous leurs yeux.

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X €/s ne fonctionne pas non plus : ne seraient ce que les Leafs, selon la température ou même l'âge de la batterie, elles ne chargent pas forcément à 43 kW.

Quand elles refusent de charger à plus de 30 kW, la recharge dure plus longtemps sans qu'on y puisse quoi que ce soit.

bah faut acheter une autre voiture ^^

la charge rapide doit être rapide, et donc facturée au temps.

personne n'a envie d'attendre parce que la voiture du précédent à trop froid pour charger vite...

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...

charge lente <3kW = gratuit ou presque.

...

A condition que la charge lente ne bloque pas la borne, qui pourrait être dispo pour une charge rapide.

tout à fait, je parle bien de bornes/prises qui ne sont que en >3kW

 

...

voiture stationnée mais qui n'a pas lancé de charge = 135€

Pourquoi un stationnement interdit serait plus cher en VE qu'en VT?

 

Voiture stationnée mais pas branchée, que ce soit VE ou VT ne change rien puisque c'est pas branché.

Stationnement gênant (handicapé, pompier,.....) c'est 135€, et stationner sur un emplacement de charge me semble gênant.

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Code de la route R417-10 et R417-11:

PMR = très gênant = 135 euros.

Stationnement devant les dispositifs destinés à la recharge en énergie des véhicules électriques = gênant = 35 euros.

L’article R417-10 ne fait pas de distinguo sur le véhicule qui stationne. Pourquoi veux-tu qu'un VE non en charge paie 135 euros?

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